Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Nikolas schou

Photos de TGV Atlantique

Recommended Posts

simplon    55

Hi,

 

Tu sais ce que me rappellent tes photos et au vu de ta localisation, le jours de l'inauguration de la liason PMP-Bordeaux il y avait eu une émmission télé en direct qui avait durée toute la matinée, un samedi matin, de 8h30 à 11h30 à bord du TGV A, présenté par Michel Chevalet à l'époque, des caméras placés à divers endroit à l'exterieur du TGV donnaient des vue impressionantes sur la LGV, des reportages étaient diffusés retraçant l'histoire du TGV qui n'avait meme pas dix ans (de service commercial), c'était vraiment un très bon truc qui ne se fait plus aujourd'hui... :(

 

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la communication de grands évènements ferroviares manques cruellement de "couilles". Mais bon il ne faut pas se leurer car finalement quel en serait aujourd'hui la réelle portée dans le contexte audiovisuel actuel. D'une manière générale, le contenu télévisuel et culturel est de plus en plus pauvre... Sauf à mettre des femmes dénudées, des images "choc" d'accidents, ou de l'argent (voir les trois ensemble), je vois mal l'émergence de cette forme de communication. Mais a qui la faute? Finalement bien que je déplore la qualité de la célébration des 25 ans de TGV (commerciale et parisienne), il faut bien reconnaître que sa portée commerciale est bonne.

Triste monde, et triste réalité!

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon pour changer de ton par rapport à mon précédent message quelque peu désabusé, retour donc aux sources. Je vous propose ce soir une autre petite série d'images des TGV A.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

galerie de l'évolution...

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Eh bien, cela donne envie de voir ton projet de TGV avec textures et modélisation terminée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Jolie photo Dom, j'aime beaucoup ces photo qui nous montre que chaque époque a eu son modernisme et ses lots d'innovations.

 

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!!!

Un petit TGV fonce à 150 km/h à l'entrée de la gare de Libourne. Il se dirige vers la capitale.

 

Image IPB

 

 

Pendant près de deux heures en gare de Liborne, j'en ai vu 8... heuresement que les TER et le FRET rompent avec cette monotonie. B)

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Aujourd'hui, suite à un incident de caténaire, mon TER qui me conduisait à Agen s'est trouvé immobilisé pendant près de 50 minutes en gare de Marmande. Mon désagrément fut vite sublimé... :o J'ai en effet retrouvé le plus célèbre de tous les TGV A, la rame 325 :P .

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Image IPB

 

 

Bonne soirée à tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

B'soir,

 

325 vous avez dit 325

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

En attendant impatiement le prochain record.

++ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je complète la série par quelques vues en ligne depuis la gare de Bassens ainsi que par quelques vues nocturnes réalisée hier soir vers 19 heures en gare de Bordeaux Saint Jean.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Ah cette 325... :rolleyes:

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Le serpent de lumière.

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

@+++++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour finir la soirée avant mes derniers préparatifs, je vous montre quelques vues de TGV Atlantique, engin avec lequel vous me retrouverez à mon retour de vacances sur la scène virtuelle...

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Bonne soirée à tous, et si vous avez des vacances, profitez-en. Pour ma part je vous donne rendez vous d'ici la semaine prochaine depuis l'Argentine. Et puis à la rentrée je me colle devant 3Ds afin de vous produire un TGV digne des dernières photos.

 

B)

@+++++++++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Le 332 attend patiemment son départ pour Paris Montparnasse.

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Et un pti TGV sur la passerelle d'accès à Bordeaux Saint Jean qui enjambe la Garonne pour 2/3 ans encore après il y aura le nouveau pont.

 

Image IPB

 

 

 

Et pour finir un pti Rénov' Lacroix qui nous quitte pour Paris Montparnasse.

 

 

Image IPB

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours sur cette ligne, cette fois-ci au nord de Libourne hier après-midi...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Une impression toujours aussi forte avec le passage de ces rames... hélas c'est en fin de journée de plus en plus lassant cette hégémonie TGV!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Comme à Bordeaux nous avons des gouts de luxe, il n'y aura que du Lacroix dans mes photos.

 

Image IPB

 

 

Il faudra m'expliquer pourquoi depuis des années on a "éduqué" les voyageurs avec les couleurs:

- 1ère classe = rouge

- 2ème classe = vert

 

Et maintenant avec les nouveaux aménagements intérieurs Lacroix, c'est l'inverse, avouez que c'est quand même une drôle de stratégie de la part de la SNCF.

 

 

Image IPB

 

 

 

Et pour finir une petite doublette de Lacroix vue de haut.

 

Image IPB

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:lol: Belles photos avec ce beau soleil!!!

A moi maintenant! Un petit montage réalisé sous photoshop...

Image IPB

 

Je suis dispo Dimanche et Lundi. Si tu veux qu'on se retrouve, n'hésites pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Niko,

 

Pour lundi si le soleil est de la partie je suis totalement disponible.

Je t'en parle en mp.

 

Chouette montage sous photoshop j'aime beaucoup ! :rolleyes:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV 8618    0

Voyage Brest -> MP

 

Si quelqu'un veut avoir quelque "sensations", voila une petite vidéo qui date de septembre où j'avais fait mon aller-retour en cabine B) . @+

 

N.B : Il y a une faute dans la vidéo, au passage d'une 7200, il s'agit au fait d'une 22200 :S

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Joli vidéo en tout cas. Seul petit défaut ça gigotte un peu sur la LN.

 

Sinon je suis très preneur si tu en fais d'autres ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×