Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
juju49

Exporter IGS - BRIAGE (Blender 2.79.7 et 2.83+)

Recommended Posts

dmy    5

Salut,

 

Lorsque je tente d'activer BRIAGE (dernière version) dans blender, je me prends ça :

 

Erreur.jpg

 

Bon courage pour le développement de cet outil.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour dmy,

Erreur.jpg


Mon ami, merci de me confirmer que mon exportateur détecte les versions crackées de TS.

Après une recherche rapide sur le net, j'ai découvert que le site "www.d9zx.net" renvoi vers un autre site étrange et inutilisable pour moi.
De ce que j'ai compris de site traduits en chinois et du comportement de mon exportateur, "www.d9zx.net_ras" doit être un émulateur d'install Steam utilisé pour les jeux piratés. En effet, votre chemin d'installation est invalide pour ce jeu...

Vous avez 1 solution:

  • Je ne peux pas vous la donner ni vous l'indiquer d'après le §11 des R.E.F.:

    - Il est interdit de parler sur le forum de logiciels ou add-ons/DLC commerciaux obtenus illégalement, quels qu’ils soient, bien entendu à commencer par les simulations de trains. Aucun support ne sera fait sur ces versions illégales et toute demande en ce sens, lien posté vers du contenu illégal ou upload de fichiers commerciaux sera sanctionnée comme décrit au paragraphe « Modération »


Ce genre de "bug" m'avait déjà été rapporté par MP par des amis d'amis qui avait été assez avisés pour flairer l'origine du problème et qui ont fait preuve d'humilité et de réflexion et qui sont finalement rentrés dans les clous pour 5€ en soldes. J'ai donc décidé de ne volontairement pas le fixer pour que les coupables se dénoncent au grand jour.

De plus, traiter ces genres de cas particuliers générés par une mauvaise utilisation du soft d'origine ne serait couvert par aucun support technique au monde.

Résumé:

  • Piratage sans conscience n'est que ruine de l'âme.
  • Ce forum vous couvrira d'opprobre d'après les règles de ce lieu.

 

 

Bien à vous,
Julian M.

 

 

PS: Si un de vos amis vous l'avait ramené après son voyage en Chine sur un DVD dans une boite douteuse: vous vous êtes fait avoir.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
dmy    5

Salut juju49,

 

Merci d'avoir répondu avec célérité.

 

Je comprends votre point de vue.

Je joue sur un PC ne disposant pas de connexion internet, d'où ma version exotique.

 

Cordialement,

DMY

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je joue sur un PC ne disposant pas de connexion internet, d'où ma version exotique.

 

Alors, comment arrives-tu à poster des messages ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dmy    5

Je poste depuis un autre ordinateur (connecté à internet) qui ne se trouve pas au même endroit.

Edited by dmy

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Calme mon ami..

 

Comment je pouvais savoir que tu possédais 2 ordis ? Et puisque l'un de ces ordis a une connexion, qu'est-ce qui t'empêche d'acheter le jeu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dmy    5

Désolé d'avoir été abrupt TGV Lyria, je m'en excuse (je m'attendais à un lynchage en règles).

Le copier-coller du dossier d'installation officiel vers mon PC (hors-ligne) ne fonctionne pas.

De toutes façons, j'ai renoncé à jouer à TS pour le moment. Par le passé je donnais à fond dans MSTS et les lignes du grand-Est, puis j'ai dû me reconvertir aux trains anglais, non sans un certains plaisir au début. J'en ai eu marre et je me suis lancé dans la modélisation, mais je vais plutôt me servir de 3DS Max pour lequel j'ai déjà quelques notions.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@dmy : Merci de ne pas indiquer de solutions pour versions piratées. J'ai masqué le message. Premier et dernier avertissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonsoir,

J'étais en train de moderniser l'exporteur et je me demandais si il y avait des intéressés par des améliorations particulières.

Pour l'instant, la prochaine version à sortir lundi prochain comprend déjà:

  • corrections: vitesse d'export x5
  • nouveauté : export des custom normals et des sharp edges
  • nouveauté : matériel par défaut à définir en "mode test" puis résulta immédiat sans UV ni matériel assigné aux objets
  • corrections: mises à l'échelle et rotations dans les IGS
  • corrections: un meilleur affichage des groupement exportés
  • Le Bogue  : les transformation d'échelle et le recentrage de l'objet principal ne font pas bon ménage sur la 3D de leurs enfants dans la hiérarchie.

D'autres choses ont changé mais elles sont minoritaires et peut-être que vous ne les remarquerez même pas.
Le Bogue est assez sale à corriger, et je ne me sens pas de le faire si personne n'utilise les deux capacités simultanément. Vous pouvez manifester votre engouement pour une réparation de cet élément en utilisant l’émoticône "Confus :blink:" du menu "j'aime" de ce message ou en répondant textuellement. Dans le cas contraire, sa correction sera ajournée sine die. :rolleyes:

En chantier pour plus tard de moins dur au plus dur, date indéterminée... surement vers octobre:

  1. Export de duplis (surtout les dupli-groups!), avec fonction automatique de prefixage/suffixage/fusion par l'instanciateur.
  2. Retravaille des exports d'armatures
  3.  
  4. Possibilité d'importer des IGS (tiers du travail fait...)

 

Aussi, je vais quitter mon mutisme habituel afin de vous dessiner ma feuille de route publique des prochaines 3 années dans le désordre:

  • Encore quelques améliorations et additions à BRIAGE
  • Création du site de confluence des auteurs pour la simulation: Fil de discution
  • Réalisations pour TS:
    -Transilien Z V2.1, LU Georges line, M11, RER A 1969-1977, +1
    -MF67F, MP59, MS61, +1
  • Portages vers OR et Trainz (quand il supportera l'éclairage dynamique et que leur système de sonorisation sera terminé)

Une fois mes réalisations terminées, je vais m'attaquer au dernier problème de TS: lui même. Lorsque cela arrivera, une nouvelle catégorie sera nécessaire sur ce forum je l'espère.

 

à plus,
Julian M.

PS: j'avais surement plus à dire mais à 3h25 du matin, il n'en reste plus grand chose... désolé!

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonsoir,

J'ai une conception très étrange de "lundi prochain", néanmoins la dernière version viens de sortir à l’emplacement habituel!!

En plus des amélioration listées ci-dessus, s'ajoute:

  • Nouveauté: export des duplis de Blender. Cela permet donc de faire de l'asset management... je vous laisse voir les possibilité de faire des copier-coller de vos vitres de train animées avec :D !
  • Correction : armatures réparées, les bonhommes marchent mais avec rien dans les mains. Démo incluse (merci à @zkiko pour son zèle B))
  • pleins d'autres trucs que j'ai oubliés mais qui raviront petits et grands!

Pour le reste, je ne ferais que des réparations de bugs si on en trouve je pense.
En effet, il est temps de démarrer les usines équipées de ma nouvelle machinerie d'export pour vous fournir enfin du contenu!

 

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour,

Prêt pour la 2.79.7 avec une option de découpe de l'animation en plus! toujours au même endroit d'ailleurs!
La version 2.8 se prépare mais nécessite de tout reprogrammer de zéro. donc ça prends du temps :unsure:

à plus,
Julian M.

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Salut,

Juste un petit message pour suivre cette conversation et merci pour ce plugin !

Si j'ai bien compris BRIAGE 2.5.808 n'est pas compatible avec la dernière version de Blender 2.82 ?

Je débute dans la modélisation pour TS. J'attendrai pour convertir mes modèles 3D vers TS que la prochaine version sorte...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

En effet, la compatibilité s'arrête au 2.79.7. qui en soit est très bon... pour le 2.8x et plus, je taf dessus mais ça nécessite de tout recorder..................... j'ai fais les matériaux et les textures là... il me reste la 3D et le calcul des normales lissées. la première version sortie sera assez horrible mais ça devrait passer.
En attendant, tu peux copier coller des objets du 2.8 vers le 2.7 pour les exporter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Merci Julian.

Un Merle comme moi, j'ai vu sur la doc !! Ça ne s'invente pas (blackbird=merle) :D.

T'inquiète pas j'attendrai. J'ai d'abord pleins de modèles 3D à créer. Et en plus je préfère Sketchup pour les bâtiments (mauvaise habitude :rolleyes:). J'ai déjà fait des centaines d'objets pour les aérodrome d'Aix-les-Milles et l'aéroport de Marseille-Provence... mais pour la simu de vol.

Je suis passé à la 2.82 de Blender pour utiliser les derniers programmes de récup de la 3D de Google Maps que je compte utiliser comme guide de placement et de création de ma future ligne.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour Julian, bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je suis sans doute rouillé, car je n'arrive pas à obtenir à la fois de la transparence et du bump mapping sur une simple face rectangulaire.

  • Texture 1 : couleur diffuse + canal alpha 8 bits (en réalité transparence tout-ou-rien) dans un .dds 8.8.8.8
  • Texture 2 : normal map dans un autre .dds X.8.8.8

J'ai essayé quelques shaders a priori adaptés (dont TrainBump.fx que j'ai dû ajouter dans le Shaders.xml du dossier /dev/Shaders de TS pour l'avoir dans la liste), en testant à peu près toutes les combinaisons de ZBufferMode. J'ai soupçonné la texture mais j'ai obtenu le même résultat avec du .ace non sans avoir vérifié le .TgPcDx avec RW_Tools. J'ai même soupçonné le Shape Viewer de ne pas être fidèle à ce qui se produit dans le jeu, mais ce n'est pas ça non plus.

Une idée ?

Merci !

[EDIT] Précision importante : la normal map fonctionne correctement, c'est la transparence que je n'arrive pas à obtenir !

Edited by Erakis
Quelques précisions et corrections.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Erakis La question que je me pose c'est est-ce qu'il existe seulement un shader TS donnant du bump et de la transparence en même temps ? De mon côté je n'en connais pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357
Le 18/07/2020 à 15:14, Erakis a dit :

Bonjour Julian, bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je suis sans doute rouillé, car je n'arrive pas à obtenir à la fois de la transparence et du bump mapping sur une simple face rectangulaire.

  • Texture 1 : couleur diffuse + canal alpha 8 bits (en réalité transparence tout-ou-rien) dans un .dds 8.8.8.8
  • Texture 2 : normal map dans un autre .dds X.8.8.8

J'ai essayé quelques shaders a priori adaptés (dont TrainBump.fx que j'ai dû ajouter dans le Shaders.xml du dossier /dev/Shaders de TS pour l'avoir dans la liste), en testant à peu près toutes les combinaisons de ZBufferMode. J'ai soupçonné la texture mais j'ai obtenu le même résultat avec du .ace non sans avoir vérifié le .TgPcDx avec RW_Tools. J'ai même soupçonné le Shape Viewer de ne pas être fidèle à ce qui se produit dans le jeu, mais ce n'est pas ça non plus.

Une idée ?

Merci !

[EDIT] Précision importante : la normal map fonctionne correctement, c'est la transparence que je n'arrive pas à obtenir !

Bonjour Erakis!

T'as coché "Transparency" sur ton TrainBump.fx ? En effet, le "ZbufferMode" ne fonctionne qu'avec les shader non-fx!
Aussi, pour le TrainBump.fx, tu peux juste le taper en sélectionnant "custom shader", ça évitera que TS supprime ta modification par une maj steam.

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir @Treno.Notte et @juju49 et merci pour vos réponses.

J'aurais dû le préciser : dans tous les cas j'avais la case "Transparency" activée, et l'info-bulle (ainsi que le manuel) indique bien que cela correspond à passer le flag AlphaTestMode à 1.

En jouant un peu par hasard avec les paramètres du matériau (specular power et specular hardness) je me rends compte que l'aspect dans le Shape Viewer n'en est pas du tout affecté. Du coup je me demande s'il n'y a pas un cache qu'il faut vider à chaque fois quelque part... En tout cas ça expliquerait pourquoi toutes les combinaisons essayées se suivent et se ressemblent.

Comment faites-vous d'habitude pour visualiser vos modifs matériau de façon fiable ?

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour @Erakis,

De mon coté, je ferme et réouvre la visionneuse et si ce n'est pas suffisant je supprime les fichiers "*.tgt" associé au geopcdx situés dans Kuju/Shapeviewer/...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Bonjour,

La dernière version de Briage 2.7 était impossible à installer pour moi j'avais un message d'erreur que je n'ai plus depuis que j'ai ré-installé la version précédente (pour voir si ça venait de blender),

mais lorsque que je quitte Blender et que je l'ouvre à nouveau l'addon n'est plus présent.

Merci d'avance

 

 

Edited by Moonsa

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour!

Il ne faut pas oublier que la dernière version pour Blender est pour le 2.79.7 et pas en dessous! (il faut que je refasse figurer ça sur le site)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Oui j'ai la bonne version de blender mais ça ne marche pas en revanche la version précédente de briage (2-2-513) fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×