Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jjoshua78

Nouvel utilisateur "d'occasion"

Recommended Posts

jjoshua78    0

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ce jeu en occasion, mais je me heurte à un problème de droit d'utilisation.

 

Au moment de m'inscrire, le site m'indique que mon numéro de série est "dupliqué". Cela correspond en effet à l'enregistrement de mon vendeur, l'ancien utilisateur.

Savez-vous s'il existe un procédé qui permette de récupérer ce droit d'usage ?

 

Par avance, merci à la communauté pour son aide.

post-7726-0-24459200-1465359695.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les jeux dématérialisés achetés via des plateformes comme Steam, Origin et autres sont liés à un compte et ne peuvent pas être revendus. C'est écrit dans les conditions d'utilisation. Le jeu neuf se trouve pour quelques euros lors de promotions...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Désolé mais là soit le vendeur n'était pas au courant, soit il t'a entourloupé... Pas de transfert possible de licence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Les jeux dématérialisés achetés via des plateformes comme Steam, Origin et autres sont liés à un compte et ne peuvent pas être revendus. C'est écrit dans les conditions d'utilisation. Le jeu neuf se trouve pour quelques euros lors de promotions...

 

Bonjour,

 

A ce sujet un article intéressant :

 

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/17/revente-de-jeux-dematerialises-valve-assigne-en-justice_4834170_4408996.html

 

le communiqué :

 

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-plateforme-de-jeux-video-steam-l-ufc-que-choisir-assigne-la-societe-valve-n13559/

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504
Gandalf    2,099

 

Merci pour les liens.

 

« Ils nous disent que techniquement c’est très compliqué à mettre en place »

Haha.... ce qu'il faut pas lire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

LoliloL. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Un stagiaire en SGDB, limite avec un bras cassé, pourrait faire en sorte qu'une clé soit transférable. S'ils avaient simplement l'idée d'autoriser la revente de clé moyennant le transfert d'un compte steam en prenant une commission, ce sera mis en place en même pas une semaine.

 

C'était le bon temps avant ces steam et co. On achetait réellement un jeu qu'on pouvait revendre... Maintenant, on paie juste le droit d'utiliser un jeu. Prochaine étape, pay per use...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tu ferais cela toi ?

 

Non, effectivement!

Tu sais, la grenouille n'est pas à une bétise près! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, en attendant, notre pauvre joshua s'est bien fait........ avoir.

 

 

Reste à essayer de récupérer le fric donné au vendeur, probabilité proche de zéro, ou effectivement à acheter une "vraie" clé pas chère..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Ou sinon d'aller à micro mania ou en ce moment Train simulator 2016 est en promotion et à seulement 15 euros :ph34r:

Car la je croit mon pauvre que tu vient de te faire troller par un escroc ou un inconscient ....

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×