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JLD95

Comment identifier un véhicule animé qui pose problème ?

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JLD95    280

Bonjour,

 

comment connaître les assets utilisés pour afficher les véhicules routiers animés le long d'une route ?

 

Sur une route, j'ai un ou plusieurs véhicules qui ne s'affichent pas correctement: gros surface plane le remplacant.

 

PS: pas d'erreur dans le logmate.

 

J'ai l'impression que la même voiture verte semble en fonction de l'endroit de la route générer une énorme ombre noire: l'espèce de Golf verte

 

 

 

post-644-0-11250400-1465635655_thumb.jpg

 

et un gros plan quelques secondes plus tard, tout se passe bien:

 

post-644-0-48455900-1465635740.jpg

Edited by JLD95

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JLD95    280

J'essaye d'investiguer mais je me pose une question sur l'asset suivant: Assets\Kuju\RailSimulator\scenery\Procedural\invisible.XSec

 

sur ma config actuelle, le début du fichier est:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<cHcCrossSections xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0" d:id="48376024">
	<CrossSection>
		<cHcCrossSection d:id="48377548">
			<Name d:type="cDeltaString">invisible</Name>
			<Shader d:type="cDeltaString">LoftTexDiffTrans.fx</Shader>
			<VStride d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000E04912F83F" d:precision="string">1.50446</VStride>
			<LOD d:type="sUInt32">0</LOD>
			<VisibleDistance d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000408F40" d:precision="string">1000</VisibleDistance>
			<CastsShadows d:type="bool">1</CastsShadows>
			<Texture>
				<e d:type="cDeltaString">textures\[00]invisible</e>
				<e d:type="cDeltaString">[00]</e>
				<e d:type="cDeltaString">[00]</e>
				<e d:type="cDeltaString">[00]</e>
			</Texture>

alors que sur la route, on a:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<cHcCrossSections xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0" d:id="286628536">
	<CrossSection>
		<cHcCrossSection d:id="286609940">
			<Name d:type="cDeltaString">invisible</Name>
			<Shader d:type="cDeltaString">LoftBumpAlpha.fx</Shader>
			<VStride d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000E04912F83F" d:precision="string">1.50446</VStride>
			<LOD d:type="sUInt32">0</LOD>
			<VisibleDistance d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000408F40" d:precision="string">1000</VisibleDistance>
			<Texture>
				<e d:type="cDeltaString">textures\[00]invisible</e>
				<e d:type="cDeltaString">textures\[00]invisible</e>
				<e d:type="cDeltaString">[00]</e>
				<e d:type="cDeltaString">[00]</e>
			</Texture>

Lequel correspond à la méthode actuelle: shader LoftTexDiffTrans.fx ou LoftBumpAlpha.fx ?

 

et <CastsShadows d:type="bool">1</CastsShadows> ça sert à quoi ?

Edited by JLD95

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JLD95    280

Bonjour,

 

j'ai exposé mon problème sur railworks america et l'on a m'a donné ces voitures:

 

"We chased this one before and it worked on everything that was tested."
Vous savez où l'on place ces voitures ? Je pensais à Assets\Kuju\RailSimulatorUS\Scenery\Vehicles mais il n'y a aucun nom de voiture identique.

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jibeh    4,503

Ouille, punaise, là ce ne sera pas facile.... il y en a vraiment partout des "Vehicles" :ph34r:

Dans RSC 87 dossiers

et plus de 600 dans tout le jeu

 

le premier que je teste (Hatchback01d.GeoPcDx) est déjà 10x dedans.

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JLD95    280

Bonsoir,

 

réponse des US: "This goes into railworks\Assets\RSDL\IslandLine\Scenery\Vehicles. Overwrite when asked."

 

Je n'ai pas essayé la manip

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jibeh    4,503

Là, ce sera beaucoup plus facile ;) merci JLD95

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JLD95    280

Bonjour,

 

 

après essai, ça fonctionne nickel.

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