Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLD95

Limitation du nombre de scénarios ?

Recommended Posts

JLD95    280

Bonjour,

 

TS2016 ne m'affiche plus l'ensemble des QD disponibles même en sélectionnant une loco diesel qui est compatible toutes lignes.

 

J'ai régénéré le cache des scénario en effaçant les fichiers SDBCache.bin et SDBCache.bin.MD5 files présents dans le répertoire Steam\SteamApps\common\RailWorks\Content

 

mais rien y fait: des QD disponibles avant que je fasse grossir ma collection de routes n'apparaissent plus dans le menu QuickDrive. Ils sont par contre visible dans le menu Build.

 

Avez-vous également ce phénomène ? Est-ce que les anciens menus TS étaient plus robustes à la taille de la database des scénarios ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je pense que j'ai plus de scénarios que toi et aucun souci de ce côté-là... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Ok Olivier. Donc je ne vois pas car je n'ai pas d'erreurs dans le Logmate mis à part le matos manquant pointés par certains scénarios

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Des fois le Quick Drive bug et faut essayer plusieurs fois avant de retrouver une ligne. Il faut aussi s'assurer qu'il n'y ait aucun filtre qui masque certains itinéraires... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bah j'ai essayé au moins 3 fois mais je n'ai plus que 3 pages de routes en QD: un bon paquet n'est plus listé dans le QD

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Salut,

 

Si tu regardes sur M-M la ligne de nos champions, tu verras que j'ai posté pour un ennui similaire, la ligne n'apparaissait pas en QD, il a suffit que j'en crée un pour que tout rentre dans l'ordre ! ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Un indicateur de la saturation de TS (ou peut être de plantage dus à des scénarios bizarres ?) est la reconstruction de la database SDBCache.bin qui génère un plantage.

Si j'enlève quelques routes au hasard, la database se regénère sans erreur et atteint une taille de plus de 10 Mo alors qu'avec l'ensemble des routes, elle ne dépassait pas 7 Mo

 

Une petite question: la taille de votre database dépasse t-elle les 15 Mo ? Si oui, le plantage aurait plutôt pour origine des scénarios bizarres

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Mes bases ne font que quelques Mo mais j'ai trois installations séparées de TS : US, UK et DE/CH/AT. Par contre, j'ai déjà un scenario qui a foutu le bronx. Il générait aussi un plantage à la création du SDBCache.bin. Je ne sais plus comment j'ai identifié le scenario en question. Probablement en faisait une vérification avec RW Tools.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

 

après manip, il semble bien que TS a une mémoire limitée pour réaliser le catalogue des scénarios. Je passe d'une configuration stable (database autour de 10600 ko) à une instable en ajoutant une route du commerce sans scénarios rajoutés.

 

Olivier, quelle est la taille de ton fichier Steam\SteamApps\common\RailWorks\Content\SDBCache.bin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je rentre pas chez moi avant fin de semaine prochaine donc je peux pas te le dire pour l'instant... Mais avec l'intégralité des DLC Steam parus et à paraître + tous les add-ons tiers + tous les scénarios workshop que j'ai il doit être assez chargé ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Le problème est que dès que ça dépasse une certaine taille, TS crashe et lors des prochaines sessions, tout rendre dans l'ordre mis à part qu'il ne catalogue plus l'intégralité des scénarios: on s'en rend compte avec la taille de la database.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Perso, j'ai 7Mb et c'est de plus en plus lent pour démarrer.

La solution de ICE-T est très intéressante à ce point de vue, plusieurs installations triées, séparées pour TS. (US, UK et DE/CH/AT)

Que des avantages. ;)

Mais bon, j'ai un peu la flemme de tout reprendre depuis le début... travail énorme en perspective s'il en est.

 

Remarque, je ne sais plus créer des trains dans personnaliser, et cela depuis déjà bien longtemps, je suppose aussi par saturation de matériel.

Décidément TS est bien mal fagoté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Créer des trains dans personnaliser fonctionne de nouveau pour moi c'était du à des erreurs corrigées avec le Logmate. Sans installer plusieurs TS, on peut également juste déplacer les répertoires des routes à l'extérieur du Content en les rangeant par catégories

 

Moi aussi TS était devenu lent pour afficher les scénarios disponibles.

 

Le symptôme caractéristique de la saturation mémoire de TS c'est l'impossibilité de régénérer la database sans crasher au premier lancement

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Taille du dossier SDBCache.bin: 13,9 Mo.
TS est très lent à démarrer, ainsi à afficher les scénarios disponibles (HDD mécanique, 7200 tpm).
je ne crée plus de trains dans personnaliser, vu le temps qu'il met à balayer la base matériel (je n'ai jamais eu la patience de dépasser les 3%...)

 

Quant à la solution à plusieurs installations de ICE-T, cela fait plus de 3 ans que je la recommande, sans l'appliquer (comme Jibeh, rebuté par l'ampleur de la tâche...). De plus un écueil de poids: la répartition des assets dans chacune des installations spécifiques (et s'il n'y avait que ça, exp: les MAJ Steam...).

Taille du dossier 'Railworks': ~ 403 Go (156 routes)
1 271 357 fichiers et 83 461 dossiers sur une partition D:\ de 1To (HDD mécanique, 7200 tpm)

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La double/triple installation selon les pays a ses défauts et ses avantages. Le plus grand est la vitesse de démarrage. Ensuite, quand on crée des consists pour des scenarios, on a un chargement rapide du matériel roulant. Enfin, on a quand même plus facile de naviguer dans les scenarios. La contrepartie, c'est l'espace occupé si beaucoup de lignes tierces utilisent des assets d'un peu partout. Les mises à jour de steam, ça passe encore. Il faut juste à l'occasion recopier les assets mis à jours dans les différentes installations.

 

J'ai choisi de faire ainsi depuis le début (même si c'était surtout initialement parce que seulement les routes/matos DE/AT/CH m'intéressaient et que je ne voulais pas avoir mon installation polluée par des trucs que je n'utilise jamais ou très peu). Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir segmenté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×