Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nicolas

Ligne fictive inspirée de "rail de France" msts

Recommended Posts

Julien    605

C'est hyper impressionnant. Beau travail participatif les gars :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

 

Quelques travaux en gare de Chateaucreux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et de nuit :

 

 

 

 

 

Bonne soirée :)

 

 

 

 

Edited by nicolas
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca donne une idée de ce que l'ont pourraient trouvé sur ta ligne :) Et c'est pratique à lire mais tu va vraiment réaliser autant de chemin de voies ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut TrainMiniature14,

 

Autant de chemin de voies ?? c'est à dire ?? :)

Il y aura un deuxième RT mais sens impair car celui-ci est sens pair :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Ha ok, j'avais pas compris .

Alors 300km ça fait vraiment beaucoup, peut-être d'ici 2036 vous aurez la ligne :D

Je fais d'abord ces 50 kilomètres et ensuite je prolongerai vers St Martin soit 20 kilomètres de plus... je prolongerai la ligne autant que possible tant que l'envie est présente. Donc pas de distance prévue pour l'instant :)

Edited by nicolas
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dac, parce que je me suis dis qu'effectivement 300KM c'est plus long que la AHS qui est déjà très conséquente !!! Personnellement j'en suis à 50KM et c'est déjà pas mal :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

 

Voila un petit moment que j'ai pas posté :)

 

Alors, par où commencer ??

 

Déja la sortie de la gare de chateaucreux a avancée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila pour ça, ensuite côté végétation, ça à bien avancée j'en suis à la moitié entre Chateaucreux et St Rémy :

 

 

 

 

 

 

 

Le sectionnement a un nouvel environnement qui me donne satisfation :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu envie de poursuivre un peu la future LGV, mais pour l'instant on ira pas bien loin à 320 km/h... mais ça arrivera un jour :)

 

 

 

 

 

 

 

et la végétation à avancée en sortie de LGV :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila voila, donc encore un peu de patience pour les bêtas testeurs et ça viendra bientôt :)

 

Côté signalisation, on y est presque, le temps que je positionne tous les piquets hectométriques 1 par 1 et les 2 ou 3 panneaux manquants par-ci par-là mais ça ne concerne pas beaucoup de signaux :)

 

Au passage je remercie tous les contributeurs (ils se reconnaîtront sans problème :) )

 

Bonne journée à tous

Edited by nicolas
  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
the kik    2

Bonjour à tous!

 

Les screens sont splendides! Petite question qui me taraude...sachant que c'est inspiré de Rail de France, la partie thermique vers Borgues est elle aussi dans les cartons? Bon courage dans la poursuite du projet dans l'attente de suivre les futures évolutions de ton travail!

 

Ferroviairement.

Eric.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Merci à tous pour les commentaires ?

Ça me motive, et m'encourage à poursuivre le projet qui dure déjà depuis bientôt 2 ans ?

J'espère que vous serez satisfait du rendu des 50 premiers kilomètres ?

 

@ the kik : oui c'est dans les cartons, mais la priorité c'est d'abord la partie chateaucreux -Villemoront, en deuxième partie c'est Villemoront-st Martin, troisième partie St Martin - Borgue et la petite VU de Villemoront, ET quatrième partie (si j'y arrive et ça sera déjà pas trop mal ?) la partie LGV ?

 

En gros on aura toutes les signalisations présentes sur cette map. ?

 

Voilà les choses comme moi je les vois mais il me faut de la motivation, du temps de libre, et surtout que ça reste un plaisir et non une corvée. C'est pour cela que je prends mon temps mais pas trop quand même ?

 

Je précise que pour le coup, les bêtas testeurs, vous suivrez l'évolution de la ligne et j'aurais besoin de TOUS vos retours, positif ou négatif ? C'est pour bientôt ?

 

Bonne soirée à tous ?

 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

 

ça a bougé cette semaine, mais la signalisation, y a encore du boulot...

Déja et d'une, je pense sérieusement supprimer le KVB, je me fait systématiquement shooter alors que je respecte la vitesse... Enfin bref, juste en déco les balises seront présentent... Désolé :/

 

Du nouveau sur Villemoront : je vous laisse trouver les nouveautés ;)

 

 

 

 

 

 

 

A Chateaucreux :

 

 

 

J'ai supprimé les TECS sur feux au départ de la gare, ça me paraît plus conforme ;)

 

Merci à Roro 45 pour les TIV mobiles :)

 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

 

Bon, j'aurais besoin des experts concernant la signalisation pour Villemoront :

 

Je suis assez embêté car la situation est particulière, je m'explique (je vais faire une mise en situation) :

 

- Si j'arrive depuis Chateaucreux en sens normal, je rencontre un TIV 140_B, puis un signal de type G7.

- Si j'arrive depuis Chateaucreux en contre-sens, je rencontre un TIV 50 carré sur pointe surmonté d'un TIV 60_C puis un autre signal G7.

 

Jusque là, tvb :)

 

MAIS admettons si j'arrive depuis Chateaucreux en sens normal avec un Corail remorqué par une loco BB 22200, je rencontre un TIV 140_B, puis le signal G7 qui me présente le RR60 (donc je vais en contre-sens), or en contre-sens j'ai un TIV 50 carré sur pointe qui concerne ce type de train, car il n'est pas concerné par le 60_C.

Donc mon problème, comment le conducteur sais que cette portion de voie se fait à 50 km/h en sachant qu'il ne croise pas de TIV 50 en sens normal ?? :)

 

Nico

 

PS : je vous aurais bien mis des images mais le fichier est apparemment trop gros...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

voilà des images :

 

Ca donne une signalisation assez complexe :)

 

 

 

 

 

 

Edited by nicolas
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

 

Bon, finalement j'ai opté pour mettre un TIV 60 carré sur pointe en IPCS, ça me simplifiera la vie, et ce sera plus facilement jouable pour les débutants :)

 

Voici une image :

 

 

 

Nico

Edited by nicolas
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Pour ceux que ça intéresse j'ai créé une page facebook pour la ligne : Railwork Rail de France :) n'hésitez pas à commenter et dire ce que vous en pensez ;)

 

A très vite pour ceux sont sur facebook ;)

 

Nico

Edited by nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites

×