Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

Elite Dangerous

Recommended Posts

caramel88    1,259

Il y a un truc que j'ai appris dans une vidéo tuto. Il faut repérer le "bout" de la station qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est toujours là que se trouve l'entrée.

Au début, j'appréhendais toujours de rater une entrée ou une piste d'atterrissage. Avec la pratique, cela devient cependant facile.

Autre truc : respecter le sens de circulation à l'entrée et à la sortie qui est marqué par une lumière verte.

J'aime bien toutes ces petites astuces que l'on apprend au fur et à mesure. Elite en regorge. C'est cela qui fait le plaisir du jeu car on en finit pas d'apprendre.

Par contre, j'ai visionné l'une ou l'autre vidéo concernant Eve Online. Et là, cela a l'air encore 10 fois plus difficile, même s'il ne s'agit pas d'un simulateur à proprement parler.

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Oui tu peut toujours regarder le sens de rotation, mais si non quand tu vise la station tu peux la voire en hologramme du coup tu sais ou est l'entrée. Ca marche surtout pour les "boules" car il y a des flèches pointées vers l'entrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Ce n'est pas trop compliqué, en définitive.

 

J'ai découvert quelques sites intéressant gravitant autour du jeu.

 

Notamment celui-ci qui permet de tenir un journal de bord et un historique des trajets, une évolution des crédits, ...

 

Lien : http://ed-board.net/index.php

 

Et celui-ci qui permet de visualiser par avance pas mal d'infos utiles pour préparer un voyage.

 

Lien : http://ed-td.space/fr

 

Pratiques quand on dispose d'une deuxième PC pour ne pas devoir jongler entre les écrans.

 

En plus, c'est en français ...

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Premiers tours de roues avec le Scarabée, véhicule d'exploration planétaire. Que du bonheur ...

 

5d78e95ede7d8fda6e7e3fd790cf7e82.jpg

 

29f811c947fb86ef27c66ea8ee472624.jpg

 

3bcb61f05b7b696f9ae80971a0b73873.jpg

 

dbde9821f8971a7af226a5326e518286.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Là, TS a perdu caramel88 pour de bon :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Salut Henri,

 

Pas perdu pour de bon mais c'est vrai que c'est pénible d'y revenir (surtout pour les yeux). Et j'ai déjà écrit pourquoi. Elite Dangerous = graphismes presque parfaits, moteur de jeu impeccable, immersion totale garantie, il nécessaire de se casser un peu la binette pour maîtriser le gameplay et comprendre le pilotage (ce n'est, en définitive, pas très compliqué mais l'apprentissage demande du temps et de la patience - on apprend par essai/erreur). Il y a différentes façons d'exploiter le jeu aussi. Et puis, il y a le multijoueur (encore peu essayé, il est vrai).

Donc, si TS 2017 ressemble à Elite, ce sera merveilleux. Dans le cas contraire ..., je crains bien des défections au fur et à mesure que le temps passera.

 

Dans un autre genre, je pense que je vais un peu tâter du mythique Eve Online pendant mes congés. Question d'essayer. Il y a une offre gratuite pendant 14 jours. Certes, c'est un style différent (pas vraiment un simulateur mais un MMO) mais c'est encyclopédique comme jeu (encore plus qu'Elite).

Heureusement, il y a d'excellents tutos et guides en français que j'épluche pour le moment. On se sent à vrai dire tout petit face à l'immensité, non de l'espace, mais bien du jeu qui est probablement le plus libre mais aussi le plus vertigineux dans le genre (il y a de quoi avoir le tourni quand on mesure tout ce que l'on doit maîtriser). Un véritable monde parallèle où les joueurs construisent l'économie et la politique internes. Avec tous les risques que cela représente. C'est l'avantage. L'inconvénient, c'est que c'est un jeu à abonnement. Ceci dit, un mois d'abonnement revient bien moins cher qu'un seul DLC (ligne) de DTG. On verra donc ...

 

Pour un aperçu en gros :

 

http://eve-guides.fr/index.php

 

http://www.eveonlinep4.fr/

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour à tous,

Elite Dangerous revient dans l'actualité avec sa mise à jour majeure d'avril 2019. Celle-ci apporte son lot de nouveautés principalement adressés aux nouveaux joueurs afin de faciliter leur apprentissage. Je vais réinstaller le jeu pour essayer tout cela. Voici une vidéo de présentation de ces nouveautés en français.

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Je joue toujours à son ancêtre (Frontier first encounter) de temps en temps. Et je jouais déjà au 1er de la série en 1984 sur Amstrad CPC (Elite). Nostalgie...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour ceux que ça intéresse, une version refaite de Frontier First Encounter et reprogrammée par des fanas sous Windows (au départ, le jeu fonctionnait sous Ms-Dos), complètement revue et corrigée. Voilà l'intro :

Pour ceux qui veulent aller plus loin et se replonger en arrière :

http://www.frontierastro.co.uk/Hires/hiresffe.html

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci a vous pour cette présentation du plus grand simulateur spatial existant actuellement.

Je viens de craquer aussi..

A signaler qu'avec les soldes d'automne steam le pack complet du contenu téléchargeable disponible commander deluxe édition ,(indispensable) est à 12€49! au lieu de 50€..

https://store.steampowered.com/app/359320/Elite_Dangerous/

header.jpg?t=1573730884mp

 

 

Edited by denisfl
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je le prendrai bien (à petit prix vu que j'ai mis mes sous dans star citizen) sur PS4. Pourras-tu m'en faire un retour ? Connexion internet obligatoire pour jouer comme SC ?

 

Edit : Oh P***, je viens de regarder rapido sur la fnac, la version legendary pour PS4 est à 132 euros.... J'oublie. Mieux vaut sur steam.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Pour répondre à Solon:

Oui connection même faible obligatoire. Les données sont stockées sur leur serveur, et au premier lancement inscription obligatoire..

Par contre on peut  jouer seul si on veux..

Les didacticiels ont bien évolué avec l'Addon horizon..

 

 

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Bon j'ai bien fait de ne pas le prendre sur console alors, car en général je l'utilise hors connexion. Je m'étais intéressé autrefois à Elite Dangerous et en parallèle à Star citizen. Mais je n'en avais acheté aucun des deux jusqu'à mon achat dernièrement (un peu compulsif  :D ) de star citizen. Pardon je voulais dire ma modeste participation financière pour aider au développement du jeu :P

De ce que je vois dans les vidéos, il y a beaucoup de similitudes entre les deux. La différence est qu'Elite est aujourd'hui beaucoup plus aboutie alors que Star Citizen est toujours en gestation. 

Dire qu'autrefois je jouais à X3 .Tout était très lent dans ce jeu mais aussi très immersif. 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

J'ai une petite question, dans Elite on ne peut pas sortir des vaisseaux et aller sur des planètes ? J'ai vu une vidéo qui montrait un gameplay similaire à Star citizen, la personne visitait un vaisseau en vue fps puis sortait sur une planète. J'ai l'impression que c'était un montage (ps je ne retrouve plus le lien).

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pas possible de se balader librement dans le vaisseau sur Elite, pas pour l'instant du moins. Après avec le DLC Horizons, il te faut un scarab, pour te "balader" sur certaines planètes/lunes. Ce sont celles entourées d'un halo bleu dans mes souvenirs. En gros on se promène dans un véhicule lunaire pour rammasser quelques ressources, et certaines missions te disent de récupérer des données ou objets dans des camps ennemis ou rebelles.

Edited by Roudou
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

D'acc merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

Ce n'était pas celle-là, mais elle y ressemblait 

 

 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

Après une petite pause, je suis revenu vers Elite Dangerous. Ce jeu reste captivant malgré quelques années d'existence et est un excellent compromis face à la complexité d'un X4 ou aux exigences de configuration d'un Star Citizen. En attente : un nouveau DLC grâce auquel les commandants pourront fouler à pied le sol des planètes.

Depuis peu, une application améliore  grandement le gameplay : il s'agit de GameGlass. Cette application à installer, sur le PC et une tablette Android (dans mon cas), permet d'à peu près tout contrôler depuis l'écran tactile secondaire. L'installation est très facile et bien expliquée (en anglais). Testée ce matin : tout fonctionne nickel. L'inconvénient réside dans le fait qu'il faut souscrire à un abonnement annuel et acheter deux petits programmes complémentaires pour disposer de toutes les fonctionnalités. Ceci dit, les prix ne sont pas exorbitants pour un joueur assidu.

La même application permet aussi de contrôler les vaisseaux de Star Citizen.

QB7NiFp.jpg

Voici le lien vers le site : https://gameglass.gg/?afmc=DTEA&utm_campaign=DTEA&utm_source=leaddyno&utm_medium=affiliate

Une vidéo en anglais (Elite Dangerous) :

Bon vol !

A +

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×