Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

Elite Dangerous

Recommended Posts

solon    1,368

Odyssey repoussé (au mieux) à l'été. 

Edited by solon
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Des images de la pré-alpha d'Odyssey, partie FPS, les surfaces des planètes ont bien changé.

Alpha prévue pour le 29 mars

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

hmm donc si on veut avoir accès à l'alpha le 29 mars, il faut prendre le pack ELITE DANGEROUS: ODYSSEY - DELUXE ALPHA EXPANSION.  J'hésite, j'hésite (les alpha ça me connait)

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous les cosmonautes ! 

Yes ! Odyssey est sorti hier comme vous le savez 

Pour démarrer hier soir c'était impossible : les serveurs de Frontier était en maintenance pour mise à jour. 

Dès ce matin c'était parti... 

Après avoir choisi dans le menu Odyssey cela lance le didacticiel "à terre" avec déplacement comme dans un jeu d'action. 

Vous devez récupérer des données dans la base et à l'issu des méchants arrivent ! 

Deux trucs à savoir : j'ai passé la matinée dessus avant de trouver quelques infos : 

Lorsqu'on vous demande devant un terminal "utiliser w pour sélectionner l'onglet du centre de commandement puis" : il manque la fin de la phrase et pour entrer dans le menu suivant vous aller tenter la touche E comme d'habitude (voir la "F") : ça marche plus et donc vous ne pourrez plus progresser. 

La solution comme il manque une partie de la phrase après "puis" c'est d'utiliser en validation la touche espace de votre clavier.. 

 

Un autre problème : lorsque vous terminez la mission après avoir abattu les ennemis, le cargo devant vous récupérer sur la piste n'apparait pas ! et vous pouvez attendre longtemps : il s'agit d'un bug signalé : 

La solution étant de quitter le didacticiel puis le jeu et d'y revenir et là vous verrez la belle descente du vaisseau venu pour vous ! 

 

J'ai bien aimé les possibilité de cette extension bien que je préfère l'exploration. 

Après plusieurs mois d'interruption il m'a été difficile de réapprendre à piloter et à tout configurer mon ensemble thrustmaster hotas T1600M.... ouf... les locos de virtual railroad EL sont plus facile... 

Denis 

odyssey.jpg.333c0f4165b018067ea46243371b6d56.jpg

 

Edited by denisfl
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Hello,

J'ai fait le didacticiel hier soir, pas eu de soucis, le jeu a bien fonctionné, juste pris un petit temps à tourner en rond pour trouver une console. Une fois la mission terminée je n'ai pas pu continuer à cause d'une maintenance de serveur (en même temps il était 23H)

Il faut que je creuse un peu avant de porter une critique sur le jeu. Mais globalement, cela a été une session sympa, donc  affaire à suivre. A noter qu'on passe de 20 gigas de données pour la précédente version d'Elite à 75 pour Odyssey

Comment fais-tu pour avoir la vue 3eme personne (cf ton screen) ? J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans les paramètres. c'est bon @denisfl j'ai trouvé.

Elite_Dangerous_Screenshot_2021.05.20_-_

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour Cédric : c'est parfait : j'avais trouvé ce didacticiel d'Aymeric : c'était pour Elite Dangerous Horizon

Il suffisait ensuite de "maper" dans le nouveau DLC Odyssey : 

Dans Option/commandes générales/système de caméra une touche "commandant activer /désactiver système de caméra

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

J'ai commencé à m'intéresser au nouveau système de récolte exobiologie : c'est un peu compliqué : 

Il faut acheter en station (où on se déplace à pied après descente de son vaisseau)  une combinaison équipé d'un échantillonneur génétique :

il s'agit de la combi "Artémis". Il en existe d'autres.. 

 

J'y travaille encore... car il faut trouver ensuite des planète à atmosphère "en bleu" sur les systèmes d'étoile" 

 

A l'approche il faut analyser la planète avec un équipement spécial et le mieux c'est d'envoyer des drones qui détecterons la présence de ces plantes... 

 

Ouf ouf j'ai encore du boulot..

En effet j'utilse Elite dangerous que pour l'exploration, le transport et je vais tenter l'exobiologie.. 

Si quelqu'un a de bonnes infos, car c'est récent et on ne trouve pas encore de vidéo hyper précises

 

Aymeric (l'un des meilleurs de la communauté Française)  nous donne ici quelques infos.. sur sa liste de lecture.. 

https://www.youtube.com/c/AymeriX/playlists

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ça m'intéresse bien ces missions, je vais regarder aussi. Hier j'ai eu aucun soucis de perfs dans le jeu, très bonne session. Juste une déco de serveur à un moment. Mais j'ai pu revenir là où j'étais et finir ma mission. J'ai vu que ça râle beaucoup sur l'état du DLC à sa sortie, mais finalement J'ai connu pire.

et j'ai pu tester la prison (bon passons...)

20210522191529_1.jpg

 

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Hello @denisfl

j'ai tenté quelques petites missions de livraison d'avant poste à avant poste. En gros j'ai une mission de livraison je dois récupérer un objet dans le casier d'une habitation puis le ramener. Je pensais que c'était une mission pacifique (mission transport) mais à première vue je ne peux pas rentrer dans le bâtiment habitation légalement même si le niveau d'accréditation est de 0. J'avoue ne pas comprendre. As-tu testé ces missions ?

B0C85D5BB87C77F139756EAC25A0A942B67A1E4F

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour Solon : désolé pas encore à ce niveau. Il y a encore beaucoup d'erreurs également des patch sont attendus.. Est ce qu'il en fait partie... 

Essaye à nouveau : très important update à l'instant : 5,2 Go

 

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

oui j'ai vu que les serveurs étaient down. Ce sont de petites missions (elles rapportent peu en plus)

Edit : alors effectivement après la MAJ, l'objet n'était plus dans un casier d'un bâtiment mais dans un conteneur à l'extérieur. J'ai effectué deux missions comme cela en même temps. Tout se passe sur la même planète alors ça va vite. Mais le deuxième objet récupéré était illégal, il a fallut que je me sauve vite fait.

75778762A3DEBE2DE7DCF2DBD3BCD9368644A64F

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×