Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
freeman034

Un ancêtre de RailSim-fr !

Recommended Posts

freeman034    4

Salut à toutes et à tous,

Comme je l'ai dis lors de ma présentation sur le forum, j'ai eu en mon temps un site web consacré au premier Train Simulator.

Et bien en fouillant mon disque dur externe, j'ai retrouvé un dossier avec tout le site, que j'ai pris soin de copier avant qu'il soit supprimé des serveurs qui l'hébergeait à l'époque, ouf !

Donc juste pour le fun, je vous ai fait quelques captures d'écran de ce qu'était mon site, qui s'appelait à l'époque TrainSim-Paradise (TSP), peut-être que certains d'entre vous l'ont visité à l'époque ? En tout cas de ce que je me souviens, mon site avait du succès :)

Le site a été ouvert en 2001, comme vous le verrez sur les photos, et j'ai arrêté de le suivre peu de temps après à cause de mes études.

J'aime bien revoir le prix en francs, le type de graphismes vieux de 15 piges, les bannières de pub normés en 468x60 (ce serait ridicule avec nos écrans actuels lol). Certains reconnaîtront peut-être les graphismes du site, pour lesquels je me suis inspiré d'un célèbre site internet de l'époque lol ?

Je m'étais même amusé à créer une loco, la BB7200, qu'on peut voir en téléchargement sur une des photos (clin d'oeil à Julien qui a fait la même chose sur notre Train Simulator actuel) :)

C'est un bon vieux site amateur, rien à voir avec RailSim-Fr qui est autrement mieux développé et organisé que mon site de l'époque, mais cela restera un très bon souvenir pour moi :)

1468769314-tsp1.jpg

1468769311-tsp2.jpg

1468769309-tsp3.jpg

1468769314-tsp4.jpg

1468769311-tsp5.jpg

• Like 4

rabby62    7,657

bonjour et merci pour le rappel...j'aimais bien le site et j'y allais souvent.....et souvenir de cette BB7200 sur la couloir Nord-Est

Sign in to follow this