Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

No Man's Sky

Recommended Posts

jibeh    4,503

Bravo pour l'imagination des créateurs, graphistes, programmeurs..  et du partage  :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 34 minutes, jibeh a dit :

Bravo pour l'imagination des créateurs, graphistes, programmeurs..  et du partage  :wub:

L'univers du jeu est généré de manière procédurale. C'est ce qui fait le génie de ce jeu qui tient en 10 GB au maximum sur le disque dur. Donc, il n'y a jamais un monde semblable à un autre. Les formes de vie sont quelque fois très étranges. Ce qui donne ce charme psychédélique aux environnements.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ce soir, No Man's Sky est à -50% (jusqu'au 20 mai) à 27.49€ au lieu de 54.99€

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de l'acheter et c'est génial.

Cela me fait aussi réviser mes cours de chimie.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui il est très agréable à jouer. J'ai hâte pour la prochaine mise à jour.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Vous ne regretterez pas votre achat. Comme je le disais plus haut, ce jeu revient de très loin et on doit saluer la persévérance des créateurs.

Dans le même genre, il y a Elite Dangerous aussi vers lequel je suis retourné sur PS4. Elite est cependant une simulation hardcore, là où les vaisseaux spatiaux sont facilement et rapidement abordables dans No Man's Sky.

J'ai réessayé Star Citizen sur PC mais problème, il faut une configuration de malade pour que cela tourne correctement.

A +

Edited by caramel88
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 19/04/2019 à 12:31, caramel88 a dit :

L'univers du jeu est généré de manière procédurale. C'est ce qui fait le génie de ce jeu qui tient en 10 GB au maximum sur le disque dur. Donc, il n'y a jamais un monde semblable à un autre. Les formes de vie sont quelque fois très étranges. Ce qui donne ce charme psychédélique aux environnements.

Je trouve quand même la génération des planètes un peu répétitive une fois que tu connais les différents types possibles. Même si les détails changent, les planètes de même typs finissent par se ressembler un peu. De fait je prends un peu moins de temps à les visiter. Cela reste sympa quand même.

`

 

No-Man-s-Sky-20181118144602.jpg

No-Man-s-Sky-20181126212702.jpg

No-Man-s-Sky-20181122230217.jpg

No-Man-s-Sky-20180826145852.jpg

No-Man-s-Sky-20180810212007.jpg

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 4 heures, solon a dit :

Je trouve quand même la génération des planètes un peu répétitive une fois que tu connais les différents types possibles

Evidemment, ça reste basé sur un (ou plusieurs) algorithme(s) mais rien ne leur interdit de le(s) faire évoluer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 15 heures, Lucky a dit :

Bonjour,

Evidemment, ça reste basé sur un (ou plusieurs) algorithme(s) mais rien ne leur interdit de le(s) faire évoluer...

oui ça a déjà été le cas dans une précédente mise à jour. De plus, mais je n'en suis pas sûr, il semble que chaque joueur a un "seed", un code pour la génération procédurale, ce qui ferait une plus grande diversité de planètes. Mais comme je n'ai encore jamais visité de système déjà découvert par d'autres joueurs, je ne peux confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 12 heures, solon a dit :

Mais comme je n'ai encore jamais visité de système déjà découvert par d'autres joueurs, je ne peux confirmer.

On verra ça en VR en juin : Je n'arrive pas à "entrer complètement"  dans ce genre de jeux sur écran, par contre en VR c'est tout autre chose. Les graphismes sont bien adaptés et les performances excellentes devraient permettre un bon rendu au casque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ce que j'ai pu lire, NMS changerait d'API cette année, d'Opengl vers Vulkan, qui est une version améliorée. Ce qui optimiserait un peu plus le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

il y a 2 minutes, solon a dit :

Ce que j'ai pu lire, NMS changerait d'API cette année, d'Opengl vers Vulkan

Comme AFS2 (déjà fait - avec succès -) et X-Plane (en cours) ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

La mise à jour Beyond et son mode VR est prévue ce 14 aout, et comme d'habitude gratuite pour ceux qui possèdent déjà le jeu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, solon a dit :

La mise à jour Beyond et son mode VR est prévue ce 14 aout, et comme d'habitude gratuite pour ceux qui possèdent déjà le jeu.

Chouette !

Merci pour l'info  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

No Man's Sky sera jouable en VR cet été sur PlayStation VR et Steam VR  ( date d'arrivée de la mise à jour Beyond, le 14 août prochain )

http://www.jeuxvideo.com/videos/1019724/no-man-s-sky-sera-jouable-en-vr-cet-ete-sur-playstation-vr-et-steam-vr.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/1086743/la-mise-a-jour-no-man-s-sky-beyond-datee.htm

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Nouvel article qui en dit un peu plus :

https://www.gamekult.com/actualite/hello-games-considere-beyond-comme-la-version-2-0-de-no-man-s-sky-3050819843.html

Par contre, je crains que ma partie en cours soit obsolète après la mise à jour (je m'y prépare psychologiquement :D) , et sans doute il y aura des bugs à corriger. Enfin je testerai tout ça sur ma PS4 pro.

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Merci pour cet article qui aide à y voir plus clair. Je me reconnecterai au jeu après la mise à jour. Pour les sauvegardes, je présume qu'ils ont prévu la chose. On verra. 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ah oui ça a l'air pas mal. 

Je n'ai pas relancé No Man's Sky depuis la mise à jour. Pas mal de bugs et crashs (sur PS4) ont été remontés par les joueurs. J'attends qu'ils stabilisent le jeu. Et puis j'essaye de finir l'histoire de Subnautica (qui doit être aussi excellent à faire en VR pour ceux dont l'estomac supporte :mellow:)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

  Bonsoir,

  Je n'avais pas eu le temps jusqu'ici mais je viens de tester en VR (Oculus Rift) :

  C'est juste génial. Parfaitement fluide (supersampling à 1.5 dans l'Oculus Tray Tool). Je n'ai pas eu le temps de tester mais je pense qu'on doit pouvoir pousser les paramètres bien plus haut que ce que j'avais pour mes tests/

 Le jeu prend une autre dimension : on est "dedans". Les graphiques sont parfaitement adaptés àla VRet la fluidité parfaite fait qu'on n'a pas de "motion sickness")

 Ma seule réserve (dont je suis seul responsable) : maîtrisant mal le jeu même sur écran faute de temps, je n'ai pas eu le temps de mémoriser les associations d'actions avec mes différents boutons des manettes "touch" du Rift (tout occupé que j'étais à courir après le faune locale qui s'enfuit quand on s'approche) ;)

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ah je suis content, que l'immersion dans ce jeu te plaise. Je pense effectivement qu'il se prête très bien à la 3D.  Pas de grand changement pour moi avec cette version, vu que je ne joue pas en VR, ni en multi, si ce n'est la gestion de l'énergie dans les bases.

Grand moment de solitude devant ma base sans énergie après la mise à jour.

688094bfa7b92f7ca97a1ad16250692bea2bab23

 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×