Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 215 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

zx42

Présentation et test de World of subways !

Recommended Posts

zx42    10

Bonjour à tous !

 

Malgré mes problèmes de licences sur mon Pc portable ( et cela même avec l'aide du support technique que je remercie ) j'ai pu installer le jeu sur mon Pc fixe, installer la licence sans problèmes ! :D

Donc voila depuis 2h que je joue avec et je vous ai fait des petits screens pour vous présenter un peu le jeu, ses défauts et ses bon points !

 

 

1: AU LANCEMENT.

 

Après le lancement du jeu, quelques vidéos des différents éditeurs ( que je me suis fait une joie de passer dans mon excitation :P ) vous arrivez sur le menu principal, assez bien fait je trouve ( en anglais chez moi mais ce n'est vraiment pas dure à comprendre ) avec pour les principales choses, le Start, les options, un mode qui permet de voir le matériel a pied comme dans un dépôt, et un bouton quitter.

 

Pour lancer le jeu, il faut donc aller dans le menu start et commencer un nouveau trajet. S'affiche a l'écran un grand tableau d'horaires comme a la SNCF, avec les heures de passages à chaque gares, on peu bien évidement choisir donc son horaire de début, la liste est impressionnante ! il y a un train toutes les 10 mn ... ^^

Vous pouvez également choisir la station de départ parmi 8 ou 9, vous pouvez choisir le type de train, et choisir si oui ou non, vous voulez des pannes réalistes.

 

 

2: PREMIER TRAJET

 

Après avoir fait vos choix, vous partez donc de la station, portes ouvertes, pointeau sur neutre, changement de marche sur neutre et freins serrés. Vous pouvez sortir de votre cabine pour vous balader sur les quais, dans votre rame, et même ..... sur les voies de la station ! Mais il y a une limite infranchissable, celle de la fin de la station. Une chose très importante, après le commencement de la session, regardez immédiatement l'horaire à laquelle vous partez ! sinon vous allez être en retard à regardez votre train sous touts les angles :D Faites bien attention au feux, si vous en grillez un, votre session se termine. ( J'ai faillit me bouffer un carré comme ça, freinage d'urgence et je me suis arrêter juste devant ! )

Pensez aussi à faire vos annonces de départ, d'arrivée, d'approche, de terminus, c'est important :)

 

3: TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !

 

Une fois arrivé au terminus de votre trajet, mettez votre métro en maintient de service et quittez votre cabine, sans oublier bien sur d'éteindre vos phares, ni d'ouvrir les portes ;)

Ensuite, vous allez avoir un écran qui affichera vos statistiques avec des " Complété " ou " Non complété ".

C'est très dure d'avoir tout complété ! il faut avoir fait gaffe d'éteindre les phares en entrant dans une station, de ne pas avoir klaxonner dans une station, d'avoir respecter la vitesse, de ne pas avoir oublier de mettre l'air conditionné etc .... :unsure:

 

4: CONCLUSION

 

Ce jeu est vraiment un superbe simulateur ... :wub: Je ne sais pas si je vais m'en passer ...

Chez moi il marche avec les graphismes à fond, alors je ne me plaindrai pas des graphismes bien sur, et il ne rame pas du tout alors je ne m'en plaindrai pas non plus.

Les petits défauts que j'ai pu remarquer, c'est qu'il est impossible de conduire à la souris. Je sais que beaucoup de gens ne le fond pas de toute façon mais pour les inconditionnée comme moi, c'est à la souris et sans raccourcis ! Donc là, il vous faudra OBLIGATOIREMENT paramétrer vos touches, et TOUTES les touches car tout ce qui est dans le menu commande sert, donc pas de case vide !je vous surveille ! ^^

Le deuxième défaut, c'est qu'il n'y a pas d'indicateur de vitesse dans votre cabine, alors tout se fait avec des fenêtres en plus, ce qui peut être gênant pour l'immersion ...

 

Les bons points, Les graphismes tout simplement superbes, touts les détails de l'environnement et des voies, les effets de lumières magnifiques ( flashs électriques sur les aiguillages et dans les courbes, reflet sur les matières métalliques etc ... ) et le son. Le son est tout simplement super réaliste aussi. Les freins, les bruits d'air, les bruits des boudins qui frottes sur le rail dans les courbes, les bruits de l'environnement ( travaux, stations etc ... ), le niveau de réalisme au niveau du matériel, du temps de freinage en urgence et en temps normal, le système de pannes et de problèmes techniques ( freinage, moteur etc ... )

 

Je mettrai donc à ce jeu un bon et bien mérité 18/20, et je vous quitte sur ces images que j'ai fait tout à l'heure in-game ;) ( Cliquez sur la photo après avoir cliquer sur le lien pour avoir la bonne qualité )

 

http://img391.imageshack.us/my.php?image=s...001copieki7.jpg

 

http://img241.imageshack.us/my.php?image=s...002copiedd1.jpg

 

http://img143.imageshack.us/my.php?image=s...004copievx8.jpg

 

http://img220.imageshack.us/my.php?image=s...005copiejt9.jpg

 

http://img364.imageshack.us/my.php?image=s...006copieil2.jpg

 

http://img407.imageshack.us/my.php?image=s...008copiedb9.jpg

 

http://img407.imageshack.us/my.php?image=s...009copieyn2.jpg

 

http://img135.imageshack.us/my.php?image=s...012copietc4.jpg

 

http://img205.imageshack.us/my.php?image=s...020copiekp5.jpg

 

Sur cette photo, tout est bleu car je passais sur un aiguillage au moment du screen alors vous voyez là un éclair électrique qui ne dure qu'un dixième de secondes normalement ^^

http://img205.imageshack.us/my.php?image=s...021copiexw7.jpg

 

http://img525.imageshack.us/my.php?image=s...023copiexu9.jpg

 

 

En espérant vous avoir fait envie :rolleyes:

 

Amicalement, Nicolas ;)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir !

 

Après une deuxième journée de jeu et après le déchiffrage de la notice, Voila quelques petites infos sur le jeu :

 

- Possibilité de régler sur l'avant du train la destination, en appuyant sur la touche F8, vous pouvez la selectionner.

-Suivant les options définis dans les options, il peut y avoir des hommes sur les voies !

 

 

Voilà, c'était juste une petite info de plus ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Merci Nicolas pour toutes ces infos, c'est autant que je n'aurai plus à apprendre en recevant la boite !

 

Continues de nous faire part de tes découvertes.

 

A+

 

Gondel

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir !

 

Merci pour le message ;) Je n'hésiterai pas a poster un message pour de futures découvertes et je vais tenir cette résolution pour vous dire ceci ( et oui même a 00h54 on fait des découvertes ! il n'y a pas d'heures pour les braves ! :lol: )

 

 

Alors pour les paramétrages des stations d'arrivées, il faut donc appuyer sur F8 ( par défaut ), puis contrôle pour activer la souris, mais la est le truc, il faut bien faire gaffe a la touche : " Mouse fonction button " car c'est avec celle là que vous aller pouvoir cliquer sur les flèches de la case en question ! Je vous dit ça car moi j'avais mis " 0 " pour cette touche pensant qu'elle ne servait pas donc j'appuyait sur ma case avec la souris ce qui bien sur ne me donnait rien ;)

 

J'en profite pour vous poster un screen des différents tableaux d'aide à la conduite, et bien sur chacun de ces tableaux peuvent être caché ou non.

PS: Ne faites pas attention aux valeur des horaires sur ce screen, je sais que j'aurais du partir il y a 30 mn :lol:

 

http://img218.imageshack.us/my.php?image=fenetreswosol1.jpg

 

Et voici un screen du devant du métro avec votre terminus que vous avez parametrer en haut de votre métro :)

 

http://img211.imageshack.us/my.php?image=f...metrowosmt4.jpg

 

Et voila enfin mon meilleur score pour le moment ..... :)

 

http://img401.imageshack.us/my.php?image=f...ssitewosxq2.jpg

 

J'ai également trouver un site tres interessant, reprenant la vrai ligne, avec les photos de chaque stations et surtout la signalisation y est expliquée :)

Voila le lien pour la signalisation : Signalisation de THE PATH ( véritable )

Et voila le lien du site, vous pouvez y trouver des infos sur la ligne, des plans de la ligne etc ... : Site original parlant de la THE PATH ( véritable )

 

 

Bonne lecture ! :)

Amicalement, Nicolas ;)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Merci à toi Nicolas pour ces informations. Le produit est intéressent en effet ! :D

Bons niveaux de graphismes, de réalisme, sonore également d'après toi... Que du beau quoi ! :rolleyes:

 

C'est vrai que ça me donne envie !

A+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour ;)

 

En effet, je pense réellement que ce jeu est magnifique point de vue graphismes, réalisme et niveau sonore, mais il faut prendre en compte aussi que c'est de mon point de vue, et surtout car chez moi, les graphismes tounent à fond, et sans aucun lag, ( d'ailleur je pense que la config requise pour jouer est fausse car je n'ai pas tout dans cette config ), mais c'est sur que si il avait laguer, je n'aurais jamais été si élogieux je pense ;)

 

PS: Voila ma config :

 

- RAM : 2G0

- Directx 10 installer

- Geforce 8600 GT

- Intel core 2 duo, 2 GhZ

- Windows VISTA

- Et je suis sur un PC portable !

 

J'espère que ça va en rassurer certains :)

 

Amicalement, Nicolas :)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Merci pour ce test, toujours pas acheté mais je vais voir ça ce mois ci.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Test fort sympathique et complet, je sens que je vais devoir faire chauffer ma carte bleue ;). Pas trop de problème avec la version téléchargée malgré tout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir !

 

Non, aucun problème avec la version téléchargée, tout marche super bien ! Si jamais le support technique d'aérosoft est très présent et serviable ! ( J'ai eu la malchance d'avoir à le tester :lol: )

 

Amicalement, Nicolas ;)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Nicolas, tu vas finir par me faire regretter d'avoir commandé la boite à AEROSOFT !!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir,

 

J'ai acheter le jeu moi en téléchargement, sans boite, mais tout y est fournis de toute façon même le .PDF de la notice ( Allemand - Anglais ) Donc on y gagne en rapidité simplement :)

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir à tous !

 

Je viens de me rendre compte en regardant cette video que le type qui conduit ce métro ignore qu'il y a des crans ... et qu'ils ont une utilité. Alors j'ai penser que beaucoup de gens qui ont vu cette vidéo ferons comme ça, alors voila l'utilité des crans :

 

Sur ces métros, il y a 5 crans :

- 1er : Cran neutre, position 0

- 2eme : Cran 1, permet de rester stable à 20 mpH

- 3eme : Cran 2, permet de rester stable à 30 mpH

- 4eme : Cran 3, permet de rester stable à 40 mpH

- 5eme : Cran 4, ce qui correspondrai sur les machines SNCF à la PR (Progression Rapide).

 

Donc quand vous croisez un panneau présentant l'indication 20, vous n'avez qu'a mètre votre pointeau sur le premier cran et vous resterez exactement à 20 mpH. Pour aller à 40 (petite astuce si vous êtes pressé), Passez en PR, puis quand vous atteignez les 30-35 mpH, reculer d'un cran pour vous stabiliser à 40 mpH.

 

Le plus dure c'est d'aller à 15 mpH car c'est entre deux crans, et d'aller à 25. Mais ensuite c'est une question d'habitude ;)

 

J'espère que ça va vous être utile ! ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjoru Nicolas,

Pour la boite, je l'avais commandée bien avant que WOS 1 soit mis en vente en téléchargement, grrrr !

Je reviens sur ton dernier message.

Est-ce que ça veut dire que les crans règlent une VI ? Ceci expliquerait l'absence de tachymètre.

Et si ce n'est pas le cas, est ce que tu confirmes ce que j'ai lu sur le forum WOS, à savoir un mauvais paramétrage des réactions en pente ou en rampe ? Il semblerait que les effets soient calculés à partir de la première voiture uniquement (autrement dit si à la fin d'une descente la première voiture est sur le plat, la rame se comporte comme si elle était intégralement horizontale). As tu constaté cela ?

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir !

 

En effet, cela règle une VI, mais j'aurais aimer avoir un tachy aussi ...

Pour la question des pentes j'ai fait le test, c'est vrai que ce n'est que la premiere voiture qui est pris en compte apparemment :(

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Bon ben j'ai craqué ce soir, je l'ai acheté, DL, installé mais j'ai ce message quand je veux le lancer

 

[attachmentid=1141]

 

Quelqu'un a t-il eu ce probleme, je ne m'inquiète pas trop car j'ai le ticket de caisse d'Aérosoft mais si je pouvais avoir la soluce ce soir cela m'éviterai d'avoir a attendre lundi soir...

 

PS, j'ai pourtant bien rentré le sérial...

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Re,

 

Mode en colère [ON]

Je dois dire que franchement ça m'agace sérieusement, alors j'installe le directX 9.0c, et maintenant j'ai cette saloperie de message...

 

[attachmentid=1142]

 

Alors c'est quoi le probleme, je paie et j'ai plus qu'a me bouffer le poing... :angry:

Mode en colère toujours [ON]

 

Outch

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

C'est très bizarre ce message ... je vais t'envoyer la mise a jour que j'ai du installer pour que ça marche moi, car il me disais que je n'avais pas la bonne version de DirectX ( alors que j'ai la 10 mais bon ... )

 

Voilà le lien : Mise a jour DirextX

 

J'espère que ça va t'aider, sinon voila mon adresse MSN, j'essayerai de t'envoyer des fichiers si ils t'en manque ;) : avrillonnic @ hotmail.fr

PS : L'adresse est tout collée hein, juste une question de sécurité :)

 

Amicalement, Nicolas :)

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

J’ai également un message d’erreur de Directx, mais comme je suis sous Vista je me demande s’il m’est autorisé d’installer le Directx 9.0c, alors qu’il y a la version 10 d’origine ?

 

Avez-vous installé le Directx 9.0c et 10 ensembles sous Vista ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut!

 

Tout d'abord merci à zx42 pour son aide car maintenant le jeu marche,

Je confirme que le gameplay est vraiment très fluide en étant juste à la config demandé, les jeux de lumières en souterrain sont vraiment remarquables la sensation est vraiment très bonne, je maintien que les sons, sont trop propres à mon gout ça manque de clack, crack, tagadada, grrrrrrouuuuuu.....

 

Sous xp il semble etre impératif d'installer le drectx 9.0c via la page de microsft, deplus mettre ses drivers à jours, meme si vous l'auriez fait comme moi il y a 3 semaines, nvidia en propose depuis le 25.09.08 (pour les CG séries 8), la deuxième solution vous aidera si vous vous retrouvez avec un écran noir au lancement du jeu et apparition du message de Bilou.

 

++

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
Avez-vous installé le Directx 9.0c et 10 ensembles sous Vista ?

 

Bonjour,

 

J'ai donc installé le Directx 9.0c dans mon Vista et tous fonctionne très bien maintenant, mon problème était que je suis sous Vista que depuis 15 jours et que j'avais peur de faire une erreur en installant le Directx 9.0c.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

bonjour !

 

Vous avez déjà remarqué que si vous sortez de votre cabine, vous n'irez pas plus loin qui le bout du quai ?

J'ai trouver la solution pour contrer le mur invisible .... :D

 

Tout d'abord, il faut avancer votre rame un peu plus loin que le signal de bout de quai. Ensuite, ouvrez vos portes et appuyer sur votre touche pour sortir de votre cabine ( chez moi c'est " C " ).

Si vous ne pouvez pas sortir, refermez vos portes et reculer de quelques centimètres. Recommencer l'opération, ouvrez vos portes et essayer de sortir de votre rame. ça ne marche pas ? reculez encore un tout petit peu !

 

A un moment donné, miracle ! Vous aller sortir ! Mais vos pieds serons a la hauteur des rails, et vous serez dans le wagon ( vous le transpercerez )

Ensuite, tournez vous vers le tunnel, et avancez .... Miracle ! Vous n'avez plus de mur invisible ! Vous pouvez faire ainsi toute votre ligne préféré a pied ! ( bon ... je ne pense pas que vous tiendrez vu votre vitesse de déplacement ... :lol: )

 

Voila un petit bug que vous avez appris a dompter :)

Et voila une petite série de screens pour vous montrer le truc :

 

http://img505.imageshack.us/my.php?image=s...shot0004qs7.png

 

http://img125.imageshack.us/my.php?image=s...shot0001zc8.png

 

http://img440.imageshack.us/my.php?image=s...shot0002oy7.png

 

http://img372.imageshack.us/my.php?image=s...shot0003lr7.png

 

PS : Une fois j'ai eu un bug a siglaler aussi, je suis tomber dans le néan ... :lol:

 

Amicalement, Nicolas ;)

 

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonsoir,

 

Il ne faut pas oublier que, et ceci est valable pour chaque screen de jeu, un screen ne rend jamais vraiment bien ;) Car il transforme un jeu avec tant d'images par secondes en une image . Donc on ne se rend pas bien compte du niveau de graphismes.

Mais le jeu est super bien fait ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cpt PoPO    0

Noah en mode insomnie.

 

Etonnant que tu puisses faire tourner le jeu à fond, tu est bien à 1280*800?

 

Je possède un ordi portable également, il est moins puissant d'un cran, mais je peine à tourner en 1280 avec options graph à moyen voir bas, et ça rame encore par moments !

 

Core 2 Duo 1,8 Ghz (le seul écart avec ta config)

ATI HD 2600 (classée juste après la 8600M GT sur notebookcheck la référence)

2ghz aussi

Win XP (et venez pas me dire que c'est l'os qui fait la différence)

 

En tous cas sympa ton test et surtout ton suivi.

Au fait, si ta encore de la ressource graph, ben passes un coup d'antialising, beaucoup d'effet escalier sur tes images.

 

Par rapport aux plus de ce jeu, une évocation du mouvement du train (tangage). Reproduit avec plus ou moins de bonheur et de cohérance. Ce n'est pas encore du devers, mais c'est une premiere, sur TS et meme KRS j'ai l'impression d'etre sur une table qu'on translaterai sur un sol en marbre...

 

 

Et Grégoire une barre de béton tu la représentes comment en virtuel ??

Edited by Cpt PoPO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut,

 

Je ne parle pas de la barre en béton en particulier mais quand je regarde CE screen pas les autres mais celui là je trouve que la qualité n'est pas là je suis désolé. (Je sens que certain vont me dire bah t'as qu'à le faire !!). Mais honnêtement je ne suis pas super entousiaste en voyant ce screen !

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×