Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

[Téléchargement]Le Triangle du Cantal

Recommended Posts

pierreg    3,462

Bonjour Lancelot63,

Effectivement, essaye ce paramètre, avec toujours un régulateur au minimum pour soutenir entre 15 et 20 km/h. Mais, ceci-dit, n'ayant jamais testé ce scénario, je vais regarder de mon côté.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,462

Re-bonjour,

Le nom du scénario ne me disait rien mais je viens de le refaire et cela m'a remémoré les moments où j'ai mis au point ma 141TA il y a un an. Il est tout à fait réalisable et je le trouve un peu pointu pour régler le régulateur mais ta situation me laisse penser que tu as peut-être voulu forcer l'allure. As-tu bien pris en compte ma notice de conduite dans l'archive de la loco ?

Pour cette longue rampe : inverseur à 26% et régulateur à 46% tout le long sans jamais rien toucher sauf l'alimentation en charbon et en eau : attention pas d'alimentation en charbon dans un tunnel sinon "retour de flamme" et arrêt du scénario...

Ce n'est peut-être pas tout à fait réaliste mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux par rapport à d'autres locos vapeur de même gabarit existantes dans le jeu : j'en ai essayé une bonne dizaine dans cette rampe et peu réussissent !

En fait il faut s'occuper soi-même des alimentations et ne pas mettre le "chauffeur automatique" car cela enlève vraiment le plaisir de la conduite. Le remplissage d'eau peut très bien atteindre 90%.

Par ailleurs ta copie d'écran me laisse penser que tu n'as pas tous les assets de décor car il y manque beaucoup de végétation au bord de la voie, à moins que tu aies réglé le niveau de détails à très faible ?

Merci de ton retour,

PierreG

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Merci à tous de vos réponses, surtout de la précision de la notice de conduite dans l'archive de la loco... Que je n'avais pas consulté... Je réessaye de suite avec délectation. Je privilégie le plaisir de la conduite aux détails de texture en effet...

Amicalement.

Patrice alias Lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'apprécie beaucoup cette ligne :wub: .... mais m'aperçois que j'ai oublié à l'époque de remercier Roger .....Voilà c'est fait! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'habitais près de Mauriac (Anglards de Salers) et pendant mon service militaire à "Vincennes" j'utilisais souvent la "micheline", Bort Les Orgues - Mauriac (en 1972), je partais de Paris à 18 h00, pour arriver à Mauriac le lendemain à 6 h 00, j'étais jeune (18 ans) ! Depuis la ligne est fermée, je regrette tout cela, merci de me faire revivre un peu ma jeunesse. Mon grand-père me racontait parfois, ses voyages à Paris, depuis Mauriac, avant la construction du barrage de Bort, le ligne était directe ! (sic).

Bravo et encore Merci.

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668
Le 02/06/2018 à 21:07, Eric Parisey a dit :

Bonjour, j'habitais près de Mauriac (Anglards de Salers) et pendant mon service militaire à "Vincennes" j'utilisais souvent la "micheline", Bort Les Orgues - Mauriac (en 1972), je partais de Paris à 18 h00, pour arriver à Mauriac le lendemain à 6 h 00, j'étais jeune (18 ans) ! Depuis la ligne est fermée, je regrette tout cela, merci de me faire revivre un peu ma jeunesse. Mon grand-père me racontait parfois, ses voyages à Paris, depuis Mauriac, avant la construction du barrage de Bort, le ligne était directe ! (sic).

Bravo et encore Merci.

Eric

Bonsoir la Compagnie,

Eric, pour info, je m'y rends samedi dans le Cantal et pour trois semaines (Jussac). J'aimerais poursuivre la ligne mais pas le temps. Vivement la retraite.

J'apprécie beaucoup cette ligne :wub: .... mais m'aperçois que j'ai oublié à l'époque de remercier Roger .....Voilà c'est fait! :P

Merci la grenouille. Vaut mieux tard que jamais.

 

Roger.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tecnoren    2
Citation

 

Bonjour à tous. merci pour tout !! Super.. Dans le scenario 2, ma loco déraille après avoir déposé la rame marchandise : on me demande de décrocher et de contourner ma rame. Lors du rebroussement via la voie 3, je place l'aiguillage pour y parvenir et tout au bout je passe un aiguillage non réglable par le joueur.. et hop je me crache sur l'aiguille..

Pourtant j'ai passé le point de rebroussement..

 

Bonjour à tous et grand merci pour cette très belle ligne .

Denis a-t-il trouvé la solution à son problème ? Si c'est le cas , cela m'intéresserait beaucoup de savoir la solution , vu que j'ai un problème semblable d'aiguillage dans le scénario de la grue . Je ne parviens pas à commander les aiguillages pour contourner la rame . J'ai pensé à une astuce mais je rame et je déraille souvent … A mon avis c'est impossible ; les ordres ne précisent pas des points intermédiaires du contournement  et de ce fait l'AI qui contrôle les aiguillages ne voit que l'objectif final : accrocher les wagons , sans détour ! Quant à modifier le scénario par l'éditeur , je n'y connais rien .

Claude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henry20219    0

Bonjour ou bonsoir,

je m’aperçois que l'un des fichier et corrompu y a t'il quel pour m'aider merci d'avance

fichier : Mr Triangle du Cantal V3.Zz(1) fichier corrompu 

2019-04-15.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 9 minutes, henry20219 a dit :

Bonjour ou bonsoir,

je m’aperçois que l'un des fichier et corrompu y a t'il quel pour m'aider merci d'avance

fichier : Mr Triangle du Cantal V3.Zz(1) fichier corrompu 

 

Hello. Je te suggère d'aller directement sur le site de Roro45, l'auteur de cette merveille et de télécharger la dernière version du triangle du Cantal. Ca se passe ici :

http://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci goeland92 de la part de henry20219 :D

Roro45 n'a pas mis à jour son premier post du topic , le vilain :P

Je serai modérateur, je l'aurai fait :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,499

Postule alors .... :D

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 2 heures, jibeh a dit :

Postule alors .... :D

J'ose pas imaginer les réactions , je veux pas être pendu une fois seconde fois , non merci :laugh:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 6 minutes, papic a dit :

J'ose pas imaginer les réactions , je veux pas être pendu une fois seconde fois , non merci :laugh:

Ca s'est déjà vu : François-Eugène Vidocq, ancien bagnard se retrouva directeur de la police...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Formicida    114

image.thumb.png.f1754a0723166febf8db9e8002bc1f8b.png

Bonjour, en voulant jouer au scenario du triangle du cantal, j'ai eu le droit à cette erreur dès le chargement de la map, que faire ?

 

Merci d'avance,

Formicida

Share this post


Link to post
Share on other sites
Formicida    114

image.thumb.png.688dc6ba0abdcb0ce0f470657a69dbf6.png

Bonjour, j'ai installé tous les packages nécessaires, sauf UKTS freeware Packs , je ne comprends pas comment il fonctionne et ce que je dois faire avec un exe, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance,

Formicida

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Concernant les freeware packs d'UKTS, c'est tout bête. Il suffit de cliquer sur les exe, d'indiquer où se trouve le répertoire Railworks, les fichiers exécutables font le reste tout seuls (ce sont des fichiers d'installation de freewares, nécessaire pour le bon fonctionnement du Triangle du Cantal). Pour les même raisons, ne pas oublier de récupérer d'autres freewares indiqués au-dessus des liens UKTS (PierreG, Fred24 etc.).

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour Formicida,

Il me semble que tu n'as pas des wagons de PierreG téléchargeables sur le site "ajrailsim" rubrique "modèles originaux" et wagons PG_TT_OCEM

Bon jeu Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Formicida    114

Bonjour, je regardes tout ça demain matin, merci pour tout.

 

Cordialement, Formicida

Share this post


Link to post
Share on other sites
Formicida    114

Certains fichiers sont marqués comme "corrompus" sur un ou deux (je m'y perds) téléchargements d'ukts...

Les deux étaient des .exe directement téléchargés sans zip.

 

image.thumb.png.d987cd8a693e9fc21c942e8c3d1a3b1a.png

Edited by Formicida

Share this post


Link to post
Share on other sites
Formicida    114

Bonjour,

J'ai tout téléchargé ce que le pdf exigeait, et je me retrouve avec la même erreur...

Quelqu'un pourrait par exemple zipper les fichiers nécessaires et les mettre sur mediafire ou quelque chose comme ça ? En tout cas merci beaucoup pour votre aide

Cordialement, Formicida

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Comme indiqué par Tarin83, va récupérer déjà le matériel roulant manquant sur le site de PierreG :

http://ajrailsim.free.fr/

Installe les exécutables UKTS freeware que tu as récupéré sur les sites indiqués.

D'autre part, je te suggère (sans t'obliger bien sûr) d'aller faire un tour sur le forum "FAQ", où tu apprendras pas mal de choses sur l'installation des routes dans TS, entre autres :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×