Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

Mise à Jours des Scénarios du triangle du Cantal (V 1.2 )

Recommended Posts

rabby62    3,324

merci de l'info et merci aussi à Christophe....le rêve continue :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
albator78    1

Bonsoir..Magnifique scène... par contre si j'ai bien les paysages, la gare....mais pas de train... Pourtant j'ai installé tous les liens pas à pas. Peut-être une étape loupée par l'engouement ou l'inexpérience. Merci à vous; Si vous avez une idée..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    1,662

Bonsoir..Magnifique scène... par contre si j'ai bien les paysages, la gare....mais pas de train... Pourtant j'ai installé tous les liens pas à pas. Peut-être une étape loupée par l'engouement ou l'inexpérience. Merci à vous; Si vous avez une idée..

 

Bonjour, peux-tu préciser? Pas de train quand tu lances les 2 scénarios fournis avec la ligne? Autres?

Sinon, comme d'habitude, au risque de radoter encore et encore, RW_tools te permettra d'identifier en quelques secondes si il te manque du matériel roulant ou pas pour les scénarios....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Bonjour je viens de télécharger le triangle du Cantal : magnifique réalisation. J'ai pu ouvrir sans problème le parcours vapeur qui est merveilleux. Hélas, quand je veux ouvrir le Parcour (sans S) correspondant au scénario principal, je reçois le message :"consist builder can't load rail vehicle SNCF_KS_C_sable_PG" et "broken consist modified". Merci pour votre aide. Je precise que SNCF_KS_C_sable.bin et .xml figure beien das mon répertoire mais sans PG. Je précise que, bizarrement le scénario Parcour apparit en freeroam sur TS alors que Steam in mountain aparait en standard. enfin, si j'ajoute_PG aus deux fichier la mention "broken consist modified" disparait mais la mention "consist builder can't load rail vehicle SNCF_KS_C_sable_PG" aparait quatre fois. Merci de votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    1,490

Bonjour Félix T,

 

Je suis l'auteur des wagons SNCF_Ks... Attention, ne modifie jamais les noms des fichiers .bin et .xml. Ils ne seront plus retrouvés par les scénarios.

Les noms que tu vois dans les messages d'erreur sont dans ces fichiers mais ne sont pas ceux des fichiers.

Ceci dit, je ne comprend pas ce qu'il se passe avec ce wagon qui est assez semblable aux autres Ks.

Sais-tu construire toi-même dans l'éditeur de scénarion une rame le comportant ? Chez moi, aucun problème !

 

En examinant "Parcour Cantal" je constate qu'il y est fait référence à un "SNCF_Ks_Sable_Sar.bin" que je n'ai jamais créé je crois. Donc il y a au moins ce problème à régler en supprimant cette référence.

 

A+

 

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    225

Régulièrement on trouve dans des scénarios des références à ce Signalisation Arrière ?

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    1,490

Bonsoir,

 

Ah effectivement ! Pour ma part, tous mes matériels ont maintenant des lanternes de queue (qui ne sont visibles qu'en allumant les phares de la loco... sauf les DMH). Cela ne couvre pas tous les cas mais comme c'est très facile à construire, pas mal de créateurs font comme cela.

Comme je ne suis pas l'auteur du wagon SNCF_Ks_Sable_Sar, à part le supprimer, je n'ai pas d'autre solution.

 

Bon jeu !

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Merci Pierre

Je dois dire que je suis un peu désespéré car d’une part j’ai chargé sans problème majeur (sauf à trouver la voie dont j’ai découvert la source grâce au forum) le merveilleux parcours vapeur et charbonnier, mais d’autre part je ne parviens pas, après deux jours d’efforts à charger les autres scénarii qui me paraissent aussi charmants au milieu d’une région que j’aime.

Outre cette question de wagon rebelle, je suis étonné que, dans TS je vois apparaitre, en free roam sous la rubrique Triangle du Cantal : parcour(sans s) Cantal autorail XBD 3800, durée 0 et en Standard je vois Parcour Cantal train néant durée 0 et Steam train in mountain 141TA durée 50’. Seul ce dernier marche très bien.

 

Je précise que j’ai procédé aux analyses RW qui n’ont rien révélé d’anormal.

 

A ta question, non je ne sais pas construire moi-même dans l’éditeur de scénario une rame le (wagon ?) comportant.

 

Merci d’avance, je serais tellement déçu de ne pouvoir profiter complétement de votre formidable travail que j’ai récompensé par un don à Railsim.

 

Félix T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    1,490

@Félix : si au moins un scénario fonctionne c'est que tout est bien installé au moins pour la ligne ! :wub:

 

Pour le Ks_sable, après investigations, tu peux essayer d'installer les fichiers de Geluc qui ajoute des lanternes

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6384&hl=geluc

Mais elles risquent de faire double emploi avec les miennes...

 

De toute façon, je suis sûr que des spécialistes des scénarios comme Christophe (Beluxrains) vont remédier aux petits problèmes qui restent pour cette ligne qui va encore s'étendre :)

 

Donc, ne désespère surtout pas car tu vas pouvoir élargir ton champ d'investigations à la construction de scénarios personnels.

En apprenant à construire un scénario "libre" tu pourras poser la loco de ton choix et les wagons de ton choix où tu veux et parcourir à ton gré la ligne...

Si tu as déjà lu la FAQ http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5859

il n'est pas inutile de lire et relire les différents documents d'Alain Noël et de Jeep52400. Cela peut paraître un peu rébarbatif au début mais après, tu seras beaucoup plus à l'aise pour utiliser tout ça !

 

Bon jeu !

 

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Un grand merci, Pierre

L'installation du KS sable de Geluck a réglé le pb des wagons non reconnus.

Le message :"consist builder can't load rail vehicle SNCF_KS_C_sable_PG" et "broken consist modified" a disparu et il n'y a plus de message d'erreur.

Mais j'arrive sur une image fixe, la gare de Mauriac je pense, où sont stationnés le train de charbon tracté par les deux 141TA et dans l'autre sens un train vapeur de voyageur de 3 voitures.

Je pense donc que, par maladresse, j'ai du commencer un scénario avec la fonction builder.

Comment puis-je rattraper le coup et correctement installer les scénarios autres que le train de charbon à vapeur?

 

Merci pour l'excellente documentation "créer un scénario" qui me passionne mais je voudrais régler mon plantage avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Je reviens vers vous car, si la situation a évolué elle n'est toujours pas bonne.

Je peux être très précis sur le constat mais reste impuissant à régler mon problème.

Si j'ouvre TS

  • en standard, je trouve, sous le Triangle du Cantal, un scenario : Steam train in mountain 141A 319 50'. ce scénario marche parfaitement bien.
  • en free roam, je trouve, sous le Triangle du Cantal, un scenario : Parcour Cantal autorail XBD X 3800 0' commentaire : visite de ligne. En le lançant je tombe sur une vue aérienne de la gare de Mauriac. Deux trains sont en attente tous deux en traction vapeur : un train de voyageurs trois voitures direction Aurillac, le train de charbon du scenario précédent dans l"autre sens.

Si je clique sur l'un comme l'autre train, ils fonctionnent parfaitement : je suis allé jusqu'à Aurillac (superbe parcours) sans problème.

Je pensais naïvement y trouver d'autres trains mais rien et aucune trace du X 3800. Je ne trouve pas trace de matériel roulant tels que les autorail type 2500/2800 ou de machines style 67000/6800 etc

 

 

Ma question est donc : pourquoi un seul scénario en free roam, pourquoi pas de matériel de traction autre que vapeur? Qu'ai-je pu manquer en téléchargeant alors que j'ai téléchargé x fois le Triangle du Cantal V3 et son petit rectificatif et tout le matériel roulant et tous les "objets" requis dans l'installation pdf téléchargée.

 

Au secours et un grand merci aux experts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,030

Les autres trains ne bougeront pas puisque tu ne peux conduire qu'un seul train à la fois et ils ne peuvent pas être des trains AI. Donc, pour le Picasso il est tout simplement resté là où il est.

 

Pour le reste, s'il n'y a pas de 67000 ou 2800 c'est tout simplement parce que l'auteur du scénario n'en a pas mit ! Tu peux les ajouter dans l'éditeur de scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Grace à l'excellent manuel "créer un scénario" (merci Pierre et Lyria de vos conseils), j'ai bien compris la procédure et j'ai réussi à créer trois scénarios sur le merveilleux Triangle du Cantal : deux autorails et un vapeur + voiture USI.

Je bute encore sur deux problèmes :

  1. Je ne peux initer mes scénarios que de Miécaze : seuls sont en effet proposés : Origine (Miécaze) ou Templecombe??? Or, je voudrais pouvoir initier aussi mes scénarios d'Aurillac ou de Mauriac : comment faire?
  2. J'ai des problèmes pour ajouter du matériel roulant : facile évidemment pour la 141 TA, pas de problème avec l'autorail X3800 ni avec les voitures SNCF DEV USI chargés sur Railsim. En revanche l'autorail X 4500 bien que chargé n'aparait pas sur le menu déroulant de RW build. quant aux BB 67400 et 67400 CL47 que je souhaite vraiment utiliser, elle sont téléchargées, aparaissent dans le menu déroulant mais refusent de se faire glisser sur la voie choisie. Quant au X 2800 bleu, rien ne se passe mais vous prévenez qu'il n'est pas finalisé : Quel dommage!

Merci d'avance pour vos réponses.

Félix T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    893

Grace à l'excellent manuel "créer un scénario" (merci Pierre et Lyria de vos conseils), j'ai bien compris la procédure et j'ai réussi à créer trois scénarios sur le merveilleux Triangle du Cantal : deux autorails et un vapeur + voiture USI.

Je bute encore sur deux problèmes :

  1. Je ne peux initer mes scénarios que de Miécaze : seuls sont en effet proposés : Origine (Miécaze) ou Templecombe??? Or, je voudrais pouvoir initier aussi mes scénarios d'Aurillac ou de Mauriac : comment faire?
  2. J'ai des problèmes pour ajouter du matériel roulant : facile évidemment pour la 141 TA, pas de problème avec l'autorail X3800 ni avec les voitures SNCF DEV USI chargés sur Railsim. En revanche l'autorail X 4500 bien que chargé n'aparait pas sur le menu déroulant de RW build. quant aux BB 67400 et 67400 CL47 que je souhaite vraiment utiliser, elle sont téléchargées, aparaissent dans le menu déroulant mais refusent de se faire glisser sur la voie choisie. Quant au X 2800 bleu, rien ne se passe mais vous prévenez qu'il n'est pas finalisé : Quel dommage!

Merci d'avance pour vos réponses.

Félix T.

Salut

 

1. Pas possible depuis le menu déroulant car il n'y a pas (ou TS ne le voit pas) de fichier reprenant les marqueurs. Il y a peut-être moyen en ouvrant un scénario déjà créé, en allant à l'endroit où tu veux débuter et d'y créer un nouveau scénario avec l'option ad-hoc. Je n'ai jamais tenté. Cela dit, que le scénario ait comme "point d'origine" Miécaze ou autre ne change rien. Ce sont les instructions aux trains (joueur et AI) qui comptent. Ce n'est qu'un point de chute à l'ouverture de l'éditeur.

 

2. L'autorail X4500 nécessite d'activer son "provider" qui doit être "dom107" dans mon souvenir. X2800 n'apparaît pas: tu as ton jeu en anglais ? Moi bien et il n'apparaît pas. Raison supposée: dans son fichier .bin il n'y aucun autre nom qu'en français, ce qui fait que TS dans une autre langue ne le voit pas. Si tu utilises TS en français, alors je ne vois pas (excepté la même remarque que pour le X4500). Pour les BB67400, je n'ai aucune idée du souci.

 

J'espère que ça peut t'aider.

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Merci

J'utilise TS en Anglais.

Bien embêtant pour les BB 67000. Je mets bien ma souris sur la loco du menu, glisse la flèche, le petit rectangle blanc indiquant BB 67400 suit bien le curseur vers les rails (comme pour les autres engins) mais la machine n'aparait pas.

Pour le reste; je vais mettre tes conseils en pratique.

Felix T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    537

 

Cela dit, que le scénario ait comme "point d'origine" Miécaze ou autre ne change rien. Ce sont les instructions aux trains (joueur et AI) qui comptent. Ce n'est qu'un point de chute à l'ouverture de l'éditeur

 

Ca a quand même son importance puisque ça indique au jeu la zone à charger au lancement du scénario. Si le marqueur est trop éloigné du point de départ, le jeu va devoir re-charger la bonne zone au lancement ... Sur une ligne chargée ça peut être problématique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    893

 

Ca a quand même son importance puisque ça indique au jeu la zone à charger au lancement du scénario. Si le marqueur est trop éloigné du point de départ, le jeu va devoir re-charger la bonne zone au lancement ... Sur une ligne chargée ça peut être problématique

Ca se défend. Je suis d'accord que ça a une influence. Dommage, parce que dans une des versions antérieures de TS, on pouvait entrer directement les coordonnées de départ en créant un scénario. Cette option a malheureusement disparue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    1,490

@Felix T : le problème que tu as avec la BB67400 ressemble à ce qu'il se passait lorsque j'ai diffusé la première version début 2016.

Et attention, il faut installer successivement LES DEUX fichiers rwp contenus dans les archives PG_BB67400.zip et PG_BB67400_CL47.zip

Si les fameux packs Kuju EuropeanAssets et USAssets sont bien dans ton installation et qu'ils sont bien activés pour le scénario, je ne vois pas d'autre raison.

Voir là http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8420&page=5

Il faut que tu aies 4 machines BB67400 dans le sélecteur de loco.

Bon jeu,

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Merci Pierre

Je n'ai que deux locos dans le sélecteur : SNCF_BB67400_PG et SNCF_BB67450_PG ce qui ne correspond pas à ton instruction.

Je vais investiguer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

J'ai nettoyé le fichier et rechargé les deux 67000. Les quatre loco apparaissent bien sur le sélecteur et elles se glissent parfaitement sur la voie. Encore un beau scénario vers Vendes. En voila donc quatre : deux autorails 3800, une 141 voitures DEV et une 67000 et voitures DEV.

Toujours au départ de...Miécaze ce qui est évidemment bizarre mais je crois que c'est insoluble, le transport de la marque de départ de Miécaze à Aurillac par exemple est impossible.

Merci pour ton aide précieuse, Pierre.

A quand ce cher 2800 ???

Félix T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    3,324

Bonjour ,

vous parlez de 4 scénarios , Est-ce 4 activités perso , ou escomptez-vous les mettre à disposition sur le forum

bien à vous

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Bonjour

Non, il s'agit d'activités personnelles dont le niveau d'intérêt ne mérite pas la diffusion.

Ce qui me gêne le plus, c'est que les scénarios partent tous de Miécaze, ce qui n'est pas logique quand les gares d'Aurillac, de Bort et même de Mauriac sont beaucoup plus riches de possibilités.

A bientôt j'espère.

Félix T.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    65

Réponse à Felix T pour démarrer un scénario ailleurs qu'à Miecaze.

 

Je ne suis qu'un simple apprenti sans toutes les capacités informatiques que requier TS2017 mais voilà ce que je fais pour un "nouveau" scénario :

sur la map 2D je me déplace sur la gare de départ de mon choix et installe ma loco (autorail 4500 par exemple) puis je mets le conducteur en spécifiant que c'est la loco du joueur, et le lieu d'arrivée ainsi que les arrêts pour prendre des passagers. Quand je veux conduire mon scénario il se met directement là où est la loco.

Par contre si je retourne à "construire" je retombe sur Miecaze mais je me re-déplace grace a la map 2D (voir topic de jeep52400)

 

Bon jeux

Tarin83

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félix T    1

Cette recommandation est extrêmement utile.

Cependant je comprends mal comment l'on peut se déplacer 3D : si celle-ci est sur l'écran, le marqueur de départ n'est pas visible.

Il y a une finesse qui m'échappe.

Pouvez-vous la détailler?

Un grand merci d'avance.

Félix T.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×