Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ES64F4

Réduire/supprimer la "radioactivité" des textures

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Certaines routes ont des objets aux textures... radioactives ou plus sérieusement, ont des objets dont la couleur ne colle pas vraiment avec le reste de la palette graphique.

 

Je roule actuellement sur la Südbahn qui me plait finalement bien plus que prévu. A un détail près : une herbe trop verte par rapport au reste et donc pas trop en harmonie avec la reste.

 

 

Tout logiciel de retouche d'image correct propose la correction teinte, saturation et luminosité. La modif est hyper facile une fois la texture récupérée en BMP. Il faut juste choisir le bon canal pour la couleur (pas dur) et jouer sur les trois paramètres :

775645Image4.png

 

Le seul souci, c'est qu'il faut procéder par tâtonnement ce qui est assez chronophage surtout au début.

 

Avant : l'herbe ressemble à de l'herbe bien verte après une pluie tandis que le reste des couleurs montre un sol très sec comme en fortes chaleurs.

982561ScreenshotSuedbahn4741042152853612

 

Après : l'herbe se fond bien mieux avec les textures et les couleurs du sol.

115533ScreenshotSuedbahn4741042152853612

 

Je ne suis pas totalement satisfait de ma retouche mais avec un peu de temps libre, j'arriverai à mes fins...

Edited by ICE T
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Salut ICE T super initiative, effectivement cela rend le décor plus harmonieux!

 

 

;);)

 

 

 

Amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Hier, je pensais faire un simple test de ma texture corrigée. Ben finalement, j'ai fait tout mon scenario de 85 minutes tellement j'ai été pris. Le résultat est très largement au dessus de mes attentes. Si la coloration de base convenait dans 10% des usages, après correction, c'est vraiment top dans 80% des usages. Il n'y a quasi plus d'endroit à l'herbe fait plus tache qu'autre chose.

 

Si certains veulent tester, les fichiers sont à mettre dans Assets\RSSLO_Routes\RSSLO\scenery\Vegetation\Textures

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Voilà deux captures prises presque au même endroit qui illustrent la différence ailleurs.

 

586356ScreenshotSuedbahn4766218158657812

 

 

849577ScreenshotSuedbahn4766227158656112

 

J'ai couvert au passage que RSSLO utilise deux fois la même texture mais placée dans deux dossiers différents... Du coup, il faut patcher deux places ou le second fichier inchangé, ça ajoute un peu de variété, le second emplacement étant beaucoup moins utilisé.

 

 

Les herbes du premiers plans sont inchangées car issues de l'autre emplacement...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les herbes qui se retrouvent presque partout.

763556ScreenshotSuedbahn4767767159408912

 

200297ScreenshotSuedbahn4767761159408812

 

Et tant qu'à faire, a retouche du reste... Quand les couleurs sont plus homogènes, le tiling est même réduit.

774025ScreenshotSuedbahn4767713159436612

 

479411ScreenshotSuedbahn4767722159435812

 

 

Dernier détail, quand on en revient aux couleurs que doivent avoir les plantes, on les reconnaît enfin !

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Voilà une version 0.95 de mon correctif des textures pour la Sûdbahn. 5 fichiers modifiés pour un rendu harmonieux.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×