Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : discussions avant sa sortie

Recommended Posts

loud06    168

Salut Cerbere

Je pense que ce que veux dire superdupont, c'est le manque d'optimisations et de finitions du programme et là dessus on peux tous se retrouver.

De toute façon la page est tournée et on est sur le post de tsworld soyons optimistes et ppsitifs, attendons de voir ce qu'il a dans le ventre ce nouveau soft.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

 

Il y a quand même 5 gros constructeurs en Europe : Alstom, Bombardier (oui c'est canadien mais beaucoup de leurs véhicules sont en Europe), Fiat, Stadler Rail et Siemens. En tout, il y en a une cinquantaine dans le monde.

 

Eh bien tu m'apprends quelquechose :)

 

Comme je disais, je ne m'y connais pas beaucoup dans les trains

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

J'y suis, j'ai trouvé : SNCF école du matériel, pour la petite classe, école de Louvres pour la grande !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Evitez l'aspirine - votre estomac vous en sera reconnaissant - prenez du paracétamol...

Echanges fort intéressants.....Superdupont aborde le fond du fond et il n'a pas tort sur bon nombre de points, je plussoie sur plusieurs de ces remarques (*)......mais à la différence de lui, je n'ai pas fini d'explorer TS et ses limites, sa découverte ne datant que d'Avril.....TSworlds nous reconciliera, espérons le! ;)

 

(*) sauf sur la LGV Med - il comprendra! :P

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Franchement, il y a nombre de productions récentes, aussi bien freewares que payware, qui permettent de prendre bien du plaisir au lieu de râler..... largement de quoi patienter quelques mois pour le remplaçant.

Mais certes, il faut une bécane de compet' pour bien en profiter..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Superdupont, je ne vois pas en quoi on peut reprocher DTG de viser un public casual alors que l'éditeur ne s'en cache pas !

 

 

Dire que l'application ne propose aucune option pour monter en difficulté, désolé, mais c'est totalement faux. Roule avec le Thumper d'AP, la Class 40 de RailRight, des locos de virtualRailroads, ou même en GRATUIT avec de nombreuses créations (je pense en particulier aux italiennes)... et on en reparlera !

 

 

 

 

C’est l’une des première fois ou je suis en total accord avec Cerbere

 

Dans le style immersion la Uzkorozchodka est pas mal

Le scenario Standart Sm 58000 avec la JHMD TU47-006 devrait te plaire, le tout au petit matin.

 

Les FS E465 466 devraient bien te brancher, toi qui semble aimer le vrai

A noté que bien que plusieurs mois sans les utiliser, je les redémarre tout en mémoire. C’est mon cheval de bataille pour impressionner les visiteurs.

http://www.amicitreni.org/download/comment.php?dlid=2973&ENGINEsessID=a2970d7048fea82572c951655e6a3098

 

Une Tchèque fabuleuse mais où j’ai rendu les armes (Testovaci) La 363

 

Egalement une chose que tu critique à bon escient mais qui cependant te mets en défaut est la charge et la puissance. Sur la Canadian avec un convoi de 8000 tonnes au départ d’une rampe en enlevant une motrice le convoi ne passe pas le premier virage.

 

 

Après, ce que tu dis est loin d’être idiot, et sans doute tu as raison.

 

Accepte aussi que des gens n’ont pas envie de passer une heure à démarrer une motrice, prendre des notes sur un carnet dédié, et se retrouver tout seul sur un réseau, alors qu’en réalité le mécanicien est tout sauf seul.

 

De plus je trouve la politique commerciale de steam (dtg) très intéressante car en effet si tu es avide, tu paies plein pot, sinon 6 mois plus tard tu peux acquérir le bien 3 ou 4 fois moins cher. Et ça seul steam (dtg) propose des rabais à ce niveau.

 

Personnellement je suis plutôt satisfait, en sachant qu’en dernier recours c’est moi qui décide de l’acte d’achat. Bien que des choses ont le chic de me mettre hors de moi, mais est-ce le principal ou l’annexe ?

 

++

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

merci pour le lien, je m'en vais regarder ça.

 

Je maintiens sur les sensations, elles ne sont pas rendues. C'est un avis subjectif mais c'est le mien. Et la gestion du son est vraiment ratée.

 

J'accepte que des gens n'aient pas envie de se prendre la tête, je l'ai écrit plus haut. Ce qui m’énerve c'est que DTG ne s'occupe que d'eux.

 

Quand a la politique tarifaire de dtg sur steam elle a évoluée depuis deux ans, elle est nettement moins propice à de bonnes affaires (souvent pas plus de 50 % lors des soldes) et 50 % de 30 €, ça fait 15 €. De mon point de vue de consommateur, le prix non bradé d'une ligne devrait tourner autour de 10 €.

 

J'en remet une louche : la rareté des lignes historiques depuis quelques temps contre la pléthore de locos modernes sous licences. A mon avis, ca n'est pas DTG qui paie mais la compagnie ferroviaire. Bref du placement de produit.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est surtout le fait que les lignes historiques ne se vendent pas... le public casu en général n'en a rien à faire du rail des années 50, même 80, il veut conduire les trains qu'il emprunte aujourd'hui...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et même en terme de production, ça coûte plus cher, et donc, à prix égal, c'est moins rentable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Voici la config minimum requise

 

"Entraîner Sim mondiale est construit sur la base de la technologie Unreal Engine 4 qui est une plate-forme 64 bits. Vous aurez besoin de matériel spécifique pour exécuter train Sim mondiale: CSX lourd Haul Beta et moi avons décrit les spécifications minimales prévues ci-dessous:"

 

"

  • Train Sim World: CSX Heavy Haul Beta – Anticipated Minimum PC Specification

OS: 64-bit Windows 7 Service Pack 1, Windows 8 / 8.1 or Windows 10 Processor: 2 GHz Dual-Core 64-bit CPU Memory: 8 GB RAM Graphics: DirectX 10 Compatible GPU with 2 GB Video RAM Sound: DirectX Compatible Storage: Approx 40 GB available space DirectX: Version 10

A free Steam account and Broadband internet connection is required

 

 

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La loco est belle. Le décor, pour l'instant certes, semble tout droit sorti de TS2017.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

La loco est belle. Le décor, pour l'instant certes, semble tout droit sorti de TS2017.

Et ça saccade pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

salut

 

on va encore dire que je râle, et ça sera vrai, mais je vois pas trop l’intérêt de dépenser de l'énergie sur des détails visuels comme le rendu de la suspension - effet wizz pour un trailer mais franchement depuis la cabine RAB(*) - ou la partie intérieure de la loco (RAB encore). DTG s'attache a toujours plus de visuel, si j'étais cynique je dirais "poudre aux yeux", plutôt qu'a enrichir le côté simulation et tout ce que j'ai déjà évoqué précédemment, qui auraient pu donner un programme qui conviennent aux fans de trains de 7 a 77 ans....

 

(*) RAB est une expression très vulgaire que, par égard pour les lecteurs de ce forum, je m'interdit de traduire

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Superdupont.

Les suspensions et les freins mobiles, la possibilité de paramétrer dynamiquement les modèles... c'est tout ce que les créateurs attendent depuis longtemps ! Je me régale d'avance avec la profusion de fonctionnalités que l'on va pouvoir développer pour s'approcher encore plus du ressenti devant une vraie machine. Avoir la possibilité de sortir du train, longer sa rame, entrer dedans et la parcourir, observer de près tous les détails intérieurs comme extérieurs, moi j'appelle ça de la simulation très poussée et pas de la poudre aux yeux.

En tous cas, c'est ce que perso j'attends depuis longtemps et là je sens qu'ils sont vraiment sur la bonne voie.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonsoir

ce que je note, c'est qu'un mois après la première vidéo, on est encore en pré alpha, à ce rythme là, on peut dire adieu à trsw pour février 2017...

 

sinon, très belle loco et franchement très beau soft qui se profile...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Au moins, même si la première mouture laisse à désirer, la plateforme de base sera pérenne pour un moment et on pourra voir de réelles améliorations.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Superdupont.

Les suspensions et les freins mobiles, la possibilité de paramétrer dynamiquement les modèles... c'est tout ce que les créateurs attendent depuis longtemps ! Je me régale d'avance avec la profusion de fonctionnalités que l'on va pouvoir développer pour s'approcher encore plus du ressenti devant une vraie machine. Avoir la possibilité de sortir du train, longer sa rame, entrer dedans et la parcourir, observer de près tous les détails intérieurs comme extérieurs, moi j'appelle ça de la simulation très poussée et pas de la poudre aux yeux.

En tous cas, c'est ce que perso j'attends depuis longtemps et là je sens qu'ils sont vraiment sur la bonne voie.

 

Sortir du train et longer la rame, c'est la cerise sans le gâteau. Au niveau de l'immersion c'est peut être bien (et encore c'est marrant une fois, la finalité c'est de conduire un train pas de se balader autour), mais en terme de simulation ça n'a quasiment aucun intérêt. Ça pourrait avoir éventuellement un impact sur le respect des horaires, mais si j'ai bien compris, plein de gens n'aiment pas jouer avec des horaires fixés. Je doute que DTG propose des modèles ou tu puisses avoir des actions a faire dans le compartiment moteur. Au début tu feras le tour de ton train 2/3 fois pour le plaisir des yeux et puis tu remonteras dans ta cabine et tu piloteras ton modèle fleischmann avec ton transformateur jouef. Moi je le vois comme ça.

 

En restant dans cette logique d'immersion il faudrait alors aussi pouvoir atteler et dételer avec un temps nécessaire différent en fonction de l'attelage, et pourquoi pas, aussi brancher les tuyaux du système de freinage et du système électrique, avec un impact sur le comportement du train si on en oublie. La d'accord on serait de nouveau dans de la simulation avec un très gros degré d'immersion. Mais faire le tour du train c'est vraiment gadget sauf a vouloir admirer le modèle 3D.

 

J'ai bien conscience d'être dans le camp archi-minoritaire des gens qui attendaient plus de simulation plutôt que plus "d'images" dans la nouvelle mouture.

 

Je comprend bien que pour les créateurs, plus c'est joli et réaliste au niveau animations mieux c'est. Mais pour vous, TS c'est avant tout un support a votre créativité. Je respecte. Comme je respecte les gens qui ne veulent faire qu'un p'tit tour sans se prendre la tête.

 

Ça n'empêche que je suis archi-déçu qu'après toutes ces années DTG ne se focalise que sur cette population d'utilisateurs. Et qu'il soit simplement en train de préparer un générateur a DLC - sans doute très beaux - mais juste un générateur à DLC.

 

Le seul truc sympa que j'ai vu par rapport au nouveau moteur graphique sur la vidéo (hormis le fait que c'est joli mais pour moi c'est secondaire), c'est que les cadrans sont enfin lisibles et que la cabine est une vraie cabine 3D et ça c'est bien, parceque ca permettra peut être de se débarrasser du HUD.

 

Je prédis aussi une grosse chute de production du côté des créateurs "amateurs" a cause de la charge en modélisation 3D qui va devenir colossale.Et malheur aux créations qui ne seront pas au niveau des productions DTG.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

 

Je prédis aussi une grosse chute de production du côté des créateurs "amateurs" a cause de la charge en modélisation 3D qui va devenir colossale.Et malheur aux créations qui ne seront pas au niveau des productions DTG.

 

+1

Quand on voit le temps qu'il faut aujourd'hui pour sortir une création (ligne ou matériel roulant) à un amateur, autant dire qu'avec cette nouvelle mouture ça sera à multiplier par deux ou trois !

DTG s'assure un avenir radieux. Le gratuit sera peanuts... et quand ?

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

...

Le seul truc sympa que j'ai vu par rapport au nouveau moteur graphique sur la vidéo (hormis le fait que c'est joli mais pour moi c'est secondaire), c'est que les cadrans sont enfin lisibles et que la cabine est une vraie cabine 3D et ça c'est bien, parceque ca permettra peut être de se débarrasser du HUD.

...

On peut jouer sans HUD. Ca fait des mois que je n'affiche plus ce truc qui ne sert à rien. Les cabines sont en vraie 3D même dans les vieilles BR 101 Kuju sur lesquelles les compteurs sont déjà lisibles. Du coup, je voudrais bien voir capture de cabine 2D histoire de savoir comment c'était dans un avant que je n'ai visiblement pas connu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Le fait de pouvoir se balader a pied aura son importance dans le multi. Comme je l'ai déjà évoqué, on pourra faire de véritables manoeuvres avec un conducteur et un agent de manoeuvre. Conduire un train ce n'est pas juste partir de la gare A et d'arriver a la gare B. Il faut aussi préparer son train, voir le trier. Et ca ne peux pas se faure de facon realiste avec une seul personne.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

On peut jouer sans HUD. Ca fait des mois que je n'affiche plus ce truc qui ne sert à rien. Les cabines sont en vraie 3D même dans les vieilles BR 101 Kuju sur lesquelles les compteurs sont déjà lisibles. Du coup, je voudrais bien voir capture de cabine 2D histoire de savoir comment c'était dans un avant que je n'ai visiblement pas connu.

salut Ice T

comment tu fais pour voir les limites de vitesses sans le hud, toutes les lignes n'affichent pas les vitesses à ma connaissance, étant intéressé par le raildriver, l'immersion ne peut être complète qu'en enlevant complétement le HUD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×