Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : discussions avant sa sortie

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Ils achètent une licence dont personne ne connaît le prix vu que ça se négocie et pas en public. Ca se brade parfois s'il y a des la forte concurrence.

 

Pour l'export d'un moteur à l'autre, la question ne se pose pas ainsi. Les objets sont créés avec des logiciels 3D puis exportés vers tel ou tel moteur.

 

Pour la divination, faudra repasser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
LtDylan    1

Depuis la GDC 2015 (conférence portant sur le dev des jeux), UE4 est gratuit. En revanche, aucune rétrocompatibilité d'un moteur à l'autre en principe (entre UE3 & 4 notamment).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il n'est pas gratuit pour une utilisation dans un jeu commercial, il y a des royalties de 5% sur le revenu des ventes à payer par l'éditeur du jeu, ce qui est bien normal sinon je ne vois pas trop comment le modèle subsisterait longtemps :)

Mais au moins le développement peut se faire sans commencer à payer, et ça c'est déjà pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il y a dedans The Vanishing of Ethan Carter, un jeu sublime graphiquement (et scénaristiquement aussi d'ailleurs), avec une sorte de draisine qu'on peut conduire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

J'adore les com's !! <_<

 

Ont sait même pas quel config mini il faudra et ya déjà foule pour crier aux scandale (ouainnnn mon pc il est tout pourris :ph34r: ) alors que si ça s'trouve il sera suffisant :P

 

Perso,pour " forza horizon 3 sur pc " il demande une config de gros porc pour " l'ultra " j'ai testé en full ultra , ça passe avec quelques petit ralentissements du coup, je joue en moyen (60 fps constant ) et c'est très beau. :wub::wub::wub: donc pas la peine de péter l'ultra,à moins d'être un dieu de la photo -_-

 

Donc ,à moins que DTG merde gravement,normalement ça doit tourner proprement (graf en moyen ou élevé :D ) sur la plupart des pc de maintenant ( I5 670 gtx devrait suffire pour du moyen ou du low :) ) en sachant que sur " unreal engine 4 " c'est plutôt beau même en low..... :)

Bonsoir,

 

Je suis d'accord, étant donné que pas mal de jeux, "tournent" avec d'autres moteurs graphiques, en résolution "standard", comme Call of duty ghost, Batlefield 3, ou encore Crysis 3,( le cryengine 3 étant d'un autre niveau).

 

Pour info, je possède une machine modeste, pentium dual core e5400 2.7 ghz, 4 Go mémoire vive et une geforce gt730 de 1024 mo ddr3, et les jeux cités sont fluides en résolution standard.

 

Il faut savoir que Steam via sa plateforme recense régulièrement le matériel utilisé .

 

Vous avez certainement déjà été sollicités pour répondre a un questionnaire dans ce sens, et TSW devrai être optimisé pour un parc conséquent de machines moyennes, ce qui ressort apparemment des enquêtes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Gigi 1959.

TSW sera optimisé pour tourner sur un maximum de machines, c'est certain. Mais, pour profiter vraiment des possibilités nouvelles du moteur, il faudra une config assez musclée. Les ordis évoluent en puissance CPU et GPU et les jeux modernes se conçoivent pour en profiter.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

Ahhhhh, du nouvel ingame footage, et un aperçu de l'éditeur :)

 

 

Ils sont étatsuniens les développeurs ? (en voyant le travail détaillé fait sur la ligne)

 

Aller, c'est reparti pour les mêmes jérémiades ridicules... Arma III est visuellement ainsi depuis des années et il ne gère pas que des trains.

 

Pour être un ancien utilisateur de VBS3 (la version serious game d'Arma), il y a eu un énorme travail d'optimisation du simulateur par Bohemia pour le rendre plus "jouable" sur des configs dites moyennes. Un saut qualitatif entre deux générations de moteurs graphiques qui a eu des répercutions aussi sur Arma III. A l'inverse, les performances se sont dégradées à chaque nouvelle génération de Train Simulator. En espérant que cette fois les développeurs en aient tiré les leçons (peut-être justement par le choix d'un tout nouveau moteur graphique qui a déjà fait ses preuves sur d'autres jeux).

 

Après un simulateur de train, ce n'est pas un simu militaire ou d'avion, on a plus le temps d'admirer les paquerettes :)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La date de la beta est apparue dans le mail de pub pour les soldes qu'on a reçu: 7 Décembre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Heureusement que tu as l'œil alerte : moi, les mails de pub, ils prennent direct la direction de la poubelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

8 Décembre à 19H pour nous :P Ca a l'air de bien déchirer. Par contre, petite douche froide à la fin, au printemps avec la release initiale du jeu, il n'y aura qu'une seule ligne, de 60 miles....

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Il n'y a pas d'autre(s) lien que fb, je ne suis pas inscrit.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

8 Décembre à 19H pour nous :P Ca a l'air de bien déchirer. Par contre, petite douche froide à la fin, au printemps avec la release initiale du jeu, il n'y aura qu'une seule ligne, de 60 miles....

On nous aurait menti...... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

On nous a menti en tout cas au moins sur ce point : la pub in-game dit toujours qu'il faut acheter la « Pioneer's Edition » jusqu'au 30 novembre pour être éligible à la Bêta, alors que dans la vidéo il est écrit que c'est jusqu'au 7 décembre. Quant à la ligne Sand Patch, annoncée pour 60 miles, elle existait dans MSTS où elle n'en faisait qu'un peu plus de 50.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'espère que les grands développeurs tiers sont associés au développement du jeu et travaillent déjà avec une beta pour développer et/ou porter des lignes/matos existants, sinon on va vite s'ennuyer ferme une fois passée la claque visuelle....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Et puis, combien sera-t-il vendu pour seulement une ligne proposée ? L'ancêtre de TS2017 en incluait quand même 4 !

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×