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Train Sim World : discussions avant sa sortie

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cc72077    383

Je vais juste faire un commentaire idiot : aujourd'hui, on vous propose une bêta, vous avez investi pour l'avoir !

Si le 1er Mai 1969, j'avais proposé un test à la banque pour laquelle je travaillais, au lieu d'un basculement en toute sécurité, je pense que je n'aurais pas fait carrière dans le milieu, Idem pour Lewis.

Changement d'époque, changement de méthode, comme avec les politiques.

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Beluxtrains    1,275

Bon, premier essai hier.

 

Après avoir réglé le "fatal error" avec le truc décrit sur une des pages précédentes de ce topic, ça fonctionne. Ma première impression est plutôt positive mais même en paramètres graphiques moyens je plafonne à 15 FPS. On va dire que c'est parce que c'est une bêta :)

Edited by Beluxtrains

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Gabtrain94    33

Bonjour à tous,

J ai également commencé a tester TSW et très franchement on sent bien une nouvelle ère arrivée dans la simu de train.

 

Malgré que ce soit une pré alpha, je tourne en moyenne entre 40 et 50 fps avec quelques chutes a 15 fps.

Le game play s.annonce plutôt bien, je trouve le son des wagons sympathique mais ce que j ai trouvé de sympa c est le faite de pouvoir se deplacer, de voir le message de sécurité en traversant les voies, le son des pas en marchant, la liberté de pouvoir ouvrir la porte cabine etc...

Côté HUD en effet cela fait bizarre mais en même temps très moderne.

Le menu du jeu est bien pensé, j espère que nous pourrons attribuer les touches clavier de jeu à notre guise car actuellement les touches freinages sont opposées et pas agréable pour la prise en main.

Bref, ce jeu s annonce bien et je suis agréablement surpris de ce que DTG nous proposera, en espérant bien entendu une meilleure opti.

 

Mes questions du moment sur ce jeux sont,

Y aura t il du contenu passager sur de l européen, le raildriver sera t il compatible, y aura t il un éditeur avec création de scénarios...

 

J espère que nous pourrons voir la progression du jeu dans les prochains mois ;)

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oliver27    23

Mon petit avis après quelques minutes de "jeu".

 

Je trouve certains un peu durs, car je pense que c'est très bien de la part de DTG de faire participer les béta-testeurs et d'attendre leurs retours, malgré que je trouve la période un peu courte, ou alors on aura droit à une version béta plus évoluée d'ici quelques semaines.... Après, encore faut-il qu'ils écoutent la communauté et appliquent les changement les plus demandés, ça c'est une autre histoire!

 

Le jeu a fonctionné directement chez moi, mais des baisses à 15fps avec un I7 3770K, 16 go de ram, et une GTX 1080, ça sent qu'il y a encore un gros travail d'optimisation à faire.

 

Dans le premier scénario, à la gare de départ, la vilaine texture basse définition pour la cabane de chantier métallique m'a choqué... La qualité générale du graphisme me semble bien en dessous de ce que l'on peut voir sur certaines vidéos. Même si l'intérieur de la cabine semble plutôt bien modélisé. Certainement, qu'il y aura d'autres niveaux de réglages dans les éventuelles futures béta publiques/version finale.

 

Je joue habituellement en tri-écran (5760x1080) mais là c'est joliment injouable, on est trop en avant avec le FOV, difficile de voir les commandes et le HUD (je souhaite qu'ils reviennent au hud classique joliment redessiné, ou pourquoi pas plusieurs alternatives et surtout des positions différentes) se retrouve totalement à droite sur l'écran de droite. Donc, ce que je dis ci-dessus pour les fps a été testé en 1920x1080 et non en tri-screen.

 

Après, j'ai peur que le fait de devoir marcher le long du train, même si ça peut sembler une bonne idée pour ajouter un plus, va vite devenir lassant, ça va être sympa lors d'un convoi de 2 kilomètres...

 

Bon, j'y retourne...

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Gandalf    2,099

Bonjour à tous.

 

Qu'est ce que c'est que ce truc ????.

J'ai bien microsoft visual c++ 2015 d'installé et quand je lance TSW, il me dit encore qu'il est requis. :thumbdown3::thumbdown3:

 

Hier soir je t'ai suggéré de lancer le vcredist livré avec le jeu, tu l'as bien fait?

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altea86    108

Absolument.

A priori,je ne suis pas le seul.

J'ai regardé sur le forum dédié et il y d'autres personnes dans mon cas.

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Jeannot41    170

Chez moi, impossible de lancer le jeu, car Fatale erreur, même en supprimant la fameuse dll.

 

En plus, il me propose de changer le pilote de ma carte graphique (à jour), avec un pilote non compatible avec elle. Bizarre. :blush:

 

Bon, il est vrai que sur mon spectrum ZX 81 464 Amstrad, c'est une peu juste, comme config. :)

 

Je retourne a mes camions B)

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jere09    31

Bonjour à tous,

 

Mon avis à moi comme écrit sur le forum de TSW :

 

Ma première impression après quelques grosse minutes de jeu n'est pas mauvaise,

Effectivement ce HUD ou encore ce viseur ou encore cette méthode pour passer de viseur à souris me déplais mais bon sang enfin un vrai simulateur !

trouve que les fonctionnalités sont très complète on reste dans une beta donc tout n'est pas accessible mais la boite à fusible ou d'autre éléments c'est génial.... Imaginez vous cela dans une 6500, 26000 etc ...

 

Pas mal moi je dis pour une beta ...

Après TS restera vivre car ce seront deux simulateur à l'opposé

Au niveau FPS pas vraiment de souci à part une ou deux chutes.

 

Bon week-end à tous :)

 

Jérémy

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mayday2233    113

Hello,

premières impressions sur cette beta:

 

Les points positifs:

 

- j'ai été épargné par les problèmes d'installation, tout s'est déroulé sans accroc.

- testé en ultra avec la vsync, en résolution 4k, le jeu est globalement fluide , je n'ai pas mesuré les fps. (je prends en compte le fait que ce soit une beta, mais en 4k une 980ti est un peu limite une gtx1080 ou la future 1080ti devrait être plus adaptée dans l'état d'optimisation actuelle du jeu).

- les sons :D , intérieur/extérieur avec fenêtre/porte ouverte/fermée ont un rendu intéressant.

- le mode "piéton"

 

Les points à revoir:

 

- les graphismes:

Ils sont pas mauvais mais c'est pas non plus la claque à laquelle on pouvait s'attendre (surtout en 4k); mais il y a quand même des signes encourageants pour la suite.

- le viseur dans le mode piéton ( je rejoins ICE T, j'ai l'impression de jouer à dyinglight et que des zombies vont sortir des wagons de fret :D )

- En conduisant, pas vraiment d'information sur la voie (relief, limite de vitesse, etc....), après je l'avoue j'ai plus survolé qu'explorer à fond.

 

Les regrets:

 

-Pas d'aperçu de texture de nuit (pourtant DX11 offre des possibilités intéressantes).

 

Le gros point négatif:

 

- Les marqueurs de destination, etc...

Même si je pense qu'on peut les virer, le fait de les avoir, et c'est ce que je craignais, et que DTG veuille que le jeu soit compatible sur XBOX marque quand même un pas vers l'arcade plus que la simulation.

 

 

En résumé:

 

Je pense que TSW est malgré tout né sur de bonnes bases, que le jeu de base ne sera pas vraiment une simulation, mais que les développeurs auront les outils pour nous proposer des adds on de qualité et tendre vers la simulation.

Après faut pas rêver il faudra un ordi puissant pour bien le faire tourner ,

Il faudra attendre encore un an ou deux pour que TSW soit mature et que le contenu commence à être intéressant.

 

Bonne journée :)

Edited by mayday2233

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norberth    296

 

Vouai, d'autant que quand j'appuie sur la gâchette du Joystick, le feu ne se déclenche pas.... :o

Hello,

 

c'est sur que cela n'est qu'une bêta d'ici là avant la version finale il y'aura ici et là des modifications amenées (enfin on l'espère)

quant au 'viseur" il se désactive avec le bouton X de ma Xbox (et pour ceux qu'ils l'ont) voilà,voilà...

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La grenouille    3,201

Je retourne a mes camions B)

 

Enfin une parole sensée sur ce fil - ETS 2 + ATS - et ça roule Ginette!

 

Norberth, relis moi, c'était une boutade....de la bonne utilisation de la cible pour faire un carton ! :P

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Bonjour à tous,

 

Comme d'autres utilisateurs ici toujours pas d'accès à la bêta de Train Sim World sur Steam. Pour une bêta devant se terminer lundi 19 décembre, et tel que c'est parti (pas de réponse ce matin suite aux précisions apportées à mon ticket hier soir), ça sent un week-end en moins pour tester le jeu. Dommage. Comme la demo est limitée dans le temps, il est dommage de ne pas avoir ouvert la demo à tous (pour pousser avant à l'achat de TS 2017 ?).

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jibeh    4,503

J'attends toujours une réponse de Dovetail Games Support... toujours aucun téléchargement en vue

je suppose qu'ils sont parti en week end !

attendreTSW.gif

 

M'en fou.. vais voir des vrais locos après midi, na !

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ES64F4    2,046

J'ai encore un peu joué ce matin mais plus je joue, plus ça me désole même si je trouve aussi des trucs positifs.

 

+ bouger librement sur la locomotive quand elle roule

+ les effets sur la locos sont quand même bien tout comme la modélisation (même si je déteste ce genre d'engin)

 

 

- aucune vie autour de la voie (animaux ? humains ? machines actives ? voitures qui roulent ?), on traverse un monde des plus statiques...

------ l'interface en jeu est une pure merde : totalement intrusive, grossière (on dirait que c'est fait pour du 720), hud encombrant sans info utile, etc.

------ les performances : jusqu'à seulement 18 fps en 1920x1080 en high avec FXAA sur une GeForce GTX 980...

------ seulement deux cores utilisés sur le processeur

 

Faut vraiment espérer que c'est une alpha et pas une beta vu que les éditeurs commercialisent des trucs à peine mieux finis que leurs betas...

 

Du coup, j'ai désinstallé le truc...

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pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Manifestement, avec cette beta nous avons droit à une première étape de test du rendu graphique et de l'interface mais, il me semble, rien qui permette d'évaluer l'amélioration de l'aspect non visuel de la simulation et de la préparation des scénarios (alors que c'était dans ce domaine qu'existaient le plus vives critiques). Rien non plus sur quoi que ce soit des futurs outils à disposition des "constructeurs" ou même de l'organisation des dossiers du jeu et de son ouverture (langage de script par exemple).

On est donc revenu à la 1ère étape que Railworks proposait en 2007 (avec un nouveau moteur graphique) mais non compatible avec ce qui a été fait en addons et outils divers depuis 10 ans...

Bonne opération marketinge !

Bon jeu à tous,

 

PierreG

 

PS: je n'ai pas la beta, donc mes remarques sont un peu des questions à ceux qui peuvent la "bidouiller"...

Edited by pierreg
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Erakis    147

Hello,

Pour ceux qui souhaiteraient soumettre leurs idées d'améliorations mais n'oseraient pas les formaliser sur le forum officiel à cause d'un anglais trop incertain, on peut envisager d'en dresser une liste synthétique sur ce forum que je traduirai ensuite et posterai sur le forum officiel au nom d'une partie de la communauté francophone.

Qu'en pensez-vous ?

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Simulateur    619

Les fichiers sont dans une archive .pak dont l'en-tête est identique aux .pak de Far Cry. Il y avait un petit programme à l'époque qui les décompactait, mais aucun souvenir de son nom.

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TGV Lyria    1,032

Hello,

 

Pour ceux qui souhaiteraient soumettre leurs idées d'améliorations mais n'oseraient pas les formaliser sur le forum officiel à cause d'un anglais trop incertain, on peut envisager d'en dresser une liste synthétique sur ce forum que je traduirai ensuite et posterai sur le forum officiel au nom d'une partie de la communauté francophone.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne idée !

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La grenouille    3,201

Hello,

 

Pour ceux qui souhaiteraient soumettre leurs idées d'améliorations mais n'oseraient pas les formaliser sur le forum officiel à cause d'un anglais trop incertain, on peut envisager d'en dresser une liste synthétique sur ce forum que je traduirai ensuite et posterai sur le forum officiel au nom d'une partie de la communauté francophone.

 

Qu'en pensez-vous ?

Très bonne initiative! :wub:

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Gandalf    2,099

Très bonne idée, j'ai un peu la flemme, bien que mon anglais soit relativement certain :)

 

- améliorer le support des résolutions "custom" type 21:9, 4K... ça bugouille pas mal

- support du Raildriver, plus on est à le demander, mieux ce sera

- déjà dit et redit, mais l'optimisation, framerate inacceptable en l'état, y compris avec décors relativement dépouillés pour cause de beta

- ne pas abuser des séquences "walk around"

- proposer une 2ème beta, avec l'éditeur et documentation, pour que tous les créateurs puissent commencer à se faire la main, car au début le contenu va cruellement manquer

- documenter l'import de modèles 3D, le scripting etc..., pour la même raison invoquée ci-dessus.

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Erakis    147

OK !

 

Du coup je vais créer un fil à part, la synthèse sera dans le premier post, je la maintiendrai à jour au fil de vos interventions.

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