Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : discussions avant sa sortie

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Concernant DTG qui jouerait un "quitte ou double", DTG n'a pas que les simulateurs de trains dans son portefeuille... Et TSW n'est même pas présenté comme remplacement de TS. Donc il n'y a pas de risque sinon un mauvais investissement (mais je ne pense pas que TSW restera longtemps sans intérêt). En outre, personne ne va faire l'impasse sur TS 201x à commencer par DTG eux-mêmes qui vont encore produire du contenu.

 

Les créateurs tiers ne vont jamais se ruer sur TSW parce que justement, les lignes US, c'est un marché... US. Les trains US sont loin d'intéresser tout le monde surtout en Europe. Les créateurs produisant des locomotives dignes d'intérêts sont majoritairement Européens. Ensuite, il faut (pour tout le monde) apprendre un nouvel éditeur, essuyer les bugs, etc. Donc non, aucun éditeur tiers ne va se ruer sur une pauvre ligne US. Sans compter qu'il faudra attendre le SDK qui aura aussi son compte de bug. J'ai testé la bêta, ça m'a suffit pour comprendre que ce jeu ne m'intéressera pas avant un certain temps.

 

Bref, s'il est assez sûr que l'avenir est tourné vers TSW, il faudra quelques années avant d'avoir un contenu digne de ce nom. Et au même titre que MSTS est toujours soutenu par une communauté alors qu'il est commercialement mort depuis 10 ans, TS va perdurer des années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir TGV Lyria , c'est quoi un pousse manette ?

 

La réponse en une image. Toute ressemblance avec un membre de ce forum est purement fortuite ... Ledit membre se reconnaîtra bien (private joke).

 

post-5365-0-29967900-1489267483.jpg

 

Bon, je sors ...

Edited by caramel88
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Michel68.

Les Mécru et Chauffeurs de route n'avait rien de "pousse manettes". Quand à ceux qui sont passé à l'électrique et au diesel, ils savaient aussi dépanner leurs machines et en tirer la quintessence :) .

Amitiés

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Je pense que TGV Lyria fait allusion à ceux qui veulent déjà une machine en fonction et conduire sans aucune restriction. Qui emploie la touche F4, touche qui permet de faciliter grandement la conduite. Il en faut pour tout le monde.
Pour ICE T, l'avenir nous le dira, personne ne peut prétendre avec certitude l'avenir de ce nouveau simulateur, en ce qui me concerne je pense le contraire de toi, mais cela reste hypothétique, chacun ses idées, pas de pensée unique ^^ On en parle c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Qui emploie la touche F4, touche qui permet de faciliter grandement la conduite. Il en faut pour tout le monde.

 

Le HUD F4 n'est pas forcément pour les pousses-manettes, lorsque je jouais à la souris, je conduisais avec F4 avec PZB/LZB activés et tout et tout.. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Concernant DTG qui jouerait un "quitte ou double", DTG n'a pas que les simulateurs de trains dans son portefeuille... Et TSW n'est même pas présenté comme remplacement de TS. Donc il n'y a pas de risque sinon un mauvais investissement (mais je ne pense pas que TSW restera longtemps sans intérêt). En outre, personne ne va faire l'impasse sur TS 201x à commencer par DTG eux-mêmes qui vont encore produire du contenu.

 

Les créateurs tiers ne vont jamais se ruer sur TSW parce que justement, les lignes US, c'est un marché... US. Les trains US sont loin d'intéresser tout le monde surtout en Europe. Les créateurs produisant des locomotives dignes d'intérêts sont majoritairement Européens. Ensuite, il faut (pour tout le monde) apprendre un nouvel éditeur, essuyer les bugs, etc. Donc non, aucun éditeur tiers ne va se ruer sur une pauvre ligne US. Sans compter qu'il faudra attendre le SDK qui aura aussi son compte de bug. J'ai testé la bêta, ça m'a suffit pour comprendre que ce jeu ne m'intéressera pas avant un certain temps.

 

Bref, s'il est assez sûr que l'avenir est tourné vers TSW, il faudra quelques années avant d'avoir un contenu digne de ce nom. Et au même titre que MSTS est toujours soutenu par une communauté alors qu'il est commercialement mort depuis 10 ans, TS va perdurer des années.

 

Bonsoir ICE-T.

 

Je suis d'accord avec ton analyse.

L'évolution du présent TS et du nouveau TSW, je pense que ce sera à peu près aussi comme tu dites:

L’un ne on va à disparaître rapidement. Ni l'autre va à se développer si rapidement. Depuis que son expansion dépendra en grande partie des créateurs européens.

Le chemin de fer européen est beaucoup plus riche et plus complexe que l'Américain. Et pour développer le premier, il faudra un certain temps ... et DTG devrait prendre un engagement ferme de lui tôt ou tard.

 

Cordialement,

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Encore faut-il que les outils de développement soient disponibles :P

 

C'est clair mais ils ont intérêt à prioritiser ça encore plus que le dev d'addons par eux-mêmes si ils veulent que ça commence à s'étoffer. Après, j'imagine que les éditeurs tiers ont déjà ce qu'il faut.... heureusement. Suis quand-même excité par les possibilités potentielles du truc et les DLC qu'on va avoir dans les mois et années qui viennent quand on voit ce qu'ils arrivent déjà à sortir avec TS en s'appliquant bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Après, j'imagine que les éditeurs tiers ont déjà ce qu'il faut.... heureusement.

 

J'en doute très fortement. Par exemple chez MeshTools à qui on a demandé s'il comptait produire des add-ons pour TSW :

 

Eventually, but not right away, not least because the developer tools won't be available from launch and won't be for quite some time.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

On peut pas dire que c'est un acteur important du marché? Je pense qu'AP, Just Trains et qques autres ont les outils.. mais je me trompe peut-être, évidemment. Ou alors l'état de l'éditeur est encore trop expérimental, possible aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Peut-être parce que tu ne roules pas beaucoup vapeur anglaise ? Edward Fisk a créé des DLC de référence dans le domaine, Jinty, J50, J94... et même des lignes comme Maerdy. De plus il est assez proche de Matt Peddlesden qui est développeur en chef de TSW... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je confirme, pas trop vapeur (ni voile d'ailleurs). A suivre de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Un petit exemple pour montrer que certains éditeurs envisagent bel et bien de travailler dans le cadre de TSW : une courte vidéo de ChrisTrains. C'est surtout son commentaire qui nous apprend quelque chose : "A quick preview of what the Flirt 3 looks like with PBR textures (physically-based rendering). This could be how my trains will look in Unreal Engine 4 / Train Simulator World".

 

Traduction Google : "Un aperçu rapide de ce à quoi le Flirt 3 ressemblera grâce à des textures PBR (physically-based rendering). Cela pourrait être à cela que mes trains ressembleront dans l' Unreal Engine 4 / Train Simulator World".

 

 

Dans les commentaires de la vidéo, quelqu'un demande ceci en néerlandais : " ... Gaat u alle treinen over zetten naar TSW?".

Réponse : "In theorie wel maar ik weet nog niet want er is nog steeds geen nieuws over support voor onafhankelijk ontwikkelaars in TSW".

 

Traduction :

- Vas-tu adapter tous (tes) trains à TSW ?

- En théorie, oui mais je ne sais pas encore car il n'y a toujours pas de nouvelles au sujet du support pour les développeurs indépendants dans TSW.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Très sympa, mais s'il n'y a pas de lignes pour faire rouler le matos, ça va être compliqué..

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Faudra patienter comme dit plus haut.

 

Il y a fort à parier que TSW essuie ses bugs jusque fin 2017, le temps que l'éditeur et le multijoueur soient ajoutés. Ensuite, des DLC commenceront à apparaître. Ce sera un processus long. L'avenir nous le dira.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Très sympa, mais s'il n'y a pas de lignes pour faire rouler le matos, ça va être compliqué..

 

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mathi88    3

j'ai le jeu pour 24 euros moi LOL! parce que j'ai 10 % de plus parce que j'ai acheté la pionners edition :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

j'ai le jeu pour 24 euros moi LOL! parce que j'ai 10 % de plus parce que j'ai acheté la pionners edition :)

Non tout ceux qui ont acheté un TS depuis railworks 3 ont ces 10 % de reduction :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mathi88    3

mais moi, j'ai 10% de plus, donc - 20% parce que j'ai aussi acheté la pionners edition, je vois TRES BIEN "23.99 euros"

Edited by mathi88

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Oui c'est ce que je dis dit il y a -10% pour tout le monde et -10% en plus pour ceux qui ont acheté un TS depuis railworks 3 donc -20% pour ceux qui ont acheté un TS depuis railworks 3, pas uniquement la pioneers édition...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

j'ai regardé les photos de tsw et je trouve qu'elles ont un "fov" qui est trop important, il en ressort des distorsions qui ne sont pas belles, c'est dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Hello

 

J'aimerais plus tard voir des machines comme la FEF3, l'OBB 2016 Hercule et une ligne Eurotunnel par exemple. Avec ce moteur graphique ils peuvent créer de très belle chose et les machines crées par certains tiers sont extraordinaires dans TS, ils peuvent upgrader leurs machine plus tard.

Faudrait aussi faire des annonces dans les gares, mettre en fonction la radio sol train dans toutes les machines qui le peuvent, le contenu audio est vraiment pauvre au niveau réalisme dans les autres TS, faudrait qu'ils songent à faire mieux. C'est un énorme travail, mais possible.

 

Bon en attendant on pourra faire du jump sur les américaines, mais faudra assez vite de nouvelles lignes, et mettre les anciennes aussi, marias pass, soldier summit , avec TS World j'imagine la beauté de ces lignes. En ce qui me concerne, je suis ravie de ce renouveau de train simulator.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×