Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Sim World : discussions avant sa sortie

Recommended Posts

caramel88    1,289

En principe, un simulateur sérieux livrerait une documentation écrite détaillée en rapport avec chaque ligne : plan de celles-ci avec vitesses autorisées, relief, repères kilométriques des gares, feuille de route, ... Dès lors, plus besoin de HUD si tous les signaux requis se trouvent en bord de voie.

Par ailleurs, comme dans Run 8, on devrait avoir la possibilité de visualiser le parcours d'un réel point de vue "cabines d'aiguillages" (sur un deuxième écran ou PC).

Voir ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=3891&p=101756

On en est encore loin avec ce que l'on semble nous proposer.

• Like 1

fildefer    1,544

Bonjour.

J'ai lu les avis de Superdupont. Pour le satisfaire, si j'ai bien compris qu'il apprécie essentiellement de conduire en cabine, il n'est pas besoin d'avoir TSW. Une cabine ultra réaliste avec toutes les commandes accessibles suffirait. Ce pourrait être l'occasion de concevoir un simulateur différent. Mais pour ma part, c'est le chemin de fer dans son ensemble qui m’intéresse. Cela veut dire le train et la cabine de conduite, mais aussi la voie, les gares, l'environnement, etc.. Alors, j’attends de voir ce qu'offrira TSW. Le vidéos sont déjà alléchantes. Wait and see.

Amitiés.

ES64F4    2,046

Le fait de pouvoir se balader a pied aura son importance dans le multi. Comme je l'ai déjà évoqué, on pourra faire de véritables manoeuvres avec un conducteur et un agent de manoeuvre. Conduire un train ce n'est pas juste partir de la gare A et d'arriver a la gare B. Il faut aussi préparer son train, voir le trier. Et ca ne peux pas se faure de facon realiste avec une seul personne.

Alors là, totalement d'accord. Vérifier son train ou son avion, ca devrait faire partie des choses de bases dans un simulateur même si elles peuvent être faites de façon optionnelle dans un jeu.

salut Ice T

comment tu fais pour voir les limites de vitesses sans le hud, toutes les lignes n'affichent pas les vitesses à ma connaissance, étant intéressé par le raildriver, l'immersion ne peut être complète qu'en enlevant complétement le HUD

Je connais les routes que j'utilise le plus au fil du temps. Sur les routes bien faites, toute la signalisation est présente. J'ai commencé à rouler sans HUD sur la 3CCR. Après, j'ai trouvé que ça tuait tellement l'immersion dans le jeu que j'ai décidé de plus (jamais) me servir de ce truc. Je ne l'affiche temporairement qu'en cas de doute et j'ai une version light bien plus discrète. Je l'utilise quand même quand je débute sur une route que je ne connais pas du tout comme ça a été le cas pour la SBB Route 1.

Pour les routes UK que j'ai parcourues, je trouve qu'il manque moins de signalisation que sur les routes allemandes et il me semble qu'il y a moins d'erreur d'encodage des vitesses. Ce qui expliquerait d'ailleurs très bien au passage pq les Allemands se plaignent de la qualité des routes DE DTG par rapport aux routes UK.

Enfin soit, rouler sans HUD n'est nullement impossible... Et quand on est habité à faire sans, on ne peut plus voir ce truc surtout la version d'origine avec le réglage d'origine.

Edited by ICE T

jeanpierrem    5,981

Bonjour

salut Ice T

comment tu fais pour voir les limites de vitesses sans le hud, toutes les lignes n'affichent pas les vitesses à ma connaissance, étant intéressé par le raildriver, l'immersion ne peut être complète qu'en enlevant complétement le HUD

Si la signalisation est correctement posée nul besoin du HUD

60 annonce

Zone exécution

Reprise

seul la vitesse plafond de la ligne sera nécessaire ici 80 pour "Petites Alpes" de zawal

C'est sur que la conduite demande un peut plus d'attention comme dans la réalité de plus la connaissance de la ligne sera un plus

et je rejoins ICE que lorsque qu'on a pris l'habitude sans HUD on ne supporte plus ce bandeau

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Gandalf    2,254

Faut arrêter le débat "Nul besoin du HUD" etc..... certaines personnes aiment jouer avec, certaines préfèrent sans, dans tous les cas il faut respecter les préférences de chacun :)

• Like 3

jeanpierrem    5,981

surtout qu'un F3 permet de jouer avec ou sans,mais débat il peut y avoir on veut bien faire l'inspection de la loco avant pour ce rapprocher du réalisme,donc pour

conduire et ce rapprocher également du réalisme on respecte la signalisation :P pas HUD ;)

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

ES64F4    2,046

Faut arrêter le débat "Nul besoin du HUD" etc..... certaines personnes aiment jouer avec, certaines préfèrent sans, dans tous les cas il faut respecter les préférences de chacun :)

Il n'y a pas débat sur l'afficher ou pas. C'est juste que si on ne l'affiche pas on a pas toutes les infos sur certaines routes. Et ça, pour ceux qui veulent rouler sans, c'est chiant.

La seule question qui était posée, c'est comment on fait sans... Ce qui conduit à :

- on connaît la route (peu importe qu'elle soit ou non bien signalée)

- on ne connaît pas la route, elle est bien faite et tout est affiché

Ah oui, il y a la déclaration qui dit qu'avec les nouvelles cabines 3D on pourra rouler sans HUD. Là j'aimerais bien savoir pourquoi il faudrait attendre ce futur TSW vu que c'est déjà faisable...

Edited by ICE T
  • Like 1

cerbere22    4,383

Certaines signalisations n'utilisent pas forcément la préannonce des LPV. Sur le réseau Network Rail par exemple, même si la signalisation est bien reproduite dans TS, il y a certaines limitations de vitesse qu'on ne peut pas deviner puisqu'elles ne sont pas pré-annoncées.

loud06    206

bonsoir

avez vous remarqué sur la dernière vidéo que les sabots de frein viennent "coller" la roue quand les freins se déclenchent ?

c'est quand même super !!!

jibeh    5,019

cela existe déjà comme sur la EMD GP50

ani frein.gif

• Like 2

La grenouille    3,254

+1 - un peu de tolérance please!

Jean Pierre!

Les TIV sont posés sur petites Alpes?..... tes screens le laissent supposer!

Pas d'annonce officielle!

Edited by La grenouille

jeanpierrem    5,981

Bonjour

La grenouille sur les screens la ligne Petites Alpes j'ai fait un clone et j'ai posée les TIV .

Mais la ligne sur lequel j'ai travaillé et mis en téléchargement c'est la ligne de zawal qui m'a demandé de poser la signalisation en l’occurrence celle de TerLor

et toujours dans le but de limiter les assets pas autre chose.

Donc sur les lignes françaises ou la signalisation SNCF permet de conduire sans HUD,en général je fait un clone et je rajoute dans la mesure du possible

une signalisation cohérente afin de supprimer les HUD.

C’est sur que sur les lignes étrangères c'est moins évidents de ce passer des HUD.

Amicalement

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

La grenouille    3,254

Bonjour

La grenouille sur les screens la ligne Petites Alpes j'ai fait un clone et j'ai posée les TIV .

Jean Pierre

Peux t-on se procurer ce clown - clone?

Pourquoi ne pas la publier, perso ces TIV me manquent!

Nous sommes HS dur ce fil....

Edited by La grenouille

jeanpierrem    5,981

Pourquoi pas si zawal est d’accord en le mettant sous le nom d'Alpes françaises par exemple

Les pancartes sont de Roro45 disponible sur le téléchargement

Oui HS on en reparle sur Petites Alpes

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

leo95    178

Bonjour,

Euuhhh... quel rapport avec TSW ? :huh:

Bernard

jeanpierrem    5,981

Bonjour,

Euuhhh... quel rapport avec TSW ? :huh:

Bernard

Il y en a pas tu vois bien qu'on a déménagé sur un autre sujet

JP

• Like 1

loud06    206

cela existe déjà comme sur la EMD GP50

attachicon.gifani frein.gif

oui mais tsw ira plus loin, tous les wagons seront aptes à freiner avec une animation des sabots, et en plus, le train commencera à freiner par les wagons au plus près de la loco, et ensuite la pression ira dans tous les wagons suivants... Bref on a quand même largement une véritable avancée.

ES64F4    2,046

On aura droit à ce que permettent les technologies d'aujourd'hui. On vient d'un jeu dont les bases sont du siècle dernier... Du coup, pas dur d'avoir des avancées.

• Like 3

solon    1,508

Alors là, totalement d'accord. Vérifier son train ou son avion, ca devrait faire partie des choses de bases dans un simulateur même si elles peuvent être faites de façon optionnelle dans un jeu.

Slt, je reviens sur ce propos et le lien avec la simu aérienne. A2A qui publie des addons d'avions pour FSX/P3D a très bien compris l'enjeu et pour moi la possibilité de se déplacer autour de l'avion pour vérifier les différentes parties (prévol) est devenu totalement indispensable en terme d'immersion. Avoir la même logique dans le futur Train Sim me semble quasi indispensable, si le réalisme est de la partie.

en attendant la version 2017 tout comme la version 2016 sont aujourd'hui quasi injouable sur mon ordi en terme de FPS, ce qui n'était pas encore le cas des versions précédentes, alors j'attends de voir ce nouveau moteur graphique .... car les images sont belles, mais si c'est pour tourner à 4 images/secondes

Edited by solon
  • Like 1

loud06    206

salut solon

oui je partage tout à fait ton avis car il ne faut pas oublier qu'au début on va avoir à priori des décors simple, et on sera ébahi par la beauté graphique des trains présentés...

Sauf que, sauf qu'il faut laisser de la puissance en réserve pour des décors plus fouillés pour l'avenir plus des trains AI qui consomment de la puissance..

fildefer    1,544

@ Solon.

Je crains bien que TSW ne demande un ordinateur assez puissant. Ce qui est quasi certain, c'est que pour pouvoir exploiter correctement le futur jeu, il faudra renoncer à jouer avec un portable (sauf à pouvoir s'acheter une config "gamer" haut de game).

Même avec un moteur plus moderne que l'actuel du jeu, comme pour la plus part des jeux ultra réalistes, il faut une config musclée. Il suffit de voir la différence entre les caractéristiques minimales (minimum requis pour faire tourner le jeu) et celles recommandées (minimum requis pour bénéficier d'un rendus optimal).

Amitiés.

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.