Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 58 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Ethan

DEMANDE de création

Recommended Posts

Bah on est jamais mieux servis que par soit même... Moi je sais rien modeliser mais j'essaie et je peut demander de l'aide si je comprend pas quelque chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Ou attendre un temps indéterminé qu'un membre du forum ai l'envie de la faire d'ici 15 ans il y a 70% de chances qu'elle soit réalisée ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Ethan accroche toi et regarde le travail des anciens tu verras que tu aimeras toute les locos en

téléchargement sur le site mais pense a remercier les Auteurs avec un grand A

Car quand on voit le travail chapeau bas Messieurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur Benjamin Deville pour MSTS

 

Alors au boulot Ethan

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense que tant qu'à apprendre, autant attendre début 2017 pour bosser sur des modèles TSW :-)) Après, la phase de modélisation 3D en amont sera probablement la même, certes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Pas besoin d'attendre TSW rien que l'apprentissage sur un logiciel 3D va déjà lui prendre un bon moment et il est probable

que lorsqu'il sera modéliser on en sera a TSW version X.XXX

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Tout seul je pense que tu auras du mal

 

Donc avec un peut moins de prétention et un peut plus de modestie

je pense que tu auras besoin de l'aide des créateurs de modèles pour avoir des conseils

 

JP

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Ethan. Si je peux me permettre de te conseiller, commence par apprivoiser un logiciel de conception 3D tel 3Dcrafter ou Blender pour modéliser des objet simples comme une petite maison ou une citerne de gaz. Quand tu seras satisfait du résultat, commence à augmenter la difficulté en modélisant un objet avec une animation (toujours commencer simplement). Petit à petit, tu apprendras à maîtriser des objets complexes et ensuite à les texturer (c'est un peu comme de les peindre). Ne te décourage pas et demande de l'aide sur le forum dans la rubrique Technique ou création d'objets. Il y aura surement quelqu'un pour te répondre. Ne te lance pas dans la conception d'un objet complexe comme une loco sinon tu vas te décourager.

Voilà. J'espère que tu y trouveras du plaisir parce que pour certains, dont moi, c'est davantage passionnant de concevoir et de mettre dans le jeu une création que de jouer à TS.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tout seul je pense que tu auras du mal

 

Donc avec un peut moins de prétention et un peut plus de modestie

je pense que tu auras besoin de l'aide des créateurs de modèles pour avoir des conseils

 

JP

 

Pourquoi le casser directement, alors qu'il n'y a objectivement aucune raison pour qu'il ait dit ça de façon dédaigneuse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

Dans ce cas Olivier je réitère ma phrase

 

"Tout seul je pense que tu auras du mal

 

Donc avec un peut plus de modestie

je pense que tu auras besoin de l'aide des créateurs de modèles pour avoir des conseils"

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est un peu mieux ;) L'éternelle différence entre le fond et la forme....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut,

 

Il ni a pas que la modélisation même si j'adore. Réaliser une ligne, c'est pas mal aussi !!!!! et je pense que c'est à la portée de pas mal de monde.

 

Roger ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Roger.

Bien sûr. D'autant que dans ton cas, il y a aussi la modélisation. C'est vrai aussi que réaliser une ligne s'apparente un peu à de la modélisation: il faut prendre des "choses" (assets) et les assembler pour faire une "forme" (shape). Pour un artiste comme toi, cela peut paraitre "facile", mais je m'y suis essayé et ce n'est pas si simple. Mais, comme pour la 3D, il faut d'abord apprendre à maîtriser les outils. Dans la vrai vie, cela s'appelle l'apprentissage (dans la virtuelle aussi :) ).

Amicalement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Il ni a pas que la modélisation même si j'adore. Réaliser une ligne, c'est pas mal aussi !!!!! et je pense que c'est à la portée de pas mal de monde.

 

Roger ;)

 

C'est difficile de recrée un environement réele...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ethan    3

Bonjour, j'aimerais avoir si il est possible de mettre un pantographe sur la vb2n

Si oui comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, j'aimerais avoir si il est possible de mettre un pantographe sur la vb2n

Si oui comment ?

 

Seul l'auteur du modèle peut le faire, à la source.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Seul l'auteur du modèle peut le faire, à la source.

Richard Fletcher a bien fait une 350 en mettant un panto sur la 450 sans disposer des fichiers sources vu qu'ils appartiennent à DTG ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

cela devrait pouvoir se faire comme les feux de fin de convoi "accrochables" à la demande (je ne me souviens pas du nom de l'auteur qui en avait fait).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ethan    3

Enfait j'essaie de faire une z5800 ou z5600 mais je sais pas comment m'y prendre ou faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Tu voulais pas une 27300 à la base ? :P

 

Faire une Z5800 / 5600 à partir d'une V2BN ne se résume pas qu'à ajouter un pantographe. Si on regarde bien, il y a beaucoup de différences entre ces deux trains (fanaux, portes donnant accès à la cabine depuis l'extérieur présentes uniquement sur les VB2N, cabines différentes etc..).

 

Bien sûr, si tu veux le faire alors lances-toi, mais ça ne sera pas réaliste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×