Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ES64F4

Au départ pour l'Angleterre...

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Après avoir parcouru l'Allemagne de long en large, l'Autriche, les USA et fait un petit passage en France, au Canada et en Suisse, cette fois, c'est décidé : je pars pour l'Angleterre !

 

Je me suis fait quelques plaisirs ce week-end :

- JT Class 60 Advanced & Freight Wagons

- JT Class 67 Advanced & Car Carriers

- JT Voyager Advanced

- JT Scottish East Coast Main Line

- JT Newcastle to Edinburgh

- AP Lighting Effects Enhancement Pack

 

Me voilà donc avec du matériel roulant franchement sympathique même si j'ai passé l'essentiel de mon temps aux commandes de l'excellente Class 67. La conduite de cette loco me plait beaucoup et rouler en Angleterre change quand même beaucoup des autres régions. Et il faut aussi ajouter que les paysages sont plus variés que ceux d'Allemagne...

 

J'ai une certaine quantité de routes anglaises acquises via des packs ou des versions de Train Simulator. Et quelques routes très bien notées achetées lors de soldes. Je compte parcourir toute l'Angleterre avec principalement les Class 60, Class 67, Class 68, Class 180 et Class 220/221. J'ai aussi la DTG Class 92 qui est bien notée.

 

Je dois avoir une belle grosse base pour rouler contemporain (époque V et VI) voire un peu plus ancien (époque IV).

 

607266ScreenshotJustTrainsNewcastletoEdi

 

435917ScreenshotJustTrainsNewcastletoEdi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Si tu aimes rouler avec les class 60 et 67 je te conseille de prendre les sound pack de chez AP ... ça change complètement l'expérience de conduite. La Class 90 est aussi un must-have !

Sinon bienvenue en Angleterre :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ah oui, les sons d'AP. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, il faudra que ajouter ça prochainement...

 

Aller pour débuter, un petit bonus : inputmapper pour Class 180 Adelante avec Shift + A pour activer le cruise control. :ph34r:

 

Il faudra que j'examine l'inputmapper de la Class 67 pour mettre les commandes des lumières au clavier.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai fini d'adapter la Class 67 à mes goûts :
- Parebrise moins sale
- Tout InputMappers largement étendu avec :
- Contrôle de vitesse On/off
- Choix vitesse 1/3/5 mph
- Tout l'éclairage interne
- Vitesse des essuie-glaces
- Sélection fret/passagers
- Freins sur NumPad + / -

- Test radio

 

Par contre, l'éclairage des instruments ne fonctionne pas ! :wacko: Et c'est pas lié à mes modifs, je viens de retélécharger la loco depuis le site de JT et de la réinstaller après avoir effacé le dossier... Curieux cette affaire.

969460ScreenshotJustTrainsNewcastletoEdi

Edited by ICE T
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

la différence pour la lumière instrument est tellement infime qu'on ne voit presque rien entre instrument on et off (touche i)

zoome dessus, tu verras :wacko:

Vais regarder cela plus tard, s'il y a moyen de faire quelque chose

 

C'est comme s'il manquait une texture....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai enquêté sur le sujet. Avec la première mouture de la loco, il n'y avait pas ce problème; le contraste entre éteint et allumé était évident. Maintenant avec la version 1.01, on ne voit effectivement presque plus rien. L'ampèremètre à gauche n'est même plus éclairé. Ce serait du au geopcdx de la cabine...

 

C'est pas un défaut grave mais c'est chiant sur une loco si sympathique. Surtout que c'est pas comme s'il y avait plein de choix en loco anglaises récentes de qualité.

 

Ah oui, j'ai aussi modifié la position de conduite (plus haut) et remis le FOV à 100. Je viens de me faire deux petits scénarios de JT bien agréables.

 

 

Au passage, c'est pas très étendu la gamme de wagons UK ! Je trouvais déjà le jeu de base pauvre en wagons DE mais en UK, c'est la cata. J'ai acheté tous ceux de JT : IGA, VGA et JJA ainsi que YGB et IGB avec le Class 60 et IPA avec la Class 67. Mais après ça... Puis je n'ai plus trouvé grand chose. En achetant deux trois trucs en soldes sur Steam, je me suis retrouvé avec une Class 47 et des wagons Oovee (que je n'ai pas acheté, il étaient peut-être dans le jeu de base) : MJA et TEA. Je dois avoir dix ou douze modèles différents...

 

Visiblement, il n'y a rien de comparable à ce que font 3Dzug ou même RSSLO : des wagons avec textures aléatoires. Les wagons de JT et Oovee sont des antiquités datant de TS 2012 ou 2013. Depuis, il n'est pas sorti grand chose en époque V et VI. Ne parlons même pas de UK TS et son look/performance du siècle dernier qui est une calamité quand il n'y a pas d'alternative.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci jibeh. J'en téléchargerai certainement, j'aime beaucoup les routes UK de JT.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Non, rien d'impressionnant dans une liste qui compte des tas de vieux brols, un grand nombre de wagons repris jusqu'à 25x (TTA), les modèles JT dont toutes les versions/repaints sont énoncées et des wagons d'époques largement révolues... A ce petit jeu, un seul wagon de 3dzug avec textures et chargement aléatoires fait jusqu'à 250 entrées dans une liste de ce genre.

Mais merci pour la liste, j'ai quand même trouvés quelques trucs intéressants époque V et VI de Fastline sur Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ces wagons roulent toujours... faut pas s'imaginer que tout ce qui parcourt aujourd'hui le réseau NR a moins de 20 ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est juste, il roule plus de vieux wagons en UK qu'ailleurs. Mais je n'ai pas trouvé grand chose dans ce que je voulais (wagons à bogies) : citernes et transport d'autos genre ce qu'on trouve sur 3Dzug. Il faudra s'adapter au rail UK.

 

Je m'attendais aussi à trouver des choses techniquement récentes pour TS. Il n'y a aucun wagon à texture aléatoire (peu importe leur époque). Les wagons de JT et d'Oovee pour certains sont tellement vieux (railworks) qu'ils ne supportent pas l'option de chargement de TS 2012 ou 2013... Par contre, il y a l'effet de poussière sur les côtés des wagons JT quasi jamais utilisé sur les wagons des éditeurs allemands. Les repaints sont de conception si ancienne qu'ils n'utilisent pas l'astuce bien connue pour réduire l'espace occupé par les repaints. D'ailleurs cette technique ne semble jamais utilisée par les Anglais qui dupliquent des tas de choses totalement inutiles. J'ai vu des normal maps unies de 5 Mo !!! Une normal map unie de 80 Ko suffit. Enfin, soit...

 

J'ai aussi découvert des choses intéressantes que j'ignorais comme faire un scenario qui commence sans qu'on conduise. On attend un train qui arrive et il faut cliquer pour le conduire. En contrepartie, le jeu n'affiche pas de loco associée au scenario.

 

La privatisation plus ancienne du réseau UK apporte beaucoup de couleur, c'est très agréable. Mais il faut chasser les repaints. Encore qu'à ce niveau, j'ai ma petit idée pour régler certains ''soucis'' d'époque et de livrées.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est clair que niveau repaints, UK est loin devant, c'est sans fin, tu peux installer n'importe quelle ligne ou scénario freeware, il t'en manque toujours un paquet, même si t'as déjà pas mal accumulé :-))

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour,

je ne peux qu'appuyer la recommandation d'investir chez Armstrong Powerhouse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ah, j'ai trouvé comment j'ai eu les wagons TEA et MJA. C'est avec la Freightliner Class 70. Et en plus, quand on a les wagons MJA, on a la Class 47 Oovee Freightliner. Du coup, le fameux pack à -75% en solde est vraiment exceptionnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Est-ce que qqu a les repaints EWS pour la JT Class 67 ? Et dans la foulée, les livrées correctes pour les autres modèles ?

 

Comme JT n'avais pas les droits, tous ces "repaints" (ou plus exactement remises en conformité avec la réalité) semblent avoir été retirés du net...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

bonsoir ICE T ( j'ai zappé le prénom) , pardon :(

va voir sur UKTrainsim , si les fichiers 35341 et 35564 sont bien pour toi

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Super, merci rabby62. J'avais recherché par Google mais ces nouveaux repaints ne sortaient pas dans les résultats. J'avais des liens cassés dans les docs de vieux scénarios. Je pense ne jamais avoir donné mon prénom donc np. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

on m'a rendu souvent service sur ce forum , que , lorsque je peux le faire , je m'en réjouis d'avance....et content pour toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai besoin de quelques avis sur des routes de JT. J'ai actuellement deux routes que j'aime beaucoup :

- Scottish East Coast Main Line

- Newcastle to Edinburgh

 

Je recherche des routes un peu comparables donc pas du démesurément énormes comme Western Mainlines (c'est souvent plantogène et pas bien fini) ni des "réseaux" typés commuters et du contemporain (jusqu'aux années 90 voire 80 mais pas plus vieux).

 

- The Kyle Line - Inverness to Kyle of Lochalsh ?

- North Norfolk Railway ?

- Bishop Auckland to Darlington ?

+ Marsdonshire ?

+ Newcastle to York - Modern ?

 

Les deux routes avec un + me tentent. Mais je ne trouve pas des masses d'avis sur ces routes. Marsdonshire a l'air récent et bien fait. Inversement Newcastle to York - Modern semble être une antiquité et plus très moderne au niveau du jeu.

Les trois premières semblent être des routes avec pas mal de voie unique et/ou plutôt pittoresques.

 

Bref, si vous avez des avis personnels sur ces cinq routes, je suis intéressé ! Surtout pour celles qui seraient à éviter car vraiment dépassée (les routes de 2010, j'évite quand même). Pour le moment, je ne recherche que des routes de JT (chaque chose en son temps, j'ai fait mes choix pour ce qui est vendu par steam et la route d'AP n'est pas au programme maintenant).

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour ICE T,

 

Je te conseille vivement The Kyle Line, qui est une très belle ligne. Après, c'est un style très particulier, une ligne à voie unique qui serpente dans le Nord de l'Ecosse entre Inverness et Kyle of Lochalsh. Il faut aimer rouler lentement... Elle est en outre assez longue. Historiquement polyvalente, tu peux y circuler avec des Class 37 ou alors des Class 158 si tu les possèdes...

 

Pour ce qui est de la Marsdonshire, je ne saurais que te la conseiller. Le réseau est grand - environ 200-250 km - et polyvalent, avec de longues lignes type Intercity, des lignes de montagne et une ligne type RER, et bien adapté pour des liaisons FRET. Il est bien réalisé, et agréable à parcourir... Mais après, c'est du fictif !

 

Pour la Newcastle to York modern, je te la déconseille fortement. Elle est chère et si tu peux possède la ligne ECML - qui était déjà dans RailSimulator - tu peux télécharger gratuitement sur le Workshop ou sur DPSimulation un update de la vieille ligne qui la remet au goût du jour, avec voies et caténaire moderne, du devers et même une extension de la ligne entre Darlington et Middlesbrough !

 

Les deux autres, je ne les ai pas, donc je ne saurais te dire, bien que pour Bishop Auckland to Darlington, elle m'a toujours rebuté parce que je la trouve très chère pour seulement quelques kilomètres...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci Louis. C'est le genre d'avis que je voulais. Je pense donc que mon prochain achat sera le fictif Marsdonshire. J'ai déjà deux routes dans les Highlands achetées sur steam dont j'oublie toujours le nom (deux roules avec la Class 37 bleue uniquement). Je sais donc ce que je vais surveiller au niveau des prix.

 

Les mises à niveau de l'ECML préservent la compatibilité avec les scénarios existants ? Ajouter du devers, c'est top mais en général, ça casse tout scénario existant.

 

Celles que tu me conseilles d'éviter sont à présent exclues totalement.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Content d'avoir pu t'aider alors !

 

Celles que tu as sur Steam, ce sont la West Highland Line et la West Highland Line Extension, non ?

 

Oui, la compatibilité est préservée puisqu'elle s'installe comme une nouvelle ligne et non comme remplacement de la ligne existante !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×