Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ES64F4

Au départ pour l'Angleterre...

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Oui, ce sont ces deux lignes que je n'ai pas encore explorées vraiment et que je garde pour plus tard comme un gourmet... J'ai testé la ECML nouvelles mouture, c'est vraiment magnifique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Pour les lignes que tu as cité, j'en ai aucune. Louis Nardavac en a fait un bon résumé.

 

Par contre, je te conseille quand même la Western Mainlines. Alors certes la pose du décor dans les zones rurales est clairement moyenne, mais faut pas oublier qu'on file à plus de 200 km/h, le paysage défile tellement vite qu'on y prête pas vraiment attention. Les zones urbaines et les stations sont très bien reproduites et le plaisir de conduite est au rendez-vous, pouvoir faire un Paddington - Paignton dans son intégralité quel pied ! ;)

C'est dommage de s'en priver à cause de certains défauts qui sont pour moi négligeables. 300 miles de rail pour 30€ ca reste imbattable .. c'est l'équivalent d'au moins 4 DLC si ça avait été réalisé par DTG.

Edited by Lahm

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les captures ne font pas envie pour la Marsdonshire; tout le contraire de cette vidéo qui m'a conduit à m'intéresser à ladite route :

 

Mieux vaut couper le son et ne pas regarder comment le gars conduit mais graphiquement, ça semble au niveau d'un Hambourg Hanovre ou plutôt d'un Munich Augsbourg.

 

Est-ce qu'il y a eu une révision entre 2014 et maintenant ? Merci pour le lien.

 

 

EDIT : Oui, il y a eu une mise à jour quelques mois après la création du topic.

 

Détail : http://www.justtrains.net/support/marsdonshire/c534889

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce sont cinq lignes tout à fait différentes. La Marsdonshire n'est pas une réussite à mes yeux. Le NNR est une jolie petite ligne touristique, mais aucun intérêt pour quelqu'un qui aime le moderne. Newcastle-York Modern n'a plus aucun intérêt depuis la sortie de la ligne de Darren Porter déjà évoquée précédemment. Bishop Auckland-Darlington est intéressant en promo, surtout en complémentarité de la ligne de Darren. La Kyle Line est très sympa, mais faut aimer l'Ecosse, c'est tout l'inverse d'une grande artère électrifiée à 125 miles/h ;)

 

Et pour la Western Mainlines, cf mon test.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je sais qu'elles sont différentes, je termine d'examiner l'offre de JT après avoir presque fini mes emplette chez DTG avec leurs soldes d'automne. J'ai lu ton test mais il restait le contraste curieux entre les premiers tests et les premières captures et les plus récentes.

 

Au final, je laisse tomber cette Marsdonshire. Ca reste trop négatif notamment pour l'absence de devers et la végétation trop mal plantée. Surtout que je roule essentiellement avec une Class 67 qui est loin de faire sa vitesse de pointe avec 8 ou 12 voitures. On est loin des 6,4 MW standards des locomotives électriques de la DB. Ca ne me déplait pas de rouler moins vite en diesel tant j'aime bien cette locomotive.

 

Je surveillerai Bishop Auckland-Darlington que je n'ai pas examiné plus que ça. A voir en solde comme écrit.

 

Je vais donc en rester là pour le moment avec les routes de JT ayant visiblement les mieux adaptés à mes préférences.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Petit compte rendu JT Class 67

 

La Class 67 est une locomotive qualifiable de moderne dans le rail anglais. Construite en début du siècle en 30 exemplaires par Alstom à Valencia, c'est une locomotive polyvalente de 2386 kW capable de rouler jusqu'à 125 MPH.

 

766357ScreenshotJustTrainsScottishECML56

 

Le modèle de JT date un peu mais pour son époque, il était largement en avance sur les standards de railworks. Tellement en avance que ce modèle tient selon moi toujours la comparaison avec les meilleurs modèles de vR. Dans les points positifs, on peut épingler beaucoup de choses :

- modélisation intérieure et extérieure parfaite

- textures très soignées et de taille raisonnable

- physique des plus réalistes

- son de très bonne qualité

- fonctionnalités nombreuses : freins passagers/fret, éclairage cabine, instrument et tableau de bord, klaxon double ton, speedcontrol à 3 faibles vitesses, vitres ouvrables, essuie-glaces à vitesse variable, plusieurs modes de phares, indicateur de prise/perte de vitesse, longueur de train

 

Dans le soin des détails, j'apprécie la cabine vraiment exceptionnelle même si j'ai du relever la vue conducteur de 5 cm pour être en phase avec mes préférences et probablement la réalité. Le parebrise a un weathering un peu trop pronnoncé d'origine mais là encore, j'ai ajusté le tir. Il en va de même pour l'inputmapper un peu limité d'origine mais une fois de plus, c'est corrigible. Après ces modifications, je me retrouve aux commandes d'une locomotive dignes des meilleurs modèles actuels avec... rien pour tuer mon immersion. La zone balayée par les essuie-glaces correspond parfaitement au weathering et à la zone dégagées par les balais quand il pleut. Ca semble banal mais ce genre de détail est loin d'être pris en compte de nos jours et pour moi, quand il n'y a pas de cohérence entre la zone propre (balayée par les essuie-glaces) et la zone sale, je ne vois plus que ça ! Et ça me fait... Enfin, chacun ses petites marottes !

 

Le démarrage de la Class 67 passe par une petit séquence ni trop longue, ni trop courte ou plutôt, si un peu courte mais c'est mieux que rien. On active la master key, reverser, acquittements, allumage des feux, choix du mode de freinage, relâche de frein et en route. Le bruit du moteur est très bien rendu dans la cabine et même quand on aime screener, on passe du temps en cabine tant elle est bien faite. La conduite est vraiment agréable, pas besoin d'AFB, avec quelques wagons derrière, les 2,4 MW sont loin de procurer les accélérations et la vitesse de pointe d'une loco électrique 6,4 MW. Du coup, elle est presque auto limitée et les 8 positions de puissance suffisent. Avec une dizaine ou douzaine de voitures MK2 ou MK3, on est limité à moins de 100 MPH à plat. Avec 3 IPA chargés, on dépasse à peine 70 MPH avec le vent dans le dos. Même en étant "grand fan de l'AFB", j'avoue que son absence ne me gène absolument pas, que du contraire...

 

Dans les points négatifs, même si elle est proposée en plusieurs belles livrées, on regrette le logo FWS qui remplace l'EWS pour des raisons de droits... Autre petit détail, les essuie-glaces arrières fonctionnent et le conducteur ne change pas de côté avec le sens de marche. On a vu pire comme griefs.

 

Les wagons IPA sont aussi une telle réussite digne de produits vR. C'est du même acabit que pour le locomotive pour la modélisation et le comportement. Seules les voitures semble un peu trop "low polygons" avec des textures moyennes mais avec un recul "normal", l'illusion est faite. Les IPA se composent de 4 éléments à mettre dans le bon ordre/sens et ce niveau JT aurait au moins pu proposer un préload de 1, 2, 3 ou 4 IPA soit 4, 8, 12 ou 16 éléments. Là encore, j'ai fait moi-même un préload IPA de 4 éléments pour corriger le tir. Au passage, ces wagons sont exclusifs (rien de comparable chez un autre éditeur) et ils sont immatriculés pour toute l'Europe. On peut donc les faire rouler un peu partout...

 

Au final et malgré son âge, cet addon vaut bien les 14 € demandés compare aux standards habituels de DTG vu qu'ici, on est au niveau de qualité de vR avec en plus des wagons. La JT Class 67 est pour moi un des meilleurs achats pour le rail anglais époque V et VI.

 

La Class 67 67006 en Royal Claret, ma locomotive préférée à la tête d'un Scotsman en direction de New Castle.

218205ScreenshotJustTrainsNewcastletoEdi

Qu'on ne me parle plus de routes sans devers !!!

 

Deux Class 67 en tête d'un convoi de fret de ma composition (wagons JT et Oovee) en provenance de Dundee.

596150ScreenshotJustTrainsScottishECML56

 

 

Dans les prochains jours/semaines, je vous ferai un petit retour sur un autre "vieux bijou" : La Oovee Class 57. Elle aussi, malgré son âge, reste digne des productions actuelles alors qu'elle est vendue pour 5 ou 6 € !

Edited by ICE T
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Cool, un bon test ! Tu devrais poster sur le blog :)

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

à propos de cette loco, je viens de me rendre compte qu'on sait faire clignoter les phares, avec "ctrl" en plus de"H" B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, c'est le signal d'alerte lumineux ;) mais il me semble que ça vient du soundpack d'AP non ? (recommandé +++ surtout pour la physique des locos de base qui est plus que bof)

 

En tout cas je suis bien curieux de savoir comment tu définis les "époques V et VI" pour le rail anglais, la MOROP n'a fait aucune recommandation sur le sujet à ma connaissance (et 125 miles/h, pas km/h !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

à propos de cette loco, je viens de me rendre compte qu'on sait faire clignoter les phares, avec "ctrl" en plus de"H" B)

C'est quand on appuie sur le bouton HAZARD, les feux clignotent. C'est de base dans la loco. Avec le pack ap, tu as le bouton HAZARD qui clignote aussi en plus en rouge.

 

Epoque V, c'est 1991 (pq pas 1990 quand on voit comme ils coupent n'importe comment pour certaines époques) et/ou début des privatisations. Donc, ~1996 pour l'UK par extension. Epoque VI, c'est vers 2005-2007 selon les pays. Bref, V et VI, ça fait des années 90 à maintenant. Après, s'il n'y a pas de recommandation...

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

En vrai les feux de loco clignotent alternativement, ce n'est pas encore cela dans le jeu, mais on s'en approche :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je voudrais compléter mon parc de loco UK avec les quelques modèles qu'il me manque.

 

Class 90, le plus important ! Elle est vendue sur Steam (passager) et en deux versions sur le site d'AP (fret et passager). Depuis que j'ai vu à quel point certains modèles étaient dégradés sur Steam (je pense SURTOUT à la vR BR 111 mais aussi au RSSLo Talent), je me méfie énormément des versions Steam. Est-ce que la Class 90 vendue sur Steam a les mêmes fonctionnalités que la version vendue sur le site d'AP ? D'après le manuel, c'est la même loco mais une confirmation m'intéresse.

 

Class 56 : Elle est vendue que sur Steam. Il n'y a que 11 modèles toujours actif d'après un post et elle ressemble à une Class 57 avec un design un peu modernisé. Il n'y a que deux avis positifs sur deux avis. C'est très bien mais pas très représentatif. Est-ce un modèle incontournable (je doute mais tout avis est bon à prendre) ?

 

Class 87 : Visuellement proche d'une Class 86 (avec deux vitres au lieu de trois), elle est plus récente que la Class 86 mais semble avoir déjà été complètement retirée du service et donc effectué une carrière plus courte que sa grande sœur toujours en service. Achat utile ?

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La version Steam diffère de celle d'AP en plusieurs points : ajout d'une version "HUD", modification des raccourcis clavier sur la version Advanced, et livrées différentes.

 

La Class 56 n'a rien à voir avec la 57, c'est la première locomotive diesel "moderne" de l'Angleterre, mais qui n'aura pas malheureusement connue la carrière qu'elle aurait pu avoir. C'est pas la première loco qui vient à l'esprit quand on pense "Diesel Traction".

 

La Class 87, bah c'est une Class 87 quoi. Utile si tu la veux, sinon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Merci

La Class 56 n'a rien à voir avec la 57, c'est la première locomotive diesel "moderne" de l'Angleterre, mais qui n'aura pas malheureusement connue la carrière qu'elle aurait pu avoir. C'est pas la première loco qui vient à l'esprit quand on pense "Diesel Traction".


Rien à voir, c'est vite dit, c'est écrit dans la description (http://store.steampowered.com/app/222636/) : Le design de sa carrosserie [class 56] fut basé sur la Class 47 et cette locomotive fut aussi la première machine estampillée British Rail de type diesel à être construite avec un unique système de freinage pneumatique.

Et comme il est aussi écrit que la Class 57 utilise un design similaire à la class 47 (http://store.steampowered.com/app/222566/): La Class 57/0 a été présentée comme une version repensée de la Class 47, les deux Class affichent d'ailleurs le même aspect de prime abord.

Après un peu plus de recherche, une Class 56 ne ressemble effectivement pas tant qu'ils le laissent entendre à une Class 57/47.

 

EDIT : La Class 87 se trouve d'origine dans WCML Over Shap. Un achat de moins à faire.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pratique tous les reskins qu'on trouve sur le site d'AP et dans leurs scénarios ! Je me suis fait une petite flotte de DRS en créant la Class 37 et la Class 47 avec numérotation automatique. Pas sûr d'avoir la bonne liste de numéros mais c'est le dernier de mes soucis du moment que les locos n'ont pas le même numéro.

 

781855ScreenshotEastCoastMainline5478429

 

349169ScreenshotEastCoastMainline5478359

 

Dans la foulée des retouches et des repaints, j'ai fait un tout nouveau parebrise pour la Class 68. Là, il est parfaitement à mon goût : Plus d'aspect blanchâtre/gras dans le champ de vision !

 

315185ScreenshotWCMLOverShap548674529041

 

J'ai acheté des wagons AP et des scénarios AP. C'est très bien fait et globalement très soigné. Par contre, je trouve ça un peu étrange de se focaliser comme ils le disent sur le réalisme avec je ne sais combien de repaints par scenario et utiliser les immonde FSA Kuju et des voitures vides mais soit... J'aime beaucoup leur scénarios dans l'ensemble sauf quand en plein milieu on reçoit un message signalant qu'il faut attendre 20 minutes surtout que l'accélération du temps n'est plus en standard dans le jeu. Ca montre que même si ces scénarios sont remis à jour régulièrement, ils datent d'une autre époque. Epoque à laquelle les créateurs utilisaient bien plus les capacités techniques du jeu que maintenant.

 

Les wagons fret d'AP, même s'ils sont vieux sont excellents comme les scénarios qui les accompagnes. Le seul regret, c'est qu'AP ne les aie pas mis à jour avec des textures aléatoires (la critique vaut pour JT).

 

J'ai swappé énormément de matériel pour que les scénarios plus vieux soient remis au moins à la fin des années 90 et mis énormément de matériel différent avec succès. Je n'ai eu jusqu'à maintenant qu'un seul plantage du jeu "UK". Ca change des soucis fréquents que j'ai sur les routes DE/UK/AU...

 

En tout cas, je m'amuse bien sur le rail anglais et surtout écossais. J'ai posté une fournée de captures dans le topic des Atmosphères ferroviaires.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pour ne plus avoir de FU décachetable avec les commandes de frein classique, il suffit de changer deux valeurs dans Class68_ScotRail.bin (idem dans les reskins). Editer le .bin avec RWtools et faire une recherche sur 727614 pour retrouver rapidement la section de code suivante :

 

							<InterfaceElements>
								<cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever d:id="727614">
									<ElementName d:type="cDeltaString">TrainBrakeControl_Intermediate</ElementName>
									<DifficultyType d:type="cDeltaString">Intermediate</DifficultyType>
									<PickTransformName d:type="cDeltaString"></PickTransformName>
									<MovementType d:type="cDeltaString">MoveUpDown</MovementType>
									<AnalogInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000840" d:precision="string">1</AnalogInputSensitivity>
									<DigitalInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</DigitalInputSensitivity>
									<AnimationName d:type="cDeltaString"></AnimationName>
									<OutputInterface d:type="cDeltaString">eCab</OutputInterface>
									<RestInNotchedPosition d:type="cDeltaString">eFalse</RestInNotchedPosition>
									<DisplayNotchName d:type="cDeltaString">eFalse</DisplayNotchName>
									<Notch>
										<cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="727626">
											<Identifier d:type="cDeltaString">Release</Identifier>
											<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Value>
										</cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData>
										<cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="727629">
											<Identifier d:type="cDeltaString">GraduatedSelfLap</Identifier>
											<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000E0E2361A3F" d:precision="string">0.0001</Value>
										</cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData>
										<cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="727632">
											<Identifier d:type="cDeltaString">FullService</Identifier>
											<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C0CCCCEC3F" d:precision="string">0.9</Value>
										</cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData>
										<cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="727635">
											<Identifier d:type="cDeltaString">Emergency</Identifier>
											<Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">0.99</Value>
										</cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData>
									</Notch>
								</cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever>
							</InterfaceElements>
						</cControlContainerBlueprint-cControlValue>
						<cControlContainerBlueprint-cControlValue d:id="727638">
							<ControlName d:type="cDeltaString">VirtualBrake</ControlName>
							<DefaultValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</DefaultValue>
							<MinimumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F0BF" d:precision="string">-1</MinimumValue>
							<MaximumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333F33F" d:precision="string">1</MaximumValue>
							<BriefDescription d:type="cDeltaString">Auto Air Brake Controller</BriefDescription>
							<LocalisedControlName>

Premier item à changer

Original : <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1.0</Value>

Changer en : <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">0.99</Value>

 

 

Second item à changer

Original : <MaximumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333F33F" d:precision="string">1.2</MaximumValue>

Changer en : <MaximumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333F33F" d:precision="string">1</MaximumValue>

 

 

Ces modifications empêchent totalement le lancement d'un FU depuis le contrôle des freins. Il n'y a plus que la touche Retour Arrière et le clic sur le bouton qui permettent le FU. Corollaire de ce changement, le freinage au clavier est limité à 3 bars (enfin au point où le FU se déclenche d'origine). Autre avantage, on peut appuyer autant de fois qu'on veut sur la touche pour augmenter le freinage, le FU ne se fait plus jamais. Il n'y a aucune autre altération du comportement de le locomotive. Enjoy !

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je me suis remis à rouler un peu en Angleterre avec autre chose que la Class 460 et notamment la Class 60 que je n'avais jamais vraiment utilisée. J'avais en tête que le conducteur des locos JT changeait de position avec le sens de la marche de la locomotive. Je viens de tester avec la Class 60 et la Class 67 mais le conducteur reste toujours du même côté... Est-ce un bug ou je me trompe pour le changement de cabine du conducteur ?

 

Edit : Le conducteur ne change pas de poste de conduite selon le sens de la marche.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut ICE T,

Merci pour l'astuce des freins de la Class 68. Ca règle le point qui a fait que je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à la conduire. Maintenant ça change tout ! ;)

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

De rien Christophe. J'aime beaucoup cette locomotive mais avec les freins d'origine, c'est une galère à chaque arrêt surtout si on l'utilise avec un train de voyageurs qui fait des arrêts à plein de gares proches. Depuis ce mod, c'est un plaisir de la conduire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×