Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Guest

Pack signalétique RATP

Recommended Posts

Guest   
Guest
Bonjour à tous !



Je voudrais me lancer dans un projet de création d'un pack signalétique que l'on peut retrouver en gare RER/ Station de Metro/Tram...



Je voudrais savoir si se pourrais vous être utile et de me dire ce que je peux modéliser :)



(PS: Je fais ce projet en attendant une réponse d'Alstom (je leur ai demandé des plans de la MI09))



Amicalement


Hugo B

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

La signalisation RER et bannalement celle de la SNCF à quelle forme prés donc pas forcément utile, mais pour les métro cela pourait être intéréssant. De plus, les cibles sont assez simple à réalisé... (tellement simple que j'ai réussis à les faires)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

La signalisation RER et bannalement celle de la SNCF à quelle forme prés donc pas forcément utile, mais pour les métro cela pourait être intéréssant. De plus, les cibles sont assez simple à réalisé... (tellement simple que j'ai réussis à les faires)

 

Je regarde ce que je peut faire ;)

 

Merci de ta reponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peyo13    3

L'ennui c'est qu'il faut avoir la police d'écriture Parisine, qui n'est pas dispo sur internet. Comment comptes-tu t'y prendre ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il doit juste créer des textures, je le fait en ce moment pour ma ligne


pour les panneaux RER J'en ai fait il suffit de prendre les logos dispo sur google et de les mettre en texture... Rien de compliqué (appart l'export que je maitrise pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Il doit juste créer des textures, je le fait en ce moment pour ma ligne

pour les panneaux RER J'en ai fait il suffit de prendre les logos dispo sur google et de les mettre en texture... Rien de compliqué (appart l'export que je maitrise pas)

TrainMiniature14 Ne t'inquiéte pas je fait de mon mieu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

 

TGV Lyria Ah oui, je suis d'accord avec toi, il est compliqué à prendre en main ^^ Tu serais quelle police est utilisée sur ces écrans . Je pense que ce n'est pas Parisine ;)

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Avec quelques retouches, je pense qu'il serait plus simple de prendre l'écran comme texture plutôt que de tout refaire. Ça fera "plus vieux". ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Oui je pense aussi ^^ Tu aurais d'autres photos du style de côté et de derrière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Non mais je peux en faire, il reste encore quelques écrans de ce type cachés un peu partout sur la ligne. Mais ça ne sera pas dans l'immédiat. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×