Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le fil du workshop

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Qui permettrait d'être tenu au courant des bons scénarios - d'échanger sur les problèmes rencontrés et j'en passe...etc.....

 

Ce avec rigueur:

- en citant la dénomination exacte du scénario pour utiliser le moteur de recherches.
- en indiquant précisément les requis nécessaires - DLC - Roulants

- en précisant l'intérêt ( profondeur du jeu - originalité du scénario)

 

J'ai découvert de très bons Workshop en lisant sur le forum de nombreux posts, en particulier dans la section addons - infos malheureusement dispersées!

 

Qu'en pensez vous? ;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

en indiquant précisément les requis nécessaires

 

Bien souvent (pratiquement une fois sur deux) la liste est loin d'être exhaustive... On ne le découvre qu'une fois abonné !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 

Bien souvent (pratiquement une fois sur deux) la liste est loin d'être exhaustive... On ne le découvre qu'une fois abonné !

 

Ca c'est une vraie réponse de Normand! :P

Tu ne réponds pas à la question mon cher Simulateur.....qui est opportunité ou pas d'un fil Workshop!

 

Pour exemple, je vous recommande le scénario:

"Deltic to the rescue" - on va chercher en solo avec une class 55 BR un train de voyageurs en rade à quelques miles pour l'emmener jusqu'à darlington, tout en étant vigilant sur la signalisation jaune et les limites de vitesse....

requis : East Coast Mainline de DTG - Europeen locos & Assets pack - class 55 BR

Scénario original qui sort des habituelles prises de passagers à toutes les gares - intégré dans l'onglet standart de la ligne....

 

Qu'en pensent les p'tits loups du forum, on continue ou pas? :rolleyes:

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

 

Ca c'est une vraie réponse de Normand! :P

Tu ne réponds pas à la question mon cher Simulateur.

 

Ma réponse était implicite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Oui, bonne idée que de donner le nom et l'url des scenarios de bons scénario qu'on aurait trouvé sur le WS.

 

Pour ceux qui ne supportent pas le système débile d'abonnement (un des deux ne fonctionne plus) :

http://steamworkshop.download/

http://steamworkshopdownloader.com/

 

On colle l'url du scénario et on le télécharge en compressé. Puis on l'installe à l'ancienne. On n'est plus non plus obligé de se faire quitter le jeu ou quoi que ce soit quand les maj/synchro ne sont font pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ces 2 liens ne fonctionnent qu'avec les anciens scénarios, depuis le dernier TS (il me semble), cela ne fonctionne malheureusement plus :ph34r:

j'ai déjà souvent signalé cette méthode, qui était un grand plus ++ , car ainsi on pouvait swapper le matériel qui nous faisait défaut

je ne sais plus la date exacte de ce changement, mais il y a quelques mois maintenant

Dommage

Donc les anciens, oui

les récents non !

Le plus simple c'est d'essayer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bon une fois qu'on le fait comment s'y prend t-on concrètement ?

 

Soit plus précis!

Précisément c'est un mode opératoire que tu souhaites?

 

Attention à ce que le fil ne devienne pas l'affaire exclusive des élites du forum, pensons aussi aux débutants! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

On peut constater:

 

- que certains auteurs ne daignent même pas indiquer les lignes requises - c'est qu'après coup, le scénario terminé que l'on possède l'info

- trop souvent un manque d'originalité des scénarios - pousser à fond l'ICE puis ralentir - puis à nouveau à fond et ainsi de suite sur 30km en ligne droite, sans même rencontré un feux jaune, c'est lassant

Allez les petits loups, indiquez vos bonnes découvertes! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Depuis un moment je n'utilise plus le workshop pour les raisons que tu as donné et pour d'autres. Déja il est complètement buggé, avant on pouvait filtré les scénarios qu'on cherchait par route ou par matériel .. et puis on est limité à utiliser que du matos DTG. Impossible de mettre en ligne un scénario avec du matériel de "third party".

 

Plutôt qu'un scénario en particulier, autant lister des auteurs qui font de bons scénarios ;)

- Grahnewell : beaucoup de scénarios passagers, bien fait et interressant avec du traffic

- Selle601 : beaucoup de scénarios fret, bien fait et intéressant avec du traffic

- DPSimualtion : des scénarios de tout type .. toujours bien fait. il font aussi des packs de scénarios gratuit sur leur site.

- Keithmross : Le créateur des WCML, il a sorti des scénarios pour ses lignes, il est aussi doué pour créer des scénarios que pour créer des routes :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Coté Allemand, j'ajouterai Luckygod qui a mes yeux fait du bon travail aussi :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Clairement Elphaba pour ce qui est US. C'est vraiment des scenarios top et c'est pas excessif en demande de matériel.

 

En DE, il y Luckygod qui poste aussi ses créations sur Rail-sim.de. Sur Rail-sim.de, il(s) se lâchent en matos nécessaire.

 

Je dois quand même dire que je passe très peu par le WS. C'est bien trop limité... Disons que j'y repère des créateurs que je trouve ensuite ailleurs sur des forums où ils posent des scénarios pas DTG only. Je vais aussi sur le WS quand je suis limité en matériel ou pour une loco/route spécifique mais vu que je "roule peu en DTG", c'est pas très souvent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Très bonne initiative les p'tits loups que d'avoir indiquer les auteurs prolixes! :wub:

Notons la ligne Seebergbahn by zawal

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Deux tentatives vaines par nom de créateur dans le moteur de recherche de WS...

Le moteur de recherche ne filtre pas précisément en saisissant que le nom de l'auteur.... :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Certains auteurs préfixent leurs créations, chercher GWD par exemple, pour Elphaba.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

@La grenouille

Pour trouver les scenarios workshop dans Steam des créateurs susnommé ci dessus tu va dans "Communauté" "Accueil" et enfin "Rechercher des personnes" tu tapes le pseudo et c'est parti ;)

Edited by Oligau

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Olivier, merci Oligau - éléments - j'essaye ta combine! ;)

 

Edit: En saisissant Danny dans communauté / Accueil : résultat 75 pseudos identiques qui probablement ne sont pas tous sur TS - donc pas efficient - à moins que tu m'en dises plus!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oligau    17

Pour Danny tu tapes atomicdanny dans ta recherche de personne.

Une petite pincée de radioactivité pour trouver ton bonheur la Grenouille ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×