Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le fil du workshop

Recommended Posts

JLD95    280

Bonjour,

 

un scénario que je recommande pour la NLL et nommé "[DPS] 5M06 - 1738 Willesden PRDC to Ilford EMU Depot": http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=867827141

 

les prérequis sont les suivants:

  • Great Eastern Main Line: London to Ipswich
  • Western Lines of Scotland (Essential For Weather Pattern)
  • Class 325 EMU Pack
  • Class 66 V2 'Freightliner' Pack

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    156

bonjour

j'ai découvert un scénario plaisant, reposant, puisque les trains circulent tout seuls, ce n'est pas un trainspotting, mais c'est bien une cinématique puisqu'on suit une loco qui se ravitaille "toute seule", qui s'accroche à des wagons et qui circule, la caméra suivant les mouvements.

il est possible de "sauter" dans un train à tout moment.

u61p.jpg

Suggestion : ne pourrait-on pas épingler ce fil, ce serait plus simple pour le retrouver, vu qu'on est susceptible de l'alimenter régulièrement ?

merci

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Salut les p'tits loups!

 

Je recherche des Worshops exclusivement pour la DB BR 155......
Je saisi l'intitulé de la loco dans le moteur de recherche .....> j'en ai trouvé 4.
En saisissant Cologne - Düsseldorf.....> j'en trouve également 4 mais dont certains sont similaires aux précédents ( normal)

 

Si l'un d'entre vous en connait de très bons, merci de signaler l'intitulé exacte et l'auteur.... ;)

 

.................................................................................................................................................................................................

J'ai également fait une recherche de scénarios sur le site Allemand Railsim.de - La langue est pour moi un réel obstacle.

 

A signaler qu'il existe dans le magasin un pack 1 de scénarios pour la ligne Köln - Koblenz dont 3 pour la DB BR 155, mais peu innovant!

 

Vous l'aurez compris, la grenouille en pince pour cette Loco! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    156

bonjour

j'ai découvert un scénario plaisant, reposant, puisque les trains circulent tout seuls, ce n'est pas un trainspotting, mais c'est bien une cinématique puisqu'on suit une loco qui se ravitaille "toute seule", qui s'accroche à des wagons et qui circule, la caméra suivant les mouvements.

il est possible de "sauter" dans un train à tout moment.

u61p.jpg

Suggestion : ne pourrait-on pas épingler ce fil, ce serait plus simple pour le retrouver, vu qu'on est susceptible de l'alimenter régulièrement ?

merci

J'adore ce type de scénario, non pas que je sois un adepte de la paresse, mais ça relaxe et ça permet d'admirer le paysage en toute quiétude. Cela en plus rejoint ce que fait Dovetail avec CSX

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je ne désespère pas qu'on me réponde, comme dit la chanson...."J'attendrais..." :rolleyes:

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean24    9

Bonjour,

 

Pour ma part, moi qui n'était pas fan des lignes américaines, j'y prends gout grâce aux scenario d'RBjets.

 

On ne s'ennuie pas un seul instant, cela semble réaliste, ce n'est pas toujours évident, et il y a souvent le souci du détail, notamment des personnages.

 

Un travail impressionnant réalisé avec beaucoup de soin.

 

Bonne découverte !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Un fil trop négligé...dommage!:blush:

C'est vrai que le Workshop est pénalisant car mal fichu - mais on y fait des découverte fantastiques quand on possède les pré -requis!....

Saisissez "Trains d'antan" dans le moteur de recherches .......> vous ne trouverez rien, c'est normal !:D

Mais saisissez East Coast Main Line par exemple  ....> :wub:

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Appel à l'aide....

Depuis la réinstallation propre de TS mes Workshop ne sont plus fonctionnels - Ils exigent tous des pré requis que je possède mais apparemment non reconnus ....
Désabonnement et réabonnement n'y fait rien ..... Une solution à proposer? ....Merci de votre aide!;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Des lustres que je n'ai pas mis les pieds dans le Workshop.... Une nelle interface, pas évidente de prime abord....

Ce serait sympa de réactualiser cette rubrique et de faire part des nelles découvertes du Workshop..

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    156

bonjour à tous, comment se fait-il que sur la ligne im koblitzer bergland il n'y ait pas de scénarios sur le workshop ? ou exactement très peu ?

bizzare, non, compte tenu de la qualité de la route.

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112
Il y a 1 heure, loud06 a dit :

bonjour à tous, comment se fait-il que sur la ligne im koblitzer bergland il n'y ait pas de scénarios sur le workshop ? ou exactement très peu ?

bizzare, non, compte tenu de la qualité de la route.

Peut-être que je dis des bêtises mais il me semble que la route vendue sur Steam n'a pas le même identifiant que celle qui est vendu sur les boutiques tierces (là où la ligne était vendue en premier).

De ce fait avec un scénario créé sur la ligne non Steam, il est impossible de soumettre un scénario sur le workshop car la ligne n'est pas "reconnue".

Et je pense que beaucoup de personne ont déjà la route hors Steam (comme moi). Il est inutile de l'acheter deux fois ...

 

J'ai quelques scénarios que j'ai créé sur cette route mais pas fini et demandant pas mal d'add-ons.

Je pourrai voir si ma théorie est juste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Des têtes apparaissent sur ce fil....Bien...Nelle interface du workshop que je ne maitrise pas...

Que recouvre le terme extensions ici et pouvez vous m'expliquer la différence entre les 4 options d'extension ...Merci

210216035426373969.jpg

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Im Köblitzer Bergland chez Just Trains : ec7dcd04-3ac9-4abd-891d-01a5e6bd64f6            
Im Köblitzer Bergland Reloaded chez Aerosoft (Koeblitzer Mountain Route chez Steam) : c4a80d89-55f3-4e2e-88e1-f1a0aabee803

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Im Köblitzer Bergland chez Just Trains : ec7dcd04-3ac9-4abd-891d-01a5e6bd64f6            
Im Köblitzer Bergland Reloaded chez Aerosoft (Koeblitzer Mountain Route chez Steam) : c4a80d89-55f3-4e2e-88e1-f1a0aabee803

En même temps, ce ne sont pas les deux mêmes lignes... La version Reloaded est une nouvelle version qui rajoute des voies à la V3. Les auteurs ont fait le choix de conserver les deux versions pour ne pas qu'il y ait de problèmes de scénarios. D'ailleurs, quand on va sur les sites allemands comme rail-sim.de, on peut télécharger des scénarios pour IKB (la version originale), IKB V3 (probablement le GUID de JustTrains que tu indiques), IKB V3 reloaded qui date d'il y a quelques années, et IKB V3 reloaded neu, qui est la version actuelle, et qui partage le même GUID si je dis pas de bêtises.

 

Sinon, personnellement, je n'utilise pas le worshop directement en jeu ou sur Steam, je télécharge toujours les fichiers de façon externe avec un site comme http://steamworkshop.download/

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    156
il y a 36 minutes, cerbere22 a dit :

En même temps, ce ne sont pas les deux mêmes lignes... La version Reloaded est une nouvelle version qui rajoute des voies à la V3. Les auteurs ont fait le choix de conserver les deux versions pour ne pas qu'il y ait de problèmes de scénarios. D'ailleurs, quand on va sur les sites allemands comme rail-sim.de, on peut télécharger des scénarios pour IKB (la version originale), IKB V3 (probablement le GUID de JustTrains que tu indiques), IKB V3 reloaded qui date d'il y a quelques années, et IKB V3 reloaded neu, qui est la version actuelle, et qui partage le même GUID si je dis pas de bêtises.

 

Sinon, personnellement, je n'utilise pas le worshop directement en jeu ou sur Steam, je télécharge toujours les fichiers de façon externe avec un site comme http://steamworkshop.download/

Comment utilise t-on le site dont tu mets le lien ci dessus stp ?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a une heure, Simulateur a dit :

Tu fournis l'Alka Setzer ?

Comment je fais pour gagner ma vie après si personne n'est malade ? :P

Pour faire simple : IKB V3 = ancienne version, IKB V3 reloaded = version actuelle

il y a une heure, loud06 a dit :

Comment utilise t-on le site dont tu mets le lien ci dessus stp ?

merci

Tu ouvres un navigateur, vas sur le workshop de Train Simulator, choisis l'objet en question (ligne ou scénario), et suffit de copier-coller le lien de celui-ci dans le site que j'ai mentionné.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    156
Il y a 1 heure, cerbere22 a dit :

Comment je fais pour gagner ma vie après si personne n'est malade ? :P

Pour faire simple : IKB V3 = ancienne version, IKB V3 reloaded = version actuelle

Tu ouvres un navigateur, vas sur le workshop de Train Simulator, choisis l'objet en question (ligne ou scénario), et suffit de copier-coller le lien de celui-ci dans le site que j'ai mentionné.

ok merci mais quel intérêt du coup ? autant charger le scénario ou la ligne à partir du workshop, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai toujours trouvé l'installation du fichier par le workshop un peu ch***te par TS, il faut télécharger par Steam, ensuite ouvrir TS et le workshop, attendre que tout soit synchronisé, etc. C'est plus difficile de swapper aussi, et il y a le risque (je ne pense pas qu'il soit réel, mais sait-on jamais) que l'objet disparaisse ton installation s'il est retiré du workshop.

Avec le système de téléchargement en ligne, téléchargement, extraction dans railworks, et c'est terminé. Je trouve ça beaucoup plus simple, mais comprends qu'on puisse penser le contraire :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×