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ES64F4

Bulk update textures Kuju

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ES64F4    2,046

On aime tous (ou presque) une vieille route Kuju et je ne dois pas être le seul à détester le coté délavé des vieilles textures.

J'ai rapidement travaillé sur un bulk update des textures Kuju sur base de mes enseignements tirés de la correction des routes RSSLO.

Je ne consacrerai pas bcp plus de temps à ce projet mais voilà en gros ce qu'il donne sur n'importe quelle route utilisant les textures Terrain de Kuju. Là, c'est tout le travail inverse ! Ce n'est plus rendre moins criard, c'est raviver l'existant.

Exemple sur East Coast Mainline

Avant :
250168ScreenshotEastCoastMainline5477932

Après :
418922ScreenshotEastCoastMainline5477956

Après V2.0 :
898712ScreenshotEastCoastMainline5477942

Quand on met une météo "qui va bien", ça donne un très gros coup de peinture fraiche aux vieilles routes...

EDIT : Je ne suis attaqué au track.bin en mettant des voies de l'EandG de Thomson. Et voilà l'Après 2.0...

Si vous avez l'âme d'un testeur, vous téléchargez le .zip et copiez le dossier Terrain dans Assets\Kuju\RailSimulator\Environment

Sauver avant le dossier Assets\Kuju\RailSimulator\Environment\Terrain ailleurs. Il n'y a AUCUN nouveau fichier, c'est 138 textures qui remplacent 138 textures existantes.

IMPORTANT : Toute route utilisant les textures Kuju Terrain sera impactée...

Seeberg :
557376ScreenshotSeebergbahn4668564768063

615532ScreenshotSeebergbahn4668569768058

HaSi :
601356ScreenshotRuhrSiegLine508772980201

121399ScreenshotRuhrSiegLine508772580201

Edited by ICE T
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Lus0rius    680

Mmmh, merci Ice T ! On devrait te nommer "correcteur de textures" attitré à Train Simulator ! :)

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ES64F4    2,046

Je suis passé à la correction de track.bin avec des voies de l'EandG de Thomson... Je ne suis pas du tout spécialiste en track, donc si qqu peut me conseiller, je mettrai la track la plus adaptée. Perso, j'aime bien celle de l'EandG (TM_concrete_track01.xml). C'est celle-là qui est utilisée dans ces premières moutures.

Voilà ceux des ECML et GWML. Il faut l'EandG de Thomson pour que ça fonctionne (sinon, pas de rails) !

Sans aller jusqu'à dire que ces deux routes deviennent "top", j'ai un résultat nettement plus plaisant !

Edited by ICE T
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Flash_2013    2,045

L'utilisation de ReShade accompagné de SweetFX donne des résultats similaires sans nécessiter de modification manuelle des textures concernées....

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rabby62    7,400

c'est tout plein mimi.....merci pour ce coup de main bien fait :wub:

Euh , Wlad , pourrais-tu m'aiguiller sur ReShade et SweetFX ? ou je peux trouver cela ?

en attendant je vais tester les fichiers de ICE T

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ES64F4    2,046

Reshade/Sweet FX travaille sur le rendu global à la différence des textures qui modifient un objet précis. En ne prenant que des parties du dossier Terrain (par exemple Banks, Grass ou un autre), on peut modifier une seule catégorie d'objet, chose que les injecteurs ne permettent pas. Pareil pour les track.bin que j'ai mis en ligne, remplacer les voies d'origine par d'autres, ça se fait à la main route par route. Il n'y a pas que la couleur qui change. Le ballaste au niveau de l'objet 3D de la TM_concrete_track01.xml est plus haut (la partie qui descend sous le sol est plus importante), ce qui réduit les endroits où les voies ne touchent pas le sol sur les veilles routes.

 

Route de base :

250168ScreenshotEastCoastMainline5477932

 

Route de base avec SweetFX/Reshade :

687882Image3.jpg

 

Route modifiée track.bin + bulk texture pack Kuju :

898712ScreenshotEastCoastMainline5477942

 

Route modifiée track.bin + bulk texture pack Kuju + SweetFX/Reshade :

338077Image2.jpg

 

On voit clairement que SweetFX/Reshade ne fait rien au niveau des voies où on a toujours le gravier trop blanc à mon goût près des voies. Il joue beaucoup plus sur le tout ce qui est vert. Si on utilise SweetFX/Reshade, il ne faut pas utiliser copier le dossier Grass qui est dans Terrain du pack.

 

Voilà une capture en gardant l'herbe d'origine mais en mettant tout le reste :

892615Image4.jpg

 

Tous les ingrédients sont là texures courantes de Kuju ravivées, track.bin (j'ai fait deux routes pour l'exemple) et SeewtFX/Reshade, il suffit de mixer pour arriver à qqc à son goût et tenant compte des réglages de son écran (chose qui ne se reflète pas dans les captures). Seulement SweetFX/Reshade sur l'East Coast Mainline, ça ne me convient pas du tout.

Edited by ICE T

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Gandalf    2,099

L'utilisation de ReShade accompagné de SweetFX donne des résultats similaires sans nécessiter de modification manuelle des textures concernées....

 

Mais avec un impact sur les perfs qui peut être significatif selon la carte graphique et la résolution.

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Flash_2013    2,045

Les voies de l'EandG de Thomson???

@Gandalf: Je n'ai pas une machine particulièrement puissante et bien que jouant en 3840x1200, l'impact n'est pas significatif (2 à 3 fps...)

Edited by Flash_2013

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Flash_2013    2,045

Of course!...merci pour l'info. Le dossier 'EandG' figure bien dans l'asset 'Thomson', mais dans ma p'tit tête impossible de faire le rapprochement... :wacko:

Alors pourquoi pas E2G au lieu de EandG??? :)

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ES64F4    2,046

C'est pas à moi qu'il faut demander des explications sur la nomenclature des routes UK. E2G me semble aussi plus judicieux que EandG. Et s'il n'y avait que celle-là à retenir de non explicite...

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rabby62    7,400

hello Wlad,

merci pour le lien, il me demande d'indiquer un chemin....je fais program files\steam\steamapps\common\railworks (et c'est tout ?)......j'ai un peu de mal à comprendre l'allemand , à 60 balais , on est un peu entartré des neurones :blush:

et après rien d'autre à faire ?

excuse moi pour mes questions , mais sans aide , un ti peu , je n'ose m'aventurer.....j'espère que tu me comprendras

amicalement

jean-pierre

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ES64F4    2,046

Pour les textures, voilà une petite mise à jour du pack. Cette fois, il suffit de décompresser le KujuBlukPackTexture.zip n'importe où. Il y aura un dossier Assets qu'il faut copier dans le dossier Railworks. Windows doit demander de confirmer le remplacement de 139 fichiers.

Pour les voies, il faut posséder l'Edinburgh to Glasgow route de Thompson. La procédure est similaire. Il suffit de télécharger Track EandG.zip, décompresser, puis copier le dossier Content dans Railworks. Windows doit demander l'écrasement de deux fichiers. S'il n'y a pas les voies, faire ce qui est écrit ci-dessous.

Si après avoir copié les track.bin dans les bons dossiers, les rails ne sont toujours pas là même en ayant l'Edinburgh to Glasgowde Thompson, il suffit au lancement d'un scenario (peu importe lequel), de faire CTRL + E. Puis de passer sur le bord gauche avec le souris pour avoir la fenêtre de gauche de la capture qui apparaît. Ensuite, on clic au même endroit qu'où se trouve la souris sur la capture et on a la fenêtre de droite. Dans la liste, on clic sur Thompson puis on coche EandG. Il reste à cliquer sur le triangle orange en bas à droite. Il n'y aura toujours rien ! Il faut juste quitter complètement le scenario et faire rejouer. Là tout sera OK.

 

On peut aussi passer par l'éditeur de route au lieu d'y accéder par un scenario...

420239Image1.jpg

Pour faire marche arrière, il suffit de faire une vérif des fichiers par Steam. Il téléchargera les fichiers d'origine. Autre option, faire une copie des fichiers originaux avant...

Edited by ICE T
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Flash_2013    2,045

Salut JP,
Lire attentivement le fichier joint "Sweet FX + Reshade.txt"
Une fois le chemin indiqué (\Steam\...\Railworks), l'utilitaire s'installe et ajoute quelques fichiers et dossiers dans le répertoire 'Railworks'.

Dans le dossier 'SweetFX', 2 fichiers *.txt définissent les paramètres spécifiques de l'utilitaire:
- Global_settings.txt et SweetFX_settings.txt.
A retenir, dans le Global_settings.txt:
- "Verr Déf" pour valider (ou non) les effets,
- "PrintScreen" pour les captures, malheureusement au format *.png, :(
SweetFX_settings.txt énumère les paramètres des effets possibles (à triturer avec précautions...). Tout est configuré en standard, ne rien modifier est conseillé!
Penser à installer "FXAA Eleminator", comme recommandé dans le doc.*

 

Sans ReShade:
vGaYzd.jpg
Avec ReShade:
G3kFn2.jpg

 

Je reste dispo pour plus amples renseignement.

Sweet FX + Reshade.txt

Edited by Flash_2013
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ES64F4    2,046

Je me suis refait un scenario de 2 heures sur l'East Coast Mainline. C'est le jour et la nuit avec les nouvelles tracks, le lighting pack d'AP et les textures ravivées. Même si on utilise SweeFX/Reshade, ça vaut la peine de faire les changements.

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rabby62    7,400

Bonjour à vous,

j'ai essayé de faire comme expliqué....mais après avoir vu l'effet sur la route....dés que j'appuie sur F12 pour faire une photo , voilà le résultat....une tite aide , svp , pour un vieux en détresse , car j'ai forcément dû louper quelque chose.....

résultat , je ne vois plus rien , tout devient noir.... :wacko:

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ES64F4    2,046

Les captures, c'est CTRL + S ou Impr voire un clic sur l'icone pour ceux qui ont le hud complet mais pas F12. Sinon d'après la second capture, tu as réussi à mettre les tracks et les textures.

Edited by ICE T

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Flash_2013    2,045

"..."PrintScreen" pour les captures, malheureusement au format *.png..."

Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi... :P

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cerbere22    4,382

Si, F12 peut faire des captures d'écran...

 

J-P, le problème vient de l'Overlay Steam, dès que tu as une notif qui apparaît (prise d'une capture d'écran, connexion ou message d'un ami Steam...) SweetFX va "assombrir" TS. La solution la plus simple est de désactiver l'Overlay pour TS ;)

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ES64F4    2,046

Je sais que ça capture, je dis de pas utiliser F12 pour capturer. C'est le brol de Steam et ça merde dans plein de jeux avec des mods. Ici, ça cause même des problèmes avec des locomotives qui utilisent F12...

 

 

Nouvelle victime de rafraichissement : le building avec les textures jaunes/vertes immondes qui passe dans les tons bleus :

523866ScreenshotGreatWesternMainline5151

 

924451ScreenshotGreatWesternMainline5151

Edited by ICE T
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rabby62    7,400

excusez moi de vous importuner avec mes questions , et par la même , de passer pour un gros lourdaud :blush: , pourriez-vous me dire comment désactivez l'Overlay pour TS ? y-a-t-il un désinstalleur ou une position On/Off ?....

j'ai essayé de trouver une solution.....je me suis décider à faire une vérification de l'intégralité du cache , il m'a trouvé 6Go à re-télécharger .... :confused:......et bien sûr , j'ai toujours ce foutu problème d'écran tout foncé dés que j'appuie sur F12 ou CTRL +S :wallbash:

merci de votre éventuelle aide et bon week-end à vous

amicalement

jean-pierre

PS:merci à Olivier de m'aider et j'ai quand même déjà installé à nouveau la belle végétation donnée par nos spécialistes :whistling:

Edited by rabby62

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