Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
voie12

aides pour la mise en route des locos

Recommended Posts

voie12    515

bonjour a tous et bien bonne journée aussi ! je viens ce jour vous demander de l'aide pour moi même et mes enfants aux sujets de certaines locos que nous avons achetée et que nous n'arrivons pas hélas a les faires avancer d'un mètre , ce qui est râlant vu les prix de certaines ! en effet , il n'y a que VR qui permet un démarrage automatique de son matériel en faissant "ctrl+z" mais les autres fornisseurs cela n'existes pas , il faut aller a tatons pour trouver la mise en route , pourtant nous lisons les manuels et cherchons les vidéos , mais rien ne si trouve a notre regrettable recherche , des fois il y a des vidéos qui montre des maniéres differentes pour démarrer l'engin , ce qui est le cas de la db br 430 !! est ce qui aurais moyen d'ouvrir un post pour que a chaque fois qu'une loco sort qu'au moins on sache la faire fonctionner , j'ai vu qu'ils y a des modérateurs qui s'y connaisses très bien et qui pourraient nous aider , au débutant , ou au personne un peut âgée comme moi , cela serait super chouette , je ne vous demande pas de vidéo ou images avec des fléches juste un lien ou un texto avec en 1; cela en 2 : cela ect ... je sais que cela vous prendrais votre temps , mais comprenez que c'est vraiment triste d'acheter un matériel pour le laisser en voie de garage ! je vous laisse ci dessous une liste des locos en attente de partir pour un voyage , d'avance je vous en remercie au nom des miens et de moi !

DB BR 430 / CLASS 313 /THUMPER/ DB612/ OBB 4024-4023-642-CITYJET/ AP CLASS 205-320-456-220/ BR294.

 

voila ma petite demande , oui , je sais que vous me direz " il est nul ou quoi ? " mais si seulement nous aurions une par jour cela serait trés gentils de votre part , on pourrait ainsi a chaque sortie de matériels compléter la liste , qu'est ce que vous en penser ? encore merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est vrai que pour certaines, même avec le manuel c'est chaud, les manuels sont parfois hyper légers..... par contre en génréal dans ce cas les vidéos youtube complètent pas mal, par exemple pour la 4024.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Es tu bien en mode expert ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour monsieur jbeh , oui je suis en mode expert a chaque fois , surtout que si on met en simple cela ne fonctionne pas , merci de votre réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour voie 12

 

Voiçi pour l' OBB 4023 / 4024

 

Ouvrir le manuel .

 

Procédure de démarrage

 

N'ayant pas trouver les fusibles dans la 1 ère cabine au démarrage du scénario , voilà comment je procède ...........

 

Changer de cabine . CTRL +

Les interrupteurs de batteries se trouvent en appuyant sur les flèches de droite sur ton clavier

 

1. Mettre la batterie en service . Image 4 . Tourner le commutateur N°3 vers " start " . Les voyants A B D vont s'allumés .

2 . Mettre le commutateur N° 4 sur l'éclairage désiré .

3 . Ensuite resté dans cette cabine ou revenir dans l'autre . CTLR + .

4 . Image N° 2 . Mettre le contact avec la cléf N° 10 . Appuyer sur la clef et tourner vers la droite .

5. Image N° 2 . Soulever le pantographe . Interrupteur N° 11 vers le haut .

6. Image N° 2 . Mettre l'interrupteur principal en service . N° 1 vers le haut .

7. Image N° 3 . Appuyer sur le voyant vert N° 7 .

8. Image N° 2 . Choisir la direction . Inverseur N° 6 . Vers le haut . ( marche avant ) ;

La OBB 4023 est maintement prète . Touches A / D .

 

Bonne route

Dany

Edited by dany16

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour dany , c'est super chouette de nous aider , cela fais grand plaisir , je prends note pour ces locos , j'espére que j'aurais aussi les renseignements pour les autres ! bonne journée a vous

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a tous je suis triste un peut de ne pas avoir plus de réponses a nos demandes , pourtant il y a des grands experts dans le domaine AP qui adores le matériel anglais , mais bon je ne suis pas içi pour obliger les gens a m'écrire , je vais peut être faire un post dans discusion générale cela pourrait mieux marcher , c'est quand même triste de voir tout ces modèle hors servis et l'argent jeté par ma fenêtre , enfin , je ne désespère pas , je continue a fouiller youtube , bonne journée a vous !

 

nb ; je n'oblige personne a faire cela , je comprends très bien qu'il faut beaucoup de temps , mais si tout serait mis a jour , il suffirait de compléter la liste quand une rame sort , j'ai vu que quelqu'un avait fait quelque de choses de magnifique avec les ligne db et britsh , cela vaudrais le détour de faire ce genre de tableau en nominant les touches par étapes , enfin , bon j'en demande de trop , mais merci quand même pour tout ! voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

J'ai un peu de mal à comprendre... et les modes d'emploi des engins, ne t'ont-ils pas aidé ?

En général il y a les procédures de démarrage décrites dedans.

 

il y a les engins "facile" genre ce que DTG produit

et ceux plus tourné "vraie simulation", crée par des passionnés (commercial ou libre )

 

Et il existe pas mal de sites de traduction aussi, si c'est cela qui coince.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour , bien j'ai compris qu'il faut que je me débrouille seul , cela je l'avait présentis , je connais les sites de traduction ,et j'en fait usage ! mais quand même je suis coincé , comme par exemple pour cette nouvelle ligne italienne sicilia sud , j'ai tout le matos mais je ne sais pas faire démarrer les fs e 656 et la minuetto , pourtant simple en voyant la vidéo , mais rien ne s'y passe , enfin comme conclusion , içi le cercle des menbres est bien limité et on aide ceux que l'ont veux bien , c'est normal , moi , nouveau aucun interêt a ma demande , pourtant il y a un certain monde qui pourrait faire un geste , enfin , je vous remercie quand même bonne continuation.

nb : j'ai enfin trouvé pour ma minuetto , l'erreur etait electrique ou diesel

j'ai ausi trouvé pour la fs E656 + 655

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour voie12 !

 

Tu vois, tu as trouvé mais tu ne dis pas le résultat de tes trouvailles qui marchent ! :)

Donc, sur un forum, dire "j'ai trouvé" n'est pas trop positif s'il n'y a pas d'explications.... même si la solution a déjà été donnée il y a longtemps et qu'elle est enfouie loin dans les posts.

Bon jeu !

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour , excusez moi pour mon égoîsme pour ne pas avoir mis mes trouvailles , je m'en excuse encore , voila dont mes trouvailles :

pour la rame minetto ; lettre R

shift+F

shift+G POUR ELECTRIQUE

shift+T POUR DIESEL

lettre Y

W ou S

TERMINER EN ALLANT SUR LE PUPITRE ET APPUYER SUR LE BOUTON CLOSE IR

pour la loco itaienne FS E656-655

lettre , N puis Y puis P puis O puis J QUAND ON MET LA TRACTION , UN TEMPS D'ATTENTE EST NECESSAIRE AVANT QU'ELLE NE ROULE

pour la loco italienne FS E636

DESCENDRE LA PREMIERE MANETTE ET MONTER LA 2 DU TABLEAU ARRIERE

METTRE LA VANNE COMPRESSEUR AU FOND A MOITIE

DEVANT A DROITE POUSSER TOUT LES BOUTONS POUSSOIRS

A DROITE POUSSER LE 2 BOUTONS NOIR

ATTENDRE QUE L'AIGUILLE DU MANOMETRE EN HAUT AU MILIEU SOIT ENTRE 4 ET 5 BARS IL FAUT ATTENDRE DES MINUTES

la différence entre la 656-655 646-645 , c'est que ces machines il faut appuyer sur le 3 boutons tandis la 636 c'est le deuxiéme

 

voila mes recherches , il me manque beaucoups c'est les AP ? il n'y a pas de procédure de démarrage dans leurs manuel , seulement la fonction des touches

encore nos excuses pour ne pas avoir partager nos trouvailles bon dimanche a tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
ROUANET    1

Bonjour ,

bien ces tutos , j'ai un souci avec les class 313 lors d'un freinage d'urgence , comment réarmer l'air des freins ?

 

JB@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour , je pense que tu dois aller a l'arriére au tableau de commande et réarmer le disjoncteur brake isolator , c'estcela que j'ai essayé

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

voila 2 mises en route pour la vr db br 145 - 189 - 101-obb cityjet et br db 612 bonne visualisation

 

 

pour la 101

 

pour la rame 612

 

cityjet Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour voila ce jour quelques mises en route de loco anglaise qui ne sont pas toujours évidente je commence par la class 91 de AP

 

https://www.youtube.com watcharrow-10x10.png?v=Ql5-BVt1FZs

 

ensuite jt class 221

 

 

puis class 73

 

 

class 50 diesel electrique

 

 

class 40 "40145"

 

 

et AP class 456 aussi la northem class 319 http://www.tubedown.co.kr/watch/?vid=PkQWh2oZamY

 

http://www.tubedown.co.kr/watch/?vid=vj55MbW6F_Y

Edited by voie12
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

voila pour le moment , n'hésiter pas de me faire savoir si vous rechercher une mise en route de locomotive , j'en ferais un plaisir de faire des recherches , mais a ce jour je n'ai eu aucun retour de satisfaction de mon travail ; dont je suppose que tout les menbres de ce forum connaisse les manoeuvres de démarrage , mais je pense que pour les débutants qui ne savent pas lire un manuel , il faut mieux une vidéo explicite ! mais si cela ne vous interesse pas , j'arreterais de poster pour ne pas encombrer inutilement le forum ! bon week eend a tous et a bientôt......

 

et une petite dernière la class 92 de AP

 

https://www.youtube.com/watch?v=S1p0wso77Jk

 

aussi la class 68

 

Edited by voie12
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

oui c'est vrais je le fais par plaisir pour aider les débutants , mais je ne veut pas un trône pour cela , mais il y en a tellement qui rame pour faire avancer leurs matos qui ont acheté trés cher , et qui ne comprennent pas l'anglais , que je me suis décidé a faire se sujet voila , merci de me rapeller a l'ordre pour ne pas aller trop loin dans mes propos , je voulais seulement un merci c'est tout cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

on a ± tous du faire ce genre de recherches, apprendre l'utilisation des engins, leurs démarrages, la signalisation etc ..

Y arriver fait partie intégrale du plaisir (ou pas) du simulateur.

Tu fais entièrement partie des gens qui partagent leurs expériences sur ce forum

Et finalement on se rend compte qu'on avance :)

C'est super

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

ce jour quelques autichienne pour les lignes rsslo d'abord la obb 5022 hercule

 

https://www youtubearrow-10x10.png.com/watch?v=1W-uNuGlIVA&spfreload=5

 

ensuite obb 1144

 

https://www.youtube.com/watch?v=nW16ifGOodA

 

puis obb 1044

 

 

et le tiroler

 

voila pour cette journée trés froide en ce moment !

 

vectron ac dc advance

 

 

et les zs ou 6500 slovene brigitte en français

Edited by voie12
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
geofrance57    14

Bonjour, comment on fait pour démarrer la class 319 en mode auto j'ai pas trop envi de me prendre la tête !

class 319.jpg

Edited by geofrance57

Share this post


Link to post
Share on other sites

×