Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Goeland    1,325

Narshalucas, il y a pourtant un truc simple :

- Une création te plait, tu le dis.

- Une création ne te plait pas, tu n'en parles pas.

Ne serait-ce que par respect pour ceux qui ont abattu du boulot gratuitement pour nous faire plaisir.

Et tout le monde est content.

Edited by goeland92
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
il y a 13 minutes, goeland92 a dit :

Narshalucas, il y a pourtant un truc simple :

- Une création te plait, tu le dis.

- Une création ne te plait pas, tu n'en parles pas.

Et tout le monde est content.

Non c'est bon, j'en ai ras le cul qu'on se fout de moi et qu'on m'envoie chier sur ce forum, je m'en vais. JE VEUX PLUS JAMAIS ENTENDRE PARLER DE CE FORUM !!!! :angry2: 

Bannissez moi définitivement j'en ai rien à foutre ! JE DÉGAGE !! j'ai envie de péter mon ordinateur là !:angry:

Edited by narchalucas06
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bon c'est bon on ne vas pas en faire tout un fromage ,on ce calme chacun de notre coté et puis voilà, revenons sur le sujet principale de ce topic. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Ca serais bien de ne pas polluer ce magnifique poste merci.

Bravo pour cette 26000 @Treno.Notte ! Les sons sont d'une fidélité absolue. Bon courrage pour cette dernière ligne droite. 

Edited by Max AGC
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

voila, il est en congé pour toujours, sa dernière réponse permet de comprendre qu'il ne changera jamais ! :excl:

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
il y a une heure, Treno.Notte a dit :

La BB26000 est presque terminée !! Plus que le KVB à implémenter et c'est parti !!!

 

Génial, bientôt Noël :D

La vitre latérale et les stores pare-soleil manœuvrables, les détails poussés au maximum... ce n'est pas SimExpress, c'est SimPerfection !

Excellent Treno !!

Edited by Nico2
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

Bonjour @Treno.Notte ,

Je voudrais vous félicité pour votre travail qui est tout à fait extraordinaire : BRAVO .

J'ai néanmoins deux ou trois petits détail qui me saute à l'oreille  , et oui j'ai une oreille très affûté dans le domaine ferroviaire :

1 : Le son moteur de traction qui part de 0km/h part trop rapidement la "pitch curve" et "volume curve"  trop élevé à cette vitesse  on devrait commencer à l'entendre vers 5 - 10kmh

2 : Les Sons d'accélération manque de vivant je m'explique : il manque des bruits de vibrations en cabine (des tôles , plastiques ... ) qui ce déclenche à certaines vitesse et à un certains pourcentage du Regulator .

3 : les boucles moteur sont un peu trop court à mon goûts ( on entend le re-bouclage ) ça dénature un peu l'ambiance dans la cabine . 

Mais autrement c'est tout bonnement Magnifique j'adore surtout la partie freins :rolleyes:

Yohan .

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Je vais poser une question bête, mais le FEP sers uniquement à la synchronisation du freinage de tous les véhicules ou a t il un lien avec le frein moteur aussi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou ! . . .  Superbe machine SNCF ! . . .:wub:    un grand merci  TrenoNotte ,  j'ai les wagons SimExpress  ,  bien maintenant c'est au tour de cette jolie Loco BB26000  SNCF que je vais  bientôt  pouvoir y voyager et sur des magnifiques lignes  de nos créateurs  ! . . .B)   Encore merci pour cette belle création TrénoNotte ! . . . 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

J'imagine bien des scénarios en BB 26 000 en train intercité de nuit "le train des neiges"  sur la ligne de la Maurienne -Tarentaise  de @sthubertal .:wub::97:

et bien évidemment sur la ligne Toulon - Marseille pour le fameux train qui reliait de Paris à Nice.:wub: que je n'ai jamais pu emprunter. :(

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'imagine ça sur TS :wub::wub::97::97::

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 16 heures, bb67400 a dit :

Bonjour @Treno.Notte ,

2 : Les Sons d'accélération manque de vivant je m'explique : il manque des bruits de vibrations en cabine (des tôles , plastiques ... ) qui ce déclenche à certaines vitesse et à un certains pourcentage du Regulator .

C'est vrai, ça reste du matos français, mince! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Pour moi les sons sont ok , le principal c'est qu'il y est pas de bug , des sons de la machine qui disparaissent selon les crans ou toujours actifs en vue de queue de train :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Good job, juste je trouve que la vue est un peu haute, mais sinon c'est ok.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Merci à tous pour vos compliments, avis et vos remarques. 

@bb67400 des sons de craquement et grincement sont prévus, surtout lors du décollage d'une rame quand les tensions sont maximales. J'ai aussi encore du boulot pour ajuster les jonctions de fichiers qui s'entendent trop parfois. Pour ce qui est de la longueur des fichiers son, comme tu dois le savoir c'est extrêmement difficile d'obtenir des sons constants en traction qui soient très longs car justement la vitesse varie vite à ce moment là. Mes fichiers font environs 8-10 secondes en traction ce que j'estime être déjà exceptionnel compte tenu des conditions d'enregistrement et perso je trouve que chez moi avec une grosse sono, le résultat est vraiment top !

@Moonsa je trouve moi aussi que la vue est un peu haute, on va baisser le siège d'un cran !

@Loïc Pour les manos et les amperemetres j'utilise deux textures identiques mais avec 2 shaders differents, 1 shader basique et l'autre émettant de la lumière. Tout ça sur 2 objets identiques qui s'affichent ou disparaissent en fonction d'une variable définie dans le blueprint de la loco. 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bonsoir

une petite question @Treno.Notte es ce qu'il y aura une BB 26 000 livrée "en Voyage " qui sera prévue ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117
il y a 42 minutes, Treno.Notte a dit :

Merci à tous pour vos compliments, avis et vos remarques. 

@bb67400 des sons de craquement et grincement sont prévus, surtout lors du décollage d'une rame quand les tensions sont maximales. J'ai aussi encore du boulot pour ajuster les jonctions de fichiers qui s'entendent trop parfois. Pour ce qui est de la longueur des fichiers son, comme tu dois le savoir c'est extrêmement difficile d'obtenir des sons constants en traction qui soient très longs car justement la vitesse varie vite à ce moment là. Mes fichiers font environs 8-10 secondes en traction ce que j'estime être déjà exceptionnel compte tenu des conditions d'enregistrement et perso je trouve que chez moi avec une grosse sono, le résultat est vraiment top !

@Moonsa je trouve moi aussi que la vue est un peu haute, on va baisser le siège d'un cran !

@Loïc Pour les manos et les amperemetres j'utilise deux textures identiques mais avec 2 shaders differents, 1 shader basique et l'autre émettant de la lumière. Tout ça sur 2 objets identiques qui s'affichent ou disparaissent en fonction d'une variable définie dans le blueprint de la loco. 

Merci Vue comme ça ça parait simple... ? 

Reste a connaître la maîtrise des shaders... déjà que je maîtrise mal les textures simple... ?... 

Pour le reste j’ai compris, deux objets avec deux textures identiques et deun shaders différent ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@jeje Si on veut espérer une sortie avant noël je ne vais pas ajouter de nouvelles livrées tout de suite... Un pack avec toutes les livrées les plus marquantes sortira ensuite et la livrée en voyage devrait être de la partie.

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, Treno.Notte a dit :

@jeje Si on veut espérer une sortie avant noël je ne vais pas ajouter de nouvelles livrées tout de suite... Un pack avec toutes les livrées les plus marquantes sortira ensuite et la livrée en voyage devrait être de la partie.

ok ;) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ElbernTsinah    10

Bonjour,

J'ai les corail vu vtu + grandes lignes qui sont un régal pour les yeux, j'ai consulté rapidement le site simexpress pour voir quand sortirait les bb26000, et j'ai sauté de joie quand j'ai appris que la modélisation était en cours de finalisation.

J'ai vraiment hâte de l'éssayer :)

Blabla:

Quand j'allais au collège proche du quartier Saint-Lazare, en sortant du métro, j'en profitais pour passer une bonne dizaine de minutes à contempler les voitures à quai.

Les BB26000 m'ont marquées, la beauté de ces locomotives électrique égale presque   à mes yeux celle des CC72000, bb67000, rtg, michelines, tgv atlantique...

Elles ont  un charme indéniable, pour un jeune comme moi n'ayant pas eu la chance de voir circuler de locomotives à vapeur.

Je n'ai jamais pris un billet Paris-Cherbourg à bord d'un corail tracté par des 26000, à la place j'ai connu des diesels sûrement des bb67000, dont la sonorité m'a marquée, j' entend encore le turbo siffler si je fait un effort de mémorisation :)

A l'heure des repas, souvent ma grand-mère maternelle venait manger avec moi dans une des brasseries de la gare Saint lazare aujourd'hui disparues, il me restait bien une demi heure à la fin du repas pour contempler les bb26000 et autres curiosités comme les voitures corail pilote, avant de me précipiter en courant, direction le collège ^^

A une minute près, c'était la colle assurée, j'aurai bien fait l'école buissonnière pour rester en gare lol (je n'ai jamais été collé une seule fois pendant toute ma scolarité, j'aurai du faire le foufou à l'époque)

Bonne journée

 

 

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Il y a 11 heures, Treno.Notte a dit :

Mes fichiers font environs 8-10 secondes en traction ce que j'estime être déjà exceptionnel compte tenu des conditions d'enregistrement et perso je trouve que chez moi avec une grosse sono, le résultat est vraiment top !

De ce qu’on entend avec la vidéo, c’est déjà très réussi.

Il y a 10 heures, Treno.Notte a dit :

@jeje Si on veut espérer une sortie avant noël 

Ah ça oui on l’espère tous ardemment ! :)

Il y a 10 heures, Treno.Notte a dit :

@jeje Un pack avec toutes les livrées les plus marquantes sortira ensuite et la livrée en voyage devrait être de la partie.

Avec la 26000 version livrée d’origine, on devrait tenir jusqu’à la sortie de ce pack :D 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

Bonjour @Treno.Notte , 

Ah c'est une bonne nouvelle ça;) 

Des sons de craquements moteur tel que : 03:34 , on dirait que le moteur souhaite passer à travers la cabine :D

 

Après tout dépend de ta bande sons bien sur  ;) 

Pour ce qui est des "LOOP" effectivement c'est toujours compliqué d'en avoir en vitesse stabilisée soit la machine est en accélération ou en freinage ou alors pas en traction :) 

Yohan .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

Avec la 26000 version livrée d’origine, on devrait tenir jusqu’à la sortie de ce pack :D 

oui la livré originale vas nous faire patienter jusqu'au prochain pack :D

on n'en peut plus ,mais cela a valut le coup d'attendre aussi longtemps pour avoir cette belle machine que j'ajoute à ma liste de noel. :D:wub:

on ne savais pas que c’était toi le papa noël @Treno.Notte :laugh::D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×