Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

YohTan57    69

On fera nos courses de noël sur simexpress.fr, c'est plus intéressant que E.Leclerc…:D

Tu fais vraiment un bon travail Treno.notte !:wub:

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jocelyn    71

Une magnifique création, j'ai vraiment hâte de pouvoir la conduire avec les VTU Grandes Lignes B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/10/2018 à 23:32, Treno.Notte a dit :

@jeje Si on veut espérer une sortie avant noël je ne vais pas ajouter de nouvelles livrées tout de suite... Un pack avec toutes les livrées les plus marquantes sortira ensuite et la livrée en voyage devrait être de la partie.

Salut

 

Et encore bravo pour tout le travail accompli! S'il te plaît, dis-moi que la livrée TER Alsace en fera partie :D. Je plaisante, enfin pas tout à fait. Je suis impatient, de la voir et de l'avoir, la 26000 bien sur. La livrée viendra quand bon te semblera, je ne me permettrais pas de faire pression, car pour toucher un peu dans la modélisation, je sais le temps que cela doit te prendre. Et que les personnes qui dénigrent ton travail (je fais la distinction entre critique constructive et dénigrement), essayent de ne sortir une loco qui ne serait qu'au dixième de ce tu nous propose, avant de se permettre ce genre de propos.

Continue à nous régaler et merci de nous faire rêver.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Oui la veille auto est fonctionnelle. Et on peut la désactiver ou l'activer à tout moment. Tout comme la prise en charge KVB qui sera elle aussi débrayable à volonté. Ce qui, évidemment, n'est pas possible sur la vraie loco !

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clement33    7

Bonjour,

@Treno.NotteTout d'abord bravo pour cette magnifique réalisation, ainsi que pour toutes les heures de travail fournies. J'attends cette machine avec impatience... Etant conducteur de trains depuis peu, je confirme que cette BB26000 est très très réaliste !! ;)

Ce pendant j'aurai une petite question. Dans la dernière vidéo que tu as publiés quand tu tapes l'urgence il n'y a pas d'ouverture DJ, alors que dans celle-ci oui https://youtu.be/gGOGvnd37b4?t=805 . Je voulais donc savoir si c'était une modification apportée depuis la dernière fois ?

Edited by Clement33

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bien vu !! Oui j'ai modifié ce point dernièrement. Le DJ ne s'ouvre que lorsque le manipulateur de traction n'est pas à zero en FU. Par contre en VA ou en prise en charge KVB, le DJ s'ouvre dans tous les cas, si mes infos sont bonnes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut. Je vien d'en parler a un mecano, quand tu tape juste l'urgence, le DJ ne s'ouvre pas. C'est juste en cas de prise en charge VA et KVB. Il m'a aussi dit que quans tu tape l'urgence en ligne, et tape aussi le BP urg panto, là ca ouvre le DJ.

En tout cas il est impressionné par tout le travail accomplit !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
VB2N    0

Hello!

Le DJ s'ouvre lorsque le manipulateur de traction est sur le secteur intensité et lorsque la pression CG est inférieure à 4 bars : C'est l'AU (Asservissement d'Urgence) ;)

Edited by VB2N

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

eh bien cela vas envoyer du lourd pour le noël de cette année avec la BB 26 000 si un mécano est impressionné par la BB 26 000 de sim express cela veut tout dire. :97::wub:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clement33    7
Il y a 12 heures, Treno.Notte a dit :

Bien vu !! Oui j'ai modifié ce point dernièrement. Le DJ ne s'ouvre que lorsque le manipulateur de traction n'est pas à zero en FU. Par contre en VA ou en prise en charge KVB, le DJ s'ouvre dans tous les cas, si mes infos sont bonnes !

@Treno.Notte D'accord, je comprends mieux maintenant :D. Et oui pour une prise en charge VA ou KVB, et aussi pour un prise en charge par la RS le DJ s'ouvre dans tous les cas, car cela fait parti des opérations d'arrêt automatique !!

 

Il y a 12 heures, Max AGC a dit :

Salut. Je vien d'en parler a un mecano, quand tu tape juste l'urgence, le DJ ne s'ouvre pas. C'est juste en cas de prise en charge VA et KVB.

@Max AGC Tu as en a parler à un autre mécano de cette histoire de DJ, mais c'était pour la BB26000 en particulier ou en général ? Parce que ça me surprends beaucoup, moi en AGC que tu sois à l'arrêt ou que tu roules le DJ s'ouvre quand tu tapes le BP-URG !!

Il y a 12 heures, Max AGC a dit :

Il m'a aussi dit que quans tu tape l'urgence en ligne, et tape aussi le BP urg panto, là ca ouvre le DJ.

Dans ce cas c'est normal puisque ça baisse le panto.

Amicalement,
Clément

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clement33    7
il y a 13 minutes, Max AGC a dit :

Oui je lui ai bien dit pour la 26000

D'accord, je ne savais pas que ça n'ouvrait pas le DJ sur la 26000 quand tu tapes l'urgence ! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 46 minutes, Max AGC a dit :

Je lui demanderais de faire un essai en condition réel ? Pas sur qu'il accepte ?

Il doit le faire à chaque prise de service de la machine , l'essai BP URG ;)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Oui il le fait, le DJ ne s'ouvre pas. La question c'est si il le fait avec le manipulateur de traction > 0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Alors en fait c'est un peu plus compliqué que ça et il va falloir que je modifie 2/3 trucs sur ma 26000. En freinage d'urgence, quelle que soit la position du manipulateur de traction, le DJ ne s'ouvre que quand la CG passe sous les 3 bars. Si le manipulateur de traction n'est pas à zero lors du déclenchement de l'urgence, l'ATF (l'asservissement traction-freinage) coupe automatiquement la traction et le DJ reste en place tant que la CG est au dessus des 3 bars. Par ailleurs, si on freine au frein automatique alors que le manipulateur de traction n'est pas à zéro c'est pareil, l'ATF coupe la traction et le DJ reste en place tant que la CG> 3 bars. Après, comme déjà dit plus haut, pour tous les autres cas de prise en charge, le DJ s'ouvre tout de suite.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

:huh:Ca doit être la mort à programmer ça...

Bah t'y arriveras, je pense que ton professionnalisme te servira;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

D’apres un Vague souvenir l’ATF est même asservi  sur frein direct... peut être pas sur tout les 26000 par contre?? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucifer    0

 

Je me souviens d'avoir posté sur Facebook une date de sortie probable en décembre.

Capture2.PNG.69e32962ddfc990fc5c5cc891c94cd34.PNG

Est-ce que j'ai raison maintenant? :D:D:D:D 

D'après ce que vous avez montré dans la vidéo, les sons sont fantastiques. Une question, sont les essuie-glaces séparés les uns des autres. Je vois parfois que quand j'en allume un, cela fait aussi tourner l'essuie-glace à l'autre bout de la locomotive. 

Cordialement

Edited by Lucifer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Pas de huge bug qu'on se rassure ! Toutefois les multiples systèmes pour la signalisation m'ont fait lutter dur pour que le KVB marche partout... Je n'ose plus donner de date mais juste pour info, le plus dur est passé. Après encore quelque corrections sur les sons, il ne restera plus que la notice et les différentes versions à faire. Elle sera là avant noël je m'y engage !

Edited by Treno.Notte
  • Like 8
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Y'a pu guère, ça mérites bien des vacances...

Allez bon courage pour la fin!

cdlt Armand.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Armand a dit :

Y'a pu guère, ça mérites bien des vacances...

Allez bon courage pour la fin!

cdlt Armand.

+1 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

La dernière ligne droite ! On compte sur toi pour l'avoir sous le sapin virtuel !:D

Bonne chance, Treno.Notte !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu35270    21

Salut , Treno Notte je te propose des skins propres certes fictives ,2 carmillon , 1 Bretagne , 1 Rhone Alpe , 1 Pays de la Loires , 1 Bourgone , 1 Fantome?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×