Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

TS ne peut pas sauvegarder toutes les variables qui sont manipulées dans le script de la 26000 (et il y en a beaucoup !). Du coup, à chaque sauvegarde il faut verrouiller puis déverrouiller la BL et ça repart comme en 40 ! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 11 minutes, Treno.Notte a dit :

TS ne peut pas sauvegarder toutes les variables qui sont manipulées dans le script de la 26000 (et il y en a beaucoup !). Du coup, à chaque sauvegarde il faut verrouiller puis déverrouiller la BL et ça repart comme en 40 ! 

On ne nous dit pas tout!  :rolleyes: ....Treno je les vois bien les 2 pages supplémentaire de la doc ...Et pourquoi pas une FAQ sur ton site?

Edit : Je ne vois pas l'étiquette pupitre BL

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, La grenouille a dit :

Faites vous la même observation que moi?

Quand je rappelle une situation sauvegardée je n'ai plus la main sur les commandes clavier, bloquées ....seule la souris me permet de conduire ...seul le compteur de vitesse du Hub fonctionne, celui de la Sybic reste figé.

Oui je l'avais signalé a Hervé lors des essais de béta mais il ne peut pas changer ça TS ne suit pas donc, faire la manip comme il l'indique plus haut ;)

Edited by cbf78
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Gérard .... Je ne trouve pas cette étiquette pupitre BL ...ne s'agirait il pas plutôt d'un BP?

Puisque je te tiens, dis moi ... elle se comporte comment la Sybic sur l'ATFF (sans KVB, puisque non pris en compte)  ...faut bien que je te taquine ...:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 32 minutes, La grenouille a dit :

Merci Gérard .... Je ne trouve pas cette étiquette pupitre BL ...ne s'agirait il pas plutôt d'un BP?

Puisque je te tiens, dis moi ... elle se comporte comment la Sybic sur l'ATFF (sans KVB, puisque non pris en compte)  ...faut bien que je te taquine ...:D

Elle se comporte très bien sans KVB pourquoi ?:D

PS: c'est ATLF diminutif de A travers la France;) Dediou!!!!!!!!!!:D

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 3 minutes, Max AGC a dit :

BL c'est la boite a leviers ;)

Mais c'est bien sur ....quelle coucouille je fais ....merci Max

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 1 minute, La grenouille a dit :

coucouille

J'ai bien envie de te surnommer comme ça MDR :D:D ou alors change de pseudo Coucouille te va bien :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

alors pour répondre à Pascal , si l'on veut un Théoz à 200 , seulement 7/8 voitures maxi...cela se vérifie tous les jours.....dés que l'on passe à un niveau au dessus , ( de 9 à 15) cela redevient un corail classique à 160 km/h....tout cela pour une question de capacité de freinage et de mouvement de rame en circulation...et cela date des premiers corail à 200 que je faisais entre Austerlitz et Bordeaux....

maintenant , la compo maxi , si je parle du réseau Nord est de 14 voitures et je pense que sur le Réseau Sud/Ouest , c'est 15 voitures, tout cela pour une question de longueur de quai...je me base uniquement sur mon expérience professionnelle

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 46 minutes, cbf78 a dit :

J'ai bien envie de te surnommer comme ça MDR :D:D ou alors change de pseudo Coucouille te va bien :D 

Promis...je change de pseudo pour Coucouille si L'ATT...L'ATLF sort pour Noël !:P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
il y a 54 minutes, rabby62 a dit :

alors pour répondre à Pascal , si l'on veut un Théoz à 200 , seulement 7/8 voitures maxi...cela se vérifie tous les jours.....dés que l'on passe à un niveau au dessus , ( de 9 à 15) cela redevient un corail classique à 160 km/h....tout cela pour une question de capacité de freinage et de mouvement de rame en circulation...et cela date des premiers corail à 200 que je faisais entre Austerlitz et Bordeaux....

maintenant , la compo maxi , si je parle du réseau Nord est de 14 voitures et je pense que sur le Réseau Sud/Ouest , c'est 15 voitures, tout cela pour une question de longueur de quai...je me base uniquement sur mon expérience professionnelle

Merci beaucoup pour ces explications. Je travaille actuellement sur la correction des valeurs de DragCoefficient des VU qui était trop élevé... Cette valeur varie entre 1 et 4 pour un même type de voiture/wagon selon les éditeurs. Avec une valeur de 4 (utilisée par vR notamment), la BB 26000 arrive à tirer 8 à 10 voitures à 200 Km/h. En cas de gradient élevé comme sur la LGV med, avec 10 voitures, la vitesse baisse jusqu'à ~185 Km/h. Avec 8 voitures, on tient presque tout le temps le 200 Km/h. Ca ne semble très cohérent par rapport aux 5600 kW de la locomotive et au poids des voitures. Quand je passe le coefficient à des valeurs plus faibles (surtout en dessous de 2.5), il se produit de façon de plus en plus marquée les problèmes suivants :

- La vitesse du train à plat dépasse souvent de 1 ou 2 Km/h la vitesse assignée par le régulateur... C'est pire en descente !

- Il y a un coup de bélier bien trop important au moindre freinage.

- Les bruits de la locomotives n'illustrent pas un charge significative.

- A plat sur la LGV, on finit par arriver à plus de 210 Km/h avec jusqu'à 16 voitures avec des pointes à plus de 220 Km/h.

Le manuel de la BB 26000 dit quelle doit théoriquement tirer 16 Corail à 200 Km/h avec un gradient de 2.5... C'est un peu contradictoire avec les propos de rabby62. C'était peut être aussi juste une base du cahier des charge. En même temps, 16 voitures de ~40 tonnes (+ la charge), 200 Km/h et 2.5 de gradient, ça me semble beaucoup pour 5600 kW. Les IC allemand avec un BR 101 font 200 Km/h dans des conditions similaires avec 8 à 10 voitures mais ce type de loco a un puissance de 6400 kW.

Je suis preneur de toute information me permettant avoir une rame VU/VTU qui a un comportement réaliste en jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

En plus les 26000 et 36000 se ressemble assez ? Donc je ne pense pas que tu vas repartir de 0 si ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Elles se ressemblent assez... faut le dire vite. Pas les même bogies, pas la même caisse, surtout l'avant, arrondi alors qu'il est anguleux sur la 26000. Pas les même pantos... mais le pupitre est presque le meme oui. Les portes aussi :). Mais comme tu dis, je ne vais pas partir de zéro, un tas de trucs sont déjà fait comme les tampons, les conduites de frein etc... 

Il est presque possible, si je bosse bien, que je sorte la 36000 avant l'éditeur de TSW...;)

Edited by Treno.Notte
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Après quelques heures passées sur cette BB 26000 qui est magnifique et même attelée à une dizaine de voitures Corail sur la superbe ligne Marseille/Toulon j'avoue que mon ennui arrive vite et je ne peux que retourner à mes camions.

Je pense que je ne vais pas assez loin dans les manœuvres, le triage etc.... je dois trop " dérouler du rail " et cela devient vite monotone pour moi.

N'étant pas assez motivé pour le métier de " cheminot ", dorénavant je n'achèterai plus rien concernant TS et heureusement que je n'ai rien dépensé à ce jour pour TSW.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 40 minutes, Catsou a dit :

D'abord repose toi ! 

Surtout pas !!!

Le repos c'est la mort donc bosse vite et bien ;), Ah oui un truc en voie métrique dans ton carton ?  

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

Hello

Ayant testé plus en détail la machine, je dois avouer qu'on dépasse DTG/VR et autres de plusieurs niveaux !!
La gestion des pantos, pour commencer, c'est autre chose que le simple appuis sur P ^^
La mise en service, surtout avec le petit poney en action, un régale 
Les sons du caviar

Les freins, alors la, RESPECT Mr !!!! 
La simulation d'une loco à centrale de freinage, fallait vraiment le faire !!!! et c'est d'un réalisme!!
Si les 36000 et surtout 13 sont du même tonneau, je pense que la machine à sa place dans les simulateurs officiels pour formation des conducteurs, car on est arrivé à un de ces niveaux...

Bravo et merci Mr Treno !!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

Voilà, machine téléchargée aujourd’hui. La Sybic fait partie des locos qu’il faut absolument posséder avec une ambiance sonore très bien retranscrite sans précédent dans l’univers de TS. La modélisation est également excellente. Je ne doutais pas de la qualité de cet add-on. 

Cependant, un bémol qui vient certainement d’un bug chez moi. Lorsque je suis en cabine et que je passe sur des aiguillages, j’ai un son très fort comme si j’etais à l’extérieur. C’est le même son que sur les voitures Corail lorsqu’elles passent sur ces mêmes aiguillages ( mais là c’est normal ). C’est étrange. Du coup lorsque je traverse des aiguillages, je n’entends plus ou peu le son de la loco en cabine et ça c’est un peu frustrant. D’où pourrait provenir cette anomalie? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 12 minutes, heren a dit :

Humour, humour :D mais si tu restes capable d'oser critiquer le travail des autres surtout celui qui concerne cette magnifique réalisation qu'est cette BB26000, je te conseille fortement d'en faire autant ou, au minima, de la modifier, afin de ne pas te donner une répartie facile, pour ce qui me concerne j'en suis incapable et j'admire le travail effectué et en aucun cas je ne me permettrais d'en critiquer une seule virgule.

Je pense, que tu as mal interpréter les propos de Serge L. Il  ne m'a pas l'air de critiquer en mal, il soulève juste un léger soucis de son côté, qui peut tous nous arriver. Il n'a pas cracher sur le produit, preuve en est il ne demande pas de remboursement et ne blâme pas, il demande simplement de l'aide, quelques fois que ce bug ai aussi surgit chez d'autres personnes. Je penses que nous avons tous déjà été sujet à frustration lors de nos temps de jeu, moi la première avec des gares invisibles après mon achat de la U-Bahn, ce n'est pas pour autant que je me suis faites rembourser...

Au plaisir de lire ta réponse, bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Le 18/11/2018 à 19:22, Nico2 a dit :

 

Salut Serge 

Le soucis vient des voitures et pas de la Loco , le champ démission du son est trop large du coup tu entends depuis la loc 

Rien de bien méchant à modifier 

 

PS : Nico dsl mais je sais pas pourquoi ça te mets en citation ?

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
il y a 19 minutes, TVM a dit :

PS : Nico dsl mais je sais pas pourquoi ça te mets en citation ?

Pas de souci :)

Perso j'en suis très content de cette loc, après une mise au point à peu près aussi longue que celle des vraies 26000 ( ;) le réalisme jusqu'au bout ! :D ),  la machine donne toute satisfaction, pour tous services.

Je n'ai de cesse d'être épaté par les performances de cette 26000 virtuelle, comme jadis j'étais épaté des performances des vraies 26000, très supérieures en traction aux 22200 et autres nez cassés.

Sans parler de l'ergonomie bien meilleure !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Vous ne pouvez pas vous tenir, c'est incroyable, sacré français (air connu !)

Vous me tentez à nouveau...

Balais anim.gif

:P

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Serge L Merci pour ton message. Ton souci vient du fait que tu n'as pas activé l'EFX dans les paramètres audio de TS. Tu entends donc les sons exterieurs depuis la cabine comme s'ils étaient joués directement à l'intérieur. C'est très désagréable en effet. C'est précisé au debut du manuel. Mais rassure toi, je n'ai absolument pas mal pris ton intervention. Tu as eu raison de signaler ton souci.

J'ai un peu plus de mal avec l'intervention de heren qui vient nous dire sur ce post qu'il s'est très vite lassé de la loco (soit, je n'ai pas la prétention de faire dans l'indemodable mais voulait il me blesser en le disant ainsi sur ce post ? On ne le saura jamais et d'ailleurs on s'en moque) et qui ensuite se permet de juger comme une critique une demande justifiée d'aide... des fois je le pense aussi, certains feraient mieux de réfléchir avant d'écrire.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×