Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Tarik    249

Puisqu'on en parle, des voitures-pilote ça serait sympa. Il n'existe, à ma connaissance, aucune voiture-pilote de la SNCF pour TS. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, Tarik a dit :

Puisqu'on en parle, des voitures-pilote ça serait sympa. Il n'existe, à ma connaissance, aucune voiture-pilote de la SNCF pour TS. 

non malheureusement mais sa manque cruellement ça ,les voitures pilotes SNCF sur TS , il y en a deux types il y a les arrondis et les  carrée.

si on puvait voir ça sur TS celà serait trop cool : lxQP8.jpg

EJmPE.jpg

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

C'est pas la faute de personne, je soutiens n'importe quel projet qui va dans ce sens. Les allemands, les italiens, les suisses, les hollandais, les autrichiens ont tous des voitures-pilote pour TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, Tarik a dit :

C'est pas la faute de personne, je soutiens n'importe quel projet qui va dans ce sens. Les allemands, les italiens, les suisses, les hollandais, les autrichiens ont tous des voitures-pilote pour TS.

n'empeche que les voitures pilote  italienne resemble beaucoup a celles qui sont carrés je trouve.

mais bon quoi qu'il en soi on est déjà bien gaté on à la 26 000 des voitures corail un AGC et les autres matos diesel. :D

mais j'avoue qu'a coté de MTRS / Open rail on est très pauvre en matériel roulant.

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Oui c'est en fait les sœurs des V2BN françaises. C'est ce qui se rapproche le plus des voitures-pilote françaises existante pour TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, Tarik a dit :

Oui c'est en fait les sœurs des V2BN françaises. C'est ce qui se rapproche le plus des voitures-pilote françaises existante pour TS.

oui il y a celles là mais je pensai plutot à celles là qui sont dispo sur des sites italiens  elles ressemblent aux voiture français enfin il y a des aire: mx82m.jpg

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 34 minutes, Tarik a dit :

Puisqu'on en parle, des voitures-pilote ça serait sympa. Il n'existe, à ma connaissance, aucune voiture-pilote de la SNCF pour TS. 

Et les VB2N/17000-25000 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, TVM a dit :

Et les VB2N/17000-25000 ?

je pense qu'il parle des voiture corail pilote pas de la VB2N. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Effectivement c'est un peu dommage qu'on ne puisse avoir les livrées "Grand Est" et "En Voyage"... Mais les raisons de Treno sont totalement légitimes, et on ne peut déjà que le remercier pour le formidable déjà effectué et dont il nous permet de profiter.
Il y a quelques temps déjà je lui avait demandé si ce serait possible d'avoir les voitures pilotes de TER Alsace. On les nomme les "B5uxh", référence à leur marquage littéral SNCF (pour les novices, le B signifie qu'il s'agit d'une voiture de 2nde classe, le 5 qu'elle comporte 5 compartiments fictifs, le u qu'elle est équipée de climatisation, et j'avoue avoir un trou de mémoire pour les deux autres lettres). Mais pour en revenir à la question, Treno m'avait répondu qu'il ne l'envisageait pas dans l'immédiat car trop de travail avec la 26000 et les 36000+HLE13... Cela dit il ne rejetait pas la possibilité de s'y coller un jour. Et j'avoue que comme beaucoup ici visiblement, ce serait un rêve fou d'en avoir pour accompagner les 26000. Alors croisons les doigts! Peut-être que d'ici 2020... :P

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
il y a une heure, TVM a dit :

Et les VB2N/17000-25000 ?

C'est les seules et elles datent un peu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 42 minutes, Colargol a dit :

Effectivement c'est un peu dommage qu'on ne puisse avoir les livrées "Grand Est" et "En Voyage"... Mais les raisons de Treno sont totalement légitimes, et on ne peut déjà que le remercier pour le formidable déjà effectué et dont il nous permet de profiter.
Il y a quelques temps déjà je lui avait demandé si ce serait possible d'avoir les voitures pilotes de TER Alsace. On les nomme les "B5uxh", référence à leur marquage littéral SNCF (pour les novices, le B signifie qu'il s'agit d'une voiture de 2nde classe, le 5 qu'elle comporte 5 compartiments fictifs, le u qu'elle est équipée de climatisation, et j'avoue avoir un trou de mémoire pour les deux autres lettres). Mais pour en revenir à la question, Treno m'avait répondu qu'il ne l'envisageait pas dans l'immédiat car trop de travail avec la 26000 et les 36000+HLE13... Cela dit il ne rejetait pas la possibilité de s'y coller un jour. Et j'avoue que comme beaucoup ici visiblement, ce serait un rêve fou d'en avoir pour accompagner les 26000. Alors croisons les doigts! Peut-être que d'ici 2020... :P

c'est quoi les HLE13  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wally76    3

les voitures pilote ce serai bien elle vont pas tarder a disparaitre sur la ligne Le havre paris aussi ce serai cool les V2N

Edited by wally76

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, wally76 a dit :

les voitures pilote ce serai bien elle vont pas tarder a disparaitre sur la ligne Le havre paris

oh quelle dommage c'étais mes préférées heureusement j'ai peut avoir la chance de prendre des photos à l'intérieur des corail mais je n'ai pas la voiture pilote de face droit à mon souvenir.

toutes les voitures corail sont mener à disparaitres question sécurité.

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est la version belge quoi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai une question dans le projet de la 36 000 es ce qu'il y aura les voiture couchettes (la rame de nuit ) Paris - Venize et les voitures de jour (Marseille - Millan ) de la compagnie Thello qui seront avec ou pas ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonjour , et ça :? c'est une voiture pilote, de PierreG

RRR 20/10/2016

Edited by gigi1959
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 2 heures, Tarik a dit :

C'est pas la faute de personne, je soutiens n'importe quel projet qui va dans ce sens. Les allemands, les italiens, les suisses, les hollandais, les autrichiens ont tous des voitures-pilote pour TS.

Faut dire aussi que dans ces pays les 2/4 des trains roulent avec une voiture pilote

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a 33 minutes, jeje a dit :

c'est la version belge quoi ^^

Version belge d'une 36000 mais équipé de l'ERTMS/ECTS donc d'écrans et nom de compteurs de vitesse classiques

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@jeje Le problème numéro un de la création pour TS, je crois que tu l'as bien compris toi qui réalises une très belle ligne, c'est le temps. Les voitures corail VU par exemple ont été développées en 1 an, la 26000 en 2 ans et demi. La 36000 devrait me prendre moins de temps car je pourrai utiliser pas mal de choses de la 26000 mais on sera entre 8 mois 1 an si tout va bien (à partir du moment où j'aurais terminé les livrées pour la 26000....). Les voitures couchettes thello sont très belles, les voitures pilotes le sont tout autant, mais je travaille seul et on n'a qu'une seule vie... Pour ce qui concerne SimExpress, il faut se contenter de ce qui est annoncé dans la page "en préparation " du site. On va dire que c'est déjà pas mal.

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 7 minutes, Treno.Notte a dit :

@jeje Le problème numéro un de la création pour TS, je crois que tu l'as bien compris toi qui réalises une très belle ligne, c'est le temps. Les voitures corail VU par exemple ont été développées en 1 an, la 26000 en 2 ans et demi. La 36000 devrait me prendre moins de temps car je pourrai utiliser pas mal de choses de la 26000 mais on sera entre 8 mois 1 an si tout va bien (à partir du moment où j'aurais terminé les livrées pour la 26000....). Les voitures couchettes thello sont très belles, les voitures pilotes le sont tout autant, mais je travaille seul et on n'a qu'une seule vie... Pour ce qui concerne SimExpress, il faut se contenter de ce qui est annoncé dans la page "en préparation " du site. On va dire que c'est déjà pas mal.

oui je comprend très bien que celà prend un temps enorme pour crée quoi que ce soit sur TS ça il n'y a pas à dire et encore 1 ans pour crée une loco c'est rapide :D

c'est sur que il faut ce contenter de ce que l'on a c'est déjà pas mal. ;)

surtout que la création 3D prend du temp entre le texturage+ création d'animation et tout un tas de choses que je ne connais pas encores sur la création en 3 D  + l'export si il n'y a pas de problème qui surviens entre temps car il y a toujours des imprévue dans la création de quoi que ce soit sur TS, sur ce coté là je te comprend, moi rien que pour des petit panneaux de gare j'ai mis un temps énorme pour les faire alors un matériel roulant je n'imagine pas. :D

l'importance c'est de fait ce qui nous plais dans la création pour TS ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249
il y a 28 minutes, gigi1959 a dit :

Bonjour , et ça :? c'est une voiture pilote, de PierreG

RRR 20/10/2016

Elles ne sont pas pilotables, par contre. 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Il y a 2 heures, Colargol a dit :

Effectivement c'est un peu dommage qu'on ne puisse avoir les livrées "Grand Est" et "En Voyage"... Mais les raisons de Treno sont totalement légitimes

Tout à fait, je n'aurais pas pris le risque pour la livrée En Voyage.

Il y a 2 heures, Colargol a dit :

Effectivement c'est un peu dommage qu'on ne puisse avoir les livrées "Grand Est" et "En Voyage"... Mais les raisons de Treno sont totalement légitimes, et on ne peut déjà que le remercier pour le formidable déjà effectué et dont il nous permet de profiter.

Tout à fait !

Il y a 6 heures, Treno.Notte a dit :

La livrée "en voyage" pose de sérieux problèmes de droits d'image donc non.
La livrée "grand est" est chouette mais le panto mono n'est pas du tout le même... donc non.

A noter tout de même que sur la version "Grand Est", le panto mono est sensiblement identique à celui (panto mono également) des 36000 ange04.gif

 

Il y a 7 heures, Treno.Notte a dit :

@Nico2 Elle n'a pas de chance la pauvre 26184 avec nous ?. Chez moi c'est la 148 et chez toi c'est la 814... j'espère que je ne vais pas vous sortir la 28641 !!

Ah oui effectivement :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×