Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

olili975    675
il y a 7 minutes, Max AGC a dit :

@jeje bah il a expliqué pourquoi il ne la fait pas donc autant respecter son choix.  Mais c'est vraiment dommage car les 36000 sont des locs sous représenté dans les simu... Alors qu'elles touchent pleins de pays. France, Italie, Belgique, Maroc, et Bulgarie récemment si je ne m'abuse. 

Hongrie* précisément 2 machines qui sont louées la bas

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Merci pour ces belles livrées et vivement la 22200 c'est encore mieux que la 36000 à mes yeux.

Une question tu as fait mention d'un patch correctif, prévois tu de revoir légèrement la physique, il est je trouve très difficile de démarrer sans à coup même en faisant le plus doucement possible, est-il possible adoucir les mouvement de la caisse ou de la caméra ? Sinon à part ça elle est parfaite. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@Max AGC oui c'est sur il fait ce qu'il a envie de faire après la BB 36 000 est bien mais bon c'est bien pour du fret  ou alors après pour le voyageur il aurai fallut avoir les voitures thello mais bon si il a plus envie de faire une BB 22 000 qu'une 36 000 parcequ'il en sait plus autent le laisser faire la 22 000 et après la 36 000 ;)

après il fait ce qu'il veut je pense ,si il fait une 36 000 sans documentation on risque d'etre déçut a mon avis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 7 minutes, jeje a dit :

au pire on peut faire un sondage  un vote . :)

Les Locos SNCF Fret cargo sont les BB36000  qui roules en Belgique ! . . . :rolleyes:   mais . . . idée ! . . . on pourrais  y mètre un Moteur d'une loco  BB36000  dans le ventre d'une  d'une loco BB22000 ! . . . :D   et hop ! . . . on peut y rouler en Belgique aussi ! . . . :wub:         

Dominique.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, thalys07 a dit :

Les Locos SNCF Fret cargo sont les BB36000  qui roules en Belgique ! . . . :rolleyes:   mais . . . idée ! . . . on pourrais  y mètre un Moteur d'une loco  BB36000  dans le ventre d'une  d'une loco BB22000 ! . . . :D   et hop ! . . . on peut y rouler en Belgique aussi ! . . . :wub:         

Dominique.  

sa ne serait pas très réalistes :D

on vas laisser @Treno.Notte de décider de ce qu'il préfère faire. :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 5 minutes, jeje a dit :

sa ne serait pas très réalistes :D

Ben alors que faire ! ? . . .:huh:   et bien c'est simple ,  je roulerais en Belgique avec un convois Fret SNCF  BB22000  sans pantos ! . . . :P  et qui est pousser par une loco HLE  ou  loco  HLD   SNCB . . .:D   une BB22000  ne sais pas rouler en Belgique ! . . .     donc un convois Fret Français pousser par une Loco SNCB ! . . .:P

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wally76    3
il y a 45 minutes, jeje a dit :

une BB 22 000 Woaaaaw c'est super ! j'avoue que sa serait mieux de faire celle là avent la 36 000 on peut toujours faire un vote :D

 

mais es ce que tu fairas des voitures corail pilotes pour que l'on puisse faire des scénarios sur la ligne de la tarentaise Maurienne avent que les corail soient radiers  ? ou pas?

c'est vrai que c'est une bonne idée les voitures pilotes surtout la B6dux mais si Treno veut pas le faire tout de suite c'est sont choix et je le respecte .

Edited by wally76

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 15 minutes, wally76 a dit :

c'est vrai que c'est une bonne idée les voitures pilotes surtout la B6dux mais si Treno veut pas le faire tout de suite c'est sont choix et je le respecte .

je suis du meme avis il fait ce qu'il veut faire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
il y a 54 minutes, ronaldix a dit :

Merci pour ces belles livrées et vivement la 22200 c'est encore mieux que la 36000 à mes yeux.

Une question tu as fait mention d'un patch correctif, prévois tu de revoir légèrement la physique, il est je trouve très difficile de démarrer sans à coup même en faisant le plus doucement possible, est-il possible adoucir les mouvement de la caisse ou de la caméra ? Sinon à part ça elle est parfaite. :)

Ce qui est certain, c'est qu'une 22200 trouverait très vite des utilisations possibles sous RS, avec tout le matos remorqué exploitable :)

A commencer par les voitures Corail SimExpress :P

il y a une heure, Max AGC a dit :

@jeje bah il a expliqué pourquoi il ne la fait pas donc autant respecter son choix.  Mais c'est vraiment dommage car les 36000 sont des locs sous représenté dans les simu... Alors qu'elles touchent pleins de pays. France, Italie, Belgique, Maroc, et Bulgarie récemment si je ne m'abuse. 

Perso je préfère également les 36000, locs rares sur le réseau, et sous-utilisées (pour les rouges).

Machines magnifiques, polyvalentes et multiréseaux, j'adorerai l'avoir sous RS !

Mais Treno a dit qu'il repoussait, pas qu'il laissait tomber, donc ... :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui exact il repousse le temp d'avoir les documents et les conaissances ;)

la BB 36 000 est bien mais après bon c'est bien pour le fret  si non pour les trains voyageur on n'a pas les voitures qui vont avec  du coup bon mais bon chacun son avis :)

quoi que SkLouis est en train de crée des voitures belges ;)

 

mais laissons trenno décider de ce qu'il ce sent capable de faire.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Les 36300 auraient été la loc idéal pour la ligne du nord. La on va encore avoir une loc, sans aucune ligne pour la faire rouler...

Edited by Max AGC
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

Bonsoir , 

D'accord avec toi @Max AGC .

d'autant qu'elles ont un bien meilleur son de moteur de traction . c'est une symphonie : 

 

Je trouve que les 22000 n'ont pas d'âmes.

Avec JP nous avions prévu de les importer justement les 22000 .

Yohan . 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

La 22mille me semble un bien meilleur choix que la 36mille. Y a le choix en variantes. Par exemple celles équipées TVM et UM pour tirer du fret sous la Manche (on ne devait pas avoir la ligne fin 2018?) ou mieux tractant du messagerie sur LGV mais de nuit.  Ou plus simplement et puisque la ligne existe sur TS sur Marseille Toulon ce qui me semble plus réaliste qu’avec une 7200.  En V200 sur la Bretagne ou le Sud Ouest par contre on n’a pas les lignes qui vont bien. Sans oublier les versions régionales. Et sans parler des 20011/12. Un standard qui manque.

La 36000 c’est du fret, du fret pour des lignes un peu hard à utiliser, et le Thello

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@Treno.Notte que choisit tu de faire pour ton prochain projet avec tout ces échange ? :D

 

je dit ça car le sujet par en cafouillage :laugh:

moi je pense qu'il faut le laisser ce reposer et de décider ce qu'il veut faire , il viens a penne de terminer la 26 000 avec les repeints. :)

après il n'a pas dit qu'il annulait la 36 000.

il faut qu'il ai des conaissances sur cette loco comme il l'a dit  et puis aussi la documentation sur cette loco et puis bon après c'est vrais que la 36 000 est une bonne loco mais bon si c'est que pour faire du full fret c'est bof bof enfin pour moi perso je ne suit  pas un fan de fret j'aime bien mais ce n'est pas mon truck.

 

a moins qu'il y ai la 36 000 + les voitures thello jour et nuit là sa serait intéréssant. :)

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 10 minutes, Xenix02 a dit :

Bonjour vous allez faire une 22200 à la place de la 36000 ? Ça serait génial ! 

la BB 36 000 n'est pas annullé elle est reporter enfin d'après @Treno.Notte  car il n'a pas assez de doc pour la faire pour le moment.

 

laissons le faire ce qu'il veut après tout :)

par contre pour la livrée Alsace elle n'est pas bleue normalement ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
il y a 33 minutes, jeje a dit :

par contre pour la livrée Alsace elle n'est pas bleue normalement ?

Non, c'est bien dans cette livrée que la 26070 est sortie de peinture en 1993 :)

La livrée TER Grand Est actuelle comporte effectivement des bandes bleues.

Edited by Nico2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, Nico2 a dit :

Non, c'est bien dans cette livrée que la 26070 est sortie de peinture en 1993 :)

La livrée TER Grand Est actuel comporte effectivement des bandes bleues.

ok merci pour l'info :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonsoir,

@jeje , si tu pouvais faire quelques efforts, il est difficile de comprendre tes phrases .

Sinon je suis pour la 22200 et pour la 36000, car la qualité des réalisations de Treno-Notte est superbe !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Imaginez toutes les belles livrées qu'on pourra avoir.  Sans compter les 15000 et 7200, certes déjà présentes dans TS mais dans plein d'autres coloris... et puis surtout, une fois cette modélisation faite, le chemin sera tout tracé vers les CC6500/CC21000, mes petites chéries :) ! 

J'adore les nez cassés. Elles ont une âme ces machines, c'est toute mon enfance !

20180525_085323.thumb.jpg.09a3efdcb4c703bf2baeabf330a28196.jpg

 

  • Like 11
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Personnellement j'adore les "nez cassés" donc j'en salive d'avance .. le désarroi de certains peut se comprendre car tu nous as pris de court la :D

Du coup si je comprend bien la 36000 n'est plus du tout au programme ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Jamais dire jamais ! Mais à ce jour, je n'ai aucune autorisation pour prendre des sons, aucun document officiel, je ne connais aucun conducteur qui les conduise, les Thello sont inapprochables et pour voir celles de la sncf il me faut faire des centaines de kilomètres... on va dire que ça commence à faire beaucoup de points négatifs pour moi.

Je me suis emballé a un moment ou le travail sur la programmation de la 26000 me sortait par les trous de nez et le fait qu'elles partagent (à peu près) le même pupitre m'avait convaincu de les modéliser. J'avoue qu'avec le recul ça fait un peu léger comme motivation pour une telle entreprise. Il ne faut pas se tromper quand on se lance dans un projet de si longue haleine. Je ne veux pas vous faire le coup du disque dur qui rend l'âme en pleine modélisation si vous voyez ce que je veux dire B)...

Mais si vous avez des documents, des plans, si vous connaissez des personnes susceptibles de m'aider je suis preneur !

Edited by Treno.Notte
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×