Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Invité    455

Moi j'ai juste vu un rectangle qui avais la livrée des 36000 🤔 Plus sérieusement, ca ressemblait pas vraiment a une 36000...

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

T'aurais pu enchainer sur une BB 27000/37000 tu aurais rendu les allemands fou de joie haha

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est chouette la BB 22 000 , moi pareille j'aime trop les nez cassez les 7200 et 22 000 ce sont mes locos préférés mais il ne faut oublier la BB 15 000 qui est un belle machine aussi la cabine est casiment pareille que celle des 22 000 sauf que elles n'ont qu'un panto donc mono courant en 25 kv on les trouve  surtout sur le réseau Normand PSL.

je préfère la 22 000 que la 36 000 meme si la 36 000 aurait était chouette mais voilà il vaut mieux ne rien faire que de sortir de la bouse comme l'a fait DTG avec son TGV réseau , pour avoir une loco de qualité comme celle de @Treno.Notte il faut ce rendre directement sur place et avoir la chance de monté en cabine pour prendre les sons et savoir les commandes.  si il a pu faire la BB 26 000 d'une telle qualité il a dut ce rendre sur place sur le terrain comme il l'a dit il a monté en cabine il a fait des trajet pris pas mal de photos enfin c'est un vrais boulot de titan quand on veut faire un truck d'une telle qualité à mon avis.

quand on ce lance dans un projet il faut faire ce que on ce sent capable de faire et ce qui nous plais si non sa part à l'eau ou alors c'est la décéption assuré ;)

@papic

 je ne suis pas fort en orthographe ok mais ici on parle train pas de cour de grammaire. -_-

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
il y a 48 minutes, Treno.Notte a dit :

Imaginez toutes les belles livrées qu'on pourra avoir.  Sans compter les 15000 et 7200, certes déjà présentes dans TS mais dans plein d'autres coloris... et puis surtout, une fois cette modélisation faite, le chemin sera tout tracé vers les CC6500/CC21000, mes petites chéries :) ! 

J'adore les nez cassés. Elles ont une âme ces machines, c'est toute mon enfance !

-A titre personnel, je trouve ces machines pas mal du tout, même si j'ai longtemps préféré les 16000 et autres BB Jacquemin, pour leur apparence massive et le bruit (ah les 16000 à la mise en route :)

Par la suite et je ne pense pas que ce soit un secret, j'ai fini par tomber en adoration ferroviaire devant les 26000 : puissantes et fiables, polyvalentes, modernes et aisées d'utilisation avec leur pupitre dit "de l'avenir" issu des TGV A : la Modernité et la Performance dans le chemin de fer français.

En photo je ne trouvais pas ces machines (26000) exceptionnelles, mais en vrai grandeur nature, j'ai apprécié d'emblée leur allure trapue et résolument futuriste pour l'époque.

En me mettant au train virtuel et m'éloignant progressivement du rail réel, j'avoue que les 26000 me manquaient quelque part.

C'était donc ma tête de liste sous TS, et tu as réalisé ce vœu Treno ;)

- Pour en revenir aux 22200 et 15000 voir 7200, c'est une bonne idée :

Si je préfèrerais avoir une 36000 ensuite, je suis certain que les Nez cassés trouveront un large public, tant français qu'étranger, peut-être même plus large que pour la 26000, dont l'esthétique est parfois discutée.

Et puis les Nez Cassés ont une carrière bien plus étendue et variée dans le temps, ça touchera certainement bcp de générations de passionnés.

il y a 28 minutes, Treno.Notte a dit :

Je me suis emballé a un moment ou le travail sur la programmation de la 26000 me sortait par les trous de nez et le fait qu'elles partagent (à peu près) le même pupitre m'avait convaincu de les modéliser. J'avoue qu'avec le recul ça fait un peu léger comme motivation pour une telle entreprise. Il ne faut pas se tromper quand on se lance dans un projet de si longue haleine. Je ne veux pas vous faire le coup du disque dur qui rend l'âme en pleine modélisation si vous voyez ce que je veux dire B)...

Message reçu :D

il y a 28 minutes, Treno.Notte a dit :

Je me suis emballé a un moment ou le travail sur la programmation de la 26000 me sortait par les trous de nez et le fait qu'elles partagent (à peu près) le même pupitre m'avait convaincu de les modéliser.

J'ai rêvé des 26000 sous TS 2018 2019 et tu as réalisé ce rêve :)

Je suis déjà très reconnaissant envers toi, et je ne suis certainement pas le seul à en juger parce que je lis sur le sujet !

Si je rêve également des 36000, une machine vraiment somptueuse esthétiquement, j'avoue savourer au maximum la présence dorénavant réelle des 26000 virtuelles !

Et le kit coloré que j'attends avec impatience ( :P ) ne devrait pas tarder à sortir ( ;) ) ce qui devrait être top.

il y a 28 minutes, Treno.Notte a dit :

Jamais dire jamais ! Mais à ce jour, je n'ai aucune autorisation pour prendre des sons, aucun document officiel, je ne connais aucun conducteur qui les conduise, les Thello sont inapprochables et pour voir celles de la sncf il me faut faire des centaines de kilomètres... on va dire que ça commence à faire beaucoup de points négatifs pour moi.

Je me demandais très clairement comment tu pourrais faire, d'autant que ce sont des machines complexes, mais du coup tu réponds très clairement !!

J'adore les 36000, même si je ne suis monté que quelques fois à bord (avec mise sous tension tout de même), et je n'ai fait qu'un trajet dessus (HLP ... :/) .

Et encore, c'était il y a plusieurs années, lorsqu'elles tournaient partout, bien avant que les Rouges soient 100 % Akiem (et garées pour plusieurs d'entre-elles...) et les Vertes entre le Sud-Est et l'Italie.

 

Edited by Nico2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 47 minutes, Treno.Notte a dit :

Imaginez toutes les belles livrées qu'on pourra avoir.  Sans compter les 15000 et 7200, certes déjà présentes dans TS mais dans plein d'autres coloris... et puis surtout, une fois cette modélisation faite, le chemin sera tout tracé vers les CC6500/CC21000, mes petites chéries :) ! 

J'adore les nez cassés. Elles ont une âme ces machines, c'est toute mon enfance !

20180525_085323.thumb.jpg.09a3efdcb4c703bf2baeabf330a28196.jpg

 

Pour passer tout les jours devant ces locos ( avec de l'autre côté de la voie la 7200 R en GBE ) et entendre les compresseurs se lancer à longueur de journée . C'est une excellente nouvelle pour moi :wub:

Je défis n'importe quel fan de train d'être face à face avec un nez cassé et de ne pas dire " P**tain ça à de la gueule"

Edited by TVM
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

les nez cassez sont mes préférées aussi surtout dansles scénarios d nuit avec le compresseur qui s'active a l'arriver ou au départ du train ! sa en jette.

 

quelques video entre une 7200 et une 22 000

 

écoutez moi ce son magnifique  :

 

et une petite ambience de nuit dans le brouillard  d'ailleur c'étais mon premier train de nuit que j'ai pris j'étais sur le quai quand cette video a été prise sa gelais dehors je m'en souviendrais toute ma vie de ce voyage dans le brouillard le train tracter par une BB 7200.  j'étais dans la voiture siège incliner donc la première voiture  coté fenètre je me souviens quand il y avait des éteincelles des flash dans le brouillard c'étais trop beau quand il roulait à toute allure c'étais la voiture la mieux placer en tout cas pour avoir un tell spectacle dans le train. :wub::wub::wub:

et là une soirée a Austerlitz  franchement les nez cassez sont de superbes locos ;)

 

et ce passage en gare de BFM j'aime trop ce passage  sur la ligne POLT :

sur la POLT  ce sont que des 7200 et 26 000 qui roulent il me semble en tout cas pour les trains de voyageurs. ;)

 

après pour les BB 22 000 on en trouve sur le réseau du Nord  Paris - Amiens , Paris - Maubeuge.

et en région Rhone alpes et aussi en Paca :D

 

 les 22 000 sont BI courant il me semble contrairement aux 7200 qui peuvent rouler que sous 1,5 kv et les 15 000 sous 25 kv uniquement il me semble.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
il y a 9 minutes, jeje a dit :

les 22 000 sont BI courant il me semble contrairement aux 7200 qui peuvent rouler que sous 1,5 kv et les 15 000 sous 25 kv uniquement il me semble.

Ben oui !

il y a 8 minutes, jeje a dit :

sur la POLT  ce sont que des 7200 et 26 000 qui roulent il me semble en tout cas pour les trains de voyageurs. ;)

Les 22200 font également quelques trains de temps à autres, y compris en voyageurs.

Notamment les 22200 INFRA V200 qui remplacent parfois les 26000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, Nico2 a dit :

Ben oui !

Les 22200 font également quelques trains de temps à autres, y compris en voyageurs.

Notamment les 22200 INFRA V200 qui remplacent parfois les 26000.

ah oai ? :o

je ne savais pas que les infra étaient des 22 000 :o

en tout cas le jour où les corails seront tous radier et remplacer par des Régio 2 N ou Regiolis  elles vont manquer ces loco :(

d'ailleur c'est dommage que la SNCF supprimment les intercitée de Nuit du moins que ils sont en voie d’extinction dommage qu'ils ne font pas comme en Autriche  le Night Jet de chez OBB.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

@Treno.Notte Ta messagerie semble pleine donc je t'envoie ca directement sur le fil

De la part de "Nooxis" un membre du discord de Max1116 qui a partagé ces documents mais n'a pas de compte sur Railsim donc je te les relaie

BB36000 docs.rar

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nooxis    3
il y a 22 minutes, Lahm a dit :

@Treno.Notte Ta messagerie semble pleine donc je t'envoie ca directement sur le fil

De la part de "Nooxis" un membre du discord de Max1116 qui a partagé ces documents mais n'a pas de compte sur Railsim donc je te les relaie

BB36000 docs.rar

 

j'ai un compte maintenant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis
il y a 3 minutes, Treno.Notte a dit :

Merci !! C'est très gentil. Je ne peux plus dire que je n'ai pas de plans dorénavant. :P

Bonjour , pouvez vous m'envoyer un message privé ?

Merci d'avance 

SKlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
il y a 30 minutes, jeje a dit :

je ne savais pas que les infra étaient des 22 000 :o

Je n'ai pas compris ta phrase ... tu voulais dire que des 22200 V200 sont utilisées par l'Infra ?

Un fichier utile, l'état des effectifs des 22200 :

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB22200.pdf

A priori 2019 et 2020 seront des années de grandes radiations pour les Nez Cassés.

Pour celui des 26000 c'est ici :

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB26000.pdf

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 14 minutes, Nico2 a dit :

Je n'ai pas compris ta phrase ... tu voulais dire que des 22200 V200 sont utilisées par l'Infra ?

Un fichier utile, l'état des effectifs des 22200 :

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB22200.pdf

A priori 2019 et 2020 seront des années de grandes radiations pour les Nez Cassés.

Pour celui des 26000 c'est ici :

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB26000.pdf

non c'est que les je ne savais pas qu'il y avais des BB 22 000 qui roulaient sur la ligne POLT en livrée infra.

les BB 22 000  sont V 170 ou V 200?

il y a  405 exemplaire de BB 22 000 dans la France entière ?

 

 

@Treno.Notte du coup tu prévoi de faire d'abord la BB 36 000 ou la BB 22 000 ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Les 22200 sont V160. Certaines ont cependant été V200, et V200+TVM

Source Wikipedia :

Locomotives aptes à 200 km/h

La BB 22278 assura pendant neuf mois la remorque de l’Étendard à 200 km/h.

Les BB 22351 à 22360, construites en 1984, ont été d'origine équipées de bogies avec un rapport 200 et de la préannonce par balises. Elles ont été affectées au dépôt de Rennes pour assurer les TEE Jules Verne entre Paris et Nantes V200 avec des voitures Grand Confort, ainsi que sur la ligne Paris - Bordeaux avant la mise en service du TGV Atlantique.

Il y a 8 machines aptes à 200 km/h, et dotées de la Transmission voie-machine(signalisation en cabine) afin de pouvoir circuler sur les lignes à grande vitesse : les BB 22378, 2237922380, 22386, 22399, 22401, 22403, 22405.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
Il y a 2 heures, Treno.Notte a dit :

Imaginez toutes les belles livrées qu'on pourra avoir.  Sans compter les 15000 et 7200, certes déjà présentes dans TS mais dans plein d'autres coloris... et puis surtout, une fois cette modélisation faite, le chemin sera tout tracé vers les CC6500/CC21000, mes petites chéries :) ! 

J'adore les nez cassés. Elles ont une âme ces machines, c'est toute mon enfance !

20180525_085323.thumb.jpg.09a3efdcb4c703bf2baeabf330a28196.jpg

 

Ça serait tellement bien ! Moi ce sont mes locos préférés ! C'est un super projet personnellement je préfère ces locomotives au 36000 (après chacun ses goûts) 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
il y a 18 minutes, Max AGC a dit :

Il y a 8 machines aptes à 200 km/h, et dotées de la Transmission voie-machine(signalisation en cabine) afin de pouvoir circuler sur les lignes à grande vitesse : les BB 22378, 2237922380, 22386, 22399, 22401, 22403, 22405.

 

 

Exact, dimanche, il y a l'une des 8 qui a fait le V200 Paris Austerlitz - Bordeaux, manque de 26000.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
GABRYTHX    54

Bonsoir SimExpress!

Très Beau Travail sur les BB26000 :P Je viens de telecharger le pack et franchement je suis très surpris de la realitè, vraiment impressionnant, ca change vraiment pas grand chose par rapport a la BB36000 lol

Si tu aura l'idee de reproduire les BB36000 sache que je peut bien avoir du matos (vue que je travail chez Thello) N'hesite pas me demander, quelque soit :)

Meme du BB36300 ^^

 

Bonne soirèe et annèe 2019 et bon courage pour tes projet :)

Cordialement

Gab

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
il y a 41 minutes, Max AGC a dit :

Les 22200 sont toutes passé V160 par contre ;)

Même les Infra ? Ça me paraitrait bizarre qu'il aurait mis une loc V160 sur un V200.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
EPMG77    25

C'est cool des BB22200 ! Il faut savoir que j'adore les "Nez cassés" alors si tu nous fait les BB22200 les CC6500 et les CC21000 alors la je suis près à payer très cher ! De plus en général la qualité est largement présente 😉 ! Je suis déjà impatient !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455
Il y a 2 heures, Alexis17 a dit :

Même les Infra ? Ça me paraitrait bizarre qu'il aurait mis une loc V160 sur un V200.

Alexis.

Oui même les infra. Si une 22200 assure un V200, le train est limité 160 km/h

 

Edit :

Autant pour moi elles sont toujours V200

Edited by Max AGC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Il y a 7 heures, jeje a dit :

il y a  405 exemplaire de BB 22 000 dans la France entière ?

205 construites, 161 toujours en service.

Tout est dans le tableau :)

PS : peut-être faudrait-il créer un topic dédié, car nous nous éloignons des 26000 là

Share this post


Link to post
Share on other sites

×