Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Tarik    249

Au départ le vote n'étais pas mon idée mais je pense que ça aurait été utile pour le créateur de voir ce que la communauté en pensait, après c'était qu'une idée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 33 minutes, Tarik a dit :

Au départ le vote n'étais pas mon idée mais je pense que ça aurait été utile pour le créateur de voir ce que la communauté en pensait, après c'était qu'une idée.

 

Ce qui serait bien, ce serait d'arrêter de polluer ce thread sur la BB26000 avec des votes ou autres sur la 36000 ou la 22000. merci d'avance. Si vous voulez un vote, ouvrez un autre sujet ! ;)

Edited by goeland92
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, Julie Sone a dit :

Mais c'est quoi ces conneries de vote sérieux ? On est où là ? C'est vous où Treno qui créer ? Il taf sur ce qu'il veut vous aller pas lui faire subir un vote qui admettons tombe sur la 36000 et qu'il la fasse à contre-cœur oubliez sa maintenant et laisser Treno. Il a virer la 36k de son site il nous a annoncé les 22k point final débat clôt on reviens au 26k maintenant svp.

À bon entendeur évidemment.

Amicalement,

Julie. 

+1 complètement d'accord, sérieusement les gas laisser @Treno.Notte faire ce qu'il veut. 

sa fait penser aux gens qui disent " je veut  tel ou tel ligne faite la moi " ou "tel ou tel matériel faite la moi"  ... enfin bref quand on crée quelque chose il faut faire ce qui nous plais si vous la voulez faite là vous même la 36 000 au pire. -_-

si treno préfère faire la 22 200 au lieux de la 36 000 c'est son choix perso je trouve que c'est un super projet et de plus il a dit qu'il repoussais la 36 000 pour plus tard  il n'a pas dit qu'il l’annulais enfin bon revenons au sujet.

 

on reviens au sujet du coup les nouvelles 26 000 vont bientôt sortir c'est super chouettes j'ai bien hâte de les avoirs. :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

les nez cassés !!!!:wub: pour qui a effectué comme moi son service entre Paris et Bordeaux sur le "Drapeau ou le Montaigne" soit avec une BB22000 ou une CC6500 , les souvenirs remontent très vite...merci Treno.Notte pour cette délicate attention...des V160 ou des V200 , nous allons avoir l'embarra du choix , que ce soit Voyageurs ou frets....et en plus , imaginons une CC6500 verte sur le ligne de la Maurienne...vu la qualité du travail déjà réalisé...on va jouer au petit garçon conduisant un train encore longtemps...:)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 27 minutes, rabby62 a dit :

les nez cassés !!!!:wub: pour qui a effectué comme moi son service entre Paris et Bordeaux sur le "Drapeau ou le Montaigne" soit avec une BB22000 ou une CC6500 , les souvenirs remontent très vite...merci Treno.Notte pour cette délicate attention...des V160 ou des V200 , nous allons avoir l'embarra du choix , que ce soit Voyageurs ou frets....et en plus , imaginons une CC6500 verte sur le ligne de la Maurienne...vu la qualité du travail déjà réalisé...on va jouer au petit garçon conduisant un train encore longtemps...:)

oh que oui une livrée verte de la maurienne le reve quoi.

sans oublier les multi services et la classique  franchement c'est super cool.

j’espère que on pourra activer manuellement le compresseur et mettre le mod automatique comme celà avait été le cas sur une loco  qui roulait sous 3 kv :D j'aime trop le bruit du compresseur la BB 22 000 est ma loco préférés en livrée en Voyage mais bon a cause des droit à l'immage trenno ne pourra nous sortir la livrée en Voyage mais ce n'est pas grave car rien qu'une classique c'est juste un régale cette loco. :wub:

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

j'ai fait une nouvelle video sur la BB 26 000 de sim expresse j'ai constater un bug l'acquittement ne fonctionne pas parfois  regarder a la fin à 1:13:00 j'ai rencontré ce problème  :

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Treno .... Je n'arrive pas à me faire aux touches clavier du freinage W/C ....:( ....Espoir d'un patch pour retrouver... pour ceux qui le souhaitent... les touches traditionnelles à droite du clavier

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 12 minutes, Gandalf a dit :

Tu peux éditer l'input mapper à ta guise si nécessaire.

 

Ça je ne sais pas faire ....

Lequel des 2 fichiers utiliser? ...Expert ou Expert bin .... ensuite sur quelles lignes ...car là, tout de suite c'est du chinois pour moi ....Merci à toi!;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben j'ai déjà fait quelques fois, personne ne m'avait fait un tuto, c'est assez simple en fait :-)

Dans le répertoire InputMapper de la loco, il y a un fichier .bin . Tu peux l'ouvrir avec RW_Tools ou le convertir en xml avec serz.exe et l'éditer comme ça puis le reconvertir en .bin avec serz. Là tu vois tout le mapping des touches et ce qu'elles font. Il suffit donc de modifier les touches à sa convenance, en faisant attention qu'il n'y aie pas de doublon bien sûr.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 3 heures, jeje a dit :

salut

j'ai fait une nouvelle video sur la BB 26 000 de sim expresse j'ai constater un bug l'acquittement ne fonctionne pas parfois  regarder a la fin à 1:13:00 j'ai rencontré ce problème  :

 

 Bonjour,

Ce n'est pas un bug de la 26000 ,  la signalisation de terlor te donne un vert clignotant à la place du jaune clignotant , d'où la prise en charge du kvb à l'avertissement, vu que tu arrive trop vite .

Soit ta signalisation terlor est mal installée , soit c'est le lien du panneau qui est pas bon .

De plus sur toute la vidéo la signalisation est pas bonne ou le kvb n'est pas installé car tu as souvent le double 00 qui te fait ni chaud ni froid d'ailleurs :D

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
Il y a 4 heures, jeje a dit :

salut

j'ai fait une nouvelle video sur la BB 26 000 de sim expresse j'ai constater un bug l'acquittement ne fonctionne pas parfois  regarder a la fin à 1:13:00 j'ai rencontré ce problème  :

 

A la fin il t'aurait suffit de cliquer sur LSSF sur le KVB pour repartir, le bouton d'acquittement est là uniquement pour les signaux fermés mais pas une fois que tu as eu un arrêt d'urgence.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Tout à fait , en plus c'est bien indiqué sur la notice de la 26000

Citation

NOTE Le KVB de la BB26000 SimExpress dépend totalement de la ligne sur
laquelle la machine évolue. En fonction de la signalisation utilisée et/ou de la
qualité de pose de cette dernière, le KVB de la 26000 SimExpress, malgré toutes
ses sécurités, peut afficher des valeurs erronées ou ne pas détecter du tout la
signalisation. Dans les cas aberrants, un appui sur LS-SF remet à zéro l’affichage
du KVB.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Treno .... Je n'arrive pas à me faire aux touches clavier du freinage W/C ....:( ....Espoir d'un patch pour retrouver... pour ceux qui le souhaitent... les touches traditionnelles à droite du clavier

Bonjour, y'a quelqu'un qu'il la fait !

Chercher vers les derniers fichiers postés!

Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, ronaldix a dit :

A la fin il t'aurait suffit de cliquer sur LSSF sur le KVB pour repartir, le bouton d'acquittement est là uniquement pour les signaux fermés mais pas une fois que tu as eu un arrêt d'urgence.

ok

 

je pense qu'un petit tour sur la notice serat une bonne idée mais là sa bipais car je passai un feux orange il fallait acquitté non ? j'ai acquitter en appuyant sur entré mais sa n’acquittais pas du coup freinage d'urgence enfin je vais faire un tour sur la notice.

ou es ce qu'il fallait que j'appuie sur LSSF du kvb ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 2 minutes, jeje a dit :

ok

 

je pense qu'un petit tour sur la notice serat une bonne idée mais là sa bipais car je passai un feux orange il fallait acquitté non ? j'ai acquitter en appuyant sur entré mais sa n’acquittais pas du coup freinage d'urgence enfin je vais faire un tour sur la notice.

ou es ce qu'il fallait que j'appuie sur LSSF du kvb ?

Oui a l'avertissement il faut acquitter le feux orange (jaune à la sncf ;) )  mais bon comme la signalisation est pas comptatible avec le kvb dès que tu as une anomalie il te faut appuyer sur le bouton SF ( 11 sur la notice)

Si tu ne le fais pas tu sera pris en charge par le kvb et acquitter ne te servira à rien.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok ok merci pour l'info ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Gandalf Tu m'as devancé, merci d'avoir donné les explications (toujours très claires avec toi) pour l'input mapper !

En ce qui concerne les touches je ne vais effectivement rien modifier avec le patch. Le choix de l'affectation est très personnel donc mieux vaut le faire soit même (comme on le fait pour tous les autres jeux en fait sauf qu'avec TS c'est un poil plus compliqué...).

Pour info, le pack de livrées additionnelles pour la 26000 avec preloads de gigi sera en ligne demain matin. 

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
il y a 21 minutes, Treno.Notte a dit :

@Gandalf Tu m'as devancé, merci d'avoir donné les explications (toujours très claires avec toi) pour l'input mapper !

En ce qui concerne les touches je ne vais effectivement rien modifier avec le patch. Le choix de l'affectation est très personnel donc mieux vaut le faire soit même (comme on le fait pour tous les autres jeux en fait sauf qu'avec TS c'est un poil plus compliqué...).

Pour info, le pack de livrées additionnelles pour la 26000 avec preloads de gigi sera en ligne demain matin. 

 

Super nouvelle ! Merci beaucoup pour ton travail ! Bonne chance pour la suite 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 45 minutes, Treno.Notte a dit :

@Gandalf Tu m'as devancé, merci d'avoir donné les explications (toujours très claires avec toi) pour l'input mapper !

En ce qui concerne les touches je ne vais effectivement rien modifier avec le patch. Le choix de l'affectation est très personnel donc mieux vaut le faire soit même (comme on le fait pour tous les autres jeux en fait sauf qu'avec TS c'est un poil plus compliqué...).

Pour info, le pack de livrées additionnelles pour la 26000 avec preloads de gigi sera en ligne demain matin. 

 

Dédiou ! J'ai la pression...!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517
Il y a 4 heures, Armand a dit :

Bonjour, y'a quelqu'un qu'il la fait !

Chercher vers les derniers fichiers postés!

Peux tu nous montrer ce lien svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, gigi1959 a dit :

Dédiou ! J'ai la pression...

Crévindiou de Nondediou :D:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jocelyn    71

Y'aura t-il un patch pour le FEP ou cela est normal qu'à chaque ouverture de DJ il se réinitialise et déclenche un FU ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×