Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Goeland    1,325

Génial le "reportage" de TF1 ! A quand celui sur les LGV, parcourues par une Pacific 231 à pantographes ? :P

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Raccord avec la saison, voilà une petite vidéo pour bien comprendre le fonctionnement du système automatique de gestion du patinage et du sablage de la 26000 par temps de neige.

 

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, goeland92 a dit :

Génial le "reportage" de TF1 ! A quand celui sur les LGV, parcourues par une Pacific 231 à pantographes ? :P

et ils ont pensé aux nouveau "coradia " régiolis qui sont hybride diesel a mon avis et puis ou aussi le TGV est un TGV diesel :laugh::laugh:

le premier  prototype était a gaz il me semble un peut comme la RTG si je ne raconte pas de betises. ;)

ah franchement il sont fort les médias avec le ferrovière. :laugh:

bon aller plus sérieusement merci Trenno pour tes explications :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Merci pour ces précisions ! j'avais justement un peu de mal à maîtriser cet aspect de  la loco. Je pensais qu'il fallait diminuer la traction à l'apparition du pictogramme mais en fait pas du tout. 

On peut aussi faire en sorte que le patinage soit plus ou moins fort selon la saison et la météo .. Ça serait le top ça :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, Lahm a dit :

Merci pour ces précisions ! j'avais justement un peu de mal à maîtriser cet aspect de  la loco. Je pensais qu'il fallait diminuer la traction à l'apparition du pictogramme mais en fait pas du tout. 

On peut aussi faire en sorte que le patinage soit plus ou moins fort selon la saison et la météo .. Ça serait le top ça :wub:

c'est déjà le cas il me semble ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

 

il y a 10 minutes, Lahm a dit :

On peut aussi faire en sorte que le patinage soit plus ou moins fort selon la saison et la météo .. Ça serait le top ça :wub:

@Lahm Oui c'est déjà le cas. Il y'a 3 coefficients d'adhérence entrés dans le blueprint de la loco, un sur rail sec, un autre quand il pleut et un dernier quand il neige ;)

Edited by Treno.Notte
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Ah d'accord je savais pas ! J essaierais tout ça ce soir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Excellente vidéo, merci Treno! J'avoue que j'avais constaté qu'elle sablait toute seule mais je ne savais pas pour les petites astuces de conduite. Tout est beaucoup plus clair comme ça!

P.S.: je me permets de faire un court HS pour revenir à la BB 26000 diesel... Les médias racontent tellement de conneries. En plus ces trains ne sont pas si vieux que ça mais ils sont tellement contents de cracher sur la SNCF^^
Dans la même veine, voilà donc ce que TF1 (encore et toujours) nous a sorti durant les grèves du printemps:
 

 

Edited by Colargol
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 6 minutes, Colargol a dit :

Excellente vidéo, merci Treno! J'avoue que j'avais constaté qu'elle sablait toute seule mais je ne savais pas pour les petites astuces de conduite. Tout est beaucoup plus clair comme ça!

P.S.: je me permets de faire un court HS pour revenir à la BB 26000 diesel... Les médias racontent tellement de conneries. En plus ces trains ne sont pas si vieux que ça mais ils sont tellement contents de cracher sur la SNCF^^
Dans la même veine, voilà donc ce que TF1 (encore et toujours) nous a sorti durant les grèves du printemps:
 

 

Oh punaise je suis plier en deux là des TGV a pneu !! WOAAW  je ne savait pas que les TGV avaient des pneus :o:D:laugh::laugh::laugh:

 

ils sont fort les médiats avec le ferrovière des TGV a pneu ,ah DTG pourrait embaucher TF1 ils iraient bien ensemble :D

DTG qui fait un TGV  à  cran et avec le panto qui arrache la caténaire et TF1 qui racontent que les 26 000 sont electriques et les TGV roulent sur pneu :laugh::laugh::laugh:

Edited by jeje
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, yann13 a dit :

Supertrain en a fait bien d'autres des vidéos réaction

oai en même temps c'est tellement cho ce qu'ils disent les mediat sur les train ! :D 

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Le 22/01/2019 à 23:59, jeje a dit :

Oh punaise regarder moi ça je n'en peut plus :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

 

[HS]

La rédaction de TF1 à un vocabulaire plus enrichis que nous tous, mais vous vous voyez employer du vocabulaire ferroviaire à des personnes qui ne connaissent pas les trains ? Moi pas. Sinon comment suivriez vous les sujets sur les bateaux, avios etc ? Pensez aux autres pas à vous. Surtout que certains trains ont des pneus ;)

En rire oui, mais à moindre mesure svp respectez donc le travail de ces braves hommes qui vous informe tous les jours dans l'ombre des présentateurs et reportaires. Décidement je vais passer pour une râleuse si je continue

[Fin du HS]

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

excuse moi mais c'est comme si que on disait que les avions fonctionnent au fioul alors que on sait  que ils fonctionnent au kerozenne . :D

oui les train pneumatique ca existe comme par exemple certains métros parisienne (ligne 14 ,1,11...)

mais là on le vois bien que ce sont des TGV a roues métalliques :D

les train pneumatiques sont surtout de la RATP sauf la micheline qui appartenaient a la SNCF ;)

et encore les train pneumatique sont quand même sur roue métallique derrière la roue, si non le train ne suivrais pas l'itinéraire il déraillerait.

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 11 minutes, Julie Sone a dit :

[HS]

La rédaction de TF1 à un vocabulaire plus enrichis que nous tous, mais vous vous voyez employer du vocabulaire ferroviaire à des personnes qui ne connaissent pas les trains ? Moi pas. Sinon comment suivriez vous les sujets sur les bateaux, avios etc ? Pensez aux autres pas à vous. Surtout que certains trains ont des pneus ;)

En rire oui, mais à moindre mesure svp respectez donc le travail de ces braves hommes qui vous informe tous les jours dans l'ombre des présentateurs et reportaires. Décidement je vais passer pour une râleuse si je continue

[Fin du HS]

Re HS :

Désolé, mais ces gens-là sont censés être journalistes, donc se documenter un minimum sur les sujets qu'ils abordent. Surtout qu'ils s'adressent à des téléspectateurs qui ne connaissent pas forcément le sujet. Donc, nos braves gens de TF1 ne font - dans ce cas précis - pas le boulot pour lequel ils sont payés. C'est comme s'ils parlaient de foot en commentant un match de basket...

Fin du re-HS. ;)

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, YohTan57 a dit :

Décidément, TF1 nous en fait voir de toutes les couleurs...:laugh::laugh:

 

c'est surement un stagiaire qui a fait le reportage pour faire une blague c'est pas possible :laugh::laugh:

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
il y a 1 minute, jeje a dit :

c'est surement un stagiaire qui a fait le reportage pour faire une blague c'est pas possible :laugh::laugh:

Blague ou pas, c'est tellement approximatif que c'en est hi-la-rant à s'en rouler par terre !:laugh::laugh:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

Treno fera-t-il le prototype de la BB26900, version diesel des 26000 ??(Note à TF1: les électriques hein !):laugh::laugh:

N'empêche que tout le monde se demanderai ce que c'est, et on précisera que c'est la locomotive électrique selon TF1...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui il y a eu un prototype mais ce n'étais pas la 26 000 officiel :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

26219653_1763250650406298_5197443675099071443_n.jpg.fd0759ab43b253641449a831800feb72.jpgLe prototype nommée BB 73000! Cette série n'a jamais été concrétisé et a seulement été produite en 1 exemplaire qui a ensuite été transformée en BB 26000 si je ne dis pas de bêtises !

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×