Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Max1906    221
Il y a 4 heures, Max AGC a dit :

Aucune n'a jamais été construite. C'est juste un photoshop ;)

My bad alors! Je ne suis pas le seul à mettre fait avoir! x) En tout cas, c'est véritablement un projet mais qui a été abandonné ^^ 

J'ai baissé ma garde pour une fois bon de dieu! 

Sorry :x 

Mais faut admettre que le bleu est bien sympathique sur cette machine

(... à m'être fait avoir... ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Le 24/01/2019 à 18:51, jeje a dit :

excuse moi mais c'est comme si que on disait que les avions fonctionnent au fioul alors que on sait  que ils fonctionnent au kerozenne . :D

 

La 26k a eu des prototypes (20012 comme exemple) mais électrique et sur base de 22000 (un dérivé de la 22000 peut-être @Treno.Notte ?) En tout cas je propose la fin du HS et un coup de balais svp @Gandalf ou @jibeh svp on a pas été discipliné pour le coup désolée

Edited by Julie Sone

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est bien ce que j'ai dit la 26 000 comme tout train ont des prototype avent de faire la version officiel un peut comme le tout premier TGV qui n’étais pas électrique. je parle en protototyp ;)

enfin si je ne raconte pas de betises :D

on n'est pas dans le HS on parle de la 26 000 enfin bref.

Edited by jeje
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jeje.

Le prototype du TGV (TGV001) était à turbine à gaz comme les RTG. L'électrification a été préférée en raison de la crise pétrolière. La motrice de ce TGV est exposée en bordure de l'autoroute à Belfort, siège d'Alsthom.

image.thumb.png.9d2ab46c4e6092e1dcc26afdbd7af2f9.png

Amitiés

Edited by fildefer
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 31 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Jeje.

Le prototype du TGV (TGV001) était à turbine à gaz comme les RTG. L'électrification a été préférée en raison de la crise pétrolière. La motrice de ce TGV est exposée en bordure de l'autoroute à Belfort, siège d'Alsthom.

image.thumb.png.9d2ab46c4e6092e1dcc26afdbd7af2f9.png

Amitiés

c'est bien de celui là que je parlais :D

ils étaient meme en concurence avec l'aerotrain mais a cause de la crise pétrolière c'est le projet TGV qui a été aboutis grace à la l'éléctrification du TGV ;)

et celui de l'aéro train a été abendonnée d'ailleur il y en a encore des vestige de la ligne quand on est entre Etampes et Les Aubrais les voies sont dans un sale état tague + arbres qui ont pousser sur les voies  une petite photo que j'avais prise lorsque j'ai fait un Paris Toulouse en train de Jour c'est d'ailleur la seul fois que j'ai pris cette ligne de jour d'habitude je la prend de nuit cette ligne là cette photo je l'ai prise vers les Aubrais c'était en avril 2017, mais j'avoue que je préfère parcourir la ligne POLT de nuit c'est plus classe ;) :

EVvxD.jpg

par contre la RTG a déjà été en service pour le TEE Paris -Milan si je ne raconte pas de betises et surtout là je suis sure de ce que je dit elles ont servis en Normandie sur la ligne Paris -Cherbourg :wub:

en tout cas elles sont intéressantes ces infos je ne savais pas que la motrice était exposé a Belfort j'en apprend une nouvelle ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 6 minutes, jeje a dit :

c'est bien de celui là que je parlais :D

ils étaient meme en concurence avec l'aerotrain mais a cause de la crise pétrolière c'est le projet TGV qui a été aboutis grace à la l'éléctrification du TGV ;)

et celui de l'aéro train a été abendonnée d'ailleur il y en a encore des vestige de la ligne quand on est entre Etampes et Les Aubrais les voies sont dans un sale état tague + arbres qui ont pousser sur les voies  une petite photo que j'avais prise lorsque j'ai fait un Paris Toulouse en train de Jour c'est d'ailleur la seul fois que j'ai pris cette ligne de jour d'habitude je la prend de nuit cette ligne là cette photo je l'ai prise vers les Aubrais c'était en avril 2017, mais j'avoue que je préfère parcourir la ligne POLT de nuit c'est plus classe ;) :

EVvxD.jpg

par contre la RTG a déjà été en service pour le TEE Paris -Milan si je ne raconte pas de betises et surtout là je suis sure de ce que je dit elles ont servis en Normandie sur la ligne Paris -Cherbourg :wub:

en tout cas elles sont intéressantes ces infos je ne savais pas que la motrice était exposé a Belfort j'en apprend une nouvelle ;)

 

 

 

 

 

Eh oui jéjé à Belfort tu as la motrice Tgv002 et à Bisheim (Strasbourg) au bord de l autoroute A4 tu as l autre motrice la 001. 😊

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore Merci pour tout le travail accompli Treno. Je viens de parcourir une bonne dizaine de pages et je découvre avec plaisir "ma" BB26070 Alsace. Quel plaisir! Tu nous gâte

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai hate qu'il nous sorte les textures de neiges elles vont avoir  une belle allure sous la neige. :wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour j'ai vu sur le forum des nouvaux reskins de voitures corails je penses je voudrais savoir si cela sera payant ou gratuit merci pour tout ces travaux superbes didier cordialement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, voie12 a dit :

bonjour j'ai vu sur le forum des nouvaux reskins de voitures corails je penses je voudrais savoir si cela sera payant ou gratuit merci pour tout ces travaux superbes didier cordialement !

quelles reskin de voiture corail?

 

tu parle des voitures des trains DB qui sont reskiner en corail ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, yann13 a dit :

Il parle de celles d' @Alexis17

ce sont des reskin de voitures de la DB ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Le problème c'est que ce sujet concerne la BB26000 et non pas les voitures corail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, jeje a dit :

ce sont des reskin de voitures de la DB ;)

 

Il y a 4 heures, yann13 a dit :

Il parle de celles d' @Alexis17

Salut, oui il parle du reskin d'Alexis mais c'est pas le bonne endroit pour en parler 

 

Edited by lflflorian_tr
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, lflflorian_tr a dit :

oui, il parle du reskin d'Alexis mais c'est pas le bonne endroit pour en parler 

 

ah oai ok

woaaaw elles sont supebes ces voitures corail :o

j'éspère qu'il les sortira ces versions elles ont l'aire chouette ! :wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour de mon côté j’ai put voir les nouvelles livrées accompagnées avec le logo SNCF epoque 5 .( pour la livré  fantome  , ou corail +)

Il y a t-il un patch en préparation ? 

ou bien il est sorti quelques part ( je ne parle pas du patch pour la bb26000 en livré classique )

merci bien cordialement 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

BB26000

Scénario sur la ligne Béziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle-v2014_kvb_2 (2019)

Beaucoup de problèmes avec le KVB activé.

  1. Pas de contrôle du freinage sur signaux fermés ou de ralentissement.

  2. Déclenchement intempestif du freinage d’urgence si circulation à vitesse supérieure à 140 km/h

  3. Ne reconnait pas les commandes données par les balises KVB.

    Conclusion : Le dispositif KVB de la 26000 ne fonctionne pas avec le KVB de Dominique.

    Je signale afin d’éviter toutes polémiques inutiles, que la ligne est livrée avec deux scénarios, X2200 et BB7200 apte à 200 km/h, sur ces deux engins aucun problème de fonctionnement du KVB. 

Comme installation KVB je ne connais que celle de Dominique, donc peut on me dire où le système KVB de la 26000 est fonctionnel.

 

Acquittement des signaux fermés

Le passage d’un signal fermé (avertissement, ralentissement 30 ou 60, TIV losange ou sémaphore) déclenche un son dit « de vigilance » et le clignotement de LS-SF qui imposent l’appui sur le bouton poussoir d’acquittement BP (A) (bouton jaune) situé à droite du manipulateur de traction (touche « Entrée » du pavé numérique).

Il faut ajouter : PL présentant le feu blanc sur mat ou bas et sans crocodile, car sur la 26000 il faut acquitter au passage de ces signaux.

Pour le reste la  aucun reproche bien au contraire, dommage pour le KVB inutilisable. 

Cordialement

GerardS

 Survitesse1.thumb.jpg.af147fb8d2fb77dcc80927116ec7d7ab.jpgSurvitesse2.thumb.jpg.869484a9ee7d0f4558b995d000a3e640.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Je vais mettre en ligne un scenario sur cette ligne pas de problème particulier avec le KVB avec vitesse 200km/h hormis qu'il bip souvent  mais pas de freinage d'urgence.

Est ce que ton KVB est bien paramétré?

Steph

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 11 minutes, steph78 a dit :

Bonjour

Je vais mettre en ligne un scenario sur cette ligne pas de problème particulier avec le KVB avec vitesse 200km/h hormis qu'il bip souvent  mais pas de freinage d'urgence.

Est ce que ton KVB est bien paramétré?

Steph

 

Bonsoir,

Malheureusement il y a bien une certaine incompatibilité entre le KVB de la 26000 et les balises KVP scriptés par Henrion. Cette incompatibilité génère les problèmes évoqués par GerardS,  ils apparaissent aléatoirement.

Voir la réponse d'Henrion

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juan carlos    25
Le 22/1/2019 à 14:12, Treno.Notte a dit :

Beaucoup de neige aujourd'hui !

 

RailWorks64 2019-01-22 13-11-51-11.jpg

Un bon après-midi, une question, sur les textures de la neige ou de la glace prendra beaucoup de temps? c'est juste la curiosité, c'est pour une scène, avec cela je ne veux pas précipiter quoi que ce soit et que tout va dans son propre jour, Merci.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Juan carlos Le souci c'est que j'essaye de faire un patch global. On m'a demandé beaucoup de modifications à faire mais je crois que dans un premier temps je vais faire un patch plus simple afin de le sortir très vite.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×