Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

papic    1,372

Bonsoir,

Merci @Treno.Notte pour ces prochaines updates , pour le kvb c'est une très bonne idée de proposer de le désactiver totalement pour les signalisations pas totalement compatibles.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 29 minutes, Alexis17 a dit :

Merci @Treno.Notte pour tout ce que t'as pu nous réaliser comme matos français. La 26000 et les corail sont un régal. De même pour les voitures couchettes MUfd dispos sur le site. Peu importe le prochain projet, on est sûr de mettre de l'argent pour de qualité et une vraie gamme pro.

Encore merci à toi ;)

Alexis. 

du coup es ce que tu vas nous les partager tes voitures coail + compartiments que tu a reskin ou pas ?

 

@Treno.Notte merci pour ce patch  eh ce n'est pas grave si on n'a pas le KVB universel pour le moment je pense que l'on a pas été déçut du boulot que tu a fait et là de ce que tu vas rajouter a la 26 000. en tout cas ça c'st ce qu'on appelle de la game pro! ;) ce n'est pas du made in DTG qui nous sorte des DLC bacler comme là sur TSW où ils ont fait une ligne qui est censé aller a Francfort et finalement non elle ne fera que 50 km de long... sans oublier leur  TGV réseau on ne vas pas en reparler heins :laugh:<_<

J'espère que celui de AHS serat beaucoup mieux que celui de DTG niveau son et conduite. ;)

bon si non pour en revenir au sujet  c'est superbe merci pour le patch on vas pouvoir faire de beau screen en atmosphères d'hivers sous la neige :wub:;)

 

 

 

 

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,515

Julie, tu peux le lâcher papic svp !  Tu t'es suffisamment exprimée là-dessus. Déverser de la rancœur, même "subtilement" ne sert à rien. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
à l’instant, jibeh a dit :

Julie, tu peux le lâcher papic svp !  Tu t'es suffisamment exprimée là-dessus. Déverser de la rancœur, même "subtilement" ne sert à rien. ;)

Done :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Il y a 9 heures, Alexis17 a dit :

Merci @Treno.Notte pour tout ce que t'as pu nous réaliser comme matos français. La 26000 et les corail sont un régal. De même pour les voitures couchettes MUfd dispos sur le site. Peu importe le prochain projet, on est sûr de mettre de l'argent pour de qualité et une vraie gamme pro.

Encore merci à toi ;)

Alexis. 

Je confirme, je n'ai jamais autant joué à TS depuis que je dispose des voitures Corail puis des 26000 SimExpress ! :)

Si tout le matos français était d'aussi bonne facture, je crois que nous n'aurions guère de temps libre :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

(Nico2)

Si tout le matos français était d'aussi bonne facture, je crois que nous n'aurions guère de temps libre

Le « matos » proposé par les créateurs sur railsim-fr sont d’aussi bonne facture,

De plus ils sont disponible  gratuitement et ce malgré tout le travail fourni pour leur création.

De plus,  les signaux français et le KVB de nos créateurs, sont une reproduction des plus réaliste de la signalisation SNCF.  

(Treno.Note)

Je ne désespère pas qu'un jour quelqu'un améliore le script des signaux français pour qu'ils se comportent enfin comme tous les autres.

Je ne vois pas, parce que la BB26000 n’est pas apte à circulé sur les lignes équipées de ces signaux, qu'ils devraient être modifiés.  

BB26000 : (payant) : Signalisation française et kvb non fonctionnel.

BB7200, BB1500, Autorails x2200,x4500,TGG duplex et  TGVPSE  (tous gratuits) : Signalisation française et kvb  fonctionnel.

Concliusion : Je ne désespère pas qu'un jour quelqu'un améliore le script KVB de la BB2600 pour qu'elle  se comporte sur les lignes à signalisation française ,enfin comme toutes les autres

Cordialement

GerardS

Edited by GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Exactement , malheureusement je peux plus me permettre de dire ce que je pense , mais je rejoints GerardS sur certains points.

Imaginez que se soit papic qui post le message ci-dessus , je vous dis pas la rébellion , surtout chez les illéttrés du chemin de fer.

La seule chose positive du choix de Treno-Notte c'est que l'on puisse annuler le kvb quand il donne pas satisfaction , l' option indispensable manquante dès sa sortie à mon avis .

Après il aurai été préférable de privilégier la compatibilité du KVB de Henrion pour les lignes française sur le reste , c'est ce que je pense cela engage que moi bien naturellement 

Tout ceci n'est pas une demande ou un reproche, juste une constatation que même une très belle réalisation et de loin la meilleure su TS avait besoin d'une mise à jour

Cela enlève en rien que je remercie l'auteur de la 26000 et biensûr tous les autres qui font du freeware pour du matériel français ;)

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Personne ne vous empêche de faire un patch pour la rendre compatible hein. A vous entendre c'est si simple 😂

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 1 minute, Max AGC a dit :

Personne ne vous empêche de faire un patch pour la rendre compatible hein. A vous entendre c'est si simple 😂

A nous entendre ? Tu es sourd alors, personne n'a dit que cela était facile , zawal sort de ce corps :D

Nous sommes pas contre ou pour Treno-Notte , mais pour ceux qui roulent sur le peu de lignes françaises, il aurai été préférable que ce kvb fonctionne sur ces lignes , voilà ;)

Après on va pas en faire un fromage , nous sommes là pour discuter et pas se prendre le choux .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Peut etre que je suis sourd. Mais j'aurais préféré etre aveugle pour ne pas a avoir à lire les message au dessus. Enfin bref.

Chez moi le KVB marche bien sur les lignes FR, sauf quelques VL qui répètent. Rien de bien dramatiques donc, sachant que ca le fait aussi avec les loc disponible sur ce site.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 3 minutes, Max AGC a dit :

Peut etre que je suis sourd. Mais j'aurais préféré etre aveugle pour ne pas a avoir à lire les message au dessus. Enfin bref.

Chez moi le KVB marche bien sur les lignes FR, sauf quelques VL qui répètent. Rien de bien dramatiques donc, sachant que ca le fait aussi avec les loc disponible sur ce site.

Tu me déçois , dire que cela fonctionne bien sur les lignes françaises n'est pas très honnête de ta part .

Mais comme tu dis, enfin bref , dialogue de sourd et malentendant :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
claude037    74

Bonjour,

La réalisation d'un patch nécessiterait de connaitre à minima les variables (nom, type...) entre la signalisation et la locomotive. Hors les scripts de signalisation de DTG et ceux de la 26000 sont en OUT (lecture et compréhension très compliqué, pour ne pas dire illisible). Ne difuser que la version OUT et non la LUA peut se comprendre lorsque l'on est créateur. Seul celui qui à créer le fichier original peut résoudre le problème.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 2 minutes, Max AGC a dit :

Bah explique en quoi ca ne marche pas chez toi ! 

J'ai fais plusieurs tests sur mes scénarios :

 * Affichage de fausses instructions sur le kvb a l'annonce de TIV d'exécution de LTV , pareil pour le contrôle de vitesse sur LTV , j'ai des double zéro au lieu du L (fonctionne très bien sur l'AGC)

 * Certains VL considéré fermé ( tu la vu celui là )

 * Bug avec FU même en désactivant le kvb touche - ( il me semble que tu la eu toi aussi sur une de tes vidéos )

 * Pris en charge aléatoire par le KVB en pleine ligne par une vitesse inférieur à la configuration du kvb 

Voilà c'est déja pas mal , j'en oublie peut être .

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Petite question à @Treno.Notte : 

N'est il pas possible de rajouter le script utiliser sur les locs du forum , et de rajouter quelques lignes afin de pouvoir d'armer ou de desarmer l'un ou l'autre ( par balise ou par une touche ) ? 

Un peu à l'image de la TVM du TGV de pml qui bascule d'un système à l'autre sans interférences .

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 2 heures, Max AGC a dit :

Sur quel map tu a eu ces bug ?

Toulon - Martigues

Béziers - Port la nouvelle

La ligne du nord

En gros la signalisation de henrion qui fonctionne avec l'AGC .

Pour la ligne de la maurienne c'est autre chose , la pose de certains signaux n'est pas conforme et peux provoquer des incohérences.

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
claude037    74

La signalisation française que l'on retrouve en téléchargement sur ce site transmet les ordres à la machine par l'intermediaire des Balises Blanche avec fleche Orange dans l'editeur, les taux de vitesse et les distances but sont transmis de la même manière.

Pour la BB26000, en ce qui concerne les TIV, je pense (sans en être sur) que la transmission se fait par la voie ( parametrage des onglets vitesse lorsque l'on pose de la voie dans l'editeur. En ce qui concerne les ordre de signalisation et les distance But, je ne sais pas comment c'est transmit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455
il y a 20 minutes, papic a dit :

Marseille - Martigues

Béziers - Port la nouvelle

La ligne du nord

En gros la signalisation de henrion qui fonctionne avec l'AGC .

Pour la ligne de la maurienne c'est autre chose , la pose de certains signaux n'est pas conforme et peux provoquer des incohérences.

Etrange pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de FU sur ces maps là 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 5 minutes, Max AGC a dit :

Etrange pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de FU sur ces maps là 😂

Tant mieux pour toi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 26 minutes, claude037 a dit :

La signalisation française que l'on retrouve en téléchargement sur ce site transmet les ordres à la machine par l'intermediaire des Balises Blanche avec fleche Orange dans l'editeur, les taux de vitesse et les distances but sont transmis de la même manière.

Pour la BB26000, en ce qui concerne les TIV, je pense (sans en être sur) que la transmission se fait par la voie ( parametrage des onglets vitesse lorsque l'on pose de la voie dans l'editeur. En ce qui concerne les ordre de signalisation et les distance But, je ne sais pas comment c'est transmit.

Merci pour ces précisions ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Je ne suis pas de mauvaise volonté. Si une bonne âme veut bien m'expliquer précisément comment marchent les balises blanches de la signalisation FR je veux bien essayer de l'intégrer dans le KVB de la 26000.

Peut être, plutôt que de s'énerver, nous devrions ouvrir un post special KVB dans lequel ceux qui ont conçu ces signaux ou ceux qui ont aidé à l'élaboration du KVB de la 7200 ou de l'AGC partageraient leur savoir.

  • Like 9
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Oui pour un sujet mais le script du KVB est un travail énorme.

Pour vous donner une idée le script "BGCEngineScriptKVB"de l'AGC fait 4250 lignes de programme.

Je pense que même en ouvrant un sujet,a part l'auteur du script peut de personne sur ce forum seront en état de répondre.

JP 

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour messieurs dames. Je suis avec intérêt ce post et étant moi même l'heureux "propriétaire" de la BB26000 et de pas mal de lignes, et pour synthétiser un peu le problème, apparemment il y a un problème communication du KVB lié à la programmation de celui-ci qui diffère entre les locos et les créateurs de signaux et balises de KVB. Comme dit jeanpierrem ça doit être un travail colossal de programmer cela et de ce que j'ai pu comprendre, cela se fait dans les fichiers de la loco. Donc il serait peut-être judicieux que les intéressés se mettent autour d'une table (virtuelle) et d'essayer de trouver pourquoi cela fonctionne avec certains signaux et pas d'autres (je ne sais pas si j'emploie les bons termes), à voir si c'est purement lié aux éditeurs desdits balises KVB (free ou payantes) ou à la programmation de la loco, ou les deux. Car je pense que de balancer les lignes de code sur le forum ce n'est pas la meilleure chose à faire et de toute façon, cela nous servirait à rien, sauf peut-être pour des personnes mal intentionnées. Plutôt que de se prendre la tête, essayons d'avancer ensemble, c'est beaucoup plus productif. 

Je pense que le forum doit être un lieu de convivialité plutôt qu'un lieu ou on lave son linge sale. La vie réelle est déjà assez morose comme ça. Non? Maintenant je peux comprendre que certains créateurs de matériel gratuit soient froissés par les encensements fait quant au travail de treno.notte. Et je les comprends. Il est vrai, je l'ai constaté également, et je ne suis pas forcément mieux, qu'on oublie souvent de remercier et féliciter les créateurs. Et je m'en excuse le premier, si je n'ai pas remercié tous ceux qui me permettent de revivre des souvenirs d'enfance grâce à leur travail et dévouement, car pour toucher un peu à la création 3D (j'ai lancé un projet sous FSX qui à pris pas mal de temps pour créer une Base Aérienne sur laquelle j'ai fait mon service militaire), et je peux vous assurer qu'il en faut du temps pour tout maîtriser.

 

Voilà j'ai fini mon laïus et j'espère continuer à pouvoir profiter des créations présentes et à venir, en faisant la promesse de remercier et d'encourager chacun pour le travail qu'ils, ou elles font ou feront. Allons en paix dans la joie et la bonne humeur.

 

@+

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×