Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

thalys07    4,536
Il y a 9 heures, papic a dit :

A nous entendre ? Tu es sourd alors, personne n'a dit que cela était facile , zawal sort de ce corps :D

:D  ahahhah ! . . .

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@GerardS

Je peux comprendre l'agacement des créateurs de ce forum car c'est vrai que j'ai vraiment été gâté en compliments. Par ailleurs je suis évidemment tout à fait d'accord que c'est à moi de m'adapter à ce qui a déjà été fait et bien fait par la communauté. J'ai je crois, tout au long du processus de création de la 26000 toujours écouté les critiques constructives qui  m'ont été faites et j'ai presque systématiquement modifié mon travail en conséquence pour être le plus fidèle possible, sans jamais râler ni maudir une communauté qui a raison d'être exigente (car je le suis aussi). Je suis navré si j'ai été critique envers la programmation des signaux de Terlor alors une petite explication s'impose :

Quand j'ai commencé à travailler sur le KVB de la 26000 j'ai découvert 2 fonctions LUA génialissimes qui permettent très simplement à la loco de connaître l'aspect exact et la distance du prochain signal ainsi que la vitesse limite et le type de ralentissement du prochain canton.

Pour ceux que ça interresse ces 2 fonctions sont:

Call("*:GetNextSpeedLimit ") et Call("*:GetNextRestrictiveSignal)

En n'utilisant que ces 2 fonctions on peut faire un KVB qui tient la route en très peu de lignes LUA. Pas plus de 400 je dirais. En plus il n'y a pas besoin de placer des balises sur la voie (ou alors juste pour la déco) et c'est tout bénef pour le créateur de la ligne également. J'ai vraiment cru que le KVB universel était à portée de main mais qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai decouvert que ces deux fonctions marchaient avec tous les signaux, tous, sauf avec ceux de Terlor. Donc dire que le signaux de Terlor ,qui sont magnifiques, n'ont pas été programmés aussi bien qu'ils auraient pu l'être ne me semble pas être une insulte mais simplement une constatation. 

Le script actuel de la 26000 fait déjà 11000 lignes. Je veux bien le modifier pour intégrer les particularités des signaux de Terlor mais ne m'en voulez pas si je ne me sens pas du tout d'en ajouter 4000 de plus sachant qu'il existerait un moyen beaucoup plus simple de travailler. 

Voilà mon point de vue. 

  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 2 minutes, Treno.Notte a dit :

@GerardS

Je peux comprendre l'agacement des créateurs de ce forum car c'est vrai que j'ai vraiment été gâté en compliments. Par ailleurs je suis évidemment tout à fait d'accord que c'est à moi de m'adapter à ce qui a déjà été fait et bien fait par la communauté. J'ai je crois, tout au long du processus de création de la 26000 toujours écouté les critiques constructives qui  m'ont été faites et j'ai presque systématiquement modifié mon travail en conséquence pour être le plus fidèle possible, sans jamais râler ni maudir une communauté qui a raison d'être exigente (car je le suis aussi). Je suis navré si j'ai été critique envers la programmation des signaux de Terlor alors une petite explication s'impose :

Quand j'ai commencé à travailler sur le KVB de la 26000 j'ai découvert 2 fonctions LUA génialissimes qui permettent très simplement à la loco de connaître l'aspect exact et la distance du prochain signal ainsi que la vitesse limite et le type de ralentissement du prochain canton.

Pour ceux que ça interresse ces 2 fonctions sont:

Call("*:GetNextSpeedLimit ") et Call("*:GetNextRestrictiveSignal)

En n'utilisant que ces 2 fonctions on peut faire un KVB qui tient la route en très peu de lignes LUA. Pas plus de 400 je dirais. En plus il n'y a pas besoin de placer des balises sur la voie (ou alors juste pour la déco) et c'est tout bénef pour le créateur de la ligne également. J'ai vraiment cru que le KVB universel était à portée de main mais qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai decouvert que ces deux fonctions marchaient avec tous les signaux, tous, sauf avec ceux de Terlor. Donc dire que le signaux de Terlor ,qui sont magnifiques, n'ont pas été programmés aussi bien qu'ils auraient pu l'être ne me semble pas être une insulte mais simplement une constatation. 

Le script actuel de la 26000 fait déjà 11000 lignes. Je veux bien le modifier pour intégrer les particularités des signaux de Terlor mais ne m'en voulez pas si je ne me sens pas du tout d'en ajouter 4000 de plus sachant qu'il existerait un moyen beaucoup plus simple de travailler. 

Voilà mon point de vue. 

C'est un très beau point de vue, tout a ton honneur, et très proche d'un "discours" de modérateur....exemple a suivre, et MERCI !

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico2    171
Le 18/02/2019 à 10:36, GerardS a dit :

Bonjour.

(Nico2)

Si tout le matos français était d'aussi bonne facture, je crois que nous n'aurions guère de temps libre

Le « matos » proposé par les créateurs sur railsim-fr sont d’aussi bonne facture,

De plus ils sont disponible  gratuitement et ce malgré tout le travail fourni pour leur création.

De plus,  les signaux français et le KVB de nos créateurs, sont une reproduction des plus réaliste de la signalisation SNCF. 

GerardS

Bonsoir,

Effectivement et au temps pour moi :

Je voulais dire "si tout le matos français payant était d'aussi bonne facture".

Je suis un grand fan et utilisateur de pas mal de matériels français de grande qualité (ex: 67400, AGC, X4500 et X2200 + XR 6000, wagons de Fret, 15000 et 7200, etc.).

Bien évidemment, je visais plutôt le matos produit par exemple par DTG (TGV), qui certes a le mérite d'exister et est plutôt réussi visuellement et par certains aspects, mais où niveau sons et conduite, ce n'est vraiment pas top quand on connait les matériels réels.

Edited by Nico2
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
oORusticeOo    3

Bonjour à tous, je suis le sujet depuis quelques temps donc je me permet de poser ça là, juste comme ça ^^.

Avouez que ça aurait été sympa dans ts... Peut être un jour qui sait.

En tout cas je touche pas souvent aux 36 et encore moins à des um , donc pour le plaisir des oreilles, un petit cadeau :D.

Ps: c'est filmé depuis mon tel donc soyez indulgents... 

https://www.youtube.com/watch?v=fWDSDIyRT3o

20190224_160822.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
il y a 6 minutes, oORusticeOo a dit :

Bonjour à tous, je suis le sujet depuis quelques temps donc je me permet de poser ça là, juste comme ça ^^.

Avouez que ça aurait été sympa dans ts... Peut être un jour qui sait.

En tout cas je touche pas souvent aux 36 et encore moins à des um , donc pour le plaisir des oreilles, un petit cadeau :D.

Ps: c'est filmé depuis mon tel donc soyez indulgents... 

https://www.youtube.com/watch?v=fWDSDIyRT3o

20190224_160822.jpg

Très sympa ! Mais pour ma part, les 22200 resteront mes locomotives préférés avec leurs sœurs 7200 et 15000 :wub:

Edited by Xenix02
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 36 minutes, Xenix02 a dit :

Très sympa ! Mais pour ma part, les 22200 resteront mes locomotives préférés avec leurs sœurs 7200 et 15000 :wub:

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Très chouette cet enregistrement ! Il y a de quoi en faire quelque chose de bien le jour ou je me replongerai dans la 36000 😊

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, Treno.Notte a dit :

Très chouette cet enregistrement ! Il y a de quoi en faire quelque chose de bien le jour ou je me replongerai dans la 36000 😊

après ton patch du coup tu te mettera sur la 22 000 ? :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Mon site est mal en point... impossible pour l'instant de faire marcher quoi que ce soit. Je m'arrache les cheveux dessus depuis 2 semaines mais rien n'y fait. Ça m'apprendra à mettre à jour sans sauvegarder au préalable...

 

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

La Wayback Machine a des snapshots de ton site (le dernier du 6 janvier), ça pourrait peut-être t'aider à récupérer quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nessoua    36
Il y a 4 heures, Treno.Notte a dit :

Voui !! :)

tu pense nous sortir une version TTU avec KVB et TVM , les Yellows submarine française j'ai hate vu le taff sur la 26000 ... courage a toi 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@Treno.Notte tu a perdu tout ton site ? :o

 

punaise ils font c**er   les gas a pirater des sites de TS sérieux. :(:thumbdown3:

  • Like 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Le 26/02/2019 à 16:31, oORusticeOo a dit :

Bonjour à tous, je suis le sujet depuis quelques temps donc je me permet de poser ça là, juste comme ça ^^.

Avouez que ça aurait été sympa dans ts... Peut être un jour qui sait.

En tout cas je touche pas souvent aux 36 et encore moins à des um , donc pour le plaisir des oreilles, un petit cadeau :D.

Ps: c'est filmé depuis mon tel donc soyez indulgents... 

https://www.youtube.com/watch?v=fWDSDIyRT3o

20190224_160822.jpg

J ai croisé cette UM pas plus tard que ce matin à VENISSIEUX 😋

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 51 minutes, jeje a dit :

@Treno.Notte tu a perdu tout ton site ? :o

 

punaise ils font c**er   les gas a pirater des sites de TS sérieux. :(:thumbdown3:

et oui, les exemples sont légions, même sur le forum...

Edited by gigi1959
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 5 heures, Treno.Notte a dit :

Mon site est mal en point... impossible pour l'instant de faire marcher quoi que ce soit. Je m'arrache les cheveux dessus depuis 2 semaines mais rien n'y fait. Ça m'apprendra à mettre à jour sans sauvegarder au préalable...

 

si tu as besoin d'aide, je suis la 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Enfin une 26000 ! Je sais, je prends le fil de discussion un peu tardivement.

Je note cependant qu'il manque cruellement une chose... Où est Sirius NG ?... :D

 

190228084405823571.jpg

Edited by Remito
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 44 minutes, Remito a dit :

Enfin une 26000 ! Je sais, je prends le fil de discussion un peu tardivement.

Je note cependant qu'il manque cruellement une chose... Où est Sirius NG ?... :D

 

190228084405823571.jpg

Jolie photos 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 4 heures, Remito a dit :

Enfin une 26000 ! Je sais, je prends le fil de discussion un peu tardivement.

Je note cependant qu'il manque cruellement une chose... Où est Sirius NG ?... :D

 

190228084405823571.jpg

la photo que tu a prise celà ne serais pas en gare de Bayeux ? la configuration des voies ressemblent a celles de Bayeux je te pose la question car je crée la ligne et j'aimerais savoir il y a un grillage maintenant sur cette voie si c'est à  la gare de Bayeux je les rajouterais ;)

c'est voie 1 ou 2 ou c'est voie a ou voie B le nom des voies a cette gare ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Salut,

 

Oui, c'est Bayeux.

En revanche, je ne pourrais pas te donner plus de précisions quant à la configuration de la gare. Je ne prends plus trop le train contrairement à il y a quelques années où j'aurai pu t'apporter toutes les photos dont tu aurais besoin.

Petit challenge ? Citez le numéro de train... ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

la gare est déjà modeliser par @fildefer ;)

là j'aurais aimer savoir si c'est en voie lettrer ou chiffrer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xenix02    30
il y a 3 minutes, jeje a dit :

la gare est déjà modeliser par @fildefer ;)

là j'aurais aimer savoir si c'est en voie lettrer ou chiffrer :)

Les voies sont chiffrés, j'ai regardé sur l'application sncf ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 30 minutes, Xenix02 a dit :

Les voies sont chiffrés, j'ai regardé sur l'application sncf ;)

moi j'ai essayer de voir je ne vois pas chiffrer c'est voie 1 et 2 ? la 1 c'est direction Paris et la 2 Direction Cherbourg ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×