Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

Treno.Notte    5,533

De façon générale, quand on diminue les paramètres graphiques de TS, le simu altère de lui même les textures afin de réduire leur taille. Le résultat obtenu lorsqu'on est au minimum donne des résultats souvent affreux et c'est ce qui t'arrive. J'ai par contre beaucoup de mal à comprendre l'intérêt ainsi que la methode d'utilisation de ta quadruple installation...  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour Treno.Notte.

Disque 1 : création d’objets , exportation sur TS et test 

                 Première ébauche de la ligne

Disque 2 : Edition de la ligne et des scénarios. Création des fichiers exportation. Fichiers RWP

Disque 3 , Disque SSD : Installation de la ligne à partir des fichiers .rwp

                  Création des fichiers compressés (fichier. zip)  pour envoi.

Disque4 : Disque réservé à mon petit fils, mais que j’utilise  occasionnellement  pour vérifier en téléchargeant les fichiers envoyés que le transfert s’est  bien effectué.

Comme tu peux le voir, c’est pas compliqué.

Pour les paramètres graphiques : J’ai tout testé.

Du plus bas : FXAA    Linéaire  au  plus élevé  FXAA +3 x 3 SSAA   Anisotropique x8

Toujours le problème : écran translucide.

(La BB26000 n’est pas en cause)

Autre problème , pas de pluie sur les vitres.

Cordialement

GerardS

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Gerard S.

Sur ta capture d'écran qui montre le problème, la "transparence" est sans doute due à la texture de l'écran d'affichage qui comporte un canal alpha. L'affichage des pictogrammes doit se faire sur une autre texture placée sur une shape en retrait. Vérifie donc qu'il ne manque pas cette texture sur le disque D: .

Amicalement

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut , 

Le case du éclairage dynamique est elle bien coché ? 

Parce que ça fonctionne pas sans , et ton dernier screen me fait penser que j'ai raison à cause du rendu de ton rail qui est différent de la première capture .

Julie sonne qui joue sans cette fameuse cache à des problème similaire au tien avec la 26000 , je t'invite à regarder ces screens

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Merci à tous pour l’intérêt  apporté à mon problème.

Vous êtes formidables sur RAILSIM-FR

TVM

Bien vu

Tu as raison, la case « éclairage dynamique » n’était pas cochée.

Après l’avoir cochée, retour de l’écran et de la pluie sur les vitres

Encore merci.

Cordialement

GérardS

pluie.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

@ronaldix dis moi, toi qui à guetté dans les scripts du TGV de DTG, tu sais comment on pourrait lui donner la conduite (au moins le freinage) comme sur celui de PML3? tout en gardant la TVM 430? j'ai déjà essayé sans y reussir a vrai dire...

(désolé du H-S)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Non je ne maitrise pas assez j'ai déjà éssayé aussi ce genre de manip mais sans succès mais je crois même que c'est impossible il y a des fichier en .OUT qui ne sont pas modifiables sans les fichiers sources.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 22 minutes, yann13 a dit :

Je pense que le PZB et le LZB utilisent le même système que la TVM

D'ailleurs quelqu'un avait fait remarquer que si on pose une balise LZB sur une ligne équipé TVM , Le LZB se declanche et fonctionne parfaitement normalement . 

La question est de savoir si cela fonctionne dans l'autre sens .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je dis ça parce que de nombreux créateurs ayant diffusé des locos allemandes gratuites arrivent à faire fonctionner le LZB sur des lignes de DTG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

pour ma part, si quelqu'un trouve comment faire fonctionner la TVM 430 de DTG sur le TGV ce PML3 ça serait génial

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Comme déjà dit une tuerie cette 26000 :wub: .... J'ai un petit souci avec le freinage ... à 48% elle freine encore trop légèrement à mon avis....je suis obligé de pousser le frein à plus de 80% pour voir le compteur de vitesse diminué sensiblement ... à 100% le train mettra encore pas mal de temps avant de stopper....

 .... à 160 km il faut prévoir une assez longue distance pour stopper en comparaison avec d'autres locos....

Votre avis serait le bienvenue ... probable qu'une petite modif dans le fichier engine est réalisable ...Treno, qu'en penses tu? ;)

Edited by La grenouille
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@La grenouille Je suis d'accord avec toi, le freinage pneumatique est peut-être un peu mou sur la 26000. Il y aurait certainement des paramètres pneumatiques à modifier mais je manque un peu d'expérience dans ce domaine. Le mieux serait de s'inspirer des paramètres d'une machine qui freine mieux, mais laquelle ? Si vous avez des idées n'hésitez pas. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour , 

Ça doit surement être dans la partie Frein du Blueprints  EngineSimulation.

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Pourtant je me suis grandement inspiré du blueprint de freinage de la BB7200 de Julien et Patrick... je pense qu'il y a autre chose...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 2 heures, Treno.Notte a dit :

Pourtant je me suis grandement inspiré du blueprint de freinage de la BB7200 de Julien et Patrick... je pense qu'il y a autre chose...

Après , elle ne freine pas spécialement fort non plus .. 

Pour moi une référence en terme de freinage serait la série des BR de VR ( 145 ,146 , 101 , 189 ) 

La 101 étant apte V200 , elle serait la plus apte je pense . 

Je vais essayer de faire deux trois tests demain . 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Je suis preneur des résultats de tes tests ! Je ferai les miens de mon côté dès que je commencerai le blueprint de la 22200. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

L’idéal, pour le freinage serait de créer une route test avec une boucle pour prendre de la vitesse et une grande ligne droite (au moins 3000 mètres) avec un point de début de freinage et des marques tous les 10 mètres. Ce faisant on pourrait appliquer la méthode de l'UIC pour déterminer la masse freinée et ajuster les valeurs dans les fichiers *.bin pour qu'elles correspondent aux valeurs réelles (celles affichées au bas des caisses de tous les véhicules européens). On aura surement des sacré surprises... ;-)

 

Pour faire court, la méthode expérimentale consiste soit à lancer un véhicule isolé et mesurer sa distance d'arrêt d'urgence soit de mesurer la distance d'arrêt d'urgence d'une rame composée de dix véhicules tirés par une locomotive avec les freins isolés. Ensuite il suffit de consulter le tableau donnant la masse freinée (celle inscrite sur le véhicule) à partir de la vitesse initiale et de la distance d'arrêt.

 

Jean-Louis

Edited by JLChauvin
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Première constatation du soir :

Pour une rame constituée de 7 voitures corail VTU V200 avec un freinage à 4 bars . 

de 200 à 0 : 

BB26000 + 7 Corail V200 :  1m55sec

BR101 + 7 Corail V200     : 1min18sec

de 160 à 0 : 

BB26000 + 7 Corail V200 :  1m39sec

BR101 + 7 Corail V200     : 1min02sec

de 100 à 0 : 

BB26000 + 7 Corail V200 :  49sec

BR101 + 7 Corail V200     : 40sec

de 50 à 0 : 

BB26000 + 7 Corail V200 :  30sec

BR101 + 7 Corail V200     : 20sec

------------------------------------------------------------------------

de 200 à FU :

BB26000 + 7 Corail V200 :  55sec

BR101 + 7 Corail V200     : 1min02sec

de 100 à FU :

BB26000 + 7 Corail V200 :  28sec

BR101 + 7 Corail V200     : 32sec

de 50 à FU :

BB26000 + 7 Corail V200 :  15sec

BR101 + 7 Corail V200     : 15sec

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117
Il y a 7 heures, Michel68 a dit :

Bonjour , il suffit de mettre la machine sur une ligne ( pas besoin de créer de route , prendre une qui existe )  et de comparer avec une machine VR qui se comporte bien au freinage et à l'accélération .

Oui, mais j'écrivais ceci pour les puristes qui veulent que la distance de freinage corresponde au réel.  De plus, les locomotives allemande ont une masse freinée plus importante du fait que les distances d'annonce sont beaucoup plus courtes en Allemagne qu'en France: par exemple sur le Réseau Ferré National la distance d'implantation du signal d'annonce pour une vitesse de 160 km/h est d'environ 1500 mètres sur le plat alors qu'elle est systématiquement de 1000 mètres quelle que soit la déclivité sur le réseau allemand. Les trains allemands freinent nettement plus fort que les trains français, question d'installations au sol. Mais bon, c'était juste une idée d'ancien conducteur passionné de signalisation. :D

Jean-Louis

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 3 minutes, JLChauvin a dit :

Oui, mais j'écrivais ceci pour les puristes qui veulent que la distance de freinage corresponde au réel.  De plus, les locomotives allemande ont une masse freinée plus importante du fait que les distances d'annonce sont beaucoup plus courtes en Allemagne qu'en France: par exemple sur le Réseau Ferré National la distance d'implantation du signal d'annonce pour une vitesse de 160 km/h est d'environ 1500 mètres sur le plat alors qu'elle est systématiquement de 1000 mètres quelle que soit la déclivité sur le réseau allemand. Les trains allemands freinent nettement plus fort que les trains français, question d'installations au sol. Mais bon, c'était juste une idée d'ancien conducteur passionné de signalisation. :D

Jean-Louis

Du coup , Si je prend ton explication les BR ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour se calquer ?  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×