Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

jibeh    4,517

" recul sur le pupitre ....jusqu'à quelle valeur " grenouille je ne comprends pas ce que tu veux faire ?  Ou ce que tu ne comprends pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 5 minutes, jibeh a dit :

" recul sur le pupitre ....jusqu'à quelle valeur " grenouille je ne comprends pas ce que tu veux faire ?  Ou ce que tu ne comprends pas?

Si j'ai bien compris, il veux savoir jusqu'à quelle valeur (setFOV) le champ de vision peut être élargie dans la cabine sans déformation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Il me semble qu'il souhaite avoir plus de recul sur la vue du pupitre de manière à pouvoir gérer le maximum de manettes sans bouger la vue de haut en bas et de gauche à droite, un grand angle en quelque sorte mais qui ne déforme pas trop.

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 14 minutes, al60 a dit :

Si j'ai bien compris, il veut savoir jusqu'à quelle valeur (setFOV) le champ de vision peut être élargie dans la cabine sans déformation.

C'est tout à fait cela .... Henri, fait pas l'imbécile, t'avais parfaitement compris!:D ....Je t'écoute...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

tu as raison al60, cela m'a échappé.. pupitre  en effet. (a force de lire beaucoup et parfois vite ici !)

2 manières d'avoir du recul, l'angle de vue, en général dans le jeu avec la commande setFOV, (littéralement = mettre l'angle de vue) ici 70°. Tu mets ce que tu veux, même 180° si tu veux. (super grand angle :P)

Mieux, dans le fichier "bin" cabview de ton engin préféré la bb26000 donc :) (BB26000_CAM.bin) , il y a les coordonnées en mètre  de X Y Z de ton point de vue, là aussi tu peux intervenir, et dans ce même fichier, il y a aussi un angle de vue pour chaque vue caméra indépendant.

                            <X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333E3BF" d:precision="string">-0.6</X>  (par rapport au milieu de la voie)
                            <Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A099990740" d:precision="string">2.95</Y>   (hauteur)
                            <Z d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000006066661A40" d:precision="string">6.6</Z>    (par rapport au milieu de la loco en "+" → avant, et en "-" → arrière)

et l'angle mini et maxi (avec ta souris)

                    <MinFOV d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A09999D93F" d:precision="string">0.4</MinFOV>     (0.7 = zoom moins puissant)
                    <MaxFOV d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</MaxFOV>      (→ 1.2 sera plus grand angle)

s'il y a 3 vues, il y a 3 X cela dans ce fichier etc...

et Pupitre, c'est pour les profs, pas pour les conducteurs, na !!  :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Grand merci Henri ...  ;)

Et comme tu sembles toucher ta bille ... connais tu les lignes pour modifier l'affectation des touches du clavier? ... je ne me fais pas aux touches de freinage W/C.... je souhaiterai m/ù..à vérifier si elles ne sont pas déjà affecté par Treno

Je ne dois pas être le seul à avoir cette épine dans le pied ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
à l’instant, Michel68 a dit :

Bonjour , attention pour le réglage du Z : augmenter la valeur rapproche le conducteur , diminuer la valeur éloigne le conducteur

Merci Michel ;) ...précision utile!

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
il y a 32 minutes, jibeh a dit :

Pupitre, c'est pour les profs, pas pour les conducteurs, na !!  :P

 Dans la section intitulée " La conduite " du règlement de la SNCF rappelant les tâches d'un conducteur de trains il est bien spécifié le terme " Pupitre " à plusieurs reprises comme dans cet extrait de ce règlement. :P

 

 " La conduite

La conduite du train requiert une attention constante du conducteur à un certain nombre de choses simultanément. Il est le plus souvent seul dans sa cabine de conduite en situation normale.

Il s'assure que le train circule en toute sécurité :

  • Il observe la signalisation qu'il rencontre au fur et à mesure qu'il avance et s'y conforme, en réduisant sa vitesse ou en s'arrêtant selon les indications données.
  • Il surveille l'environnement et l'infrastructure (voie, caténaire le cas échéant, passages à niveaux, chantiers, vérification que l'itinéraire vers lequel il est orienté est le bon…) afin de s'arrêter si possible avant un éventuel obstacle ou ralentir quand les circonstances l'exigent, ou détecter des défauts à signaler.
  • Il est attentif à toute vibration, choc anormal, ou indices en cabine qui pourraient être causés par un obstacle ou un déraillement, surveille visuellement son train et les trains croiseurs.

Dans le même temps il est aux commandes de son engin moteur.

  • Il surveille les indicateurs à sa disposition sur le pupitre de sa cabine de conduite : manomètres pour les pressions des circuits de freinage, voltmètres et ampèremètres pour le courant d'alimentation des moteurs, indicateur de vitesse, appareils de sécurité.
  • Il règle sa vitesse en tractionnant ou en freinant selon l'allure à prendre. Il connait préalablement le profil de la ligne et, dans la mesure du possible, utilise cette connaissance pour adopter une conduite adaptée, permettant des économies d'énergie en ne tractionnant que lorsque c'est nécessaire et de ne pas stresser le matériel par des à-coups de freinage ou d'accélération. "

 

http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Conducteur de train à la SNCF/fr-fr/

Edited by heren
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Et oui, on n'a pas eu les mêmes lectures... ici c'est l' HLT qui compte :P  (livret des conducteurs)

Bref revenons à notre BB26000  :wub:

Dans le fichier bin, on peut aussi  monter ou descendre l'angle du point de vue, ce sont les 3 lignes suivant, (<cameraDirection>)

c'est "0" par default, et c'est en "radian", pas en cm/m  donc par exemple,  -0.15 → fait qu'on regarde un rien vers le bas. Aussi bien utile.

et la seconde ligne c'est vers la droite ou la gauche. ( en fait, non, c'est  l'inverse... Y = haut bas, et X = gauche droite)  ;) Bref essayez

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Encore merci Henri ... referme le manuel et pense à aller déjeuner!;)

La question du lundi 19/11:

J'ai provoqué volontairement un freinage d'urgence ... J'ai rien trouvé dans la doc sur la procédure pour sortir d'un FU ...Je fais appel à la communauté, tout au moins à votre vécu dans la même situation;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613
Il y a 1 heure, jibeh a dit :

Et oui, on n'a pas eu les mêmes lectures... ici c'est l' HLT qui compte :P  (livret des conducteurs)

Bref revenons à notre BB26000  :wub:

Petit joueur ? :D ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonjour, c'est bon, elle roule très bien. Il y a juste toujours ce problème que j'ai sur des acquittements inutile sur des voies libres de manière aléatoire, j'ai mis les mis inactif du coup. Au début, je monte ce qu'il se passe si on ne dessert pas le frein de la loc, entre Aubagne et Cassis, je fais exprès de lâcher le maintien d'appui de la VA.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 23 minutes, Treno.Notte a dit :

Pour sortir d'un FU provoqué ? Eh bien commencer par relever le BP URG !

Tu m'en diras tant!...merci Treno ...2 pages de doc supplémentaires va s'imposer au fur et à mesure des questions

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Alexis ... j'apprécie beaucoup ta vidéo très immersive et qui met bien en valeur les différents sons de la machine - Ton commentaire me paraît trop succinct, il mériterait un peu plus de développement pour te comprendre parfaitement.

Sabler lors du freinage en gare, je n'y aurait pas penser...mais logique vu les conditions météo ...Entre le tout début de la vidéo et sa fin l' ampèremètre actif n'est pas identique ...y'aurait il eu un changement de tension électrique?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
il y a 16 minutes, La grenouille a dit :

Alexis ... j'apprécie beaucoup ta vidéo très immersive et qui met bien en valeur les différents sons de la machine - Ton commentaire me paraît trop succinct, il mériterait un peu plus de développement pour te comprendre parfaitement.

Sabler lors du freinage en gare, je n'y aurait pas penser...mais logique vu les conditions météo ...Entre le tout début de la vidéo et sa fin l' ampèremètre actif n'est pas identique ...y'aurait il eu un changement de tension électrique?

Merci, le sablage se fait automatiquement dès que la machine est un point de patinée, j'ai juste touché la sablière au démarrage de Bandol (la gare avant le 160). Il y a eu un changement de tension après Blancarde, les pancartes sont sur des potences, c'est 1,5kV/25kV.

Pour @Treno.Notte, j'ai un petit soucis, je monte dans cette vidéo, au environ des 4 minutes, j'ai un acquittement à voie libre qu'il n'a pas eu d'avoir. Je n'ai pas le temps de l'acquitté, la LSSF s'est éteint et le FU se déclenche. Le KVB et les acquittements sont actifs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598
il y a 1 minute, Treno.Notte a dit :

Ce n'est pas de ma faute !! :P Il faut voir avec le créateur de la ligne...

Ah, je pensais que ça pourrait venir des crocodiles vu que ce n'est pas DTG, j'ai la même sur Toulon - Martigues.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Il y a 8 heures, La grenouille a dit :

J'aimerai obtenir plus de recul sur le pupitre ....jusqu'à quelle valeur est il possible de configurer les options de lancement sans déformation....

De souvenirs Lahm (si tu m'écoutes) connaissait une combine ....Jibeh également à son idée ... à votre écoute, coûte que coûte ;) .... Peut être que Treno configurera une vue supplémentaire, qui sait?

181119093846150158.jpg

Je n'utilise pas cette méthode car elle affecte toutes les caméras du jeu .. ca manque de finesse. Je préfère éditer directement les fichiers cabview des machines qui m'intérressent. Voila ce que ca donne sur la 26000

5bf2f6cce7846_RailWorks642018-11-1918-41-50.thumb.jpg.825043afc2ab649c4256dfeeca661ffd.jpg

5bf2f6d3bd871_RailWorks642018-11-1918-41-58.thumb.jpg.72f15036cde216bbedbceda8e37581d1.jpg

J'aime bien transformer la seconde caméra qui est généralement inutilisée en vue "cab-ride". Je peux la mettre en ligne si ca vous intérresse ;)

  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

+1 avec Lahm. Les vues super reculées via le FOV donnent un résultat médiocre accompagné d'une perte de lisibilité des instruments et faussent toutes les caméras du jeu. Je fais toujours un cabview personnalisé qui me convient pour chaque locomotive qui m'intéresse. J'ai fait une version avec les vues "vR" dont les flèches gauche et droite zooment respectivement sur les instruments de gauche et de droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a une heure, Lahm a dit :

 

J'aime bien transformer la seconde caméra qui est généralement inutilisée en vue "cab-ride". Je peux la mettre en ligne si ca vous intérresse ;)

Oui tu peux la mettre en ligne , enfin moi cela m'intéresse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Combien de voitures VTU en moyenne pour une rame avec une BB 26000 ? Juste pour faire du preload...

Quand je fais des compos DB, OBB ou SBB, je mets soit  8 soit 10 voitures comparables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

il suffis de regarder une video d'un train Paris -Orléans -Limoge -Toulouse pour voir la compo ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455
il y a 2 minutes, Michel68 a dit :

En Maurienne on a vu le couchette venant de Hambourg avec trois sybic à la traction .

Je ne pense pas que 3 soient autorisés. Mais deux oui :

 Screenshot_St_Jean_-_St_Michel_de_Mne_45.23814-6.43344_11-59-03.thumb.jpg.233ee5e095081eed58e024bc17656421.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×