Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

GerardS    509

Bonjour

BB26000

Scénario sur la ligne Béziers-Narbonne-Port-la-Nouvelle-v2014_kvb_2 (2019)

Beaucoup de problèmes avec le KVB activé.

1. Pas de contrôle du freinage sur signaux fermés ou de ralentissement.

2. Déclenchement intempestif du freinage d’urgence si circulation à vitesse supérieure à 140 km/h

3. Ne reconnait pas les commandes données par les balises KVB.

Conclusion : Le dispositif KVB de la 26000 ne fonctionne pas avec le KVB de Dominique.

Je signale afin d’éviter toutes polémiques inutiles, que la ligne est livrée avec deux scénarios, X2200 et BB7200 apte à 200 km/h, sur ces deux engins aucun problème de fonctionnement du KVB. 

Comme installation KVB je ne connais que celle de Dominique, donc peut on me dire où le système KVB de la 26000 est fonctionnel.

Acquittement des signaux fermés

Le passage d’un signal fermé (avertissement, ralentissement 30 ou 60, TIV losange ou sémaphore) déclenche un son dit « de vigilance » et le clignotement de LS-SF qui imposent l’appui sur le bouton poussoir d’acquittement BP (A) (bouton jaune) situé à droite du manipulateur de traction (touche « Entrée » du pavé numérique).

Il faut ajouter : PL présentant le feu blanc sur mat ou bas et sans crocodile, car sur la 26000 il faut acquitter au passage de ces signaux.

Pour le reste la  aucun reproche bien au contraire, dommage pour le KVB inutilisable. 

Cordialement

GerardS

Survitesse1.thumb.jpg.af147fb8d2fb77dcc80927116ec7d7ab.jpgSurvitesse2.thumb.jpg.869484a9ee7d0f4558b995d000a3e640.jpg

steph78    204

Bonjour

Je vais mettre en ligne un scenario sur cette ligne pas de problème particulier avec le KVB avec vitesse 200km/h hormis qu'il bip souvent  mais pas de freinage d'urgence.

Est ce que ton KVB est bien paramétré?

Steph

al60    257
il y a 11 minutes, steph78 a dit :

Bonjour

Je vais mettre en ligne un scenario sur cette ligne pas de problème particulier avec le KVB avec vitesse 200km/h hormis qu'il bip souvent  mais pas de freinage d'urgence.

Est ce que ton KVB est bien paramétré?

Steph

Bonsoir,

Malheureusement il y a bien une certaine incompatibilité entre le KVB de la 26000 et les balises KVP scriptés par Henrion. Cette incompatibilité génère les problèmes évoqués par GerardS,  ils apparaissent aléatoirement.

Voir la réponse d'Henrion

Juan carlos    22
Le 22/1/2019 à 14:12, Treno.Notte a dit :

Beaucoup de neige aujourd'hui !

RailWorks64 2019-01-22 13-11-51-11.jpg

Un bon après-midi, une question, sur les textures de la neige ou de la glace prendra beaucoup de temps? c'est juste la curiosité, c'est pour une scène, avec cela je ne veux pas précipiter quoi que ce soit et que tout va dans son propre jour, Merci.

• Like 1

Treno.Notte    5,486

@Juan carlos Le souci c'est que j'essaye de faire un patch global. On m'a demandé beaucoup de modifications à faire mais je crois que dans un premier temps je vais faire un patch plus simple afin de le sortir très vite.

• Like 2

Salut

Avant toute chose encore merci pour cette merveilleuse loco et pour le pack de livrées. Je prends un réel plaisir avec. Par contre, je ne sais pas si cela a déjà été signalé, les bogies ont un comportement bizarre au passage des aiguillages. C'est comme si ils pivotaient dans le sens inverse de la courbe. Je joins quelques screens.

20190203060413_1.jpg

20190203060419_1.jpg

20190203060331_1.jpg

20190203060338_1.jpg

• Like 1

jibeh    4,219

Un autre membre l'avait signalé aussi, il y a peu...;)

• Haha 1

Treno.Notte    5,486

C'est étrange car je n'arrive pas à reproduire ce phénomène chez moi. Même sur les aiguilles de Marseille le bogie chez moi se comporte bien. Est ce en fonction de la ligne ? Du numéro de loco ? Dites moi...

• Like 3

Alexis17    598
Il y a 3 heures, Treno.Notte a dit :

C'est étrange car je n'arrive pas à reproduire ce phénomène chez moi. Même sur les aiguilles de Marseille le bogie chez moi se comporte bien. Est ce en fonction de la ligne ? Du numéro de loco ? Dites moi...

Chez moi, ça le fait sur toutes les lignes que je dispose (Lyon-Marseille, Béziers - Port La Nouvelle, Tarentaise/Maurienne, Toulon-Marseille) et avec toutes les 26000 disponibles.

Alexis.

• Thanks 1

Salut

Idem pour moi et même sur un tronçon test que j'ai fait, ainsi que sur les lignes allemandes. J'au testé 3 modèles différents que ce soit en C en M et en 3 feux. 

Nico2    171
Le 03/02/2019 à 16:47, Treno.Notte a dit :

De mon côté, j'ai l'impression que c'est aléatoire : parfois pas de problème, à d'autres moments même anomalie que rapportée ci-dessus.

Gaël    17

Bonsoir, aucun problème chez moi. Je n'ai eu ce bug que sur le TGV duplex carmillon de DTG

jeje    1,304

je n'ai jamais remarquer ça enfn il faudra que je regarde ça de plus près  :D

Il suffit de se mettre en vue libre au sol à plat dans la courbe de l'aiguillage. On le voit très bien. Il suffit de regarder mes screens de dimanche à 6h07, pris à la sortie du dépôt de la ligne Béziers Narbonne après le transbordeur, dans le scénario BB26000.

dany16    25

Bonjour

Moi c'est le TGV AI au départ de Port la nouvelle , vraiment à coté des rails 

Mais rien avec les BB 26000....

Railworks Screenshot 2019.02.07 - 12.02.02.35.jpg

Edited by dany16
  • Like 1

Petite aparté, je viens d'acheter le pack de livrées, mais pas moyen d’ouvrir le fichier malgré 6 téléchargements :( j'ai contacté Treno pour voir. Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

Edit: je viens d'avoir un message comme quoi la boite mail n'existe pas. Ceci explique pourquoi je n'arrivais pas a envoyer un message via le site.

Edited by grim_reaper68

dany16    25

Bonjour , 

Toujours à la sortie de port la nouvelle , tgv duplex carmillon , par contre les roues des voitures sont en place 

20190209103828_1.jpg

20190209103856_1.jpg

Edited by dany16

Roro45    620
Le 05/02/2019 à 23:58, Treno.Notte a dit :

Ça va pas être simple de corriger ça je sens...

Salut,

Probablement dû au numérotage des essieux par rapport aux bogies (Blueprint)

Roger.

• Like 1

Xenix02    30
il y a une heure, grim_reaper68 a dit :

Petite aparté, je viens d'acheter le pack de livrées, mais pas moyen d’ouvrir le fichier malgré 6 téléchargements :( j'ai contacté Treno pour voir. Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

Edit: je viens d'avoir un message comme quoi la boite mail n'existe pas. Ceci explique pourquoi je n'arrivais pas a envoyer un message via le site.

Essaye avec 7zip, tu l'as ouvert avec winrar ? Car il me semble que je l'avais ouvert avec winrar et que ça n'avait pas marché. Par la suite, j'ai essayé avec 7zip et ça a marché 

Cordialement, 

Xenix 

• Like 1