Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Ethan

Son du TGV Atlantique

Recommended Posts

Ethan    3

Bonjour serai t-il possible de modifier le sons du TGV Atlantique car il est un peu dégueulasse ;c (TGV Atlantique de l'Atlantique High-Speed route)

Amicalement,

Ethan

Edited by Ethan

jibeh    5,460

Je ne sais pas si un pack existe, sinon il est possible de modifier ces sons

Comme en les remplaçant pas ceux que tu désires dans le jeu

ce sont des fichiers ".dav"

DavDecoder permet de les transformer en ".wav" et donc de les écouter,

ou de remettre des wav en dav pour le jeu. :)

TGV Lyria    1,032

DavDecoder permet de les transformer en ".wav" et donc de les écouter,

Il m'arrive de vouloir essayer de modifier quelques sons, et après la conversion avec DavDecoder impossible de lire le fichier wav ! Le plus surprenant c'est que je possède encore les sons de Morphi pour les 423/426, et je peux lire les fichiers wav qui sont à l'intérieur..

mayday2233    113

J'ai déjà un peu regardé pour savoir s'il y avait moyen de transposer le pack son du PSE sur le tgv atlantique.

Néanmoins quasiment tous les fichiers sont doublés par des fichiers .tgt qui doivent être une sécurité et qui empêchent la modification.

Je n'ai donc pas cherché plus loin.

Car pour modifier les sons, le plus important et l'édit du proxyxml/proxybin.

Il faudrait demander à TVM qui a publié un patch pour modifier les physiques comment il a fait

car pour avoir des sons cohérents, il faudrait que la puissance du tgv le soit aussi

Il m'arrive de vouloir essayer de modifier quelques sons, et après la conversion avec DavDecoder impossible de lire le fichier wav ! Le plus surprenant c'est que je possède encore les sons de Morphi pour les 423/426, et je peux lire les fichiers wav qui sont à l'intérieur..

Davdecoder permet de convertir comme dit jibeh les fichiers .dav en .wav,

si tu veux faire l'inverse,

il faut sélectionner le fichier .wav dans Davdecoder, faire un copier/coller dans la deuxième ligne et, le plus important, RENOMMER dans la seconde ligne le .wav en.dav, sinon effectivement tu bousilles ton fichier .wav

Edited by mayday2233

Ethan    3

Ok, donc si j'ai bien compris on peux modifier les sons, mais bon pour moi c'est trop compliqué ca serai cool que quelqun fasse un sons genre comme le Patch du sons de TGV pml3 ou alors du sons provenant de MSTS

• Like 1

Ethan    3

Changement de sujet: Ecque une ligne a grande vitesse qui comporte la gare du nord est disponible ? Si oui merci de m'envoyer le lien

Amicalement,

Ethan

Gandalf    2,461

"Ecque" ?.......

Sinon oui il y a la LGV NPDC (Nord Pas De Calais) disponible sur uktrainsim.com , il y a un post consacré à cette ligne sur le forum ici aussi.

Gandalf    2,461

"Est-ce-qu'une"

Oui merci, j'avais décodé, mais bon, au secours, quoi.....

• Like 2