Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
spagie1

Site météo

Recommended Posts

spagie1    0

Bonjour à tous

Ou peut on trouver des téléchargements d'orages et d'éclairs pour rajouter dans les scénarios.

Cela doit exister, je l'ai vu dans une video mais pas d'indication du site

Merci d'avance pour la réponse.

Joêl

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
spagie1    0

Bonjour Vincent et merci pour ce lien

mais je cherche un site connu qui a des scénarios déjà disponible avec orage et éclair.

Je les ai vu en video mais sans le nom du site.

Share this post


Link to post
Share on other sites
spagie1    0

Salouti Jibeh.

 

J'ai déjà plusieurs scénarios de 3dzug dont le "Der Sturm" "La tempête"

Il est vrai, qu'ils sont superbes. Mais je cherche un site ou je puisse télécharger les variations de météo

avec orage et éclair. Peut être avec un peu de patience, cela va sortir chez Steam dans leur nouveau programme.

Sinon, tant pis et merci pour vos renseignements, mais si vous en avez d'autres je suis à votre écoute.

JOEL

Share this post


Link to post
Share on other sites
spagie1    0

Merci, Olivier du tuyau.

J'ai pas l'add-ons Shermann Hill mais je suis bien équipé chez DTG

J'ai beau chercher dans la météo des scénarios, je ne trouve pas.

Les variations de temps, de pluie ou de nuages pas de problème

mais rien sur une suite d'orage avec des éclairs.

J'ai juste un scénario chez TTB avec un ou 2 tonnerres, mais c'est tout et pas terrible.

Sinon tant pis, je vais pas vous prendre la tête avec ma demande

Bonne route à vous

Joêl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Il y a un scénario dans la ligne Cologne - Koblenz qui utilise de la météo dynamique avec orage et eclair. "Stormy trip to Bonn" si ma mémoire est bonne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
spagie1    0

J'ai répondu trop vite.J'ai trouvé dans un scénario de carrière. Mais maintenant j'ai une autre question. Si cela est possible et pas trop compliqué

Est ce possible de rajouter cette météo dynamique dans d'autres scénarios de conduite et sur d'autres lignes.

Merci pour le coup de mains

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Oui c'est possible ! Si tu es à l'aise avec l'éditeur de TS (de scénarios) c'est pas très compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
spagie1    0

Je modifie souvent des scénarios. Si c'est pas trop compliqué et bien sur si tu as la patience pour expliquer, je peux essayer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Etape 1 :

 

Pour commencer, il faut créer ou sélectionner le scénario auquel on veut ajouter la météo dynamique. Pour mon exemple j'ai créer un scénario "Weather". Selectionner le scénario dans le menu "Construire" et cliquer sur "Ouvert" en bas à droite.

 

post-6118-0-36702500-1480198240_thumb.jpg

 

Une fenêtre s'est ouverte : c'est le dossier qui contient votre scénario.

Toujours dans le menu "Construire" il faut maintenant sélectionner le scénario carrière "Voyage en pleine tempête en direction de Bonn" inclus dans la ligne Koln - Koblenz et cliquer sur "Ouvert" en bas à droite.

 

post-6118-0-95191100-1480198367_thumb.jpg

 

Copier le fichier "ScenarioScript.lua" contenu dans le dossier du scénario et le coller dans le dossier de votre scénario

 

 

Etape 2 :

 

Maintenant que vous avez le script, il faut activer le blueprint de météo dynamique que va appeler le script dans le scénario.

Ouvrir votre scénario dans l'éditeur de scénario, ensuite activer le DLC Koln-Koblenz via le filtre des objets (Triange jaune sur un cube bleu dans le panneau de gauche au centre)

Ensuite il faut sélectionner la météo dynamique dans les propiétés de votre scénario. Cliquer sur votre marqueur de scénario et aller dans le menu avancé des propriétés du scénario

 

post-6118-0-98523600-1480198901_thumb.jpg

 

Dans le menu avancé, selectionner la météo "Stormy Trip to Bonn".

 

post-6118-0-41024000-1480198903_thumb.jpg

 

Il faut également sélectionner la météo "Colkob Scenario 3" dans les propriétés du scénario

 

post-6118-0-82009300-1480198904_thumb.jpg

 

 

Etape 3 :

 

Pour finir il faut maintenant creer des "events" qui vont appeler les changements de météo. Sans trop rentrer dans le détail, une météo dynamique est en fait une succession de différentes météo (on peut en créer autant qu'on veut), une météo dynamique peut contenir plusieurs transitions. Il faut donc créer des instructions dans le scénario qui vont appeler les transitions contenues dans la météo dynamique qu'on utilise.

Puisque ici il s'agit de "copier" la météo d'un autre scénario le plus simple est d'aller voir directement dans le script le nom de ces insctructions à créer. Pour cela, passer en vue horaire et cliquer sur l'icone "script" (avant dernière icone en partant de la droite). Dans la fenêtre qui s'est ouverte, le script qui suit apparaît :

 

------------------------------------------------
-- Fn OnEvent
-- event - name of the event
-- return - TRUE/FALSE if event handled
function OnEvent ( event )

-- Instruction triggers
---------------------------

-- Timed triggers
---------------------------

if event == "start" then -- Pan around

SysCall ( "CameraManager:ActivateCamera", "start", 0 );
SysCall ( "PlayerEngine:SetControlValue", "HeadlightSwitch", 0, 1.333 );
SysCall ( "PlayerEngine:SetControlValue", "Headlights", 0, 1 );
SysCall ( "WeatherController:SetCurrentWeatherEventChain", "FirstChain" )
SysCall ( "ScenarioManager:LockControls");
return TRUE;

end -- if event == "start" then

if event == "cam2" then -- Pan around

SysCall ( "CameraManager:ActivateCamera", "cam2", 0 );
return TRUE;

end -- if event == "cam2" then

if event == "intro" then -- Pop up message

SysCall ( "ScenarioManager:ShowInfoMessageExt", "1d71538a-7ad2-41b8-8e5b-5974ef7c134e", "intro.html", 15, MSG_RIGHT + MSG_TOP, MSG_SMALL, FALSE );
return TRUE;

end -- if event == "intro" then

if event == "intro2" then -- Pop up message

SysCall ( "ScenarioManager:ShowInfoMessageExt", "1d71538a-7ad2-41b8-8e5b-5974ef7c134e", "intro2.html", 10, MSG_RIGHT + MSG_TOP, MSG_SMALL, TRUE );
return TRUE;

end -- if event == "intro" then


if event == "cab" then -- Put in cabview

SysCall ( "CameraManager:ActivateCamera", "CabCamera", 0 );
SysCall ( "ScenarioManager:UnlockControls");
return TRUE;

end -- if event == "cab" then

if event == "storm2" then

SysCall ( "WeatherController:SetCurrentWeatherEventChain", "SecondChain" )

return TRUE

end

if event == "storm3" then

SysCall ( "WeatherController:SetCurrentWeatherEventChain", "FinalStorm" )

return TRUE

end


end

 

Les éléments surlignés en vert sont les instructions qui nous intéressent. Comment les comprendre ? Et bien il suffit de lire ;)

Par exemple :

 

if event == "storm2" then

SysCall ( "WeatherController:SetCurrentWeatherEventChain", "SecondChain" )

 

Il faut comprendre : Si instruction = "storm2" le script appelle la transition de météo dynamique "SecondChain".

Il va donc falloir créer 3 instructions dans notre scénario : "start", "storm2" et "storm3"

 

post-6118-0-03306500-1480199648_thumb.jpg

 

L'instruction "start" doit se placer au départ du scénario, pour les 2 autres instructions on peut les placer comme on veut en laissant au moins plusieurs minutes entre chaque transition.

Une dernière chose avant de lancer le scénario, il va falloir éditer le script et supprimer une ligne qui va poser problème. (celle que j'ai surligné en rouge). Pour cela, il suffit d'éditer le ficher "ScenarioScript.lua" avec un logiciel comme notepad++ et de supprimer la ligne suivante : (Attention à bien éditer le ScenarioScript de votre scénario et non pas celui de l'original !)

 

 

SysCall ( "ScenarioManager:LockControls");

 

Sauvegardez et fermez Notepad. Retournez dans l'éditeur de scénario et allez dans "script" (en vue horaire) cliquer sur "Reload" puis vérifier que la modification a bien été prise en compte.

 

post-6118-0-03361600-1480199649_thumb.jpg

 

Cliquez sur "Reload" puis "Compile/Generate MD5". Sauvegardez le scénario et faîtes un essai, vous devriez entendre 2 coups de tonnerre au lancement du scénario, c'est que le script fonctionne correctement !

Voila cette méthode peut être appliquée sur n'importe quel autre scénario, cependant ça reste assez limité, on ne peut contrôler que l'ordre d'apparition des transitions ..

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
spagie1    0

Alors la ! Chapeau Lahm

 

Mes plus sincères remerciements pour cette superbe explication. Je vais essayer

Share this post


Link to post
Share on other sites

×