Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bumrush

Conseils pour achat d'un PC portable

Recommended Posts

bumrush    0

Bonjour tous le monde,

 

Je souhaiterais m'acheter un pc portable pour notamment jouer à Train simulator sans avoir de ralentissements comme c'est le cas actuellement car par exemple lorsque j'y joue, pour un trajet d'une heure je vais mettre facile 2h à le faire. Donc voilà niveau processeur, mon pc devrait avoir lequel au minimum, pareil que pour la carte graphique ? Certains me conseillerons d'acheter une tour mais bon je trouve pas ça pratique pour moi..

 

Merci d'avance pour votre retour ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

800 euros, ça va être très juste pour jouer à TS2017 et bientôt TSW dans de bonnes conditions....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Dans cette gamme de prix, on a l’embarras du choix... mais pas sur que l'on puisse y faire tourner TS avec tout le confort souhaité!

Les critères minimum essentiels:

- Intel i5 pour le processeur,

- 8 Go de mémoire,

- Pas que Intel HD pour la carte graphique (carte additionnelle indispensable...).

 

http://www.clubic.com/comparer-prix/pc-portable/

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
bumrush    0

Merci pour vos réponses en tout cas ! Je suis parti chez Boulanger tout à l'heure et un vendeur m'a dit qu'avec une carte Nvidia 960 minimum on pouvait commencer à faire tourner n'importe quel jeu.. vous pensez qu'il dit vrai ou il a juste voulu vendre son produit ? Parce que j'ai vu différents pc portable avec des Nvidia 920.. mais est ce que ça sera suffisant pour faire tourner correctement ts ? Apres je sais que pour que tous soit fluide il faudra forcément un très bon pc mais franchement mettre plus de 1000 pour un pc.. j'ai d'autres priorité :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Une GeForce 960 me semble un très bon GPU pour un portable orienté jeu. Ca doit largement suffire à faire tourner le jeu en Full HD avec les options au max. Il faut aussi un processeur avec une fréquence élevée, donc par un Core i5/7 de la famille U.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Attention la 960 est encore d'ancienne architecture. je recommanderais une 970M... si possible.....

Avec une 960, options au max... sauf le SSAA :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ah, ils ne sont pas passé à Pascal pour le 960m ? La politique d'NVIDIA en GPU mobile est donc toujours aussi lamentable... Enfin Maxwell est déjà une excellente architecture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

les séries GTX 1060 sont aussi sorti en portable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

les séries GTX 1060 sont aussi sorti en portable...

 

Là à 800 euros ça va être encore plus dur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan stop... Mon PC coûte 815e, et je peut jouer sur TS sans problème en détail "high", le jeux est fluide et aucun bug en vue, c'est un Asus avec Nvidia GTX950M et IntelCore I5... ça suffit largement, il ne faut pas une config militaire à 2000e pour jouer dans de bonne condition, celle que j'ai est abordable et garantie un jeux fluide, et pourtant je ne le ménage pas...

Edited by TrainMiniature14
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
hourglass71    8
Le 25/01/2021 à 08:15, Delaume a dit :

Conseils hardware pour trouver un PC Portable qui vous correspond : https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html , qui est une mine d’informations sur le hardware, clair, accessible aux néophytes et vraiment bien organisé.

Oui,

ou sinon ce site affiner de trouver des modèles précis, une fois qu'on a les idées un peu plus claire sur ses besoins :

https://www.laptopspirit.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites

×