Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pierreg

[WIP] 141TA

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Grace à l'aide de Pml3 et de Roro45, la première version d'une petite collection de 141TA est en train d'être finalisée. Le modèle est toujours à la sauce MSTS, donc assez simple. Mais sa cabine est beaucoup plus complète puisque c'est celle de la 141TC que vous connaissez déjà.

141TA_Ussel433.jpg

À bientôt,


PierreG

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Suis pas trop fan de vapeur, mais félicitation quand-même, ça pète déjà bien!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Jolie Machine on est impatients :wub: ,on dirais une livrée verte ? ou c'est mes vieux yeux qui me jouent ses tours :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous nos développeurs, pour moi c'est déjà Noël avant l'heure, d'autant que je viens d'atteindre la gare d'Eygurande Merlines, sur la ligne Bourges à Miécaze que je suis en train de développer de Saint Amand Montrond à Eygurande Merlines par Montluçon; et la, la 141 TA est une incontournable ....et en plus malgré la modestie de PG, elle a l'air très chouette.

 

Et si je peux formuler un vœux ou un rêve pour le Noel 2017, il serait chouette d'exhumer de MSTS un ABJ et une voiture OCEM et la, le parc des années 50 serait presque au complet.

 

De toutes façons, un grand merci à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@cbf78 : tes yeux ne te jouent pas des tours : c'est ce que j'appellerai une livrée "verdâtre" fin de vie... et il y manque des traces de coulures sur les caisses à eau.

 

@Marc : rien n'est impossible si l'on avait le temps !

 

Bon jeu à tous !

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

@Pierre

 

Y' aura t'il une livrée grise?

Salut,

 

Regarde l'avatar de Pierre !!!

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Salut,

 

Regarde l'avatar de Pierre !!!

 

Roger.

Bien vu !!! je suis rassuré :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Roger en regardant ton avatar au lieu de 2 bleus tu pourrais mettre un bleu et un rouge ;)

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour

 

Roger en regardant ton avatar au lieu de 2 bleus tu pourrais mettre un bleu et un rouge ;)

 

Jean Pierre

 

Salut Jean Pierre,

 

Ben, un rouge et crème peut être car les 4500 non jamais roulés sur le triangle. Quelques rares Picasso sur Rions es Montagne-Bort sinon c'étaient des VH, ADP, ADX2, X2400 X2800 qui ont roulés entre 1939 et 1994. Après, ceux sont des X2100, X2200, X 72500, X73500 , AGC et X76500 Sur Brive Aurillac, Toulouse Aurillac et Clermont-Aurillac.

 

Roger..

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Faire fonctionner à peu près une loco vapeur n'est pas une mince affaire. Je n'en suis que plus admiratif des réalisations de Pml3 !
Ceci dit, le "moteur" de la 141TA est en train de se faire les bielles sur les rampes du Triangle du Cantal.

Elles se reposent un instant au dépôt d'Aurillac, mais là, elles sont un peu coincées : pas moyen de faire fonctionner correctement ce pont tournant ...

rotondeaurillac01.jpg

Qui a une solution ?

 

D'ailleurs, pour les passionnés de "vapeur", essayez celles dont vous disposez de Saint-Illide à Mauriac et vous pourrez voir celles qui "tiennent la route". Meshtools et VictoryWorks tiennent le coup mais pas vraiment DTG !!

 

@cbf78 : oui, comme te l'a signalé Roger, la version "bleu-gris" PO sera bien de la partie... un jour...

À bientôt,

PierreG

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Salut,

 

Même constat, j'ai essayé le parcours libre : visite de ligne, impossible d'utiliser le pont tournant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bonjour à tous,

 

Faire fonctionner à peu près une loco vapeur n'est pas une mince affaire. Je n'en suis que plus admiratif des réalisations de Pml3 !

Ceci dit, le "moteur" de la 141TA est en train de se faire les bielles sur les rampes du Triangle du Cantal.

Elles se reposent un instant au dépôt d'Aurillac, mais là, elles sont un peu coincées : pas moyen de faire fonctionner correctement ce pont tournant ...

 

rotondeaurillac01.jpg

Qui a une solution ?

 

D'ailleurs, pour les passionnés de "vapeur", essayez celles dont vous disposez de Saint-Illide à Mauriac et vous pourrez voir celles qui "tiennent la route". Meshtools et VictoryWorks tiennent le coup mais pas vraiment DTG !!

 

@cbf78 : oui, comme te l'a signalé Roger, la version "bleu-gris" PO sera bien de la partie... un jour...

À bientôt,

 

Pierre

 

Ah!!!! j'adore cette livrée verte :wub: :wub:

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

 

Faire fonctionner à peu près une loco vapeur n'est pas une mince affaire. Je n'en suis que plus admiratif des réalisations de Pml3 !
Ceci dit, le "moteur" de la 141TA est en train de se faire les bielles sur les rampes du Triangle du Cantal.

Elles se reposent un instant au dépôt d'Aurillac, mais là, elles sont un peu coincées : pas moyen de faire fonctionner correctement ce pont tournant ...

 

 

Magnifique screen !

 

Quant au pont tournant idem chez moi : il ne tourne pas ... Pourtant le symbole "aiguillage" apparait bien quand la souris le survole, mais rien à faire (j'ai remarqué que le pont n'est, au départ, aligné avec aucune voie, ce qui ne me semble pas normal)

 

Cdlt

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Cela reste un mystère pour moi. J'ai ce pont sur une map d'essai( une copie de Test Track) et il y fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à le faire tourner sur le triangle du cantal. Il va falloir que je me penche sur ce problème :).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Ce serait bien Fildefer ! :)

Mais pendant ce temps, les tests de Roger les met à rude épreuve....

Double traction sur une rampe de 25/°°

141TAdble_traction.jpg

Régulateur à mi-course, crans d'admission à 29%, vitesse soutenue : 22 km/h durant 15 km...

À bientôt,

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour.

Cela reste un mystère pour moi. J'ai ce pont sur une map d'essai( une copie de Test Track) et il y fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à le faire tourner sur le triangle du cantal. Il va falloir que je me penche sur ce problème :).

Amitiés.

 

Salut Philippe,

 

Ce sont les voies autour qui posent problème et non le pont tournant. Les plaques de Bort et Mauriac fonctionnent de nouveau dans la prochaine version du Triangle du Cantal. Une voie sur celle d'Aurillac me pose encore des soucis mais je vais y arriver.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour à tous,

 

Mais pendant ce temps, les tests de Roger les met à rude épreuve....

 

Pierre, fallait pas signer :whistling: :whistling:

 

Roger :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×