Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pierreg

[WIP] 141TA

Recommended Posts

pierreg    3,465

@gigi1959 : que veux-tu dire par là ? :unsure:

 

Elles sont prévues pour être en AI ou être conduites en mode Expert.

 

A+

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

 

 

Elles sont prévues pour être en AI ou être conduites en mode Expert.

 

A+

 

PierreG

 

Hé pour sur en mode expert, un vrai régal. En rampe de 25/°°, en UM avec 600t au crochet, il faut régler avec soin sinon on "plante un choux" vite fait.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Le rodage dans des conditions variées se termine bientôt...

rodage_nuit.jpg

@cbf78 : la 5452 en livrée "musée" est sortie mais elle fera sans doute partie du second pack avec d'autres variantes!

141taPO.jpg

 

@Marc Chabassier : ton projet de ligne en cours m'intéresse beaucoup. Peut-on avoir plus d'infos sur l'avancement ?

 

À bientôt,

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En réponse à la question de Pierre

 

Pierre,

Par nostalgie de mes 2 grands pères, mécanicien de route, et de mes vacances d’enfance, j’avais, il y a plusieurs années, débuté la réalisation de l’Etoile de Montluçon des années 50-60, la fin de cette grande époque de la vapeur.

J’avais entrepris cette « œuvre » pour moi sans ambition de la partager, car avec le peu de temps que je peux y consacrer et conscient de mon très, très bas niveau de développeur.

 

Aujourd’hui, j’ai focalisé sur cette ligne du pk 275 vers Saint Amand Montrond jusqu’au pk 420 en gare d’Eygurande, soit environ 145 km. J’ai aussi, un peu, posé les voie sur la transversale de Huriel à 10 km de Montluçon en venant de Guéret jusqu’à Lapeyrouse, en allant vers Gannat soit encore environ 40 km, plus 7 km de la ligne de Montluçon à Gouttière jusqu’à la gare monumentale de Neris les Bains.

 

J’ai fait ça pour m’amuser avec les moyens du bord, les assets disponibles et mes petites compétences, ce n’est pas une reproduction mais plutôt une évocation, avec tous les petits arrangements qui vont avec .

Il y a encore beaucoup à faire, à fignoler et le résultat, très hétérogéne, d’aujourd’hui fera hurler de douleurs tous les puristes… mais je continue à bien m’amuser avec et continue à « habiller » le tronçon d’Auzances à Eygurande. Gare d’Eygurande qui est presque prête pour recevoir cette superbe 141 TA.

 

Si tu veux en savoir plus, mon adresse mail est : **********@free.fr et nous pourrons en parler plus longuement si tu le souhaites.

Cordialement

 

 

(pas d'adresse mail svp, seulement en privé) et moins de risques (pour toi) de cette manière (jibeh)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Marc il y a rien de ridicule et puriste ou pas fais nous partager ta passion

 

Au contraire peut être nous aideras tu a voir les réalisations autrement

Donc j’attends avec impatience des screens

 

Amicalement

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×