Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 25 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jeanpierrem

Martigues Toulon

Recommended Posts

rabby62    7,415

hello JP ,

je me suis proposé de tester la ligne , alors ,après avoir téléchargé les poteaux caténaires , les maisons , les arbres , les quais , peu de chose à relever.... Aussi je rapporte , là , ce qui me semble un manque ou un oubli d'assets , ou tout simplement cela vient de moi (configuration CG)....

donc , pour l'activité de découverte entre Marseille et Toulon , j'ai fait la moitié du parcours , entre Marseille et La Ciotat....et voilà ce que j'ai relevé:

-1-Départ de Marseille St Charles 3 , pas de signaux de sorties de quai sur potence...vitesse30 , puis avant MV3 , la vitesse passe à 48 , dans le tunnel , vitesse113 , sortie du tunnel , vitesse145.

-2-après arrêt Blancarde ,rappel30 (non repris HUD)et la vitesse autorisée , elle, reste à 145 , ouf ouf , sur l'aiguillage , pas de poteaux caténaires sur la voie de gauche ( je joins des photos)

-3-à 3kms de St Marcel , la vitesse passe autorisée passe à 97 , et à 2,20kms elle revient à 145 sans aucune indication, à 1km Vitesse 209 , et à 800 mètres , elle revient à 130 km.....il y a un manque de signalétique pour le passage 1500V/25000V , et les caténaires sont dans le vide , sur la voie du milieu à St-Marcel

-4-Après St-Marcel , environ 7,49kms de Aubagne , il y a un rappel 60 (jaune clignotant) sans motif , puisque tous les signaux sont au vert après , et pas de changement de voie opéré....le quai V2 à Aubagne me semble un peu large , et je me demande si la motrice ne mord pas un peu (pas sûr)

-5-Sortie Aubagne, panneau R , sans indication de vitesse sur HUD , puis panneau Z , sans annonce de vitesse (réduite ou augmentée) avant IPCS8 , pas de supports caténaires dans les tunnels (mais pour moi cela n'est pas grave) , et je pense qu'il manque la signalétique ( Pont/Tunnel) à l'entée de chaque tunnel , mais cela n'engage que moi...

j'ai joint quelques screens , avec des bouteilles de lait (très certainement un manque d'assets qui viendront avec la version finie de ce chef-d'oeuvre) et je me suis arrêté à Cassis....Demain je reprends la suite , jusque Toulon

et je me garde bien de toute critique , n'étant capable de rien faire en informatique , je trouve cela tellement formidable ce que je vois , que j'ai vraiment hésité à écrire tout cela....et je me répète , les screens sont pour montrer les bouteilles de lait (donc je suppose manque de décors , cela vient aussi de moi et un décor où il y a une haie flottante....)

amitié

jean-pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Salut JP,

 

Jolie les transats parasol, mais le premier screen à l'air un peu géant non. :blink:

 

post-120-0-68248900-1502739748_thumb.jpg

 

Le deuxième qui est ajusté est mieux. :wub: mais encore un peu trop gros, à part si c'est pour les vacanciers extra large. :ph34r:

 

post-120-0-34764500-1502739774_thumb.jpg

 

Cordialement

Christophe

Edited by Christophe
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

C'est Inouï, le DTGv Ouigo en provenance de Toulon à destination de Paris, vient de franchir la gare de St Louis à l'heure !

Ce n'est pas pour la qualité de la vue, juste pour faire voir que sur un seul QD (player-point unique), on peut mettre des destinations diverses -> Martigues ou -> Aix, sans souci.

Le signal mal positionner, passera par JP pour amélioration pour ajouter une croix de St André. C'est un bricolage (script modifié pour feux éteints), du A de Terlor et Henrion, Il permet de passer d'une signalisation à l'autre.

post-4066-0-84893100-1502743946_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

bonjour à tous,

pratiquement tous les ptits trucs sont passés par la moulinette JP , et tout devient admirable....surtout après avoir trouvé ces problèmes d'assets manquants.. et quand le magnifique côtoie le sublime , on ne peut s'attendre qu'à avoir les yeux éblouis comme les enfants...

merci à toi JP. Donc après avoir refait la première partie , je mets ici quelques screens pour indiquer ce que j'ai vu....

-1-à La Ciotat , tjrs ces bouteilles de lait...

-2-les panneaux de fabrication qui lévitent dans le ciel

-3-pas d'extrémités de quais à Ollioule

-4-petits problèmes sur le quai à La Seyne/Mer

-5-la gare de Marseille Blancarde flotte un peu

-6-le quai à Aubagne voie 2 est un peu trop prés des voies

mais tout ceci va rentrer dans l'ordre avec la version définitive....et dans le dernier screen , j'ai cru voir JP dans le relax, attendre son ricard :D...

en somme bien peu de chose , et si tu as trouvé des assets manquants CC72077 , peux tu m'indiquer le chemin pour les avoir , stp ?

 

post-4338-0-16656900-1502805964_thumb.jpg

post-4338-0-84880600-1502805995_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

ce qui manque sur le 1iem screen a droite de l'image c'est la hall marchandise de Fred24 il faut que je lui demande l'autorisation

de la mettre en télechargement

C'est une conversion de Trainz

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bon pour Marseille Blancarde c'est réparé

 

post-308-0-15159200-1502813173_thumb.jpg

 

Pour le quai a Ollioules c'est bon

 

post-308-0-61618600-1502814828_thumb.jpg

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

hello JP , installation faite , nettoyage du cache , densité des objets au max....et tjrs une tite bouteille mais peu importe , cela viendra avec la version définitive...il m'a fallu aussi télécharger la gare du plm , version ancienne , car il me manquait le bâtiment de St-Marcel et St-Marcel amont

pour la halle , ce n'est pas important , et peux-tu me dire d'où vient l'abri de quai en face de la gare de La Ciotat , stp , car je teste avec un copain , à deux , on fouille bcp plus.... :D

enfin , pardonne mon ignorance , comment fait-on pour voir les assets manquants , car RWTools ne trouve rien sur la route ?

merci d'avance de ton aide éventuelle

amicalement

J-Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Pour l'abri de la gare de la Ciotat c'est une conversion d'un abri de guyader de trainz que j'ai fait pour TS avec son autorisation

bien sur

 

Pour les petites bouteilles n’hésite pas a me montrer les screens pour la Ciotat tu auras ce qu'il faut dans quelques jours a part la bouteille sur la voie

j'ai pas d'autorisation

 

Pour RW tools j'avise pour t'expliquer

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Pas beaucoup de screens mais ça avance

 

Décors fini a 98% il reste 2 a 3 bricoles a la Seyne sur Mer et l’aménagement de la fin de la ligne après la gare de Toulon

Ensuite quelques points de décors a peaufiner rien que pour le plaisir :wub:

 

Par contre j'ai commencé a ajuster les vitesses par rapport au profil en ma possession

 

post-308-0-73570500-1503481039_thumb.jpg

 

Et pour faire plaisir a certain je rajoute la vitesse sur le hud panneau "120" sous la voie pour le PK 53,1

 

post-308-0-62330100-1503481050_thumb.jpg

 

A+

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Merci, pour les personnes utilisant quand même le hud F4 (pour tester, en vitesse x5) mes scénarios Quick Drive sans passer une heure par scénario.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

wagamer je te fais parvenir la ligne originale des que j'ai fini les vitesses et les repéres de quais ainsi que les portails

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour,

 

Toujours aussi beau, Jean-Pierre ! :wub:

 

Je vais m'empresser d'y retourner faire quelques tests !

 

Bonne soirée,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rail PACA    13

Bonjour,

 

j'ai vu qu’apparemment il y a déjà des personnes qui testent la ligne mais bon j'essaye quand même....

Comme mon "pseudo" l'indique, je suis de la région PACA et plus précisément du VAR. Comme je l'ai indiqué de ma présentation, j'ai une certaine connaissance de ligne qui pourrait apporter pour ce projet!

 

donc si besoin, faites-moi signe !

 

Bonne journée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Merci pour ta proposition Rail PACA mais la ligne est arrivée presque a terme

 

Il me reste quelques parties du décors a améliorer.

Pour la signalisation j'ai ce qu'il faut

Quand au tracé il est conforme a la réalité

 

Mais comme tout simulateur et vu l'urbanisation de la ligne j'ai quand même laissé libre court a mon imagination sinon la ligne ne serait pas prête de sortir

de plus voila plus d'un an que je travaille presque quotidiennement dessus et je commence a larguer

Il est temps que je passe a autre chose

 

Encore merci mais je pense que bientôt tu pourras profiter pleinement de la ligne

Même si il n'y a pas Aqualand a St Cyr sur Mer (Petit pensé pour un copain) :P c'est vrai que c'est

un très gros pinailleur

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

La sortie de la ligne Martigues Toulon sera légèrement retardée

 

post-308-0-61436000-1503992347_thumb.jpg

 

La faute a zawal :ph34r:

 

JP

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

qu'importe , la beauté du travail est là....un jour , une semaine...on sait que tôt ou tard , on va se régaler...."et tout vient à point à qui sait attendre"....isn'it?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×