Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeanpierrem

Martigues Toulon

Recommended Posts

Victor    1,010

Bonjour jeanpierrem

Je suis content pour cette suite de ligne que tu nous proposes et que tu nous fais car moi je suis entrain de faire la suite après Avignon TGV du coup la ligne sera grande !!!!

Edited by Victor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

De la concurrence à zawal :-)


Bonjour jeanpierrem

Je suis content pour cette suite de ligne que tu nous proposes et que tu nous fais car moi je suis entrain de faire la suite après Avignon TGV du coup la ligne sera grande !!!!

Ce sera 2 lignes différentes.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

De la concurrence à zawal :-)

Ce sera 2 lignes différentes.

ce sera 2 lignes différentes oui, exactement, mais nous pourrons toujours faire Toulon, Marseille, Avignon sur celle-ci puis Avignon TGV, Lyon P-D sur l'autre ligne ;)

 

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Splendide Jean-Pierre ! Il y a une réelle atmosphère qui se dégage de ces captures !

 

Joyeux Noël à tous !

 

L. Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

Pour ton anniversaire la grenouille ce sera un peut raté car il y a encore beaucoup de travail heureusement varié.

 

Aujourd'hui mise en place de l'IPCS comme dans la réalité grâce a un membre de ce forum

ça change un peut du décors.

 

Le franchissement ce fait a 60 c'est a dire en orange clignotant.

 

L'avertissement.

 

post-308-0-25098600-1483045679_thumb.jpg

 

L’exécution.

 

Ici Bandol j'ai supprimé une impasse a droite

 

post-308-0-13686000-1483045709_thumb.jpg

 

A plus.

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

T'arrives à mettre un peu de variété dans les maisons? Ou ça ne colle pas avec le décor?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

De la concurrence à zawal :-)

Et voila , il vole de ses propre ailes !!! :D:P

 

C'est superbe Jean Pierre, j'adore et pour l'avoir vue :ph34r: je peut vous dire que ça va le faire bien comme il faut !! :wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

T'arrives à mettre un peu de variété dans les maisons? Ou ça ne colle pas avec le décor?

Ce serai dans les choses possibles mais la difficulté viens surtout du fait que pour coller a la réalité je tache de mettre

des maisons ou il y a des maisons des immeubles ou il y a des immeubles idem pour les sites industriels et pour les grands

axes routiers même si de temps en temps je m'évade un peut et laisse libre court a l’imaginaire.

Sur Cassis j'ai poussé le réalisme a mettre les vignobles conformes a la réalité.

Quand tu regardes sur Google Earth l'urbanisation entre Marseille et Toulon tu va vite comprendre qu'il est pratiquement impossible d’aller rechercher des maisons différentes a chaque fois d’où cette répétition.

Perso cela ne me choque pas quand je roule et même en vu externe je pense que Zawal pourra nous donner sont avis pour l'avoir vue.

 

post-308-0-47527200-1483085919_thumb.jpg

 

post-308-0-20895900-1483086012_thumb.jpg

 

Jean Pierre

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Ce serai dans les choses possibles mais la difficulté viens surtout du fait que pour coller a la réalité je tache de mettre

des maisons ou il y a des maisons des immeubles ou il y a des immeubles idem pour les sites industriels et pour les grands

axes routiers même si de temps en temps je m'évade un peut et laisse libre court a l’imaginaire.

Sur Cassis j'ai poussé le réalisme a mettre les vignobles conformes a la réalité.

Quand tu regardes sur Google Earth l'urbanisation entre Marseille et Toulon tu va vite comprendre qu'il est pratiquement impossible d’aller rechercher des maisons différentes a chaque fois d’où cette répétition.

Perso cela ne me choque pas quand je roule et même en vu externe je pense que Zawal pourra nous donner sont avis pour l'avoir vue.

 

attachicon.gif20161226234149_1.jpg

 

attachicon.gif20161225105400_1.jpg

 

Jean Pierre

Salut,

 

Beau travaille JP. :wub: :wub:

Très réaliste. !!!

La répétition des immeubles est un plus car tu utilises la même texture donc plus rapide car déjà stocké en mémoire.

Tu as pensé à enterrer plus ou moins certains immeubles. Cela donne un peu plus de variété.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

En ce qui concerne l'IPCS:

 

La signalisation conforme peut être mise en place sans problème. Par contre le fonctionnement du pas d'IPCS ne me semble pas faisable. Il faudrait en effet s'inspirer du système de la voie unique mais il faudrait aussi pouvoir assurer la gestion des aiguillages pour éviter un risque de tête à tête ce qui ne me semble pas faisable dans des scénarios.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Ca me choque pas plus que ça .

 

Le truc, c'est de donner l'illusion et pour avoir vue la ligne,elle est bien rendu .

 

Sur le tronçon que j'avais fait les maison son toute identique et pourtant personne n'a rien vue !!! :P

 

Il suffit juste de les changer de coté de temps en temps et d'en enfoncer quelques une dans le sol pour faire croire qu'elle sont plus petite par exemple.

 

Encore une foi le truc c'est de donner l'illusion quand vous conduisez en vue cabine (perso j'en connais pas des masse qui joue en vue exter :ph34r: sauf pour la photo comme dirait l'autre ).

 

Voila mon avis .

 

Continue JP c'est du tonner !!!!! :wub::wub::wub::wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

En ce qui concerne l'IPCS:

 

La signalisation conforme peut être mise en place sans problème. Par contre le fonctionnement du pas d'IPCS ne me semble pas faisable. Il faudrait en effet s'inspirer du système de la voie unique mais il faudrait aussi pouvoir assurer la gestion des aiguillages pour éviter un risque de tête à tête ce qui ne me semble pas faisable dans des scénarios.

Je met la signalisation en place après je te passerai la ligne pour que tu tests l'IPCS

Si tu veux bien sur ;)

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Avec les signaux utilisés actuellement, le risque de tête à tête est présent et donc peu fiable. Il faudrait des signaux spécifiques. On peut toujours jouer sur les horaires des trains dans les scénarios avec les signaux actuels. J'émets quand même un doute sur l'utilisation de l'IPCS avec les restrictions que j'ai évoquées plus haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

bon c'est vrai que les scénarios et moi c'est 2 mondes différents je ne fait jamais de scénario (répétitif est contraignant)

 

Je ne conduis qu'en parcours libre afin de changer de loco quand j'ai envie ce qui me permettra je pense de passer en IPCS si la voie de contre sens est libre

 

C'est vrai que je trouve plus de liberté en parcours libre le fait de rentrer au dépôt et de repartir avec une autre loco

passer du TGV au diesel et partir sur Martigues puis faire du triage a la raffinerie après avoir assuré un TGV Avignon Marseille

le pied

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

La répétition d'un même type de maison n'est pas très différente de la réalité où les règles d'urbanisme impose des normes régionales. Il n'y a qu'à voir en Bretagne où il est quasiment impossible de sortir du type corps d'habitation avec une cheminée à chaque bout.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

La situation de la ligne

 

Bandol et ses abords en cours d’aménagement.

 

post-308-0-55797100-1483463442_thumb.jpg

 

post-308-0-80312100-1483463461_thumb.jpg

 

post-308-0-29471000-1483463487_thumb.jpg

 

post-308-0-69122200-1483463504_thumb.jpg

 

post-308-0-36715700-1483463766_thumb.jpg

 

Le Km 53,1

 

post-308-0-71511600-1483464369_thumb.jpg

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

(perso j'en connais pas des masse qui joue en vue exter :ph34r: sauf pour la photo comme dirait l'autre ).

 

 

Ben y a moi qui joue en exter avec le HUD, en tous cas pour découvrir la ligne ! Je préfère voir le panorama à 180 degrés plutôt qu'être enfermé dans une cabine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×