Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[Disponible] 141TA

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Donc un premier pack de sept 141TA est disponible sur mon site. En fait, c'est grâce à Roger (alias Roro45), entre autre créateur de la magnifique ligne du Triangle du Cantal, que ce modèle d'origine MSTS a été adapté. Sans cette ligne, j'aurais sans doute laissé tomber face aux problèmes rencontrés mais finalement résolus.
Je dois aussi remercier Patrick (alias Pml3) qui m'a prêté sa cabine de 141TC en attendant que j'ai la patience d'en faire une spécifique.

rotondeaurillac01.jpg

À vous de jouer avec : il y a une petite notice pour la conduite dans l'archive. D'ailleurs autant les vapeurs anglaises du début m'avaient rebuté par leur "passivité", autant j'ai pris plaisir à mettre au point ce modèle très basique mais qui me semble plus vivant. ;)

Petite remarque quand même : son comportement "haut le pied" n'est pas trop réaliste mais mettez-là en tête d'une rame de quelques wagons et cela ira beaucoup mieux.

Un pack complémentaire est prévu avec des variantes comme dans la réalité : réchauffeur ACFI, version gris-bleu PO, etc...

@superdupont : il y en a une du dépôt de Capdenac...
@Marc Chabassier : j'ai prévu d'en immatriculer plusieurs au dépôt de Montluçon...

Bon jeu,

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Quelle productivité ! Bravo :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Pack corrigé à 17:35.

 

Attention : petite erreur dans la package. Il n'y a que des machines "vertes" :huh:

Pour avoir la répartition normale (5 noires, 2 vertes), ci-joint un correctif pour remplacer certains des fichiers .bin du dossier 141TA\Engine !

 

Uniquement utile pour ceux qui ont téléchargé avant 17:35 le 2/12/2016

141TA_noires.zip

 

 

Bon jeu,

 

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Super ! Génial !

Elles sont superbes.

J'en rêvait PierreG l'a faite.

Merci beaucoup pour cette 141TA que j'ai aussitôt mise sur les voies du triangle du Cantal.

Toutefois je crains que la vue cabine ne soit trop basse par rapport au rail.

Est-ce difficile de la remonter?

Déjà, c'est un bijou et avec une vue cabine à la bonne hauteur elle deviendrait un diamant brut.

Bravo et merci encore

 

Cordialement

 

Jean-François

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bravo Pierre, elles sont superbes. Et effectivement en montagne elles grimpent les rampes assez facilement (en suivant bien les recommandations du PDF) contrairement à pas mal d'autres vapeurs.

 

Merci pour tout ton travail !

 

Cdlt

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bravo, des annonces suivies d'effets concrets, ça relève la moyenne ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

 

Le Triangle du Cantal et les 141 TA sont indissociables. Merci Pierre de les avoir réunis.

 

Roger.

 

post-3834-0-02039900-1480710657_thumb.jpg

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonsoir à tous,

Désolé Desormiere, mais cette cabine est celle de la 141tc de Pml3 avec son autorisation, donc non positionnée correctement et non fidèle à l'originale de la TA que j'ai un peu commencée, mais il y a encore pas mal de boulot et n'ayant pratiquement aucun document sur cette cabine, je "brode" un peu... :rolleyes:

cab141vue0.jpg

Un peu de patience encore et j'espère que vous prenez plaisir à conduire cette version sur la ligne de Roger ! :wub:

Bon jeu,

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Si ce n'est que déplacer le point de vue en cabine, ça prend quelques minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Eh non ! Gandalf : le point de vue est placé dans le repère géométrique de la cabine... Si ce repère n'est pas bien placé lui-même par rapport au modèle externe, il n'y a pas grand chose à faire sauf à bidouiller le GeoPcDx.

 

A+

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah bon? Ben j'ai appris quelque chose ce soir :)

Sinon je trouve que la caméra cabine par défaut est plutôt bonne, la même que la TC donc.

 

Edit: ben non en fait, aucun problème pour déplacer la position de la vue cabine, comme n'importe quelle autre loco, je viens de tester :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Un modèle magnifique !!! :wub::wub:

Mes félicitations.

 

Je t’ai envoie un MP.

 

Très cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Magnifique pierreg,

 

Merci pour ce beau travail et cette belle locomotive :):):)

 

Hervé

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci à tous pour vos compliments mais c'est un modèle que j'avais fait en 2005 sous MSTS et il est très basique ! :)

 

Il va quand même y avoir quelques retouches sous peu <_< et merci à Roro45 et Jordihp qui m'ont fourni des documents pour la cabine. Donc, elle se fera...

 

@Gandalf : impeccable, alors tu nous donnes la solution que tu as. Et va aussi faire un tour dans la cabine de la 141TC par la même occasion.

 

Bon jeu,

 

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pas de solution particulière, éditer le cab camera.bin et changer les valeurs X,Y, Z selon souhaits.

 

Extrait du wiki Rail Simulator:

X-axis is the place on the middle axis, Y-axis is the height above the tracks and Z-axis is the offset to the left or right.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Pierre,

Merci pour ta réponse.

Avec une cabine spécifique elle sera magnifique.

patience.

 

Gandalf

comment éditer ce fichier .bin ?

 

Merci d'avance.

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Avec RW_tools ou en le convertissant en xml avec serz.exe qui est dans le répertoire du jeu. Puis une fois les valeurs modifiées, le re"compiler" en .bin avec serz à nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Gandalf : as-tu bien lu ce que je t'ai dit ? :huh:

Les valeurs dans le camera.bin sont dans le repère "cabine".

Si le repère "cabine" n'est pas identique au repère "modèle extérieur" ton oeil bougera dans la cabine mais ne fera pas déplacer la cabine : si cette cabine est trop basse près des rails, tu ne pourras pas l'élever. :P

Essaye toi-même et tu comprendras ?? :rolleyes:

En général quand on "aliase" une cabine pas trop faite pour le modèle (par exemple la cab Class47 pour la BB67400) le problème se pose mais ne se voit pas trop si la position en hauteur est acceptable. Par contre si la position longitudinale n'est pas correcte, cela se voit aussi, mais moins : à l'accostage,comme conducteur, on rentre dans le matériel que l'on accoste ou l'on reste loin du matériel alors qu'il est accroché. Il se trouve que pour le couple Class47-BB67400, l'écart est de 2m au total soit 1m d'erreur de la cabine et cela reste acceptable.

Monte donc dans la 141tc de Patrick qui, je crois bien, est positionnée trop près des rails et donne-moi des nouvelles. :(

 

Bon jeu,

 

PierreG

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ah, mais le Monsieur avait dit "vue cabine" trop basse, pas cabine trop basse, pb de formulation..... là bien évidemment c'est dans le modèle 3D si la cabine elle-même n'est pas à la bonne hauteur.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Ah, mais le Monsieur avait dit "vue cabine" trop basse, pas cabine trop basse, pb de formulation..... là bien évidemment c'est dans le modèle 3D si la cabine elle-même n'est pas à la bonne hauteur.....

 

Ouf, sauver par le gong.

Pas tapez, je sors :whistling:

 

Roger :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

De retour après une longue absence, j'ai enfin pu vraiment "essayer" la 141 TA de Pierre et avec beaucoup de retard je lui dis merci et chapeau. Elle est belle et marche bien.

Ci desous quelques "shots" de la ligne vers Eygurande Merlines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×