Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nicodu95270

Paris Nord - Persan Beaumont / Ermont Eaubonne

Recommended Posts

fildefer    1,478

Pas de soucis. Ma MP est toujours ouverte aux demandes en fonction de mes compétences :) .

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Au niveau plan de voies, je sais pas, mais la circulation (automobile) correspond bien à un matin ordinaire !

 

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

:wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: c'est un malade

 

Il a même fait le support en travers :censored2:

 

JP

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

complétement à gauche , c'est la voie par laquelle passe l'Orient Express qui vient de Calais pour rattraper Paris Est avec un tête à queue...complétement à droite les 2 voies banlieue , mais je ne voyais pas autant de voies pour Grandes lignes....et en plus avec le chamboulement qu'ils font avec le tram-train....c'est à tomber à la renverse....magnifique :wub:


et en plus Les Joncherolles sont cachées par le pont.....malin

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

@JP je sais ! :D:D

 

 

@rabby62 Petite correction ici on se trouve au Landy et non au Joncherolles, du coup les infos que tu donne sont erroné ;)

Ici on a :

La VU à gauche > voie 30km/h de types "depot"

Les 2 voies grandes lignes > Tunnel du Landy 120km/h Paris-Nord Lille,Amiens,St Quentin

2 voies de RER D + 4 voies de ligne H dont TER pour Beauvais > 90km/h

Et tout à droite les impasses du Landy.

 

Bonne soirée !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Bonsoir,

 

Je commence à poser le décors et la caténaires...

 

post-2087-0-09754100-1490828529_thumb.jpg

post-2087-0-87698700-1490828538_thumb.jpg

post-2087-0-34099700-1490828548_thumb.jpg

post-2087-0-41252900-1490828556_thumb.jpg

post-2087-0-39797600-1490828566_thumb.jpg

post-2087-0-21681000-1490828571_thumb.jpg

post-2087-0-08599500-1490828580_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Sinon petite info je reviendrai durant les vacances entre Persan et Monsoult pour finir cette partie pour qu'elle soit opérationnelle ;)

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

super travail, merci Nico, j'ai hate d'essayer ta ligne ... :97:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tigers94500    16

Dans la continuité des choses, le travail est pour le moins excellent... S'il faut que tu fasses une pause du fait de l'arrivé des épreuves (BAC si j'ai bien suivi ^^) fait la. Les études passent avant tout et même si la réalisation de cette magnifique ligne à nos yeux (est importante) la réussite scolaire l'est encore plus ! Bon courage pour les révisions, nous sommes tous avec toi ! Sur-ce bonne fin de semaine à toi et à tous :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

La caténaire tu dois vraiment aimer ça pour avoir carrément placé cette dernière comme dans la réalité !

un travail titanesque, rigoureux et prometteur ! c'est impressionnant bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

la tour Playel , les voies principales qui passent en dessous des voies de banlieues , c'est criant de vérité...j'espère que tu ne vas pas faire , les fosses de visites , qui permettent de voir en dessous des rames tgv....sinon , cela va devenir un boulot de dingue...c'est magnifique :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

la tour Playel , les voies principales qui passent en dessous des voies de banlieues , c'est criant de vérité...j'espère que tu ne vas pas faire , les fosses de visites , qui permettent de voir en dessous des rames tgv....sinon , cela va devenir un boulot de dingue...c'est magnifique :wub:

Euh les fosses sont déjà faites :ph34r::D:D

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

Bravo c'est superbe. On s'y croirait vraiment

Plein d'encouragements, on a hâte d'essayer ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis peut-être galère mais j'aimerais beaucoup les voir les fosses de visites ! Si tu as le temps et l'envie de nous les présenter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

en fait elle se situent entre l'atelier et les voies de stockages avant sortie pour aller en gare du Nord pour effectuer le service voyageurs....et ces fosses ne sont pas enterrées , mais semi-aériennes , car on peut voir les rames stationnées sur des voies surélevées , dont les supports sont métalliques....de ce fait on visionne les rames en dessous , et tout au long de ces voies , il y a aussi un quai , donc métallique , qui permet aux entreprises de nettoyage de faire le boulot , et accessoirement de vider les WC....par contre , je ne me souviens pas si il y a de rampes de visites et d'inspection des pantos....et si j'ai fait une erreur , je serai vite corrigé

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Salut à tous !

 

Désolé pour le manque d'activité sur le post, mais je suis en congé et donc partit dans la famille donc pas trop le temps pour TS. Mais je bosse sur quelque petit bout du trajet quand même.

 

Du coup la beta de la ligne entre Persan et Monsoult (15km) devrai être posté prochainement. :D

 

En ce qui concerne vos interrogations ils y'a effectivement des fosses semi-aériennes au Landy pour les TER sur deux voies et un autre dépôt avec fosses-semi aériennes entre PN et Le Landy pour les TGV. Mais il y'a aussi des fosses semi-enterrés au Landy comme ici :

 

post-2087-0-33935900-1492076454.jpg

 

 

A bientôt !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nico , tout d'abord bravo pour ta ligne magnifique , j'ai une petites question , yaura t'il besoin D'addon payant pour faire fonctionner ta ligne , ou tout sera fourni gratuitement ? , merci et bonne continuation pour la "fin" de ta ligne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Salut Nico , tout d'abord bravo pour ta ligne magnifique , j'ai une petites question , yaura t'il besoin D'addon payant pour faire fonctionner ta ligne , ou tout sera fourni gratuitement ? , merci et bonne continuation pour la "fin" de ta ligne ;)

Il faudra uniquement la LGV Med ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z50037    90

La gare de meriel à t-elle été reproduite réellement ou fictivement ? Merci et un grand bravo pour le travail déjà réalisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×